Titre: La Sélection T.3 - L'Élue
Auteure: Kiera Cass
Nombre de Pages: 337
Éditeur: Collection R
Date de Parution: 15 Mai 2014
Ma Note: 4/5
Mon Avis: Cliquez ici
UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne. LA SÉLECTION A BOULVERSÉ LA VIE de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une... |
America croisa le Roi Clarkson à son retour, l'homme lui fit comprendre qu'elle devait mettre un terme aux versements destinés à sa famille, ce qu'elle fit pour le contredire.
Quelques jours plus tard le Prince décida d'accepter l'offre d'August et Georgia, mais pour cela il devait quitter le palais sans que son père ne soit mis au courant. C'est America, avec l'aide d'Aspen qui se chargea de la logistique. Maxon rencontra Georgia et August dans un entrepôt de la ville. Il accepta de les former aux techniques de combat rapproché, à défaut d'armes, pour combattre les renégats du sud qui menaçaient progressivement toutes les castes. Au moment de retourner au palais, le petit groupe fut attaqué par des Sudistes. Comme promis, America prit la fuite. Elle se réfugia dans une sombre ruelle. On lui avait tiré dessus, ce qui lui valait une méchante plaie au bras. Quelques minutes plus tard, Maxon, Aspen et Avery l'a retrouvèrent en compagnie d'une jeune fille de quinze ans, qu'America ramena au palais.
La cérémonie du Verdict approcha, et America n'était pas du tout prête à condamner elle même un simple voleur à plusieurs années de prison. Ce qu'elle jugeait d'injuste, mais le roi voulait montrer l'exemple, il avait choisit des rebelles pour envoyer un message à son peuple, il ne fallait pas être contre le Roi.
Lors de la cérémonie, Adam, qui avait volé des vêtements pour sa fille, devait être condamné à la prison à perpétuité. C'était intolérable pour America. Elle ne pouvait se résigner à l'envoyer en prison. Elle conduisit donc Adam devant le roi, lui offrant l'ensemble de ses bijoux pour se faire pardonner de son vole. Le Roi accepta l'offrande à contre cœur.
C'est Maxon qui lui apprit la mauvaise nouvelle, son père venait de mourir. America fut donc autorisée à rentrer chez elle pour assister à la cérémonie. Son père avait prévu son décès et rédigé des lettres à l'intention de ses enfants. Elle découvrit ainsi que son père faisait parti des Nordistes, et qu'ils utilisaient comme symbole une étoiles à six branches.
À son retour, Céleste et Élise avaient été éliminées de la compétition. Il n'était plus que deux à pouvoir prétendre au titre de princesse, Kriss et America. Au cours de la petite fête, America s'aperçut que Kriss portait un collier en forme d'étoile, elle faisait donc parti de la résistance, mais elle garda cette information pour elle. Elle gagna sa chambre où elle fut rejointe par Maxon qui lui offrit deux cadeaux: des lettres et la photo d'une maison proche du palais qu'il offrait à sa famille. Ils passèrent la nuit ensemble et s'avouèrent leurs sentiments, ils s'aimaient.
Le matin suivant, Maxon revint en compagnie de Kriss, il souhaitait l'informer de la nouvelle, il avait choisi America. Toutefois, arrivant devant la chambre de sa bien-aimée, il l'a découvrit dans les bras d'Aspen.
Maxon ne voulait plus en entendre parler, il se sentit trahis. Il allait devoir choisir Kriss. America avait beau lui dire qu'elle l'aimait lui, ses paroles n'atteignaient pas leur cible.
Une petite cérémonie avait été prévue pour l'Annonce, mais celle-ci ne se déroula pas comme prévu. Certains Sudistes s'étaient infiltrés dans les troupes de la garde royale et attaquèrent. Céleste, le Roi Clarkson ainsi que le Reine Amberly y perdirent la vie. Maxon, voulant protéger America fut blessé, mais s'en sortit vivant, et fut donc nommé Roi d'Illeá.
Maxon souhaitait mettre fin aux castes, cela allait prendre du temps, mais il le ferait ... En compagnie de la nouvelle Reine. La Reine America. La cinq devenue une un.