Titre: Les 100, 21e Jour
Auteure: Kass Morgan
Nombre de Pages: 378
Éditeur: Collection R
Date de Parution: 23 Octobre 2014
Ma Note: 4/5
Dans la même série:
Sous la menace d'un ennemi invisible,
Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser,
bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie,
Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre :
elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile,
Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia,
quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames,
Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité
ou s'ils ne sont que des morts en sursis...
Deux jours après sa mort, Asher fut enterré par Wells et une partie des 100. C'est à ce moment que Graham était réapparu, il était accompagné de deux Arcadiens, Azuma et Dmitri, et une Waldénite, Lyla. Tous les quatres avaient passé l'après midi à façonner des lances en bois.
De leurs coté, Clarke et Bellamy suivaient les traces d'Octavia depuis 2 jours. Alors qu'ils se baignaient un craquement attira leur attention. Bellamy se dirigea vers la berge. Lorsqu'il revint voir Clarke, Bellamy avait l'air enthousiaste. Il attira Clarke pour lui montrer sa découverte, des empreintes de pas. Rapidement ils reprirent leur traque.
Clarke fut distraite par un reflet dans un taillis, elle s'approcha et trouva un morceau de Métal portant les initiales TG, lui rappelant le nom de l'entreprise de construction de vaisseaux, Trillion Galactic. Seulement, Clarke se fit mordre par un serpent, et s'effondra dans les bras de Bellamy.
Sur la station, Glass et Luke attendait tranquillement la fin. Alors qu'ils dînaient, Luke se demanda si Camille - Ex et meilleure amie - avait réussit à regagner Phoenix. Camille avait forcé Glass de lui montrer le chemin qu'elle avait emprunter pour venir su Walden, la menaçant de dévoiler les raisons de la mort de Carter à Luke.
Luke avait poussé Glass pour qu'elle aille vérifier si le chemin était toujours empruntable et si des gardes surveillaient la sortie sur Walden. Glass avait donc rampé dans les conduits. Mais une fois arrivée au bout elle n'avait pas réussi à ouvrir la grille, très probablement que Camille avait sceller l'accès pour éviter l'arrivée d'autres réfugiés.
Alors que Wells finissait son tour de garde, il s'était dirigé vers Eric pour qu'il prenne le relais. Mais voyant Eric et Felix endormis l'un contre l'autre, l'air heureux, il avait décidé de ne pas le réveiller.
Plus tard dans la nuit, il avait vu Bellamy arrivé en courant, Clarke dans ses bras. L'aidant à la porter dans l'infirmerie, il lui avait injecté un remède. Au petit matin, entendant du bruit, Wells était sorti et avait aperçu une forme s'éloigner du camps en courant. Il avait rattrapé la née-Terre, puis l'avait attaché et placé sous surveillance. Bellamy attendait beaucoup de cette fille, il voulait qu'on lui soutire l'endroit où sa soeur était maintenu prisonnière.
Octavia n'avait que 6 ans quand son frère l'avait défendu face à une bande de filles du Centre. Ce qui avait valut à Bellamy une visite chez la directrice où il y avait rencontré Lily.
Avouant à Bellamy qu'elle avait entendu dire qu'il existait un frère et une soeur sur Walden, Clarke fit l'erreur de dire que cette information lui venait de Lily. C'est là qu'elle apprit que Bellamy et Lily s'étaient connu, qu'ils avaient eu une relation. Mais Clarke ne pouvait pas dire à Bellamy que la jeune fille avait participé aux expériences de ses parents, qu'elle avait du la tuer pour soulager ses souffrances.
Molly était tombée malade, tremblante et fiévreuse, Wells l'avait porté jusqu'à l'infirmerie où Clarke l'avait examiné. Quelques temps plus tard c'était Eric qui avait amené Felix, lui aussi malade. Clarke ne pensait pas que leurs symptômes puissent être lié à d'éventuels radiations. Dans le doute Wells proposa qu'on leur administre les pilules prévues pour ralentir les effets des radiations. Seulement Clarke l'informa que si ils les traitaient et que finalement leurs maladies n'étaient pas du aux radiations, le traitement les tueraient.
Alors que Clarke était seule avec Felix, et Molly, la née-Terre - Sacha - prit la parole. Elle lui demanda qui était Lily dont elle avait entendu parler. Rapidement Clarke apprit qu'ils n'étaient pas les premiers à revenir sur Terre. Un groupe de personnes plus âgés qu'eux s'était également craché un an plus tôt, ils avaient été recueilli par les né-Terre, mais cela avait mal tourné.
Les 100 étaient en plein repas, aussi pauvre soit-il, lorsque Clarke débarqua avec Sacha, celle-ci expliqua qu'une première capsule avait atterrie un an plus tôt. Sur les dix hommes qu'elle contenait, trois étaient mort. Les sept autres avaient été accueilli par les nés-Terre. Mais ils avaient du partir ... être tués.
L'arrivée de cette nouvelle capsule avait entrainée la formation d'un groupuscule au sein du peuple de Sacha. Selon elle c'était ce groupe qui était responsable de la mort d'Asher et du kidnapping d'Octavia. Sacha s'était trouvée interrompue par des cris provenant du bois. Puis, quelques instants plus tard, Eliza avait surgis, blessé. Elle avait été rapidement amenée à l'infirmerie où Clarke pu la guérir.
Au vu de la dernière attaque, les 100 s'étaient réfugiés dans les cabanes. Wells avait du surveiller la captive directement à l'extérieur. Au petit matin, devant la pénurie de nourriture elle lui avait proposé de l'emmener chercher de quoi manger. Elle l'avait conduis jusqu'à un arbre de Maïs.
Ne pouvant passer par la trappe, Glass décida de rentrer sur Phoenix en passant par l'extérieur. Elle s'équipa de son scafandre avant de gagner l'espace . Une fois sur Phoenix elle alla ouvrir la passerelle, et les Waldénites purent rejoindre Phoenix.
Seulement les choses ne se passèrent pas comme elle l'avait prévue. Les Waldénites et Arcadiens ne comptaient pas débarquer gentiment sur Phoenix. Ce fut un véritable Chaos. Pris de panique, ils allèrent chercher la mère de Glass pour prendre ensuite la direction des rampes de lancement. Ils espéraient ainsi avoir une place pour la Terre.
Bellamy accompagna Clarke dans sa recherche de vestiges provenant de la capsule des Colons. Les recherches étant infructueuses, ils se rapprochèrent, se câlinèrent. Mais Clarke s'interrompit lorsqu'elle apprit que Bellamy avait déjà eu une relation sexuelle avec Lily. Clarke craqua, et lui raconta toute l'histoire. Les expériences de ses parents. Son amitié pour Lily. Et ce qu'elle avait dû faire pour soulager son amie. Bellamy vociféra avant de regagner le camp seul.
Sur leur chemin de retour, Wells et Sacha aperçu Clarke au loin. Mais se rapprochant, Wells comprit très rapidement que quelque chose n'allait pas, elle pleurait. Elle n'eut le temps que de lui expliquer que Bellamy était la cause de son état car elle fut interrompu par la découverte du corps sans vie de Priya , pendu à un arbre. Ils allèrent la décrocher avant de la ramener à l'infirmerie, où Clarke pourrait l'autopsier.
Alors que Wells menait sa petite enquête sur la mort de Priya, il entendit des cris, les cris de Sacha. Il se précipita à son secours et fut surpris de voir Bellamy. Le jeune homme était près à tout pour retrouver sa soeur, même à kidnapper Sacha, et la tuer si nécessaire. Wells la récupéra et ils retournèrent main dans la main au campement.
Enfermée dans l'infirmerie, Sacha proposa à Clarke de l'emmener voir quelque chose. Malgré une certaine hésitation elle accepta. Sur la route Clarke comprit enfin de quoi souffrant Felix et Eliza, ils s'étaient empoisonnés en consommant des baies de Belladone. Ils allaient donc s'en sortir avec un peu de repos.
Sacha l'emmena dans une grotte, une grotte remplie de vestiges des Colons, des tablettes, des morceaux de métal et une montre. Clarke l'observa attentivement, elle connaissait cette montre. Elle en était sur, cette montre était celle de son père, celle que l'on se transmettait depuis des générations. Les initiales D.B.G y étaient gravées. D.B.G pour David Bailey Griffin, l'ancêtre de Clarke, qui portait cette montre au moment de l'exode. Or cette montre était au poignet de son père lorsqu'il fut exécuté. Elle se souvint alors des dernières paroles de son père "maman et moi te donnons rendez-vous au paradis". Elle se rappela aussi que son père adorait chanter la chanson Heaven is a place on Earth, "le paradis se trouve quelque part sur Terre". Ses parents n'avaient peut-être pas été exécuté finalement, mais envoyé sur Terre.
Clarke manquait d'informations, elle demanda à Sacha de l'emmener voir son père, le chef des nés-Terre. Mais sur la route ils croisèrent Wells, Graham, et deux de ses fidèles acolytes. L'accusant de trahison, Graham voulait enfermer Clarke également. Mais Sacha donna un coup de pied mal placé à Graham pour que Clarke puisse prendre la fuite et gagner seul le village des nés-Terre.
Bellamy prépara son baluchon puis parti en direction du nord-ouest car Sacha lui en avait parlé quelques secondes avant d'être plaquer au sol par Wells. Le soir venu il préparait un feu de camps quand Clarke le découvrit. Au départ très remonté contre elle, il accepta tout de même qu'elle s'installe avec lui.
A bord de la station spatiale, la situation était toujours aussi catastrophique. Ils tentaient de gagner les rampes de lancement quand, dans la foule, la mère de Glass se tordu la cheville. Faisant une halte pour aider Sonja, Camille aperçut Luke et se rapprocha d'eux. Elle invita le garçon à la suivre, mais bien sur celui-ci ne voulait pas. Alors Camille avoua à Luke que son meilleur ami, Carter, était mort par la faute de Glass. Choqué, trahi, Luke abandonna Glass et Sonja.
C'est Wells qui s'occupa de Sacha. Il se sentait honteux de la maintenir toujours prisonnière. La jeune fille l'invita à faire un voeux lorsque la première étoile fut apparu dans le ciel. Il souhaita que Bellamy retrouve Octavia, et que la cohabitation avec les nés-Terre se fasse sans problème. De son coté Sacha réalisa, elle-même, son voeux, elle l'embrassa. Puis Wells décida de la laisser rejoindre son peuple .
Seulement Graham, et les 100 ne furent pas du même avis que lui, c'est pourquoi Wells fut forcé à quitter le groupe.
Après un moment de réflexion, Bellamy dû s'avouer que Lilly aurait en effet préférée mourir plus tôt que de rester enfermer. Il comprit alors qu'elle avait du le faire promettre Clarke, car il avait dû lui falloir beaucoup de courage pour soulager son amie. Il lui pardonna alors, et lui avoua qu'il l'aimait.
Alors que Bellamy dormait, Clarke aperçut de la lumière à quelques centaines de mètres d'eux. Elle réveilla Bellamy et ils se dirigèrent vers la source lumineuse, une source électrique. Puis à quelques pas de là, ils découvrirent des marches qui descendaient sous terre. Une plaque de métal indiquait Le Mont Weather. Clarke en avait déjà entendu parler durant son enfance. Cela devait être une base souterraine destinée à servir d'abri au gouvernement américain, mais le gouvernement en question n'avait jamais eu le temps d'y arriver. Supposant que les nés-Terre y vivaient, ils descendirent. Ils tombèrent sur une porte semi-close. Tirant dessus, ils se faufilèrent dans l'embrasure de la porte et se retrouvèrent dans un long tunnel. Au bout d'un moment, leur chemin croisa quatre individus. Malgré les avertissements de Clarke, Bellamy braqua son arc dans leur direction. Puis tout devint noir.
Sur la rampe d'accès aux capsules, la foule était trop dense pour espérer aller sur Terre. Mais c'était sans compter sur le Vice-chancelier qui se fit ouvrir la route par des gardes. Rhodes voyant Sonja, il les invita à l'accompagner dans l'une des capsules.
Quelques secondes avant le lancement, un soldat armé fit irruption. Il plaça son arme sur la tempe de Clarke, l'obligeant à quitter la capsule sous peine de la tuer. Elle s'apprêtait donc à sortir quand, en réponse, sa mère l'imita et offrit sa place. Luke profita de cette diversion pour faire son entrée. Il se battu avec l'homme lorsqu'un coup de pistolet parti et tua Sonja. Luke eut le temps d'expulser le soldat avant la fermeture des portes.
Quand ils se réveillèrent, Bellamy et Clarke étaient enfermés dans une cellule. Mais très rapidement Sacha vint les délivrer pour les conduire à la surface où ils purent rencontrer son père, Max Walgrove.
Pressé, Bellamy demanda aussitôt si ils savaient où il pouvait trouver sa soeur. Max lui indiqua simplement un emplacement derrière lui, où Octavia s'amusait avec de jeunes enfants. Ensuite Max leur raconta l'histoire des premiers Colons. Après un atterrissage désastreux, un certain nombre de Colons avaient besoin de soins. C'est pourquoi Max et son peuple les accueillirent volontiers. Mais un jour, alors qu'un jeune né-Terre avait proposé d'apprendre aux Colons à pécher, celui-ci revient mort. Ce fut très vraisemblablement un accident, le jeune garçon s'étant noyé, et aucuns Colons ne sachant nager, personne n'avait pu le secourir à temps. Très rapidement les Colons furent rejetés par une partie des villageois. Puis au vu de leurs comportements, Max fut dans l'obligation de les bannir. Seulement quelques temps plus tard les Colons revinrent, mais en les attaquant cette fois. Les nés-Terre n'eurent d'autre choix que de riposter, et de les tuer. Tous sauf deux ... Deux médecins, David et Mary Griffin, les parents de Clarke.
Avant de partir Wells alla faire ses adieux à Priya, Acher et les autres. Prenant la direction du bois, Wells fut surpris par Kendall. La jeune fille souhaitait l'accompagner, mais il refusa pour une question de sécurité. Alors que Kendal s'éloignait, Wells comprit que les nés-Terre n'étaient pas responsable de la mort de Priya. L'écriture sous les pieds de Priya correspondait aux écritures sur les tombes de ses amis ... L'écriture de Kendal.
Ses pensées furent interrompu par le retour de Clarke, Bellamy et Octavia. Racontant leurs aventures, Bellamy employa une phrase censé lui venir de son père "on ne nait pas que pour nous seul" en évoquant son dévouement pour protéger sa soeur. Wells fit très vite le rapprochement, cette phrase, c'est son père qui l'employait. Ce même père qui lui avait confié avoir eu un amour de jeunesse pour une Waldénite, Mélinda ... la mère de Bellamy. Wells et Bellamy était donc demi-frère .
Finalement, tout se passait bien sur le camp. Wells était en compagnie de Sacha. Octavia relatait ses aventures en détention et sa libération. Clarke, la tête contre Bellamy, admirait les étoiles. Ils crurent voir une étoile filante. Mais le point lumineux allait beaucoup trop vite pour un météore. La vérité s'imposa à eux. Le point lumineux n'avait rien d'une étoile, c'était une capsule.