Titre : Ashes falling for the sky T.1
Auteur : Nine Gorman - Mathieu Guibé
Éditeur : Éditions Albin Michel
Nombre de Pages : 368
Date de Parution : 21 novembre 2018
4ème de Couverture :
Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire. |
Mon Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !!!)
Lors de l'une des premières soirées estudiantines, Ash, un jeune homme séducteur et ténébreux attire immédiatement son regard. L'arrivée d'un SMS de son passé finit de la convaincre de se lancer dans cette nouvelle vie par une nuit avec Ash. Celui-ci imagine qu'il s'agit d'un pari qui l'a convaincue de l'aborder et décide de pousser Sky dans ses retranchements en l'invitant à monter dans une chambre. Sky hésite peu et le suit. Après des préliminaires qui attisent leur désir, Ash quitte la chambre quand Sky prononce des paroles qu'il juge trop romantiques.
Vexée, Sky retrouve par hasard le jeune homme dans le snack où il travaille le lendemain matin. Lors de cette rencontre, elle relativise quand elle réalise que même si cette première rencontre sexuelle n'a pas été concluante, elle est déjà heureuse des changements qu'elle a engagés et Ash est surpris de son attitude. La jeune fille est toutefois déçue de l'attitude volage du garçon quand, en quittant le snack, elle découvre Ash embrassant une femme accompagnée d'un petit garçon qui doit être leur fils.
Après quelques semaines, Sky ne parvient pas à oublier Ash. Elle a renoncé à ses projets de rencontres sans lendemain et accepte de sortir avec Josh, l'un des joueurs de l'équipe de football.
Elle croise Ash avec son fils Elias pour Halloween alors qu'elle est avec Josh, et gênée, réalise que le jeune homme occupe encore trop ses pensées.
Peu avant Thanksgiving, Sky reçoit un appel de sa mère lui annonçant qu'elle a invité son ex petit ami malgré le refus de Sky. Avec son père, ils estiment que c'est un très bon parti et qu'elle n'aurait pas dû tout gâcher avec lui. Cet appel la replonge dans le mal-être qu'elle a fui et elle cherche à s'oublier lors de la soirée en buvant et en couchant avec Josh même si cela se révèle très décevant.
15 jours après, Sky doit passer le week-end à la campagne pour l'anniversaire de sa collègue Sybille. Sky découvre avec surprise que c'est Ash qui les y conduits, meilleur ami de Sybille. Les premières heures sont très tendues car il existe une animosité immédiate entre Ash et Josh.
Le petit groupe s'installe pour la soirée près du petit lac de la propriété et Sky relève le défi de grimper à l'arbre où se trouve Ash avant de plonger avec lui dans le lac malgré le froid.
Le lendemain, Elias arrive et Sky découvre qu'il s'agit du fils de Sybille et que Ash n'est pas son père. Sybille est tombée enceinte très jeune et a choisi de garder le bébé à naitre. Cela rappelle à Sky ce qu'elle-même a vécu. Elle avoue à Sybille être tombée enceinte et avoir dû avorter poussée par sa famille. Elle découvre que Ash a entendu son aveu. Elle s'échappe seule près du lac, vite rejointe par Ash qui, pour une fois, n'est pas mordant et essaye de lui dire que ce drame ne doit pas déterminer ce qu'elle veut être. Il l'embrasse et Sky répond à ce baiser avant de le gifler. Josh arrive et Ash le provoque en lui avouant avoir embrassé sa petite amie. Ils en viennent à se battre mais Ash s'arrête net quand Sybille lui assomme qu'il doit profiter de ce weekend d'anniversaire car ce sera le dernier avant son départ pour New-York. Cette nouvelle met fin au week-end.
Sky retourne chez ses parents pour Thanksgiving où sont invités sont ex petit ami Adrien et ses parents, la famille Clarks; qui ont de grandes ambitions politiques. Tout le monde ignore superbement ce qu'a pu vivre la jeune fille un an plus tôt et Sky finit par éclater devant leur volonté de croire que les Clarks n'ont pas payé pour étouffer le scandale que serait la révélation de cette grossesse. Elle quitte le repas pour se réfugier dans sa chambre, rapidement rejointe par Adrien. Sky lui reproche sa lâcheté face à ce qui leur est arrivé et ce qu'elle a du subir. Il se met en rage devant ces accusations et la "remet à sa place" comme il l'a convenu avec son père à coup de ceinturon avant d'essayer de la violer. Elle parvient à quitter la chambre et fuit immédiatement la maison qui ne l'a jamais protégée.
Ash a refusé de passer Thanksgiving avec Elias et Sybille comme il l'a toujours fait, triste de savoir que ses jours avec le petit garçon sont comptés. Il se rend à une soirée et y découvre avec surprise Sky. Il voit bien qu'elle semble comme hantée et boit trop. Il comprend que quelque chose a mal tourné lors de la rencontre avec sa famille et reste avec elle pour la soirée. Sky se réveille chez Ash mais celui-ci lui apprend qu'il ne s'est rien passé.
Sky n'ose rien révéler du drame qu'elle a vécu à Josh. Celui-ci sent sa petite amie distante et décide de l'emmener sur un practice de baseball pour lui changer les idées. Elle découvre avec surprise qu'Ash y travaille pour les fêtes et comprend que Josh a fait exprès de l'y conduire pour humilier le jeune homme. En quittant le practice, Josh lui annonce qu'il a une seconde surprise quand une limousine s'arrête devant eux. Deux autres étudiants sont déjà dedans et Josh insiste pour la conduire à une soirée privée. Sky refuse mais Josh est prêt à la mettre de force dans le véhicule : il a reçu comme mission depuis la rentrée de séduire Sky afin de la conduire à cette soirée orgiaque qui lui permettra d'être intronisé dans le cercle très prisé d'une société d'étudiants. Sky se débat et est sauvée par l'intervention d'Ash. Josh prend la fuite et Ash raccompagne Sky à sa chambre. Il lui révèle qu'il a essayé plusieurs fois de la mettre en garde contre le sportif, ayant déjà entendu les rumeurs qui courraient à son sujet.
Ils s'embrassent de nouveau mais sont interrompus dans leur étreinte par le retour de la partenaire de chambre de Sky, Veronica. Le lendemain matin, Sky trouve Ash pour lui expliquer qu'elle n'attend rien de lui et que leur baiser d'hier était une erreur, leur amitié naissante est plus importante.
Après son départ de chez ses parents, Sky sait qu'il va lui falloir trouver un nouveau travail pour assurer son indépendance financière. Ash lui propose un poste de serveuse dans le restaurant où il travaille. Quelques jours après ses débuts, Josh vient avec quelques amis, bien décidé à la malmener mais Ash le fait fuir.
Ash et Sky travaillent le soir de la saint Valentin et se moquent de l'ambiguïté de cette soirée ensemble alors qu'ils ne sont qu'amis. Mais pris dans leur jeu, ils finissent par s'embrasser puis passer la nuit ensemble. Il semble clair pour l'un comme pour l'autre que leur relation est "une amitié avec avantage en nature" et ils poursuivent leur relation ainsi durant plusieurs semaines. Sky voit Ash s'ouvrir de plus en plus et le trouve presque souriant lors de son anniversaire. Ash lui-même sent que Sky prend de plus en plus de place dans ses pensées et qu'il n'arrive plus à coucher avec d'autres filles.
Mais la noirceur qui se tapit au fond de lui ne tarde pas à rejaillir. Sky essaye bien d'aider son ami tout en sachant que ses questions pourraient être prises comme une infraction à l'une des règles qu'ils se sont fixées. Elle sait que cela est sans doute lié au départ prochain de Sybille et Elias pour New-York.
Le 10 juin, Ash a rendez-vous avec Zach, son ami d'enfance qui est un véritable frère mais que la distance empêche de voir. Sky aide Sybille pour ses cartons quand celle-ci lui apprend la réalité de ce rendez-vous : Zach est mort dans l'accident de voiture qu'il a eu avec Ash il y a 5 ans. Ash se sent responsable de l'accident bien qu'il n'était pas au volant. Zach était le père d'Elias. Pendant quelques temps, Ash a vécu auprès d'eux mais noyait son chagrin et sa culpabilité dans l'alcool et Sybille lui a demandé de partir pour le bien d'Elias. Elle lui a redonné une place dans leur vie une fois qu'il allait un peu mieux. Sky est bouleversée par ses révélations et a le sentiment d'être passée à côté du vrai Ash. Sybille lui apprend qu'il écrit encore quotidienne à Zach et qu'elle peut lire les mails que Ash lui adresse si elle veut connaitre sa vraie personnalité.
Sky hésite mais finit par se rendre au cimetière pour obtenir des explications directement d'Ash. Elle le découvre ivre sur la tombe de son ami. Elle se montre patiente et demande à ce qu'il s'ouvre à elle afin qu'elle l'aide comme lui a pu l'aider mais il refuse, se montrant brutal dans ses réponses. Ce qu'il lui tait, c'est qu'elle est la seule personne qui le retient désormais de se suicider pour rejoindre son ami. Mais il refuse d'abimer la jeune femme avec sa noirceur et préfère la faire fuir. Il lui rappelle que leur histoire n'a toujours été basée que sur un jeu et Sky est blessée de découvrir que leur amitié était fictive. Elle se sent manipulée comme avec sa famille et quitte le cimetière.
Durant 15 jours, elle vit dans un désarroi absolu. Elle a démissionné de son boulot de serveuse et n'a pas recroisé Ash. Retombant sur les codes d'accès de la boite mail de Zach, elle ressent le besoin de consulter ce qu'a écrit Ash pour essayer de tourner la page. Elle découvre qu'Ash avoue à son ami l'aimer et craindre de l'abimer ou la décevoir quand elle découvrira qui il est réellement. Elle comprend qu'Ash avait prévu de se suicider quand elle l'a rejoint au cimetière mais était encore retenu par le fil fragile de leur relation, fil qui s'est rompu quand elle est partie.
Bouleversée par ces révélations, elle court jusqu'à l'appartement d'Ash qu'elle découvre vide. Son voisin lui apprend qu'il a quitté la ville subitement avec une jeune métisse (Sybille). Sky s'effondre et regarde enfin ce que sa colocataire lui a glissé dans la main avant qu'elle ne parte : son test de grossesse positif…