Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

Mon Résumé Détaillé de GRACE AND FURY T.1

23/7/2020

0 Commentaires

 
Photo


 Titre : Grace and fury T.1

Auteur : Tracy Banghart

Editeur : Editions Hachette

Nombre de Pages : 373

Date de Parution :
26 septembre 2018 

4ème de Couverture :

« À Viridia, les femmes n'ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d'avoir des idées. »

Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s'il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l'aider à séduire le prince.

Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis.

Aucune n'est prête à accepter ce destin qu'on leur impose.
Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s'adapter.
Pour se retrouver, elles prendront tous les risques.

La révolte ne fait que commencer...

Mon Résumé Détaillé : Attention Spoilers !!!

Serina Tessaro voit son rêve devenir réalité quand le gouverneur la sélectionne pour être présentée au Palais où l’Héritier choisira parmi une trentaine de jeunes filles, ses trois premières Grâces. Les Grâces sont des concubines destinées à être les faire-valoir du Palais.
Sa sœur Nomi ne voit pas la chose d’un bon œil, aspirant à un autre avenir que devenir la suivante de sa sœur ou bien être envoyée en usine. Cela lui est d’autant plus difficile qu’elle va devoir quitter son frère jumeau Renzo.

Quelques jours plus tard, les deux sœurs gagnent la cité de Viridia et se présentent à la cérémonie de sélection. Tandis que sa sœur essaye de croiser l’Héritier, Nomi s’éloigne de l’agitation et tombe sur une bibliothèque. Les femmes n’ont pas le droit de lire mais elle a réussi à persuader son frère de le lui apprendre il y a quelques années. Autant de livres ne peuvent que l’attirer et quand elle tombe sur le recueil de contes qu’elle lisait avec ses frère et sœur, elle ne peut s’empêcher de le glisser dans les plis de sa robe. En sortant, elle est déstabilisée de tomber sur l’Héritier Malachi et son jeune frère Asa. Oubliant toute prudence, elle lui répond avec impertinence sur sa présence dans le couloir, avant de se sauver rejoindre sa sœur. Quand elle retrouve Serina, celle-ci est sur un petit nuage car elle est la seule à qui l’Héritier a accordé une danse. Quand Inès, la première Grâce du Supérieur, le père de Malachi, vient annoncer le nom des 3 jeunes femmes retenues, Nomi craint que son impertinence ne retentisse sur sa sœur. Quelle n’est donc pas l’horreur des deux sœurs quand elles entendent que Nomi est l’une des trois futures Grâces tandis que Serina, qui a été éduquée pour prendre ce rôle, deviendra sa suivante.

Dans l’intimité de leur chambre, Nomi dévoile à sa sœur la scène avec Malachi et lui montre le livre. Serina est en colère et Nomi désespérée mais leur sort est scellé. Au matin, nostalgique, Serina récite de mémoire l’un des contes en tenant le livre quand Inès pénètre dans la chambre. Devant un tel sacrilège, Serina est immédiatement emmenée et conduite auprès du Supérieur qui l’envoie sur le Mont Destruction, une ile volcanique où se situe la plus dure des prisons pour femmes.
Nomi reste sans nouvelle de sa sœur et n’en obtient pas lors de son entrevue avec Malachi, qui se montre froid et distant. Au contraire, Asa se montre tout de suite plus sympathique et ne perd pas une occasion pour parler avec la jeune femme.

Dès son arrivée sur l'île, Serina est plongée dans la violence de l'ile. Les jeunes femmes sont réparties en clan et ont obligation de s'affronter une fois par semaine dans une arène pour espérer obtenir de la nourriture. Il s'agit d'un combat à mort et Serina réalise qu'elle ne sera jamais de taille à lutter et qu'elle est condamnée. N'ayant aucun choix, elle commence à s'entrainer sous la houlette de la Mouette et d'Oracle.
A l'occasion du combat d'après, La Mouette est choisie pour combattre. Alors qu'elle a maitrisé la dernière concurrente, celle-ci la poignarde avec une lame illicite et Serina est effondrée face à un tel déchainement de violence et du plaisir sadique qu'en tire les gardiens.

A l'occasion d'une sortie pour assister à une course de chevaux, Nomi demande à Asa s'il sait où se trouve sa sœur. Apprenant que celle-ci se trouve en prison, Nomi accepte un rendez-vous secret avec le jeune prince pour en apprendre plus. Il lui propose alors son aide pour faire sortir sa sœur de prison : le Supérieur est mourant et Malachi ne va tarder à monter au trône. Il lui demande de l'aider à piéger son frère en l'impliquant dans une fausse tentative d'assassinat afin de pouvoir accéder au trône et lever les mesures coercitives qui pèsent sur les femmes.  Nomi lui avoue qu'elle sait lire et se propose d'adresser un courrier à son frère (qu'elle présente comme son cousin) pour lui demander de l'aide.

Serina sait qu'elle ne survivra jamais sur l'île et cherche un moyen de fuir avec Jacana, une jeune femme arrivée en même temps qu'elle. Alors qu'elle pense avoir trouvé un moyen d'évasion, elle est convoquée pour combattre dans l'arène. Deux adversaires meurent rapidement et il reste une dernière concurrente face à Serina. La jeune femme parvient à avoir le dessus mais refuse d'achever l'autre femme. Contre toutes les règles établies, elle déclare abandonner le combat, suscitant la colère du capitaine des gardes.
Serina essaye bien d'expliquer aux femmes de son camp l'importance de son geste et la nécessité de s'allier contre les hommes. Mais Oracle ne tient pas à assister à un nouveau massacre comme la dernière fois où les femmes se sont rebellées et bannie Serina du groupe. 
Isolée, Serina n'a aucune chance de survivre et tente d'aller trouver les chefs des autres clans pour défendre l'intérêt d'une alliance.

Nomi doit remettre la lettre pour Renzo à Asa lors d'un bal sur un navire. Le jeune homme lui apprend qu'il est surveillé et ne pourra se charger de cette tâche. Elle devra la remettre à un marchand de confiance lors de sa prochaine sortie. Il l'embrasse et la jeune femme sent son désir s'éveiller.
Nomi profite d'une sortie chez un parfumeur avec Malachi et les Grâces pour remettre le courrier destiné à son frère. Elle est surprise de découvrir Malachi sous un nouveau jour mais se souvient des avertissements d'Asa. A leur retour, ils sont pris sous un orage et Malachi en profite pour s'isoler avec Nomi, lui révélant qu'elle l'intrigue et qu'elle a une facette dangereuse avant de l'embrasser. Troublée, Nomi prend la fuite.
Son trouble augmente quand le lendemain l'Héritier ne semble pas contrarié de sa réaction et tente avec patience de lui apprendre à nager. Il lui révèle que c'est lui qui a fait remettre dans sa chambre le recueil de nouvelles qui avait attiré Nomi. La jeune fille est persuadée qu'il s'agit d'un piège afin de prouver qu'elle sait lire, d'autant que le livre contient des écrits censurés qui relatent que les femmes ont un jour été au pouvoir.
Pour parachever leur plan, Nomi réussit à glisser une lettre compromettante dans les affaires de Malachi. Mais elle est prise d'un doute quand celui-ci lui avoue ne plus avoir confiance en son frère depuis qu'il l'a vu convaincre un palefrenier de saboter les montures de ses concurrents avant de faire accuser ce même palefrenier après sa victoire.

Le soir du bal et de l'exécution de leur plan, Nomi n'est plus du tout sure que son frère soit en sécurité en intervenant pour Asa. Elle parvient à le retrouver dans la foule et lui demande de renoncer à la fausse attaque et de prendre la fuite. Nomi rejoint ensuite Asa qui est dans un petit salon avec son père pour l'informer qu'elle ne participera pas à leur plan. Celui-ci change de visage sous ses yeux et égorge son père. Impuissante, Nomi appelle à l'aide et quand Malachi arrive, Asa décide d'aller au bout de ses projets en attaquant Malachi. Celui-ci s'effondre inconscient après une blessure à l'abdomen. Attirée par le bruit, Marie, une autre Grâce, pénètre dans la pièce. Asa ne pouvant laisser de témoins capturent les deux jeunes femmes et les fait conduire sur le Mont Destruction avec Malachi mourant.

Serina s’est trouvé une plage isolée pour s’établir mais est attaquée par un gardien. Elle se défend et finit blessée mais parvient à tuer son agresseur. Elle se réveille quelques jours plus tard, soignée par Val, l’un des gardiens qui l’avait déjà aidée à plusieurs reprises. Il a déserté son poste et veut l’aider à fuir, lui-même ayant perdu sa mère quelques années plus tôt sur cette ile. Nomi accepte ce plan mais ne peut partir sans Jacana. Elle retourne chercher son ami tandis que Val l’attendra sur un bateau. Mais Serina est arrêtée et conduite à l’arène où le capitaine l’oblige à choisir contre qui elle souhaite se battre, sachant qu’elle mourra de toutes façons. Serina s’oppose toujours à se battre contre ses camarades et insolente, désigne le capitaine comme adversaire, ce qu’il accepte. Le combat est inéquitable mais le geste de Serina encourage les autres femmes à lutter contre les gardiens. Nombre d’entre elles meurent sous les tirs mais petit à petit, les femmes prennent le dessus. La situation tourne définitivement en leur faveur quand Val les rejoint.
Les gardiens sont enfermés et Serina prend la tête des femmes. Il leur reste une semaine (jusqu’à la prochaine livraison de prisonnières) pour établir un plan et décider de la suite de leur révolution.
Photo
0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.