Auteur : Olivier Gay
Editeur : Castelmore
Nombre de Pages : 319
Date de Parution : 18 octobre 2017
4ème de Couverture :
Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons. |
Mon Résumé Détaillé :
Quand Chloé se réveille, elle est dans une salle de classe avec Thomas. Celui-ci reste assez secret mais confirme qu'il a utilisé une forme de magie pour vaincre l'homme et guérir Chloé. Par contre il n'est qu'un apprenti et a utilisé un sort d'adoubement qui est normalement réservé au magicien plus expérimenté : il a lié sa vie à celle de Chloé pour la sauver. La jeune fille ne croit absolument pas à la prétendue magie de son camarade mais le doute s’insinue en elle devant les preuves qu’il lui présente.
Chloé rentre chez elle et réalise affolée qu'une lame ne peut pas la blesser. Elle sent confusément la présence de Thomas dans sa tête. Devant son besoin de comprendre ce qui lui arrive, Chloé décide de suivre ce lien et gagne ainsi un quartier d'Issy les Moulineaux où l'attend Thomas. Ils n'ont pas le temps de discuter qu'ils sont pris en chasse par quatre goules, comme la créature qui s’en était pris à elle. Thomas est assommé et Chloé se bat contre l'un des hommes. Contrairement au couteau, la lame de son épée traverse sans difficulté sa main. Elle parvient malgré tout à le maîtriser. Les 3 autres goules prennent la fuite quand 3 jeunes armés de rapières les rejoignent et que l'un d'eux tue l'agresseur de Chloé. Sans lui donner d'explications, ils la conduisent dans un appartement où un homme d'une soixantaine d'années, Mickaël, donne les ordres. Il lui apprend que des failles peuvent apparaître dans la réalité ouvrant un passage pour les goules qui sont une menace pour l'humanité. Les Mages sont en charge de détruire ces passages. L'une de ces failles est apparue dans les sous-sols du lycée de Chloé et Thomas a été chargé de la fermer. Mickaël ne comprend pas comment Thomas a osé procéder au rituel qui a fait d'elle un Chevalier car jamais un chevalier ne peut être une femme. Il n'en dit pas plus car Chloé doit rentrer chez elle. L'un de ses sauveurs, David, la raccompagne même s'il n'est pas ravi de cette décision.
Reprendre une journée ordinaire de lycée le lendemain n'est pas facile d’autant que Chloé n'arrive pas à rester seule avec Thomas pour en apprendre plus. Le soir, elle sent grâce à son lien que Thomas retourne au lycée et décide de le rejoindre. Il a décidé de reprendre sa mission et de fermer la faille. L'incantation fonctionne mais il va falloir encore quelques jours ou semaines pour qu'elle se referme. Il est toutefois inquiet quand il voit le passage changer de couleur et une goule en surgir. Le sabre de Chloé est inefficace contre la créature et une course poursuite dans les couloirs du lycée s’engage. Chloé parvient à jeter la goule à travers une fenêtre du 3eme étage, l'affaiblissant suffisamment pour que Thomas l'achève.
Au calme dans l'appartement de la jeune fille, Thomas lui apprend que leurs armes sont faites en mit gril un métal rarissime, seul efficace sur les goules. Leur groupe ne distribue donc pas facilement leurs rapières du fait de leur rareté. Il lui demande également de ne rien révéler de leur activité nocturne car Mickaël cherche le moindre prétexte pour se débarrasser de Chloé et s'il pense que Thomas a failli dans la mission qui lui a été confiée, il tuera la jeune fille afin que le jeune Mage récupère toute sa puissance et s’allie à un Chevalier plus expérimenté.
Le lendemain, Chloé montre qu'elle est devenue beaucoup plus habile en escrime et arrive presque au niveau de son professeur qui est de niveau européen, s'attirant l'admiration de son professeur, des autres élèves mais également de sa mère qui était venue très exceptionnellement assister à l'entraînement.
La nuit suivante, elle est réveillée par David qui vient lui porter une arme de Chevalier. Chloé est émerveillée par la finesse de la lame et se sent une vraie Mousquetaire, terme qu'elle préfère à Chevalier. Elle demande à lutter contre David et même si elle se débrouille très bien, elle réalise combien elle a encore à faire pour arriver à son niveau.
Quelques jours plus tard, Chloé est au cinéma avec ses amies Célia et Nur quand Thomas vient la chercher en catastrophe : la Faille ne réagit pas comme prévu et ils doivent retourner au lycée pour la stopper. Au prix de coûteux efforts, Thomas parvient à rétablir son sort mais quelques goules ont pu pénétrer dans leur monde. Chloé en tue une mais en désavantage numérique, ils prennent la fuite. Les goules les prennent en chasse. Étrangement, aucun humain ne les perçoit et Chloé trouve refuge sur la Tour Eiffel. Le combat tourne rapidement en faveur des goules, jusqu'à l'arrivée de David. Le rapport de forces s'inverse de nouveau quand un S'lazar, un mage goule, se joint au combat. David ne savait même pas que cela pouvait exister. Rapidement le Mage dépossède David puis Thomas de leur force vitale pour la donner à l'un de ses gardes. Chloé lutte mais le combat est inégal. Alors qu'elle se pense perdue, une Mage foudroie la goule. Il s'agit de Cassandre, la Mage blessée dont David assure la protection. Elle est furieuse contre Chloé sans que celle-ci ne sache pourquoi. Elle aussi est terrassée par le sort du Mage Goule. Chloé est sa dernière entrave mais étrangement sa magie est inopérante sur la jeune fille qui en profite pour le tuer.
David, Thomas et Cassandre reprennent connaissance bien qu'affaiblis. Cassandre enrage contre Chloé, affirmant que tout est de sa faute. Elle lui révèle brutalement qu'elle est la cause de l'affaiblissement de Thomas. Il s'est lié à elle alors qu'elle était grièvement blessée et elle est morte lors du processus. Seule la magie de Thomas la maintient en vie, ce qui l'épuise. Et c'est sans doute pour cela qu'il n'a pas eu la force de refermer la faille.
Thomas confirme cette histoire même s'il ne regrette aucunement d'avoir sauvé Chloé. Et il est persuadé que c'est le Mage goule qui a empêché la faille de se refermer.
D'abord effondrée, Chloé se jure de tout faire pour aider Thomas à trouver un sort qui lui permette de revenir véritablement à la vie.