Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Mes Résumés Graphique
  • Résumés à paraitre

MON RESUME DETAILLE DE SIX OF CROWS T.2

16/9/2020

0 Commentaires

 
Photo

Titre : Six of crows T.2 - La Cité corrompue

Auteur : Leigh Bardugo

Editeur : Editions Milan

Nombre de Pages : 650

Date de Parution :
24 mai 2017

4ème de Couverture :

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Mon Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !!!)

Dans le prologue, un Grisha nommé Emil Retvenko est kidnappé par un homme ailé Shu.

La première chose pour sauver Inej est de découvrir où elle est cachée. Pour cela, Kaz envoie ses acolytes retenir Cornelis Smeet, l'avocat de Jan Van Eck, loin de chez lui, tandis qu'il fouille avec Wylan ses affaires afin de connaitre toutes les propriétés du marchand. L'une en particulier semble retenir leur attention. Après sa découverte, Kaz planifie d'enlever la nouvelle épouse de Van Eck afin de l'échanger contre Inej que l'homme retient en captivité et s'apprête à torturer.

Le père de Jesper, Colm, arrive en ville afin de voir son fils, averti par la banque que la dette de son fils pour ses études n'est toujours pas recouvrée. Lorsque Jesper va retrouver son père, ils sont attaqués mais parviennent à s'échapper. Kaz demande au père de Jesper de leur faire confiance : dans trois jours il aura l'argent. En attendant, il lui demande d'attendre dans un hôtel luxueux.

L'enlèvement d'Alys, l'épouse de Van Eck, se déroule sans anicroche et Kaz obtient un échange contre Inej. Alors que celui-ci se conclue, trois soldats Shu aux capacités surhumaines attaquent Nina, Jesper et les autres Grishas présents. Tous parviennent à s'enfuir quand Nina tire sur l'un d'eux à bout portant et que Wylan en incendie un autre. Cette attaque leur a fait comprendre que les soldats ont été modifiés et semblent capables de "sentir" les Grishas puis de les pister : désormais, plus aucun d'eux n'est en sécurité en ville.

De retour dans la planque de Kaz, celui-ci leur révèle la suite de son plan. Il compte saboter les silos à sucre de Van Eck à l'aide d'un charançon chimique. Cela fera augmenter le prix du sucre, sachant que Kaz a déjà acheté des actions dans d'autres sociétés sucrières.
Face au danger que représentent les guerriers Shu, Nina et Inej parviennent à convaincre Kaz de faire sortir clandestinement de la ville la trentaine de Grishas qui résident dans Ketterdam en utilisant l'un des navires de Van Eck. Pour cela, ils vont devoir rédiger de faux papiers en imitant l'écriture de Van Eck et devront se procurer son sceau.

En fouillant les documents de Smeet, Kaz a découvert le nom d'une association à laquelle il verse régulièrement de l'argent. Wylan pense que c'est l'église où repose sa mère qui est morte quand il avait 8 ans. Son père lui a toujours interdit de se rendre sur sa tombe. Profitant d'un jour calme, Wylan s'y rend avec Jesper, prétendant être des employés de Smeet. La femme qui les accueille ne les conduit pas à une tombe mais auprès d'une pensionnaire. Wylan réalise que son père a interné sa femme afin de s'accaparer sa fortune avant de pouvoir se remarier avec une femme plus jeune. Wylan est dévasté par cette révélation.

Nina et Matthias se rendent au quartier où se retrouvent les Grishas pour les informer de la menace et du plan. Ils entrent en contact avec Zoya et Genya qui, après discussion, acceptent leur offre de s'échapper sur un navire de Van Eck.

Pendant que Kaz et Wylan tentent de voler le sceau dont ils ont besoin dans la maison Van Eck, Nina et Inej s'introduisent dans les silos à sucre. Mais tous sont attaqués au même moment, trahis par Pekka Rollins qui s'est associé à Van Eck. Pekka attaque également la planque de Kaz où se cache Kuwei, gardé par Jesper et Matthias. Tous parviennent à s'échapper et se retrouvent à l'hôtel où réside le père de Jesper. Nina en profite pour leur révéler la nouvelle capacité qu'elle vient de se découvrir : elle est désormais capable de contrôler les cadavres et les ossements, résultat sans doute de son expérience puis de son sevrage au Parem.

Tout semble perdu : les gangs se sont alliés sous la gouverne de Pekka Rollins avec l'assentiment du Conseil des marchands grâce à Van Eck. Mais Kaz a une dernière idée : plutôt que de fuir, ils vont mettre aux enchères Kuwei et son travail. Kaz va s'arranger pour orienter les enchères afin de gagner leur liberté et ramasser une grosse somme d'argent.

Avant cela, Kaz doit récupérer les Dregs. Il se rend dans le Barel seul. A son arrivé, Per Haskell se réjouit de mettre la main sur son ancien bras droit aussi facilement. Mais Kaz, en se battant contre les hommes de mains de Per Haskell sans que lui ne lève le petit doigt, finit par gagner leur respect. Il obtient de devenir leur chef quand il met en avant combien Per Askell a vendu l'âme des Dregs en se soumettant à Pekka Rollins.

De retour à l'hôtel, Kaz rencontre la délégation ravkan après que Nina les ait prévenus. Zoya et Genya sont présentes, ainsi que le corsaire Sturmhond (alias le Prince Nicolai, cf Grisha).

Dans le même temps, le père de Jesper, sur ordre de Kaz, se fait passer pour un riche fermier à la tête d'un consortium de producteurs de Jurda. Van Eck vient le rencontrer au nom du Conseil des marchands, sachant très bien que les prix du Jurda vont monter après la vente des services de Kuwei. Soucieux de créer une alliance mercantile, il n'hésite pas à engager la réputation et les fonds du Conseil des marchands pour sceller cet accord.

Quelques heures avant que les enchères ne débutent, Wylan est enlevé par des hommes de Pekka Rollins et conduit auprès de son père. Celui-ci n'hésite pas à laisser les hommes de Pekka le frapper jusqu'à ce qu'il révèle le plan de Kaz.

Les enchères débutent, Kuwei étant accompagné de Kaz et Matthias qui lui servent de gardes du corps. Les offres atteignent rapidement des montants inimaginables quand les enchères sont interrompues par le Conseil des marées. Ceux-ci sont informés que les négociations ont été corrompues. Van Eck est ravi, persuadé que le Conseil va révéler les accords entre Kaz et les Ravkans, comme son fils le lui a avoué. Mais le Conseil dénonce une association entre Van Eck et les Shus ainsi que les manœuvres de Van Eck pour acheter le Jurda. Van Eck s'en défend, accusant Kaz de cette machination mais il n'a rien pour étayer ses réfutations. Wylan révèle alors sa présence : en sang, il affirme que c'est son père qui l'a fait frapper. (Ce sont en fait des hommes des Dregs qui, se faisant passer pour des hommes de Pekka Rollins, ont kidnappé Wylan pour parfaire le piège).

Pendant ce temps, Nina utilise son nouveau don pour faire croire à un début d'épidémie de peste. L'alarme est aussitôt donnée dans toute la ville, chacun abandonnant son poste pour rentrer se calfeutrer chez soi.

Comme convenu dans leur plan, Jesper tire une balle qu'il parvient à guider jusqu'à Kuwei. La balle perce une poche de sang qui doit faire croire à tous que le jeune chimiste vient d'être tué.
Alors que Kaz suit la dépouille, il est arrêté par Pekka Rollins qui compte bien se venger. Mais Kaz retourne la situation en affirmant avoir découvert que Pekka avait un fils, avant de prétendre qu'il l'a enlevé et enterré vivant. Kaz exige que Pekka se rappelle le nom de son frère, des deux enfants qu'ils étaient et qu'il a escroqués. Pekka finit par s'agenouiller devant Kaz et celui-ci sait qu'il a remporté une victoire quand il voit le regard des hommes de Pekka changer. Il lui révèle le prétendu lieu où est son fils et Pekka quitte précipitamment la ville pour le sauver. C'est ce que Kaz souhaitait : cette fuite précipitée va l'empêcher de corroborer les dires de Van Eck.

Matthias accompagne la dépouille de Kuwei à l'hôpital où il est reconnu comme mort. En quittant les lieux, Matthias croise un jeune soldat Ferdjan qui lui tire dessus. Il a juste la force de revenir auprès de Nina en lui demandant à être enterré dans les terres du Nord avant de mourir.

Van Eck est emprisonné et Wylan hérite de ses biens.
Kaz leur révèle qu'il a gardé une partie de l'argent versée aux Shus, somme qu'il redistribue à chacun. Nina va exhausser les dernières volontés de Matthias, Wylan et Jesper vont s'installer ensemble, Inej va sillonner les mers à la recherche des navires qui transportent les esclaves. Quant à Kaz, il compte bien continuer ses affaires à Ketterdam.
Photo
0 Commentaires



Leave a Reply.

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Novembre 2025
    Septembre 2025
    Août 2025
    Juillet 2025
    Juin 2025
    Mai 2025
    Avril 2025
    Février 2025
    Novembre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Octobre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.