Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

RESUME LA GUERRE DU LOTUS T.2

29/12/2021

0 Commentaires

 
Photo

Titre : La Guerre du lotus T2

Auteur : Jay Kristoff

Editeur : Editions Bragelonne

Nombre de Pages : 704

Date de Parution :
18 aout 2021

Mon Avis : (Garanti sans spoilers)



​Après la mort de son père et du Shogun, Yukiko a rejoint les Kagés. Elle va de ville en ville pour provoquer le soulèvement du peuple.
 
De son côté, la Guilde du lotus essaie de faire renaître la dynastie Kazumitsu. Hiro a miraculeusement survécu aux blessures que lui ont infligées Yukiko et Buruu. Il voue une haine profonde à Yukiko qu’il rêve de détruire. La guilde lui a fourni un bras mécanique pour remplacer celui que Buruu lui a arraché. Il laisse une grande liberté aux guildiens et en contrepartie, ceux-ci soutiennent son accession au rang de Shogun et soutiennent son mariage avec Dame Aïcha, la sœur de l’empereur Yoritomo. Celle-ci n’a évidemment pas son mot à dire et est retenue prisonnière jusqu’au mariage.
 
Michi, l’une de ses fidèles servantes et surtout espionne des Kagés, s’est volontairement blessée et est restée même si elle savait qu’elle allait être emprisonnée. Elle est toutefois parvenue à séduire le juge Ichizo, l’un des cousins de Hiro, qui la fait transférer au palais où elle est consignée dans sa chambre. Mais de là, elle peut communiquer avec un des contacts des Kagés, Personne/Hana, une jeune fille que l’acte de Yukiko a poussé à rejoindre la rébellion.
 
Personne/Hana vit avec son frère Yoshi. Tous les deux disposent du don de communiquer avec les animaux, ce qui est pratique pour se déplacer dans les bas-fonds de la ville sans se faire prendre. Alors que Personne est en contact avec la cellule de Kagé de la ville, une descente de Bushimen a lieu. Personne parvient à se sauver, entraînant avec elle Akihito qui n’est pas parvenu à quitter la ville après l’évasion de Masaru et a décidé d’aider la cellule des Kagés de Kigen.
De son côté, Yochi, avec son compagnon Jurou, a décidé de s’attaquer aux yakuzas et de les voler lors de leurs transports de fonds dans les rues de Kigen. 
 
Kin est parvenu à fuir et rejoindre les Ilishs. Mais il est traqué par plusieurs navires guildiens qui n’hésitent pas à faire feu sur lui alors qu’il est dans la forêt. Yukiko et Buruu, sans état d'âme, attaquent les 3 navires, les détruisant en ne laissant qu’un seul survivant pour qu’il puisse transmettre le message de ne pas s’approcher d’eux sous peine de subir le même sort.
 
Quelques jours plus tard, ils découvrent une guildienne, prisonnière d’un piège. Elle se nomme Ayane et affirme être venue de son plein gré, décidée à rejoindre la rébellion. Yukiko est persuadée qu’il s’agit d’une espionne mais Kin lui explique la vie de servitude à laquelle sont soumises les Faiseurs de vie, le clan à laquelle Ayane appartient.
 
Depuis l’attaque contre l'empereur, le don de Yukiko devient incontrôlable. Elle entend en permanence les pensées qui l’entourent sans parvenir à s’y soustraire et devient dangereuse quand la douleur la submerge. Daïchi, le chef des Kagés, lui dit qu’elle trouvera peut-être des réponses au monastère de l'île de Shabishii, tout au nord de l’empire, où on dit que les moines gardent les mystères du monde tatoués sur leur peau. 
 
Après quelques jours de voyage sur le dos de Buruu, Yukiko trouve le monastère qu’elle découvre abandonné. Elle en explore les couloirs et découvre la bibliothèque où sont entreposés des milliers de parchemins. Alors qu’elle ne sait où chercher, un moine apparaît. Il lui montre les parchemins où se trouvent des informations sur le don de Yukiko, le Sçavoir, mais exige en contrepartie un morceau de peau de la jeune femme. Avec horreur, Yukiko comprend que tous les parchemins sont faits en peau humaine. Elle refuse net mais le moine l’attaque. Elle se défend mais réalise que le moine est immortel, se remettant de toutes les blessures qu’elle lui inflige. S'emparant du parchemin qu’il lui a montré, elle prend la fuite quand elle voit d’autres moines surgir.
Malheureusement le parchemin ne contient aucune des informations qu’elle recherche. Il ne s’agit que d’une anthologie de mythes sur les danseurs d'orage et leur lien avec les tigres de tonnerre. 
 
Alors qu’ils vont pour repartir, ils aperçoivent un navire de la Guilde. S’étonnant de le voir si loin au nord, ils décident de le suivre. Mais d’un coup le comportement de Buruu change : il prend la direction du nord et reste sourd aux paroles de Yukiko. Celle-ci est submergée par leur lien mais perçoit ce qui a provoqué ce changement : une femelle tigre du tonnerre à proximité est en chaleur, ce qui rend Buruu fou de désir. Durant 3 jours il vole sans s'arrêter, insensible aux paroles de Yukiko. Quand ils sont proches de la femelle, Yukiko entre en contact avec elle pour essayer d’obtenir son aide mais celle-ci semble s’amuser de la situation. Alors qu’ils sont loin de tout, Yukiko aperçoit une immense structure en pleine mer. Une masse s’abat sur eux et Yukiko tombe dans les vagues. Elle perd connaissance quand la mer l’emporte. Elle se réveille attachée à un lit, sous la garde d’un homme qui ne peut être qu’un gaijin, leur ennemi de guerre, vu son apparence. Un homme, sans doute un soldat, et leur cheffe, viennent l’interroger mais tout est compliqué en raison de la barrière de la langue. Tout s’arrête quand ils découvrent le tatouage kitsoune qui recouvre son bras.
 
Pendant l’absence de Yukiko, Kin tente de se rendre utile parmi les Kagés malgré l’hostilité de certains. Il a pu récupérer des pièces des cuirassés de la Guilde et a construit des armes de défense. Les tests préliminaires sont concluants. Alors quand une attaque d’Oni est annoncée, Kin plaide auprès de Daïchi pour qu’on utilise ses armes, même s’ils n’ont pu faire de tests grandeur nature. Le chef des Kagés accepte. Tout se déroule bien, les armes jouant leur rôle jusqu’à ce qu’elles tombent une par une en panne. Le combat vire au carnage même si les Kagés finissent par l’emporter. Tous vouent désormais une haine profonde contre Kin qui ne tarde pas à comprendre que ses ennemies ont saboté ses inventions pour lui causer du tort. 
 
Yukiko ne sait comment s'évader. Elle a senti grâce à leur lien que Buruu est toujours en vie mais il ne lui répond pas. Elle décide d’utiliser son don sur le jeune homme qui l’a sauvé des eaux, Ilyitch. A l’aide d’images, elle parvient à le convaincre de l’aider à rejoindre Buruu qui s’est écrasé sur un petit îlot. Après des heures de traversée parmi les orages grâce à des tyroliennes, ils rejoignent enfin Burru. Mais un autre Arashitora, celui qui l’a attaqué et a provoqué sa chute, est également sur le caillou, blessé et les deux créatures reprennent leur combat à mort. Ilyitch est projeté en mer et Yokiko n’hésite pas à plonger pour le sauver. Grâce à son don, elle parvient même à stopper le jeune Arashitora. Alors qu’elle se demande comment elle va pouvoir aider Buruu à reprendre son vol, Ilyich sort une arme, tire sur les deux tigres et égorge le jeune Arashitora avant de le dépecer. 
 
Yukiko comprend qu’il a fait semblant d’être son allié seulement dans ce but et ne peut rien faire quand d’autres gaijins les rejoignent. Elle supplie la femelle Arashitora de les aider mais celle-ci refuse. Toutefois, quand Buruu va être tué, elle décime la garde gaijin. Quand Yukiko lui demande ce qui l’a fait changer d’avis, la femelle Aritosha lui dit qu’elle l’a fait pour les jumeaux qu’elle porte et Yukiko réalise qu’elle est enceinte d’Hiro, ce qui explique le débordement de son pouvoir.
 
Quand Kin découvre qu’Ayane a été violée par des Kagés, il comprend qu’ils ne pourront jamais faire partie de la rébellion. Il va trouver Daïchi et lui propose un plan pour mettre à feu la capitale afin d'empêcher le mariage, ce que le vieil homme accepte.
 
Le plan se déroule comme prévu jusqu’à ce que Kiori, la fille de Daichi, réalise que les plans de la raffinerie qu’ils doivent faire exploser, fournis par Kin, sont faux. Elle comprend que le jeune Guildien les a trahis mais ne peut que fuir. De leurs côtés, Kin et Ayane se laissent capturer après avoir informé la Guilde des attaques en cours et d’où se trouvait le chef Kagé.
 
Yoshi a été retrouvé par les Yakuzas qu’il a volés et il est attrapé avec Hana. Jouri a été torturé à mort. Alors qu’un Yakuza arrache l'œil intact d’Hana, ils sont attaqués par Akihito, guidé par le chat des jumeaux. Il découvre qu’Hana cachait sous son cache œil une pupille rose, qu’elle a hérité du clan de sa mère, sans qu’elle n’en sache plus. Akihito conduit les jumeaux jusqu’à un navire Kagé pour fuir la ville.
 
Michi profite de la soirée avant le mariage pour s’échapper de la chambre où elle est enfermée avec pour seule idée de délivrer Dame Aïcha. Mais quand elle gagne enfin sa chambre, c’est pour découvrir qu’elle est paralysée depuis que son frère, l'empereur, lui a brisé la nuque. Elle est maintenue en vie grâce à des machines dans le seul but de fournir un héritier à Hiro. Aïcha supplie de lui donner la mort, ce que Michi accepte de faire la mort dans l’âme. En fuyant le palais, elle est retrouvée et embarquée sur le vaisseau Kagé. 
 
Après des jours de vol, Yukiko rejoint la capitale. Elle découvre la ville en flammes. Alors qu’elle a l’opportunité de combattre Hiro, elle laisse l’homme vivre, comprenant que cette solution ne mettra pas fin au conflit.

Kin a regagné sa place parmi la Guilde grace à sa trahison et espère bien accéder aux plus hautes strates du pouvoir.
Photo
0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Juin 2025
    Mai 2025
    Avril 2025
    Février 2025
    Novembre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Octobre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.