Titre : Un sort si noir et éternel T.1
Auteur : Brigid Kemmerer
Editeur : Editions Rageot
Nombre de Pages : 704
Date de Parution : 08 septembre 2021
4ème de couverture :
Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui… D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité. Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme. |
Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !!!)
Tandis qu'Harper est dans chambre, Lady Lilith, une enchanteresse, revient tourmenter Grey et le prince Rhen. Celle-ci a jeté malédiction sur le royaume voilà plusieurs années : alors qu'elle était venue séduire le prince en vue d'accéder au pouvoir, celui-ci l'a ignorée après avoir passé une nuit avec elle, sans avoir conscience qu'elle était une enchanteresse. La magie a été éradiquée par le père de Rhen à Emberfall mais l'une d'entre eux à échapper au massacre, la rendant extrêmement puissante, puisque la magie de leurs morts rejoint toujours les mages encore vivants. Lilith est sans doute la dernière de son peuple mais aussi la détentrice de tous leurs pouvoirs. Toutefois, sa magie n'est pas suffisante pour régner sur le royaume et elle a besoin de cette union royale pour régner. Tant que Rhen refusera cette alliance, il est condamné avec ceux de son château à revivre éternellement la même saison jusqu'à ce qu'une femme tombe profondément amoureuse de lui. Et pour compliquer les choses, à chaque fin de cette saison, Rhen se transforme en une redoutable créature assoiffée de sang qui sème la mort dans son royaume. Rhen a ainsi, bien malgré lui, tué toute sa famille, ainsi que tous les membres du château et de sa garde, à l'exception de Grey qui a miraculeusement échappé à ses griffes. Il a échoué à chaque fois à susciter l'amour. Il a bien tenté de se tuer à plusieurs reprises mais à chaque fois la malédiction le ramène à la vie.
Régulièrement Lilith vient le tourmenter et le torturer. Sadique jusqu'au bout, elle lui révèle qu'elle a décidé que cette saison serait la dernière : si Harper ne tombe pas amoureuse de lui, il deviendra une bête pour toujours.
Après son départ, Rhen fait promettre à Grey de le tuer si jamais il venait à se transformer en bête. Grey veut s'y opposer mais ne peut refuser un ordre direct de son prince.
Enfermée dans sa chambre, Harper est bien décidée à fuir. Malgré son handicap, elle n'hésite pas à escalader la trémie pour sortir de la chambre où elle est enfermée. Elle s'empare d'un cheval et quitte aussitôt le domaine.
A peine les limites du château franchies, la saison change brutalement et elle se retrouve en hiver. Elle comprend alors que ce que Rhen a commencé à lui expliquer est vrai et qu'elle n'est plus à Washington, mais dans un univers parallèle. Elle gagne une ferme qu'elle découvre en flamme, sa propriétaire et ses enfants menacés par un groupe d'hommes armés, affirmant agir au nom de la couronne. Sans craindre les conséquences, Harper lance son cheval contre l'homme le plus menaçant et le tue. Rhen et Grey, qui ont découvert son évasion, arrivent et s'occupent des autres hommes.
Rhen, Grey et Harper accompagnent la femme dans une auberge où ils apprennent que le peuple croie que les membres de la famille royale se cachent ou sont morts. Ils sont en colère que le roi ne les protège pas du monstre. Rhen avoue un peu plus tard à Harper que son père et toute sa famille sont effectivement morts, de la main du monstre. A la suite de cela, Rhen a fait ordonner la fermeture des frontières afin de protéger son peuple mais réalise que le peuple en a souffert.
Harper ne sait trop comment répondre aux questions de l'aubergiste. Elle les amène accidentellement à croire qu'elle est une princesse d'un autre royaume et qu'elle et Rhen doivent se marier. Harper apprend également que Grey a kidnappé des centaines de filles avant elle, censées briser la malédiction du royaume. Quelques-unes de ces jeunes filles sont mortes accidentellement mais la plupart sont revenues dans leur monde d'origine à la fin de la saison. Harper doit donc attendre la fin de la saison et accepte pendant ce temps d'aider Rhen en jouant le rôle d'une princesse étrangère.
De retour au château, Harper tombe sur une pièce couverte de sang et de chairs sanguinolentes. Rhen lui avoue qu'il s'agit de son sang. Lilith l'a massacré après l'avoir maudit et laisse cette pièce intacte pour lui rappeler cette fameuse nuit.
Quand Harper voit toute la nourriture disponible dans le château et qui réapparait chaque matin, elle décide d'en rapporter à l'auberge. Les gens commencent à placer leurs espoirs en Harper.
Alors qu'elle, Rhen et Grey sont à l'auberge, un groupe d'hommes armés se présente et exige que l'aubergiste leur abandonne le bâtiment au nom de la couronne. Ils travaillent pour Karis Luran, la reine de Syhl Shallow. Harper leur fait croire que son royaume de Lesétatsunis enverra des troupes pour écraser leurs plans. Après le départ du groupe, Elle, Rhen et Grey passent la nuit à l'auberge pour en protéger ses occupants.
N'aimant pas le sentiment de se sentir désarmée et vulnérable, Harper demande à Grey à ce qu'il lui apprenne à lancer des couteaux, ce qui fait émerger une pointe de jalousie chez Rhen.
Pour tenter de contrer la menace, Rhen demande à Grey de constituer une garde royale, ou du moins quelque chose qui y ressemble.
Harper demande à Rhen d'organiser un rendez-vous avec Lilith pour qu'elle plaide son retour chez elle avant la fin de la saison : son frère était aux prises avec des créanciers et sa mère est en phase terminale d'un cancer. Rhen le lui déconseille car jamais rien de bon ne sortira de cette demande mais accepte. Quand Lilith apparait, elle se moque de la demande de Harper et torture Rhen devant Grey, impuissant. Sans hésiter, Harper se saisit d'un des couteaux de Grey et le lance vers l'enchanteresse. Celle-ci n'est pas touchée mais se venge en traçant une profonde balafre sur le visage de la jeune femme.
Quand Harper est remise de sa blessure, le petit groupe se rend dans une ville voisine pour donner aux gens l'assurance que la couronne est avec eux. Ils sont attaqués par certains habitants plein de ressentiment envers la couronne qui les a abandonnés, mais ils parviennent à rétablir l'ordre et tous jurent fidélité à Rhen.
A leur retour après la fête improvisée en leur honneur, Rhen et Harper sont sur le point de s'embrasser mais Harper ne sait pas si ce qu'elle ressent est réel ou une manœuvre de Rhen pour la faire tomber amoureuse et mettre fin à la malédiction.
Le lendemain matin, de nombreux habitants se présentent spontanément aux portes du château afin d'apporter leur aide. Grey en profite pour compléter la garde royale, y compris en acceptant une jeune femme, Zo, qui ne tarde pas à devenir amie avec Harper.
Alors que Rhen semblait plus ouvert, surtout après leur soirée au village, Harper le retrouve de nouveau très fermé. Elle ne tarde pas à apprendre que Lilith vient le torturer chaque nuit en lui montrant des images des personnes qu'il a tuées sous sa forme de bête. Harper invite Rhen à rester dans sa chambre tous les soirs puisque Lilith a promis de ne pas interférer avec les prétendantes, ce qui fonctionne.
Consciente qu'un changement semble s'amorcer, Lilith vient trouver Harper et lui montre sa mère en train de mourir. Dans le même temps, elle accorde à Grey la possibilité de voyager dans le monde de Harper quand il le souhaite et non plus seulement au début de chaque saison. Harper veut immédiatement rentrer chez elle mais Grey refuse, sachant à quoi leur royaume et Rhen seront condamnés si cette dernière saison échoue. Mais Rhen accepte de la laisser partir et ordonne à Grey de le faire.
Quand Grey retrouve Rhen le soir même, celui-ci lui montre les écailles qui lui poussent dans le dos et qui montrent que la transformation en bête est imminente. Il lui apprend qu'il a dû révéler à Harper qu'il était la bête et ne pourra donc plus parvenir à la faire tomber amoureuse. Il relève Grey de ses obligations et lui fait promettre de rejoindre Harper à Washington pour y passer sa vie en sécurité.
Rhen offre des bijoux à Harper afin de l'aider à sortir de ses problèmes financiers et Grey la ramène à Washington. Consciente que son départ d'Emberfall va précipiter le royaume à sa fin, Harper demande à Grey de revenir la chercher le lendemain à minuit, afin qu'elle ait le temps de faire ses adieux à sa mère et son frère.
La mère de Harper meurt quelques heures après son retour. Harper explique à son frère ce qui lui est arrivé ces dernières semaines mais celui-ci est incrédule. Elle lui affirme qu'il sera bien obligé de la croire quand Grey reviendra la chercher mais celui-ci ne revient pas à l'horaire convenu, ni les jours d'après.
De son côté, Rhen reçoit la visite impromptue de Karis Luran qui affirme devant tout le monde qu'elle sait que son père est mort et que leur armée et leur alliance sont une imposture. Elle lui apprend également avec dédain que le père de Rhen a eu un autre enfant avec une enchanteresse. Il a ordonné sa mise à mort à la naissance mais elle sait que quelqu'un l'a caché pour le sauver. Cet enfant est le véritable héritier du trône. Anéanti par ces révélations, Rhen refuse toutefois de laisser son royaume se laisser envahir.
Seul avec Grey, Rhen lui demande de faire sortir les gens du château et de les faire fuir loin des zones de combat. Alors qu'il sent la transformation imminente, il essaie de sauter du balcon pour se suicider, mais il est trop tard, d'autant que cette fois, sa bête peut voler…
Après des jours sans nouvelles de Grey, celui-ci frappe à la porte de l'appartement de Harper, couvert de sang. Harper était en train de dîner avec son frère, Jake, et son petit-ami, Noah. Celui-ci est médecin et peut soigner les graves blessures du garde. Alors que celui-ci reprend conscience, les hommes à qui le père de Harper devait de l'argent entrent violement dans l'appartement. Quand ils leur tirent dessus, Grey se transporte avec Harper, Noah et Jake vers Emberfall.
Pour éviter tout soupçon, Harper dit à tout le monde que Jake est le prince héritier de Lesétatsunis et que Noah est un guérisseur.
Alors que Grey et Harper tentent d'éloigner Rhen (sous forme de bête) du château, Rhen attaque mais semble reconnaître Harper. Il l'attrape et s'envole. En lui parlant, une part de la conscience de Rhen semble revenir et la bête la redépose sans blessure devant l'armée. Aussitôt, les soldats s'imaginent qu'elle a apprivoisé la bête.
Consciente que Rhen constitue l'arme dont ils avaient besoin pour affronter les troupes de Karis Luran, Harper lui demande d'attaquer leur armée, les mettant en déroute. Harper est blessée dans le processus et s'évanouit.
Elle se réveille à l'infirmerie et Lilith lui rend visite. Pour protéger Harper, Grey propose de servir Lilith et de lui prêter serment. Lilith prend l'épée de Grey et essaie de tuer Rhen maintenant qu'elle n'a plus besoin de lui, mais Harper se jette devant lui et prend la lame à la place.
Grey, qui avait tourné ses propos de telle sorte qu'il ne prête pas véritablement serment, poignarde Lilith et l'emmène dans le monde d'Harper, seul endroit où l'enchanteresse est mortelle. Alors qu'elle est sur le point de mourir, elle lui demande s'il veut savoir qui il est vraiment et quel sang coule dans ses veines, l'interrogeant sur l'étrangeté qu'il ait été le seul à survivre à la première attaque de la bête. Il refuse et revient à Emberfall, sans toutefois avoir la certitude que Lilith soit véritablement morte. Les propos pernicieux de lilith l'ont atteint et il préfère cacher son retour à tout le monde.
La malédiction est brisée et Rhen reprend forme humaine. Il ne sait toutefois pas si c'est parce que Harper est amoureux de lui ou si parce que Grey a tué Lilith.
Harper se réveille après six jours et constate que Rhen a retrouvé sa forme habituelle. Grey n'est pas réapparu, laissant Harper, Jake et Noah piégés à Emberfall.
Épilogue : Grey se cache chez sa mère pendant qu'il guérit. Sa mère admet que le défunt roi lui a amené Grey lorsqu'il était bébé. Grey est probablement l'héritier du trône et sa mère était une enchanteresse.