1.
Titre: Nos Faces Cachées
Auteur: Amy Harmon
Mon Avis: C'est par ici
Ma Note: 6/5 - Coup de Coeur 2015, À lire Absolument !
Mon Petit Mot: Quel livre ! Rien que d'y repenser toutes les émotions me reviennent en mémoire. Ce livre m'a marqué à vie, il restera le premier livre à m'avoir autant fait pleurer tout en me faisant sourire !
Titre: Si Loin De Toi
Auteur: Tess Sharpe
Mon Avis: Dans cette direction
Ma Note: 5/5
Mon Petit Mot: Comme pour Nos Faces Cachées, la chose qui m'avait le plus frappé dans ce livre était les émotions ! À croire que pour me plaire en 2015, un livre devait surtout me fournir un panel d'émotions :P
Titre: Keleana T.3 - La Reine Sans Couronne
Auteur: Sarah J. Maas
Mon Avis: Juste à cliquer ici
Ma Note: 5/5
Mon Petit Mot: Keleana est une saga que j'ai découvert grâce à vous. Et à chacune de mes lectures je ne peux m'empêcher de me dire que vous avez vraiment bon goût :P
Titre: Phobos
Auteur: Victor Dixen
Mon Avis: Direction Mars !
Ma Note: 4,5/5
Mon Petit Mot: Un début de saga que j'avais trouvé très prometteur ! L'attente du tome 2 m'était paru insupportable, je vous le conseil donc très fortement :D
Titre: Les Déviants
Auteur: Westley Diguet
Mon Avis: Par ici
Ma Note: 5/5
Mon Petit Mot: Un livre qui m'a tenu très à coeur en 2015, notamment pour son sujet, l'homosexualité, mais également le geste envers l'association Le Refuge, qui s'occupe des jeunes homos mis à la porte par leurs parents.
Une histoire très dur, mais au combien belle, que je vous conseille ! Le livre est désormais disponible chez Sidh Press.
Bon on va vite passer sur ces deux romans que je n'ai même pas réussi à finir. J'avais craqué pour leur couverture respective, mais cela n'a pas suffit. Deux grosses déceptions !
Mes Avis:
Titre: L'Effet Papillon T.2 - Archimède
Auteur: Lily Haime
Mon Avis: Par ici
Ma Note: 2,5/5
Mon Petit Mot: L'une des plus grosses déceptions littéraires que j'ai eu. Le premier tome m'avait totalement fait plané ... contrairement à ce tome 2 qui me reste encore en plein milieu de la gorge ... Donc NEXT ! xD
Titre: Pardonne Moi, Leonard Peacock
Auteur: Matthew Quick
Mon Avis: C'est juste de ce coté
Ma Note: 2,5/5
Mon Petit Mot: Si je devais résumer les souvenirs que j'ai de ce roman ce serait "Tout ça pour ça !!!". Un roman qui était resté totalement en superficie ... J'avais oublié d'en parler à l'époque, mais la mise en page totalement ratée n'avait pas aidé à apprécier cette lecture.
Titre: Prince Captif
Auteur: C. S. Pacat
Mon Avis: Cliquez ici
Ma Note: 2,5/5
Mon Petit Mot: Un roman qui m'avait très déçu, mais dont je lirai tout de même le second tome pour confirmer ou infirmer ma première impression. J'espère que le second tome sera beaucoup moins malsain que ce premier opus. L'espoir fait vivre ^^
1. La Quête des Livres-Monde T.1 - Le Livre des Âmes de Carina Rozenfeld - 4/5
2. La Quête des Livres-Monde T.2 - Le Livre des Lieux de Carina Rozenfeld - 4/5
3. Salmacis T.1 - L'Élue de Emmanuelle De Jesus - 4/5
4. Nos Faces Cachées d'Amy Harmon - 6/5
5. Night School T.1 de C. J. Daugherty - 4/5
6. Les Coeurs Brisés d'Amelia Kahaney - 3,5/5
7. L'Épouvanteur - Le Pacte de Sliter de Joseph Delaney - 4/5
8. La Quête des Livres-Monde T.1 - Le Livre du Temps de Carina Rozenfeld - 3,5/5
9. L'Effet Papillon T.1 - Galilée de Lily Haime - 5/5
10. Angelfall - Penryn et la fin du monde de Susan EE - Non noté
11. Jeux de Pouvoir T.1 - Exilée de Westley Diguet - 4/5
12. La Sélection T.1 de Kiera Cass - 4/5
13. L'Effet Papillon T.2 - Archimède de Lily Haime - 2,5/5
14. La Sélection T.2 - L'Élite de Kiera Cass - 3/5
15. Pardonne-moi, Leonard Peacock de Matthew Quick - 2,5/5
16. Salmacis T.2 - L'Âme Sœur d'Emmanuelle De Jesus - 4/5
17. Perdue et Retrouvée de Cat Clarke - 3/5
18. La Sélection T.3 - L'Élue de Kiera Cass - 4/5
19. La Quête d'Ewilan T.1 - D'un Monde à l'Autre de Pierre Bottero - 4/5
20. La Sélection T.4 - L'Héritière de Kiera Cass - 4/5
21. Les 100 T.3 - Retour de Kass Morgan - 2,5/5
22. Création de Johan Heliot - 2,5/5
23. Larmes T.1 de Lauren Kate - Non noté
24. Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling - 5/5
25. The book of Ivy de Amy Engel - 3,5/5
26. Phobos de Victor Dixen - 4,5/5
27. Arena 13 de Joseph Delaney - 3/5
28. Les Déviants de Westley Diguet - 5/5
29. Harry Potter et le chambre des Secrets de J. K. Rowling - 5/5
30. Le Roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein - 4,5/5
31. L'École du Bien et du Mal de Soman Chainani - 3/5
32. Justice League T.1 - Aux Origines de Geoff Johns & Jim Lee - 4/5
33. Justice League T.2 - L'Odyssée du Mal de Geoff Johns & Jim Lee - 4/5
34. Les Sorcières de l'Épouvanteur de Jospeh Delaney - 4/5
35. Keleana T.2 - La Reine sans couronne de Sarah J. Maas - 5/5
36. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. Rowling - 5/5
37. Prince Captif T.1 - L'esclave de C. S. Pacat - 2,5/5
38. Harry Potter et la Coupe de feu de J. K. Rowling - Mis en pause
39. Le Feu Secret de Carina Rozenfeld & C. J. Daugherty - 5/5
40. Les Clans Seekers de Arwen Elys Dayton - 4/5
41. Si loin de toi de Tess Sharpe - 5/5
42. Illumination de Rowan Speedwell - 4/5
43. Les enfants de Peakwood de Rod Marty - 4/5
44. Le Joyau T.2 - La Rose Blanche de Amy Ewing - 3,5/5
45. The Revolution of Ivy de Amy Engel - 3/5
46. Phobos 2 de Victor Dixen - 5/5
Baptiste.