Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

Mon Avis sur ... #Juin2015

30/6/2015

1 Commentaire

 
Photo
Et voilà, le mois de Juin est terminé, mon bilan lecture est plutôt bon, malgré un démarrage, avec LARMES, plutôt chaotique. Heureusement, mes lectures suivantes ont remontées le niveau ^^

Au cours du mois de Juin j'ai lu:
Larmes T.1 de Lauren Kate
Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling

The book of Ivy de Amy Engel
Phobos de Victor Dixen

Les Déviants de Westley Diguet
HARRY POTTER À L'ÉCOLE DES SORCIERS

Photo
Auteure: J. K. Rowling 

Ma Note: 5/5 

Mon Avis:

Ahlalalala ... Comment ai-je pu faire pour passer à coté de ce phénomène ? Avec toute la honte que je peux avoir, je regrette sincèrement de ne pas avoir lu cette saga plus tôt ... 
Passons sur les regrets ! J'avais bien aimé le film à l'époque, mais le lire est tellement mieux. La plume de J. K. Rowling est tellement particulière et agréable que je n'ai qu'une envie: acheter le tome 2 et me jeter dessus !!! 


Pffff je ne pense pas que l'on puisse ajouter quoi que ce soit sur ce livre. Ce n'est probablement pas le plus parfait de la saga, mais j'ai littéralement pris mon pied ! <3

Donc je ne peux vous conseiller qu'une seule chose: si vous aviez fait la même erreur que moi 
en passant à coté d'Harry Potter, il est toujours temps de se rattraper ;) 

THE BOOK OF IVY
Photo
Auteure: Amy Engel

Ma Note: 3,5/5

Mon Avis: 

J'ai longuement hésité entre 3,5 et 4/5, mais la fin a été déterminante. Ivy, le personnage principale comme le titre le laisse supposer, est une jeune fille de 16 ans emprunt aux doutes. On suit ses pensées, ses questionnements au fur et à mesure que l'intrigue se révèle, ce qui est très agréable. La narration à la première personne permettant de s'immiscer totalement dans sa tête. Bishop, l'homme qu'elle est destinée à tuer, est probablement le personnage qui m'a le plus touché dans ce premier tome. Emphatique, intelligent, un poil rebelle, un mélange bien équilibré et qui fonctionne.

Deux petits points noirs au tableau, une petite
(très légère) lenteur au milieu du roman, et une fin qui, pour moi, est beaucoup trop simple et prévisible. En résumé, The Book of Ivy reste une très bonne dystopie. 



LARMES
Photo

Auteure: Lauren Kate 

Ma Note: Non Noté 

Mon Avis:

Comme je l'avais dis sur la page Facebook  j'ai décidé d'abandonner sa lecture. Ce livre n'est visiblement pas fait pour moi. 

J'avais craqué pour cette magnifique couverture, et c'est la principale raison pour laquelle je l'avais acheté. Mais la couverture ne fait pas tout, malheureusement l'auteure n'a pas réussi à me faire voyager. J'ai eu l'impression qu'elle partait un peu dans tous les sens, nous décrivant des scènes et des personnages sans intérêt. 
Finalement, au bout de 150 pages, l'intrigue n'a pas bougée d'un fil, ce qui est plutôt problématique. Je ne lis pas pour m'ennuyer, or c'était le cas ici donc je préfère passer à autre chose :S


LES DÉVIANTS

PHOBOS
Photo
Auteur: Victor Dixen 

Ma Note: 4,5/5 

Mon Avis:

Ahlala ! Que dire ? Phobos a été une très très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Victor Dixen, qui manie les différents points de vue à la perfection. Ainsi on peut suivre Léonor, l'une des prétendantes du programme Genesis, mais également la vie à bord du vaisseau spatial Cupido, ou encore les coulisses de l'émission, sur Terre. Et cela donne un atout majeur à l'histoire. 
Justement l'histoire est vraiment intéressante, intrigante, palpitante par moment. Une chose est sûr, je ne m'attendais pas du tout à cela, mais j'en ressors pleinement satisfait ! Vivement le tome 2, j'ai maintenant besoin de savoir comment va pouvoir se terminer cette mission. 

Ce livre a été à la hauteur de mes attentes (qui étaient pourtant élevés) malgré le fait que j'ai eu légèrement de mal à m'attacher au personnage principal de Léonor. Donc si vous aimez les romans mêlant YA et SF, je vous le conseille fortement ;)


Encore une fois, et je ne cesserais de me répéter, ceci n'est que MON avis ! Ce n'est en rien une vérité absolue. Certains ont aimés ce livre, moi pas c'est tout, donc faites-vous votre propre avis ;)
Photo

Auteur: Westley Diguet

Ma Note: 5/5

Mon Avis:

Quelle histoire !!! Je ne compte pas le nombre de fois où mon petit coeur a saigné. Un grand nombre de ceux qui l'ont déjà lus le dise, je ne vais donc pas être très original, mais Les Déviants est juste parfait. Un court roman plein d'actions et de sentiments. Et que de sentiments ! Combien de fois me suis-je retenu de pleurer parce que j'étais en public. Mais ces pleures n'étaient pas uniquement des larmes de tristesse. 

Car dans cet univers sombre et angoissant, le moindre petit geste d'affection devient magnifique. Et cela nous rappelle que même dans les pires moments, il est possible de sourire ... parce que la vie en vaut la peine, parce que l'amour gagne toujours.

Bref, je ne sais pas comment vous expliquer clairement mon ressenti qui est extrêmement positif. 
À part vous dire tout simplement: Lisez-le ;) 
Baptiste.
1 Commentaire

MULTIVERSUM T.2 - MEMORIA

1/6/2015

1 Commentaire

 
Photo


Titre: Multiversum T.2 - Memoria

Auteur: Leonardo Patrignani

Nombre de Pages: 350

Éditeur: Gallimard Jeunesse

Date de Parution: 3 Avril 2014

Ma Note: 3/5


4ème de Couverture:
"Je t'emmènerai en lieu sûr ..."

Après la catastrophe qui s'est abattue sur la terre, 

Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, 
une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs.
Est ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle? 
Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper?

Une passion amoureuse dans un dédale d'univers parallèles:
la suite des aventures vertigineuses de Jenny et Alex.
Mon Résumé Détaillé: (Attention Spoilers)
 À la suite de la chute de l'astéroïde sur Terre, Alex, Jenny et Marco se retrouvèrent piégés au sein de Memoria. Ils explorèrent leur nouvel environnement avant de comprendre que Memoria était un monde immatériel, constitué des souvenirs de chacun d'entre eux.
C'est justement en analysant ses propres souvenirs, et ceux de son père, que Marco découvrit que, dans une réalité parallèle, il avait réussi à placer dix enfants ayant subit une mutagenèse dans des cabines cryogéniques. La mutagenèse mise au point par son père augmentait considérablement les capacités cérébrales de l'enfant. C'est grâce à cela qu'il avait accès aux univers parallèles ou encore à la télépathie. Alex, Jenny et Marco faisaient partis de ses dix enfants. Toutefois les sept autres se réveillèrent avant eux, et en profitèrent pour créer un monde où esclavagisme et liberté se confondaient.

 C'est dans ce monde que Jenny se réveilla, dépourvue de tout ses souvenirs. Elle fut prise en charge par Ben. Celui-ci fit tout pour s'enfuir avec elle de la station sous-marine où ils étaient, Mnemonica. Au cours de leur fuite, Ben fut tué, mais avait réussi à emmener Jenny jusqu'à son père, Ian. La jeune fille y retrouva également Alex.

 Une fois tous rassemblé, Alex et Jenny commencèrent à comprendre. Ian n'était autre que Marco lui même, avec cinquante ans de plus. Marco leur expliqua que dans l'une des réalités parallèles, il était parvenu à les mettre en sécurité grâce à un système appelé "animation suspendu" ou cryostase qui les avait maintenu en vie pendant plus de cinq siècles. Leur corps n'existaient donc plus que dans cette réalité.
Il leur raconta également que sa capsule fut ouverte, avant les leurs, par un homme qui devint son père adoptif. Il fonda sa propre famille. Puis un jour il trouva la capsule d'Alex et dû disparaitre pour le protéger. C'est donc son fils qui continua ses recherches et qui fit parti de l'unité qui découvrit Jenny. Lorsqu'ils ouvrirent la capsule de Jenny, Marco dû ouvrir celle d'Alex. Il voulait absolument que tous les deux puissent vivre ensemble aux mêmes âges.

 Mais ils étaient désormais considérés comme des fugitifs, ils quittèrent donc l'endroit où ils étaient pour retrouver Anna. Marco leur raconta qu'un des dix enfants, Nathan, avait fini par devenir son ami. Nathan avait accepté que Marco teste la mutagenèse sur sa femme. Et ainsi Anna était venu au monde avec des capacités extraordinaires. Elle avait notamment une mémoire infinie. Marco leur demanda de cracher dans des petits récipients afin qu'Anna analyse leurs ADN, et les apprenne par cœur.
Pendant qu'Anna ferait cela, Marco avait prévu de se dissimuler sur un autre continent. Mais, alors qu'ils se dirigeaient vers le port, des soldats les rattrapèrent. 

 Marco ordonna à sa jeune amie, Anna, de prendre la fuite, ce qu'elle fit. Elle pourrait ainsi, leurs ADN en mémoire, aller dans des réalités parallèles afin de leur créer des "clones". Toutefois si ils mouraient avant, Marco n'était pas sur qu'ils puissent garder leur mémoire. Peut-être existait-il une mémoire génétique ... Peut-être pas. 

Les Soldats se rapprochèrent, puis les abattirent. 
Leur dernier espoir reposait désormais sur les épaules d'Anna.
​

Dans la même Série:
Multiversum
Baptiste.
1 Commentaire
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.