Et voilà, le mois de Juin est terminé, mon bilan lecture est plutôt bon, malgré un démarrage, avec LARMES, plutôt chaotique. Heureusement, mes lectures suivantes ont remontées le niveau ^^ Au cours du mois de Juin j'ai lu: Larmes T.1 de Lauren Kate Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling The book of Ivy de Amy Engel Phobos de Victor Dixen Les Déviants de Westley Diguet |
Ma Note: 5/5
Mon Avis:
Ahlalalala ... Comment ai-je pu faire pour passer à coté de ce phénomène ? Avec toute la honte que je peux avoir, je regrette sincèrement de ne pas avoir lu cette saga plus tôt ...
Passons sur les regrets ! J'avais bien aimé le film à l'époque, mais le lire est tellement mieux. La plume de J. K. Rowling est tellement particulière et agréable que je n'ai qu'une envie: acheter le tome 2 et me jeter dessus !!!
Pffff je ne pense pas que l'on puisse ajouter quoi que ce soit sur ce livre. Ce n'est probablement pas le plus parfait de la saga, mais j'ai littéralement pris mon pied ! <3
en passant à coté d'Harry Potter, il est toujours temps de se rattraper ;)
Ma Note: 3,5/5
Mon Avis:
J'ai longuement hésité entre 3,5 et 4/5, mais la fin a été déterminante. Ivy, le personnage principale comme le titre le laisse supposer, est une jeune fille de 16 ans emprunt aux doutes. On suit ses pensées, ses questionnements au fur et à mesure que l'intrigue se révèle, ce qui est très agréable. La narration à la première personne permettant de s'immiscer totalement dans sa tête. Bishop, l'homme qu'elle est destinée à tuer, est probablement le personnage qui m'a le plus touché dans ce premier tome. Emphatique, intelligent, un poil rebelle, un mélange bien équilibré et qui fonctionne.
Deux petits points noirs au tableau, une petite (très légère) lenteur au milieu du roman, et une fin qui, pour moi, est beaucoup trop simple et prévisible. En résumé, The Book of Ivy reste une très bonne dystopie.
Auteure: Lauren Kate
Ma Note: Non Noté
Mon Avis:
Comme je l'avais dis sur la page Facebook j'ai décidé d'abandonner sa lecture. Ce livre n'est visiblement pas fait pour moi.
J'avais craqué pour cette magnifique couverture, et c'est la principale raison pour laquelle je l'avais acheté. Mais la couverture ne fait pas tout, malheureusement l'auteure n'a pas réussi à me faire voyager. J'ai eu l'impression qu'elle partait un peu dans tous les sens, nous décrivant des scènes et des personnages sans intérêt.
Finalement, au bout de 150 pages, l'intrigue n'a pas bougée d'un fil, ce qui est plutôt problématique. Je ne lis pas pour m'ennuyer, or c'était le cas ici donc je préfère passer à autre chose :S
Ma Note: 4,5/5
Mon Avis:
Ahlala ! Que dire ? Phobos a été une très très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Victor Dixen, qui manie les différents points de vue à la perfection. Ainsi on peut suivre Léonor, l'une des prétendantes du programme Genesis, mais également la vie à bord du vaisseau spatial Cupido, ou encore les coulisses de l'émission, sur Terre. Et cela donne un atout majeur à l'histoire.
Justement l'histoire est vraiment intéressante, intrigante, palpitante par moment. Une chose est sûr, je ne m'attendais pas du tout à cela, mais j'en ressors pleinement satisfait ! Vivement le tome 2, j'ai maintenant besoin de savoir comment va pouvoir se terminer cette mission.
Ce livre a été à la hauteur de mes attentes (qui étaient pourtant élevés) malgré le fait que j'ai eu légèrement de mal à m'attacher au personnage principal de Léonor. Donc si vous aimez les romans mêlant YA et SF, je vous le conseille fortement ;)
Auteur: Westley Diguet
Ma Note: 5/5
Mon Avis:
Quelle histoire !!! Je ne compte pas le nombre de fois où mon petit coeur a saigné. Un grand nombre de ceux qui l'ont déjà lus le dise, je ne vais donc pas être très original, mais Les Déviants est juste parfait. Un court roman plein d'actions et de sentiments. Et que de sentiments ! Combien de fois me suis-je retenu de pleurer parce que j'étais en public. Mais ces pleures n'étaient pas uniquement des larmes de tristesse.
Car dans cet univers sombre et angoissant, le moindre petit geste d'affection devient magnifique. Et cela nous rappelle que même dans les pires moments, il est possible de sourire ... parce que la vie en vaut la peine, parce que l'amour gagne toujours.
À part vous dire tout simplement: Lisez-le ;)