Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

REBELLE DU DÉSERT T.1

28/9/2017

0 Commentaires

 
Photo


Titre : Rebelle du Désert

Auteur : Alwyn Hamilton

Nombre de pages : 284

Éditeur : Pocket Jeunesse

Date de Parution : 1er septembre 2016


4ème de Couverture :
Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…
Résumé Détaillé : (Attention Spoilers)
Amani Al’Hiza est une jeune fille de presque 17 ans qui cherche à fuir la ville où elle a grandi, Dustwalk. Elle vit chez son Oncle Asid et sa tante Farrah avec les autres femmes de son oncle et ses cousins. Sa mère est morte pendue il y a un an pour avoir tué le beau-père d’Amani, un homme très violent.
Le Miraji est dirigé par le sultan Oman qui a obtenu le pouvoir en s’alliant avec une armée étrangère : les Gallans. Les Gallans ont tué l’ancien sultan, le père d’Oman, et ses alliés. En retour, Oman a autorisé l’armée gallane à installer un campement dans le Miraji et à s’approprier les armes fabriquées pour gagner des guerres dans d’autres contrées.

Il devient urgent pour Amani de quitter la ville car son oncle attend la fin de son deuil pour l’épouser. Une nuit, déguisée en homme, elle se rend dans une fosse de tirs où se tient un concours. Elle se retrouve facilement en finale face à Dahmad le champion officiel et "le serpent de l’est", un tireur étranger. Entre chaque round, elle parle un peu avec l’étranger. La compétition se corse quand le maitre des lieux demande à tirer une bouteille posée sur la tête d’un garçon. Amani et l’étranger se mettent d’accord avec le maitre des lieux : Dahmad étant très alcoolisé, ils demandent à prendre la place du jeune garçon et perdront contre une somme d’argent. Mais Dahmad exige de tirer sur l’étranger et Amani est obligée de bousculer le tireur pour sauver la vie de l’étranger. Une émeute se déclenche dans le public et une lanterne met le feu. Amani et l’étranger ont tout juste le temps de s’échapper.

Le lendemain matin, Amani ouvre la boutique familiale quand des soldats du sultan ainsi que des soldats Gallan arrivent pour enquêter sur l’incendie. L’étranger, blessé, arrive soudainement à la boutique pour se cacher. Amani le dissimule aux soldats et ment pour lui.
L’étranger lui révèle son nom : Jin. Le commandant du groupe de soldats s’appelle Naguib et est l’un des fils du sultan. Leur conversation est interrompue par une alerte : un Bouraq, un cheval de sable, a été aperçu. Amani se lance à sa poursuite et parvient à le rendre réel grâce à un morceau de fer.
Une fête est organisée pour célébrer la capture de l’animal. Fazim, le prétendant de l’une des cousines d’Amani, Shira, menace de révéler sa présence dans la fosse de tirs si elle refuse de l’épouser et de lui donner l’argent de la vente du Bouraq. Amani part aussitôt à la boutique pour demander à Jin de l’aider à fuir Dustwalk mais le jeune homme a disparu…
Amani rejoint son ami Tamid qui lui propose à son tour de l’épouser afin qu’elle échappe à Fazim. Mais Fazim révèle aux soldats que la jeune femme se trouvait au stand de tirs avec l’étranger recherché et les soldats tirent sur Tamid afin de faire parler Amani. Une explosion a lieu a l’usine d’armes et dans le même temps, Jin surgit sur le Bouraq et sauve Amani.

Le Bouraq les emmène en quelques heures au lieu de quelques jours à Sazi. Jin lui révèle qu’il a reconnu en elle son adversaire de la fosse de tirs. Il est également responsable de l’explosion de l’usine d’armes. Amani glisse un somnifère dans le verre du jeune homme et en profite pour fuir avec le cheval jusqu’à Juniper City. Déguisée de nouveau en homme, elle vend le Bouraq et avec l’argent, s’achète un billet de train pour Izman, la capitale du Miraji, où elle espère être accueillie par une tante.
Mais une fois embarquée, elle a la désagréable surprise de découvrir sa cousine Shira en compagnie du commandant Naguib. Le soldat la prend en chasse espérant remonter jusqu’à Jin. Elle s’enfuit à travers les wagons et trouve Jin dans l’un des derniers : le jeune homme savait qu’il trouverait Amani dans ce train et souhaite qu’elle lui rende la boussole qu’elle lui a volé. Amani ne se fait pas prier d’autant que la boussole ne fonctionne plus. Lorsque les soldats arrivent, ils se dissimulent dans un renfoncement et s’embrassent pour tromper les gardes. Mais ils sont découverts et Jin les obligent à sauter hors du train.

Jin n’est pas favorable à ce qu’Amani se rende à Izman mais il lui propose de se rendre dans la ville la plus proche et de proposer leur service à une caravane afin de les aider à traverser les montagnes. Le voyage prendra deux mois mais de là, elle pourra rejoindre Izman en bateau. Amani accepte  et ils sont embauchés, se présentant comme deux frères. Durant leur traversée du désert, Jin et Amani apprennent à mieux se connaitre.
Lorsqu’ils font escale à Dassama, ils découvrent une ville réduite en cendres, sans aucun survivant, détruite par l’arme secrète des Gallans. La caravane poursuit jusqu’à Fahali. Jin propose à Amani qu’elle prenne le train pour finir son voyage jusqu’à Izman, mais la jeune femme n’est pas prête à quitter Jin. La caravane est fouillée par les gardes et la plupart des voyageurs sont emprisonnés. Amani et Jin sont libres mais ne peuvent abandonner leurs compagnons de route : Amani se rend dans le campement de soldats pour localiser la prison. Elle voit Naguib en compagnie du général Gallan Dumas. De peur que Naguib ne la reconnaisse, elle entre dans une maison de prières. Elle y découvre une jeune femme enchainée, ainsi que Noorsham, un jeune soldat Gallan qu’elle avait rencontré lorsqu’il recherchait Jin. Elle se dissimule dans l’ombre quand elle entend les deux commandants entrer et elle assiste à l’exécution de la jeune femme, qui se révèle capable de modifier son apparence.
Quand ils quittent les lieux, Amani demande à Noorsham des informations sur la prison, en échange d’aide pour se libérer.
Amani voit une écurie avec de nombreux Bouraq à l’intérieur. Elle leur ôte leurs fers ce qui leur redonne leur forme de sable. Sous cette forme, ils regagnent en puissance et peuvent se libérer et fuir, détruisant toutes les barrières sur leur passage. Tout le monde prend la fuite, y compris les compagnons de voyage d’Amani, et la jeune femme elle-même se retrouve à fuir avec Jin, sans avoir pu secourir Noorsham.

La caravane reprend sa route dans le désert mais est attaquée par des Cauchemars. Amani utilise toutes ses munitions pour les éliminer au fur et à mesure mais celles-ci viennent à cours quand l’aube va poindre. Une dernière créature les attaque et a le temps de planter ses tentacules et d’injecter du venin dans le cœur de Jin. Le chef de la caravane les abandonne sur place car Jin est devenu un poids mort et ne survivra pas 24 heures à sa blessure. Amani ne peut abandonner son compagnon mais est désemparée, d’autant que Jin commence à délirer. Elle comprend toutefois qu’elle doit suivre la direction indiquée par la boussole de Jin même si elle est cassée.
Elle les mène jusqu’à un canyon où Amani découvre une grande fresque au bout d’un labyrinthe. Elle suppose qu’il doit y avoir une porte secrète mais elle n’a pas le temps de chercher qu’ils sont attaqués par un Mangeur de peau. La créature attend que les derniers rayons du soleil disparaissent pour pouvoir dévorer le couple. En désespoir de cause, Amani tente d’ouvrir la porte en utilisant un mot que Jin a souvent répété dans ses délires : Sakhr. Après un temps d’attente, la porte s’ouvre et une magnifique jeune femme, Shazad, apparait et abat la créature. Amani blessée s’évanouit.

Amani se réveille dans une tente, au milieu d’un campement au sein d’une oasis. Jin est endormi également mais semble convalescent. La jeune femme rencontre rapidement le chef de ce camp : il s’agit d’Ahmed, le prince rebelle qui aurait dû être à la tête du royaume si son frère n’avait pas triché en s’alliant aux Gallans. Elle rencontre également Delila, la sœur d’Ahmed, qui est la fille d’un Djinn et de la première femme de l’ancien sultan : c’est une Demdji et possède des pouvoirs.
Quand Amani raconte comment Dassama a été détruite, Ahmed envoie Imin, une Demdji qui a la capacité à changer d’apparences, espionner le camp Gallan pour découvrir des informations sur cette arme.
Amani se rend au chevet de Jin et y trouve le prince Ahmed qui lui révèle que Jin et lui sont frères. La mère de Jin, Lien, les a sauvés avec sa sœur Delila quand leur mère a été tuée. Ils ont voyagé de pays en pays et Ahmed a compris que le Miraji pouvait être dirigé autrement que par une dictature, c’est pourquoi il s’est présenté à la succession du royaume contre son frère Naguib. Et c’est pour écarter tout risque d’être destitué que Naguib a lancé son armée contre lui.
Jin n’a jamais souhaité concourir pour le titre de sultan : il préférerait vivre dans l’un des autres pays où ils ont vécu étant plus jeunes.

Jin est réveillé et va survivre à son empoissonnement. Amani se sent trahie qu’il n’ait jamais avoué qui il était. Elle est encore plus en colère quand un des membres de la tribu lui dit qu’elle est une Demdji également : même si elle n’a aucun pouvoir, ses yeux très bleus sont la marque des enfants de Djinn. Jin confirme cette information car il a remarqué qu’Amani était incapable de mentir, comme tous les Djinns et les Demdjis.
Amani veut fuir mais Jin la convainc de rester : les autres Demdjis l’aideront à trouver son pouvoir. Jin se comporte comme si tout allait bien mais Amani l’évite le plus possible. Toutefois, durant la fête du Shihabian, ils parviennent à mettre à plat leurs différends.
Lorsque leur espionne revient, ils savent que Naguib va déplacer son arme en la faisant voyager par le train. Aussitôt, Jin, Amani, Shazad, Bahi (un guérisseur) et deux autres Demdjis conçoivent une attaque : ils détruiront un tunnel pour obliger le train à stopper et en profiteront pour dérober l’arme. Toutefois, lorsqu’ils arrivent sur le lieu, ils n’ont pas le temps de détruire le tunnel que le train approche déjà. Ils sont obligés de sauter dans le train en marche.

Mais, contrairement à ce qu’ils pensaient, le train est vide et ils sont attendus par Naguib et son armée. Le groupe est fait prisonnier et conduit auprès de l’arme de destruction des Gallans qui n’est pas un objet mais une personne ! il s’agit de Noorsham. Il est lui aussi un Demdji et sans doute le frère d’Amani, pésentant les mêmes yeux bleus si rares dans le désert. Bahi est réduit en cendres par Noorsham afin de démontrer la force de Naguib, qui exige qu’on lui livre le prince rebelle.
Noorsham obtient de parler en privé avec Amani : il lui révèle qu’il a découvert ses pouvoirs il y a peu de temps, lorsqu’il a détruit la mine de Sazi dans laquelle il travaillait, de colère contre les mineurs qui avaient acheté sa sœur comme prostituée. Il est très pieu et considère ses pouvoirs d’origine divine, devant donc être utilisés pour détruire tous les impies. Amani essaye de lui faire comprendre qu’il n’est qu’une arme aux yeux de Naguib mais Noorsham reste inflexible. Dès qu’elle peut Amani saute du train en marche et voit que ses compagnons font de même. A cause de la vitesse, elle est projetée vers un ravin et ne doit sa survie qu’à une dizaine de bras de sables qui la retiennent.
Amani comprend que son pouvoir vient de se révéler : elle peut manipuler le sable. Ses pouvoirs étaient jusqu’à présent endormis car elle portait toujours sur elle un pistolet et des balles dont le métal annihilait ses pouvoirs…

Amani comprend qu’elle ne peut pas laisser Noorsham détruire des villes entières et part à sa poursuite, accompagnée de Jin, Shazad et trois autres Demdjis. Ils retrouvent Noorsham et l’armée de Naguib aux abords de Fahali, dirigée par l’armée Gallane. Un terrible combat s’engage entre le groupe de rebelles et Noorsham et Naguib. Rapidement, Amani se retrouve à combattre son frère qui est protégé d’une armure de métal qui permet à Naguib de le contrôler. Amani parvient à le libérer de cette armure et Noorsham se retourne contre Naguib et le tue, avant de prendre la fuite. La bataille prend fin et Ahmed revendique la ville comme sienne et défie son père, le sultan, de la lui reprendre…
Photo
0 Commentaires

THE CURSE T.1

21/9/2017

0 Commentaires

 
Photo




Titre: The Curse

Auteur: Marie Rutkoski

Nombre de Pages: 456

Éditeur: Lumen

Date de Parution: 16 février 2017

4ème de couverture :
Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Résumé Détaillé: (Attention Spoilers)

Kestrel, fille du Général Trajan, haut gradé Valorien, se promène au marché avec son amie d'enfance Jess. Leurs pas les mènent au marché aux esclaves où les deux jeunes filles assistent à la mise aux enchères d'un jeune homme Herrani, Arin. Quelque chose dans l'attitude du jeune homme incite Kestrel à enchérir et elle l'obtient en mettant le prix fort.
A son retour, l'esclave est affecté au poste de forgeron où il se montre particulièrement habile.
Kestrel est soumise à la pression récurrente de son père pour qu'elle entre dans l'armée. Mais elle est une piètre combattante, bien que fine stratège, et préfère de loin la musique et le piano. Elle consent toutefois à se marier ou à entrer dans l'armée au printemps si son père accepte qu'elle abandonne les entrainements quotidiens au profit de la musique.
Au fur et à mesure des semaines, Arin obtient quelques privilèges comme pouvoir se rendre seul en ville. Durant ces sorties, il rencontre secrètement le vendeur d'esclaves, La Triche, et ensemble ils organisent la rébellion des Herranis. Arin profite de sa position dans la maison du Général pour recueillir des informations et fabriquer secrètement des armes à la forge.
Arin est de plus en plus souvent amené à escorter Kestrel dans ses sorties. La plupart des Valoriens détestent les Herranis mais pas Kestrel, qui a été élevée par une nourrice Herrani au décès de sa mère.
La jeune femme, qui cherche un adversaire à sa hauteur, joue régulièrement à un jeu de stratégie avec Arin et les deux apprennent petit à petit à se connaitre.

Lors d'une fête organisée par un noble Valorien, Irex, Arin est surpris en train de dérober un livre. Kestrel réalise que ce livre a appartenu à Arin enfant, cadeau de ses parents, et que cette maison était sa demeure avant la guerre. Plutôt que d'autoriser Arin à être fouetté pour son crime, Kestrel provoque Irex en duel. Le jeune homme est contrarié qu'elle endosse la responsabilité de son crime et essaye de la faire changer d'avis, en vain.
Finalement, et contre toute attente, Kestrel emporte le duel en utilisant le chantage. Mais les rumeurs vont bon train sur la relation de Kestrel et d'Arin.

La Triche et Arin envisagent de lancer leur révolution durant le bal d'hiver, alors que le Général sera parti avec ses armées pour défendre les frontières. Kestrel s'y rend avec Arin comme escorte. Avant leur arrivée, Arin fait promettre à Kestrel qu'elle ne touchera pas au vin.
Durant le bal, Ronan, le frère de Jess, demande la jeune femme en mariage. Bien que Ronan soit son ami et que le bon sens lui souffle d'accepter la proposition, elle la décline et décide de quitter le bal plus tôt.
Sur le chemin du retour, elle avoue à Arin qu'il est la raison de son refus. Arin admet qu'il éprouve également des sentiments pour elle. Ils échangent un baiser mais au même moment retentit une explosion.

La révolte des Herranis a débuté : la plupart des nobles présents au bal sont morts empoisonnés par le vin. Jess a survécu mais est gravement malade, Ronan est emprisonné. Arin et d'autres Herranis réinvestissent l'ancienne demeure d'Arin, Kestrel devenant l'esclave du jeune homme.
La Triche est le leader du mouvement et voit d'un très mauvais œil la présence de la jeune femme auprès d'Arin.
Dans les jours qui suivent, les Herranis prennent petit à petit le contrôle de la péninsule.
Profitant de l'absence d'Arin, La Triche tente de violer Kestrel mais le jeune homme rentre in extremis et tue La Triche.
Arin devient le chef de la rébellion mais sait que le combat s'annonce difficile avec le retour prévu du Général et de son armée.
A son tour, Arin accorde quelques privilèges à Kestrel : il lui enseigne certains gestes du quotidien, va chercher une plante pour sauver son amie Jess puis l'autorise à rendre visite à la jeune femme. Jess fait promettre à Kestrel qu'elle vengera leur peuple. Kestrel est très partagée car elle comprend les revendications de chaque parti et ses sentiments envers Arin entrent également en ligne de compte. Malgré tout, après de nombreuses hésitations, elle honore sa promesse et fuit dès qu'une occasion se présente. Arin la rattrape mais au final, la laisse s'échapper.

Kestrel regagne la capitale et informe l'Empire des évènements qui ont eu lieu. L'Empereur demande à rencontrer la jeune femme et celle-ci parvient à le persuader de rendre la liberté aux Herranis en contrepartie d'une allégeance à l'Empire et d'un contrôle des taxes. L'Empereur accepte sa proposition mais exige qu'elle épouse son fils, pour faire taire les rumeurs sur ses liens avec le chef des Herranis, qui pourraient fragiliser l'Empire. 
Kestrel retourne jusqu'à Herran pour proposer le marché à Arin. Il l'accepte et elle l'informe qu'elle est la promise du fils de l'Empereur, lui faisant croire que c'est son souhait…
Photo
0 Commentaires

WITCH HUNTER T.1

14/9/2017

0 Commentaires

 
Photo



Titre : Witch Hunter

Auteur : Virginia Boecker

Nombre de pages : 382

Editeur : Pocket jeunesse

Date de Parution : 16 juin 2016

4ème de Couverture :
Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d'élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d'être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays...
Résumé Détaillé : (Attention Spoilers)
Anglia, 1558.

Elizabeth Grey est une chasseuse de sorcières de 16 ans. Avec son ami et mentor Caleb, elle procède à l'arrestation de 5 nécromanciens mais tout ne se passe pas comme prévu et Elizabeth tue l'un des sorciers. Caleb dissimule son acte. Le soir venu, Elizabeth s'enivre et quand elle retourne à sa chambre dans le quartier des domestiques du Palais royal, elle est attendue par Caleb ainsi que l'un des soldats du roi. Dans l'agitation de cette rencontre, un bouquet de fleurs utilisé par les sorcières tombe de la poche de la jeune femme et le soldat la conduit immédiatement auprès de Lord Blackwell, le grand inquisiteur. Elle lui explique qu'elle détenait ce bouquet uniquement pour éviter une grossesse car le roi la fait conduire à sa chambre régulièrement. Mais inflexible, Blackwell la condamne à la prison puis au bûcher. Caleb, informé de toute la situation, lui promet de plaider sa cause auprès de l'Inquisiteur. Mais au bout de sept jours, il n'est toujours pas revenu et la sentence va être exécutée. Elizabeth tombe gravement malade et la nuit avant son exécution, un sorcier très célèbre et recherché, Nicholas Perevil, vient la faire évader.

Quand elle ouvre les yeux deux semaines plus tard, son état de santé s'est amélioré. Elle découvre à son chevet Georges qu'elle connaissait comme le bouffon du roi. Il s'agit d'un espion Réformiste. Nicholas vient lui expliquer la raison de sa présence : Veda, une voyante de grande qualité, a vu qu'Elizabeth avait un rôle important dans sa quête d'un objet mais n'a pas été plus précise. Elle devra la rencontrer le lendemain pour affiner sa vision.
Elizabeth est présentée au reste du groupe : en plus de Georges et Nicholas, il y a Peter qu'elle avait croisé avec Georges, John, le fils de Peter, le guérisseur qui l'a soignée et Fifer Birch, l'une des élèves de Nicholas.

En 3 semaines, la situation d'Elizabeth a empiré : sa tête est mise à prix pour sorcellerie et espionnage et Caleb est devenu le nouvel Inquisiteur.
Elizabeth est décidée à fuir vers la Gaule mais alors qu'elle rassemble des provisions, elle est découverte par Georges qui comprend qu'elle est une chasseuse. Parce que Nicholas a besoin d'elle, il accepte de ne rien révéler aux autres.
Le lendemain, Nicholas, John, Elizabeth et Fifer se rendent chez Veda qui n'est qu'une fillette de 5 ans. Elle affine sa vision concernant Elizabeth et Nicholas comprend à son tour qu'elle est une chasseuse. Elle se sent obligée de lui confier son histoire : ses parents sont morts de la peste quand elle avait 9 ans. Caleb, lui aussi orphelin, l'a trouvée et l'a emmenée au Palais où ils ont travaillé aux cuisines jusqu'à ce que Caleb demande à Elizabeth de devenir chasseur comme lui. Leur apprentissage a duré deux ans et a été très exigeant.
Nicholas ne souhaite pas mettre ses proches en danger mais Elizabeth lui fait remarquer qu'ils peuvent se rendre service mutuellement. Nicholas lui révèle ce qu'elle doit trouver : un sorcier lui a jeté une malédiction qui le tue à petit feu. Cette malédiction est gravée sur la 13ème tablette, celle où est rédigée la loi interdisant la sorcellerie, et qui a disparu depuis 2 ans.
Leur discussion est interrompue par l'arrivée de Caleb et d'un groupe de soldats. Le petit groupe a juste le temps de fuir par un passage dissimulé.

Quand Elizabeth revoit Nicholas le lendemain matin, il a eu le temps de réfléchir à la situation : si Caleb savait où les trouver, c'est que Blackwell dispose d'un médium. Et au vu de toutes les créatures qu'il a utilisé durant les entrainements avec Elizabeth, cela ne peut signifier qu'une chose : il est un sorcier. C'est sans doute lui qui a lancé l'épidémie de peste qui a tué l'ancien roi ainsi que la moitié du royaume, et également lui qui a lancé la malédiction contre Nicholas.
Si Nicholas se fie à la prédiction, il faut qu'Elizabeth se rende à Stepney-le-Vert dans la demeure de Humbert Pembroke, un ami de la famille royale.

Georges, John, Fifer et Elizabeth se mettent en route. Sur le chemin, ils échappent de peu à une patrouille et en les espionnant, Fifer découvre qu'Elizabeth est une chasseuse, ce qui la met dans une rage folle. Mais le rôle qu'elle doit jouer pour sauver Nicholas empêche toute action contre elle.
Dans la demeure d'Humbert, il n'y a aucun indice pour la suite de leurs recherches. A contre-cœur, Fifer révèle à Elizabeth que si elle interprète correctement la suite de la prédiction, un indice se trouve peut-être à la fête de la nuit d'hiver. Il s'agit d'un rassemblement de sorciers, nymphes, démons… Fifer se fait accompagner par un ami, Schuyle, un revenant. Mais quand celui-ci s'éclipse durant la fête, Fifer et Elizabeth le suivent, persuadées qu'il sait quelques choses sur la 13ème tablette. Il les mène jusqu'à un tombeau où il récupère une épée. Surpris par les jeunes femmes, il est obligé de s'expliquer : Blackwell menace de le tuer s'il ne lui ramène pas cette épée qui est ensorcelée. Elle rend immortel son propriétaire mais puise dans l'énergie vitale de celui-ci. Les deux jeunes femmes ne peuvent laisser cet objet atterrir dans les mains de Blackwell. Elles assomment Schuyle et s'enfuient. Mais elles sont arrêtées par un groupe de soldat qui récupère l'épée et blesse Elizabeth. Les pouvoirs de guérison liés au stigmate de chasseuse que porte Elizabeth sont inefficaces contre les blessures de l'épée. Elle parvient toutefois à tuer les hommes et Fifer la ramène jusqu'à la demeure d'Humbert.

John la soigne et découvre le stigmate, signe qu'elle est une chasseuse. Il est blessé et en colère de savoir qu'Elizabeth est une chasseuse alors que sa mère et sa sœur ont été brulées sur un bucher.
Lorsqu'Elizabeth se réveille, elle a compris la suite de la prédiction et sait où est cachée la tablette maudite : elle est chez Blackwell. Elle l'a vue lors de son épreuve d'intronisation de chasseuse qui consiste à affronter ses plus grandes peurs.
La jeune femme va profiter du bal masqué qui se tiendra dans deux jours chez Blackwell pour trouver la tablette et la détruire. Georges, Fifer mais aussi John vont l'accompagner. Ils sont rejoints par Schuylen et le groupe gagne la capitale en bateau. Juste avant d'embarquer, Elizabeth est arrêtée par Caleb qui a retrouvé sa trace : tout ce qui est arrivé à Elizabeth était un plan pour que Nicholas la contacte. Il lui propose de redevenir une chasseuse, mais la jeune femme refuse et Caleb la laisse fuir.

Grâce à leur déguisement, ils pénètrent facilement dans la demeure mais Blackwell ne tarde pas à repérer la chasseuse. Elizabeth se précipite vers le tombeau où est dissimulée la tablette tandis que Schuylen évacue le reste du groupe vers le navire. Dans le tombeau, Elizabeth doit affronter de nouveau ses peurs : elle voit ses amis mourir sur le bucher. Elle parvient à sortir de l'illusion et à détruire la tablette. Mais quand elle ressort, l'illusion semble se poursuivre. Elle doit affronter des créatures hybrides de Blackwell (des rats géants). Elle découvre John qui lui avoue ses sentiments. Tout ceci semble irréel et Elizabeth peine à distinguer la réalité de l'illusion. Quand Blackwell apparait et poignarde John, puis que ses amis apparaissent emprisonnés par Caleb, Elizabeth comprend enfin que tout est vrai. Malgré ses nombreuses blessures, elle parvient à s'emparer de l'épée ensorcelée et à blesser mortellement Blackwell. Caleb se sacrifie et prend à la place de Blackwell le second coup d'épée qui lui était destiné. Puis les deux disparaissent.
John est mourant et pour le sauver Elizabeth demande à Fifer d'utiliser sa magie pour transférer son stigmate et son don de guérison à John.

Elizabeth se réveille des jours plus tard : elle est très affaiblie mais a survécu. John est complètement rétabli grâce à la magie. Blackwell a lui aussi survécu. Il s'est emparé du pouvoir en dénonçant le roi Malcolm et sa mère, les rendant responsables des lois anti-magie.
Nicholas est libéré de sa malédiction et a retrouvé la santé.
Le groupe reste caché de Blackwell en attendant de savoir les intentions de celui-ci et de son armée de sorciers…
Photo
0 Commentaires
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.