Titre: Keleana T.2 - La Reine sans Couronne
Auteure: Sarah J. Maas
Nombre de Pages: 507
Éditeur: La Marinière J.
Date de Parution: 28 aout 2014
Ma Note: 5/5 - Coup de Coeur ❤️
Mon Avis: Ici
Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur. Le vent de rébellion qui souffle sur le royaume pourrait être sa seule chance. Keleana saura -t-elle y trouver le salut sans y perdre la vie ? |
Acceptant son aide, Keleana se rendit à un bal organisé par l’un des rebelles. Elle put alors fouiller le bureau de Davis, mais celui-ci l’a prit par surprise. L’homme lui entailla l’avant-bras à l’aide d’un poignard recouvert de poison, de la Gloriella, paralysant temporairement sa victime.
Dans la précipitation Keleana se vu dans l’obligation de tuer Davis avant de se diriger le plus rapidement possible vers le château, vers Chaol, qui lui administra l’antidote nécessaire.
Alors que Keleana se dirigeait vers la bibliothèque, l’Assassineuse croisa un monstre dissimulé sous un long manteau en sortir. Keleana fit donc des recherches dans la bibliothèque et y découvrit un passage menant vers une ancienne bibliothèque secrète.
Avec l’aide de Nehemia, à qui Keleana avait avoué n’avoir tué personne, les deux jeunes filles découvrirent une ouverture dissimulée dans l’un des murs du tombeau royal.
Lors du bal organisé pour fêter le retour du prince Holin, Chaol et Keleana se rapprochèrent en dansant ensemble dans le jardin, alors qu’au même instant Nehemia délivrait les pouvoirs enfouis au fond du jeune Dorian.
Quelques jours plus tard, Nehemia et Keleana discutaient tranquillement quand la princesse lui fit promettre de faire son maximum pour libérer Eyllwe. Or Keleana savait ce combat perdu s’avance, elle ne souhaitait pas participer à ce massacre. Les deux jeunes femmes se séparèrent alors fachées.
Chaol essayait d’y voir un peu plus clair quand il fut kidnappé par les rebelles. Keleana tomba sur le mot laissé à son attention par les ravisseurs. On lui demandait de se rendre, seule, dans l’entrepôt où était retenu son ami. Armée jusqu’aux dents, Keleana partit sauver son ami, massacrant toute personne se mettant sur son passage. Au cours de l’affrontement, Keleana apprit qu’Archer et Nehemia étaient tous deux à la tête de ce mouvement rebelle. Elle apprit également que Nehemia était sur le point de se faire tuer, ce que Chaol lui avait caché. Ce précipitant vers le château, Keleana arriva trop tard et découvrit le corps sans vie de son amie. Après plusieurs jours passés sous sédatif dans les cachots, Keleana faussa compagnie aux gardes pour trouver l’assassin de Nehemia - Tombeau - et le tuer de ses propres mains.
Réfléchissant à l’énigme du tombeau, Keleana comprit qu’elle devait superposer l’œil de Damaris – l’épée du roi Gavin – et l’œil percé dans le mur. Ainsi elle put mettre la main sur un poème traitant de la localisation des trois clés du Wyrd. Séparément, celles-ci conférées à leur possesseur de puissant pouvoir. Ensemble, elles permettaient de voyager entre les divers mondes.
Keleana souhaitait en savoir davantage sur ces clés, et sur toutes les informations que lui avait dissimulé Nehemia, pour cela elle ouvrit un passage à l’aide des symboles du Wyrd afin d’attirer la princesse à elle. Toutefois Nehemia ne put guère apporter son aide.
Archer, qui avait suivi Keleana dans les catacombes, montra son vrai visage. C’était lui le véritable responsable de la mort de Nehemia. Il souhaitait retrouver les clés du Wyrd pour prendre le trône du Roi d’Adarlan, et ainsi se venger de lui. Archer empêcha Keleana de refermer le passage qu’elle avait ouvert, ainsi une terrible créature parvint à entrer dans leur monde.
Keleana, avec l’aide de Dorian et Chaol, parvint à renvoyer le monstre dans son monde, mais pour cela elle du montrer sa vraie nature à Chaol, c’était une Fae. Durant le combat, Archer avait prit la fuite, mais Keleana le rattrapa et l’assassina … Nehemia était vengée.
Chaol ayant découvert le lourd secret de Keleana, celui-ci décida de l’envoyer le plus loin possible d’Adarlan. Pour cela il passa un marché avec son père, il rentrerait chez lui, à Anielle, si son père appuyait son plan de mission. Ce qu’il fit. Keleana fut donc envoyé à Wendlyn pour assassiner le Roi et son héritier. Mais avant de partir Keleana glissa un indice à l’oreille de Chaol. Plus tard cela lui permit de découvrir le vérirtable secret de l’Assassineuse, Keleana Sardothien n’était autre que Aelin Ashryver Galathynius, la Reine disparue de Terrasen.