Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

Mon Avis sur ... KELEANA T.3

29/11/2016

0 Commentaires

 
Photo
KELEANA
L'HÉRITIÈRE DU FEU
Photo
​
Auteur: Sarah J. Maas

Éditeur: La Marinière Jeunesse

Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)

 Mon sentiment en refermant ce troisième tome est très particulier. À la fois je suis content d'avoir replongé dans cet univers mais en même temps je suis complètement frustré. Pourquoi ? Parce que Sarah J Maas a décidé de rajouter trois tomes à sa trilogie, malheureusement les éditions de La Marinière Jeunesse n'ayant pas suivi, nous n'aurons jamais la suite, à moins de la lire en Vo. Ce que je vais devoir me résoudre à faire puisse que ce troisième tome, bien qu'un peu trop calme et lent par rapport à l'accoutumée, ne m'a en rien déplu.

​ On y retrouve une Keleana plus forte, plus mature, qui a bien évolué depuis ses débuts d'Assassineuse. Bien qu'elle se fasse un peu plus discrète, on prend toujours autant de plaisir à la suivre et en apprendre davantage sur elle et son enfance !!! 

 On prend également plaisir à retrouver Dorian et Chaol ainsi qu'à découvrir de nouveaux personnages comme Manon ou Rowan dont je ne dirais rien pour ne spoiler personne, mais qui présage de très grandes choses pour la suite. Chacun à sa façon, ses personnages se livrent un peu plus à nous.

 Donc en conclusion, un tome trois qui traine un peu en longueur, mais qui sait rester intéressant. Puis l'intrigue monte crescendo les cents dernières pages, nous prenant au cou ! Et accentuant cette frustration de fin de lecture ... Je lirai la suite, quelque soit la langue, parce que cette saga en vaut vraiment le coup !
"- Je suis, comme je l'ai toujours été, le fidèle serviteur de Sa Majesté, déclara-t-il, et ses yeux d'Ashryver se posèrent de nouveau sur Dorian. Peut-être me vendrai-je également à vous un jour, ajouta-t-il" - Sarah J. Maas
Photo
... Très bonne lecture ...
Photo
Du même Auteur:
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

LE JOYAU T.2 - La Rose Blanche

24/11/2016

0 Commentaires

 
Photo


Titre: Le Joyau T.2 - La Rose Blanche 

Auteur: Amy Ewing

Nombre de Pages: 395

Éditeur: Collection R

Date de Parution: 15 Octobre 2015
​
Ma Note: 3,5/5 - Bonne lecture

Mon Avis: De ce coté



4ème de Couverture:
Photo
LE JOYAU, HAUT-LIEU ET CŒUR DE LA CITÉ SOLITAIRE, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée.
​
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé… 
Photo
Mon Résumé Détaillé: (Attention Spoilers)
 Alors qu'Ash était maintenu prisonnier dans le donjon, Violet se vit interrogée par la Duchesse du Lac. Pour l'obliger à dire la vérité la femme menaça Annabelle puis finit par l'égorger avant de partir. Au bout d'un certain temps, Garnet vint libérer Violet. Ensemble, et avec l'aide de Carnelian, ils libèrèrent également Ash avant de prendre la fuite.
Garnet les déposa alors à la morgue, où ils retrouvèrent Raven, le sérum ayant correctement fonctionné. Les trois amis quittèrent donc la morgue en empruntant un chemin que leur avait indiqué Lucien. Seulement lors de la traversée d'un marché, Ash fut reconnu. Violet se trouva séparée des autres mais une ancienne amie de Southgate lui vint en aide et l'hébergea une nuit avant qu'un autre membre du Cercle de la Clé Noire ne la ramena auprès d'As et Raven. 

​ Les chemins de fer étant bloqués, pour empêcher la fuite d'Ash, les trois compères se virent obligés de monter clandestinement à bord du train des compagnons. Pour enfin arriver à destination, à La Rose Blanche, où ils firent la connaissance de Sil. Ancienne mère-porteuse, Sil m'était tous ses espoirs sur Violet. Elle lui apprit que les Augures lui permettait beaucoup plus de choses qu'elle ne pouvait l'imaginer. Que son pouvoir n'était pas uniquement fait pour modifier des objets, mais qu'elle était entièrement connectée à la nature, à la vie. Grâce au puissant don de Violet, Sil avait espoir de briser tous les murs séparants les cercles, et ainsi rétablir l'unité, l'équilibre.
Garnet souhaitait rester auprès de ses amis, mais Lucien lui fit comprendre qu'il serait bien plus utile au palais du Lac. De cette manière, il pourrait leur rapporter tout ce qui se tramait au sein du Joyau. Puis, il ne pouvait se permettre de rater son propre mariage.

 Malgré tous ses efforts, Violet n'arrivait pas à ressentir le pouvoir dont lui parlait Sil. Jusqu'au jour où Raven fit une fausse couche. Violet déclencha une véritable tempète dans la chambre mais parvint à ressusciter son amie. Elle s'était enfin connectée à la nature. Elle apprit ensuite que les mères-porteurs étaient en réalité des descendantes des Protectrices, des gardiennes de l'île. En échange de leur pouvoir, l'île comptait sur elles pour la protéger.

 Violet décida qu'ils avaient besoin d'une armée de nouvelles mères-porteuses. Grace à elles, ils allaient pouvoir attaquer le Joyau le jour des ventes au enchères, alors qu'au même instant les membres du Cercle de la Clé Noire s'attaqueraient à chacun des Cercles.
Pour cela, Lucien lui fit parvenir par train la Lionne - Sienna - une mère-porteuse que Violet avait eu l'occasion de rencontrer. Bien qu'elle n'approuve pas l'idée, Violet accepta la décision de Sil: Sienna fut accrochée dans les bois afin qu'elle y découvre ses pouvoirs. Voyant que cela ne fonctionnait pas, Violet décida de tenter d'emmener Sienna visiter la falaise qu'elle a découvert en ressuscitant Raven, face à l'océan. De cette façon, Sienna parvient à se connecter à la nature, mais uniquement au feu et à la terre.

 De la même manière, Raven et Violet durent former 2 autres mères-porteuses. Les rebelles du Cercle de la Clé Noire se formaient aux armes, notamment grâce à Ash.
Malheureusement, une fuite d'information eut lieu, et le Joyau avança la date de la Vente aux Enchères. De plus, La duchesse du Lac venait d'annoncer que sa mère-porteuse était enceinte. Et que des fiançailles avaient été annoncés. La fille de la duchesse du Lac avait été promise au fils de l'Exéteur. Plus grave encore, Ochre, le frère de Violet, qui faisait désormais parti du Cercle, vint leur apprendre que cette nouvelle mère-porteuse clandestine n'était autre que leur soeur ... Hazel. 
La duchesse du Lac retenait sa soeur prisonnière.
Photo

​




Du même Auteur:
Photo
0 Commentaires

PHOBOS 2

17/11/2016

0 Commentaires

 
Photo



​Titre: Phobos 2


Auteur: Victor Dixen

Nombre de Pages: 490

Éditeur: Collection R

Date de Parution: 18 Novembre 2015

Ma Note: 5/5 - Coup de Cœur

Mon Avis: Vers Mars

4ème de Couverture:
REPRISE DE LA CHAÎNE GENESIS DANS
3 SECONDES...
2 SECONDES...
1 SECONDE...


​ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN.


Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant
pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAÎTRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et,
pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.
Photo
Mon Résumé Détaillé: (Attention Spoilers)
Acte I
Alors que Léonor venait d'expliquer aux onze autres prétendants l'horrible marché que Serena McBee lui avait proposé, à savoir aller sur Mars et tenter de réparer les habitats ou bien retourner sur Terre et mourir dans l'espace, Harmony McBee et Andrew Fisher prirent contact avec le Cupido. Avant qu'Harmony et Andrew durent prendre la fuite, l'équipage eut le temps de leur expliquer le contenu du rapport Noé. 
Prenant en compte leurs deux nouveaux complices, Léonor accepta de descendre sur Mars et de jouer la comédie, tout en rajoutant trois obligations à la productrice. L'obligation de Couverture, l'obligation de Transparence, et enfin obligation d'Assistance.
​

Acte II
Voyant la tournure que les évènements venaient de prendre, Serena offrit une porte de sortie à quatre des instructeurs. Gordon, Odette, Geronimo et Archibald prirent donc l'avion que leur proposa Serena. Toutefois celle-ci avait un coup d'avance et fit se cracher le jet dans la mer des Caraîbes. Prétextant un acte terroriste de la part de Gordon Lock pour se blanchir les mains.

Alors qu'Andrew et Harmony étaient en cavale sur Terre. L'équipage du Cupido, en orbite autour de Mars, purent remplir leur dernière liste de Coeur, concluant ainsi les X semaines de voyage. Les six couples furent donc ainsi formé: Alexei-Kirsten, Mozart-Elizabeth, Samson-Safia, Tao-Fangfang, Kenji-Kelly et enfin Marcus-Leonor. Les couples désormais constitués, la descente vers Mars put débuter.
​
Acte III
L'atterrissage se passa sans accroc du coté des garçon. Pour les filles se fut tout autre chose, elle percutèrent un nuage de glace se qui les obligea à atterrir en catastrophe à un kilomètre de la base de New Eden. Elle réussirent cependant à rejoindre les garçons grâce à leurs combinaisons.
Une fois réunis, les prétendants et prétendantes gagnèrent le sas de décompression de la station. Cependant lors de la fermeture du sas, avant l'éjection des déchets à l'extérieur, Louve paniqua et fit marche arrière, pénétrant dans le sas. Leonor tenta de la récupérer mais comme la chienne, elle fut prisonnière de la fermeture automatique des portes. Marcus fit don de son corps pour bloquer le mécanisme. L'alarme incendie fut déclenchée afin de stopper la fermeture et permettre à Léonor et Louve de revenir en vie. Malheureusement Marcus était tellement mal en point qu'il fit un arrêt cardiaque, par chance Léo parvient à le sauver à son tour. Au vu des événements, les mariages furent repoussés au lendemain.

Une fois la cérémonie du mariage effectuée, et les couples officialisés, les ventes aux enchères devaient avoir lieu. Cependant Léonor refusa d'y participer, ensemble ils décidèrent de répartir les biens de manière équitable, tout en prenant en compte les cagnottes de chacun afin de respecter les règles imposées par le programme Genesis. C'est à la fin de cette répartition que Marcus perdit connaissance.
​
Acte IV
Marcus fut pris très rapidement en charge, Léonor découvrit alors un large hématome recouvrant le torse de son nouvel époux. Elle l'obligea donc à rester au repos dans leur habitat.

Discutant en privé, Alexei et Léonor décidèrent, en tant que responsable médecine, que chacun d'eux devait être abstinent. Au vu de leur faible espérance de vie de 22 mois, et d'une absence de moyens de contraception, avoir des bébés auraient été une grave erreur.

Après avoir découvert qu'une brèche avait été réparée par les robots dans le septième habitat, Léonor invita toutes les filles à se joindre à elle. Ensemble les élaborèrent de nouvelles théories, mais aucunes n'avaient vraiment de sens. Elles furent interrompus par Marcus qui pénétra furieux dans l'habitat. Léonor n'avait pas pris la peine de le prévenir qu'elle allait pénétrer dans le septième habitat. Il regrettait qu'elle ait pris un tel danger sans l'en avoir prévenu. Au vu du sourire satisfait de Serena, qui observait silencieusement la scène, Léonor détruisit l'écran projetant la productrice, mais également les caméras et micros de la pièce. C'est à ce moment que Marcus révéla sa maladie à son épouse. Il était atteint d'une mutation génétique, mutation D66, qui allait le tuer à plus ou moins brève échéance. Malgré cet aveu, Léonor ne regrettait toujours pas de l'avoir épouser. 

Acte V
Peu de temps après les fêtes de fin d'année, après l'élection de Serena McBee au poste de vice-présidente du président Green, une tempête se déclara non loin de la station New Eden. Les pionniers se préparèrent à y faire face. Cependant le moment venu, des bruits intenses surgirent au sein de la station. Un mouvement de panique se dessina mais Alexei attrapa violemment sa femme pour l'empêcher d'aller se réfugier dans la panic room. La tension monta et Alexei bouscula par erreur son robot Günter. C'est ainsi qu'ils s'aperçurent tous ensemble que les robots étaient doué de parole. Günter évoqua devant des milliards de téléspectateurs l'accident qui avait eu lieu plusieurs mois avant le lancement du programme. Mettant en péril l'accord passé avec Serena, certains pionniers supplièrent la nouvelle présidente de leur laisser la vie sauve, de ne pas dépressuriser la station. Prétextant sa bonne volonté Serena n'en fit rien, à condition qu'ils continuent de jouer la comédie devant les caméras.

Au même moment Harmony et Andrew, alors en train de se disputer pour savoir si oui ou non ils devaient révéler le rapport Noé avant que Serena assassine leurs amis, ils découvrirent par hasard les plans d'un ascenseur énergétique permettant de faire des allers-retours entre la Terre et Mars. Andrew pirata alors Genesis et fit découvrir ses plans aux douze pionniers ainsi qu'à la Terre entière. Serena McBee et Atlas Capital, alors pris au piège, se trouvèrent dans l'obligation de feindre l'envie de vouloir sauver l'ancien 'équipage du Cupido en cas d'incident.
Après confirmation de cette nouvelle par Serena elle-même, Marcus emmena Léonor dans le septième habitat afin de lui avouer son dernier secret. Depuis le début de la mission le jeune homme était au courant de l'existence du rapport Noé. Avant même de partir, il s'avait que tous les prétendants et prétendantes étaient voués à la mort.

Sous le choc, Léonor se sentie perdre la partie. Elle n'était plus douze comme elle l'avait pensé. Ni même deux. Elle n'était plus qu'une, une seule !
Photo
Du même Auteur:
Photo
0 Commentaires

Mon Avis sur ... LA PART DES OMBRES -1-

10/11/2016

0 Commentaires

 
Photo
LA PART DES OMBRES  -1-
Photo
​​
Auteur: Gabriel Katz

Éditeur: Scrinéo

Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)

Présenté comme un spin-off intégrant plusieurs personnages des autres séries de Gabriel Katz, La part des Ombres peut parfaitement se lire sans avoir lu les autres romans de l'auteur. Et je parle en connaissance de cause, puisque je découvre simplement l'univers, les personnages, et l'écriture de Gabriel Katz.

​Sincèrement je suis triste de ne pas avoir découvert cet auteur plus tôt, mais je compte bien me rattraper car j'ai passé un vraiment bon moment en Goranie, où se met en scène des jeux de pouvoirs, des rebellions, des tromperies .... des actes barbares ... tout le nécessaire d'un monde riche et réaliste ! Et pour le coup, on est très rapidement mis dans le bain ^^

Chaque chapitre se dévore, passant d'un personnage à un autre. Jonglant entre la perfection de certains personnages et l'horreur des autres. Entre ceux que l'on aime, ou que l'on a apprit à aimer, et ceux qui nous horripilent sans avoir dit un mot. ​
Mais malgré cet aspect un peu décousu, toute l'intrigue s'épanouit sous nos yeux pour finir en apothéose avec un cliffhanger réellement intriguant !

Vivement le deuxième tome, sur lequel je ne manquerai pas de me jeter 
😜
"- Déploie tes hommes dans l'Ermitage, reprit-il après un silence. N'hésite pas à tuer tout ce qu'il te paraît hostile - de près ou de loin." - Gabriel Katz
Photo
... Lecture parfaite ...

​Merci à Clara aux Éditions Scrinéo 
pour leur confiance
Photo
Photo
0 Commentaires
<<Page précédente
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.