Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

Mon Résumé Détaillé de L'ANTI-MAGICIEN T.3

28/8/2019

0 Commentaires

 
Photo

Titre : L'Anti-Magicien T.3 - L’Ensorceleuse

Auteur : Sebastien De Castell

Éditeur : Éditions Gallimard Jeunesse

Nombre de Pages : 464

Date de Parution :
16 mai 2019

Mon Avis : par ici


4ème de Couverture :

En Gitabrie, l'invention d'un petit oiseau mécanique a attiré les espions de tous les territoires. Chacun est prêt à tuer pour mettre la main sur ce prodige animé par une magie puissante et dangereuse. Et c'est justement là que se dirigent Kelen, Rakis et Furia, les vagabonds les plus recherchés du continent.

Mon Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !!!)

Furia, Kelen et Rakis sont poursuivis par un mage Jan'Tep et plutôt que de fuir, décident de lui tendre une embuscade. Contrairement à ce qu'ils avaient imaginé, ils découvrent leur poursuivant lui-même poursuivi par quatre doctrinaires Berabesq.
Le Sasutzei caché dans l'œil de Kelen semble exiger que le frondeur intervienne, lui montrant les doctrinaires se préparant à tuer le mage. Furia se lance dans la bataille, rejointe par Kelen et Rakis. Malgré la protection de leur bouclier de foi, le trio parvient à mettre à terre leurs adversaires grâce à la ruse et l'agilité.

Ils libèrent le mage qui s’avère être une vieille connaissance de Kelen puisqu'il s'agit de Nephenia. La jeune fille à deux doigts coupés à chaque main, ce qui explique qu'elle ne soit "que" Ensorceleuse. Elle explique avoir été bannie et être partie à la recherche de Kelen quand elle a su qu'un contrat avait été lancé contre lui et que des émissaires se rendaient dans les autres territoires pour répandre la nouvelle.
Furia, blessée, s'évanouit. Kelen ne peut rien faire, emporté par une crise de l'ombre noire plus puissante, où il se retrouve dans un paysage sombre où il n'a plus prise sur son environnement.

Il se réveille plusieurs jours après dans une auberge de voyageurs connue de Furia. Nephenia les a transportés tant bien que mal blessés. Malgré ses blessures, Furia est déjà au bar, à jouer aux cartes, Rakis à ses côtés. Durant la soirée, deux joueurs viennent défier Furia et Kelen reconnaît les manières des Argosis. Ils repartent sans qu'aucun mot n’ait été échangé. Kelen se lance à leur suite mais est arrêté par une piqûre qui le paralyse quelques minutes. Les Argosis lui imposent de ne plus les suivre et la femme remet au jeune homme une pièce en dédommagement de la façon dont ils l'ont traité.
Le lendemain, Furia lui montre l'une des cartes reçues lors de leur conversation silencieuse, représentant un oiseau mécanique. Ils doivent se rendre à la capitale de Gitabrie où se tient une présentation universelle afin d'en apprendre plus à ce sujet.

Rakis et Ishak, le familier de Néphénia, dérobent une pièce sésame qui leur permet d’accéder à l'exposition. Après plusieurs présentations toutes plus exceptionnelles les unes que les autres, ils découvrent ce pourquoi ils sont venus : une inventrice, Janucha, vient présenter un oiseau mécanique qu'elle a réussi à doter de vie. Si Kelen y voit quelque chose de magnifique, Furia y voit un enjeu de guerre entre les pays. À la fin de la présentation, l'ingénieur fait venir sa fille sur scène et Kelen reconnaît l'une des étudiantes rencontrées auparavant, Cressia. Le Sasutzei ne lui montre pas de lien avec un ver d'obsidienne mais Kelen aperçoit le regard que jette la jeune fille à un mage habillé de rouge, dissimulé dans une alcôve, silhouette qu'il a déjà aperçue lors du combat contre les Barabesqs. Il comprend qu'un sort a dissimulé le ver d'obsidienne et que la jeune fille va assassiner sa mère, sous l'emprise du mage. Kelen se précipite vers la scène, faisant échouer la tentative d'assassinat avant de se faire capturer.

Il se réveille dans une geôle, sur le point de se faire torturer par une femme, Zavera. Il est sauvé par l'arrivée de Janucha qui demande à lui parler seule. Kelen accepte de l'aider à sauver Cressia quand il sait que ses amis sont sains et saufs.
Kelen lui explique la manipulation dont est victime sa fille et l'ingénieure accepte son aide. Cressia est prête à ce que Kelen lui retire le ver implanté par les mages. Le jeune homme pratique la cérémonie quand les mages reprennent possession du corps de la jeune fille. Ils affirment que Cressia va mourir si Kelen va au bout de son entreprise. En revanche, ils épargneront la jeune fille si sa mère détruit l'oiseau et ses notes avant de se suicider. Kelen ne sait quoi faire et arrête la procédure. Janucha a tout entendu et affirme que si Cressia meurt, une guerre va éclater entre les nations. Une partie de leur demande est déjà effectuée puisque l'inventrice ne pourra refaire d'autres oiseaux, l'alliage dans lequel il est constitué étant extrêmement rare et les ressources quasi inexistantes.

Furia peint une nouvelle discordance et demande à Kelen de la transmettre à un Argosi. Les pas du Frondeur de Sorts le mènent auprès d'un vieil homme qui semble attendre quelque chose de lui. Les deux Argosis qui s'étaient entretenus avec Furia, Durral et Enna, approchent et lui disent que le vieil homme veut voir la pièce qu'ils lui ont donnée. Le vieil homme prétend que Kelen est un Castradazi, c’est-à-dire qu’il est capable de réveiller le métal de la pièce pour activer ses propriétés. Grâce à son agilité manuelle, Kelen parvient à faire danser la pièce. Le vieil homme, fatigué d'être pourchassé pour ses pièces, les sotocastras, donne les 5 qu'il possède à Kelen en lui demandant de fuir avec.
Enna s'attarde pour parler avec le jeune homme. Celui-ci comprend que ce sont les parents adoptifs de Furia. Celle-ci a toujours été pleine de colère et de souhait de vengeance jusqu'à ce qu'elle blesse accidentellement sa mère. Enna explique que Kelen va devoir quitter furia qui n'arrive pas à le faire car elle se met trop temps en danger à cause de lui. Elle lui donne ensuite une discordance représentant le chemin des ombres, reflet de ce choix à faire.

Il n'a pas le temps de poursuivre ses réflexions que Nephenia vient l'avertir que les mages s'expriment de nouveaux à travers Cressia. Kelen va pouvoir essayer de suivre les fils que lui montre le Sasutzei et accepte que l'ombre au noir le plonge en transe pour y arriver. Presque arrivé jusqu'à ceux qui contrôlent le ver, Kelen est arrêté par le mage rouge qui lui semble familier. Celui-ci est très puissant mais ne semble pas avoir l'autorisation de tuer le frondeur de Sorts. Kelen parvient à le battre par ruse. Il poursuit son chemin jusqu'au repère où il découvre Furia. Des mages Jan'Teps sont également présents et Kelen découvre Shalla parmi eux. Celle-ci est arrêtée par la milice mais remet une carte ainsi que le bracelet contenant l’autre partie du ver à Kelen.

La procédure d'extraction est périlleuse et Cressia est sur le point de mourir. Furia renouvelle sa confiance dans le jeune homme et celui-ci parvient à sortir le ver. L'ombre au noir tente de faire venir le ver dans l'œil de Kelen et ce n'est qu'en acceptant que le ver soit aussi une victime qu'il peut l'extraire définitivement.
La carte que lui a remise Shalla est associée à un sort qui le met en relation avec son père. Celui-ci se montre toujours aussi méprisant. Kelen comprend qu'il a envoyé Shalla espionner car il savait que ce serait la seule personne que Kelen accepterait de faire évader. Kelen apprend à cette occasion que Nephenia a été bannie pour le meurtre de son père.

L'évasion se passe sans difficulté même si Shalla le sermonne comme toujours avant de lui donner une nouvelle sotocastra.
Celle-ci est enchantée et les conduits à un volcan où ils découvrent que les Gitabriens construisent une armée de dragons volants prêts à être animés. Tout ceci va conduire à une guerre si on ne les arrête pas. Mais la pièce est ensorcelée par un sort de traque et attirent les soldats vers eux. Ils prennent la fuite mais le mage rouge est déjà là, faisant en sorte qu'ils soient repérés par les gardes Gitabriens. Le petit groupe s'arrête et lui demande des explications : Ké'Hops veut qu'ils soient arrêtés et assassinés, laissant du temps aux espions pour tuer l'inventrice.
Kelen et Furia acceptent de se faire capturer si Nephenia est protégée, ce que le mage accepte. Les soldats s’emparent rapidement d’eux, Zavera à leur tête. Celle-ci prend un plaisir sadique à les torturer et Kelen réalise pourquoi : elle est aussi une Argosi et en veut à son peuple de vouloir rester neutre.

Rakis et Ishak attaquent, puis arrive Enna qui les libère. Furia est évanouie et Kelen se hâte de rejoindre l'inventrice, conscient qu'il doit la faire disparaître avec ses recherches. Cressia le croise avant d'être emmenée par les gardes de sa mère qui attendait la venue de Kelen. La femme semble prête à accepter son destin mais son mari arrête Kelen et son épouse. Il lui reproche d'avoir saboté ses recherches et sa femme lui avoue qu'elle refuse qu'une âme soit tuée pour donner vie à une mécanique. Son mari, Altariste, est persuadé que l'esprit de Kelen sera assez fort pour animer un dragon mécanique de guerre. Rakis, malgré ses blessures, attaque ceux qui retiennent Kelen mais est attrapé avant d'être placé dans la cage ou son âme sera prélevée. Il est mourant quand Cressia intervient, permettant à Kelen d'utiliser ses sotocastras pour libérer Rakis et le sauver. L'inventrice n'a d'autre choix que de tuer son mari puis de se donner la mort tandis que Cressia va se cacher dans un pays étranger.
Kelen va partir quand le mage rouge revient, détruisant le laboratoire de recherche. Il devrait tuer Kelen sur la demande de son père mais ne le fait pas. Kelen reconnaît alors son ancien camarade Panashi qui lui avoue ne pas le tuer pour ne pas décevoir Nephenia.

Kelen rejoint Furia et Nephenia. Dans la nuit, il les quitte subrepticement pour poursuivre seul son périple et ne pas les mettre en danger. Rakis le sent partir et lui impose sa compagnie.
Photo
0 Commentaires

Mon Résumé Détaillé de LA GARDIENNE DES MENSONGES

17/8/2019

0 Commentaires

 
Photo

Titre : La Gardienne des mensonges

Auteur : Brenda Drake

Éditeur : Éditions Lumen

Nombre de Pages : 474

Date de Parution :
26 janvier 2017

4ème de Couverture :

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable.
Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l'absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !

Mon Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !!!)

Chacun reprend une vie après la bataille qui a vu Conemar chercher à s'emparer de la Tétrade, un monstre apocalyptique qui peut contrôler les éléments. Suite au sort de Bastien, le magicien a été banni dans un autre monde.
Gia vit avec son père, Deidre qui se fait passer pour sa sœur jumelle et Faith. Nick vit dans une maison à côté et Arik va reprendre des études dans le même lycée, tout le monde prétendant ne pas se connaître afin de ne pas attirer l'attention des chimères.

Lors d'un entraînement dans les bois, le groupe remarque un homme qui les observe. Ils parviennent à le rattraper et découvrent le chasseur qui s'en est déjà pris à Gia dans le métro de Boston. Le chasseur est emmené pour interrogatoire à Asile car il est assujetti par un mage.

Quelques jours plus tard, Nick et Gia s'entraînent dans une bibliothèque quand une sentinelle du Vatican en sang surgit de la porte-livre. Il est suivi d'un groupe de guerriers Laniar mené par un guerrier qui se fait appeler Le Rouge. Il est aussitôt suivi par Bastien et quelques sentinelles. Le combat est ardu et Gia révèle au guerrier ce qu'il souhaite savoir : Conemar est vivant mais a été envoyé dans une dimension inconnue.

Nuit après nuit, Nick et Gia explorent les bibliothèques à la recherche des chiavi et finissent par mettre la main sur une couronne qui rend invisible. Ils découvrent l'emplacement d'une autre mais la clé est manquante. Une petite créature, Aetnae, la princesse des fées des livres, les informe que c'est Gian lui-même l'arrière-grand-père de Gia, qui l'a récupérée. Il s'agit d'un rouleau qui révèle le nom de l'élu, et ce n'est ni Nick ni Gia ! Il est actuellement en possession d'une chimère nommée Crapaud qui est enfermée dans une cellule sous le Vatican pour le meurtre de Gian.

Gia, Deidre et Nick trouvent un moyen d'aller le voir discrètement de nuit. Celui-ci leur remet le rouleau qui porte le nom de Royston et explique qu'il était sous l'emprise d'un mage. À peine récupéré, la prison est attaquée et le groupe prend la fuite avec Crapaud. Gia appelle Arik à l'aide et les sentinelles font fuir les assaillants. Arik s'emporte devant l'inconscience de la jeune fille tandis que Gia lui reproche de ne pas comprendre les responsabilités qui sont les siennes.

Les attaques éclairs se poursuivent et le Conseil prend la décision de contrôler l'usage des portes-livre. Pia et Reya, les amis sentinelles de Gia, obtiennent le droit de regagner leur citadelle gravement touchée par l'une de ces attaques. Personne ne comprend comment les assaillants ont pu circuler sans laisser de traces et Gia se demande si ce n'est pas grâce à la couronne trouvée que se déplacent les ennemis. Philip Atwood examine la chiave qui s'avère être une fausse : l'objet n'a pu être échangé que par Émily, une jeune voisine ou bien Kayla, la nouvelle bibliothécaire ou enfin Carrig.

Quelques jours plus tard, Arik s'affiche au bras d'Émily sans aucune explication, anéantissant Gia.

Gia et Nick sont convoqués au procès de Crapaud et Bastien les accompagne. Crapaud est reconnu innocent car il est avéré qu'il était assujetti au moment de l'attaque. Dès que la sentence est prononcée, deux archers tirent sur l'accusé et le tue ainsi que certains archimages présents dans la salle. Ils sont vite arrêtés et Gia reconnaît Pia et Reya parmi les assaillants. L'une des jeunes filles affirme que Crapaud a toujours soutenu Conemar et méritait de mourir. Ils savent également que leur citadelle a envoyé un message de détresse qui a été ignoré, signifiant qu'un traître se cache dans les rangs du Conseil. Les appareils de communication des deux sœurs sont confisqués et il apparaît que la prochaine cible sera l'oncle de Gia, Philip. Gia se précipite vers la bibliothèque où elle découvre un rebelle portant la couronne/chiave, menaçant Philip fraîchement arrivé. Gia n'a pas le choix et tue l'agresseur, tandis que Philip récupère la couronne.

La vie semble reprendre son cours. Gia cherche encore à comprendre comment Arik a pu autant changer. La ville ayant connu pas mal de sorcières dans son histoire, la jeune fille se demande si Émily n'en est pas une. Sa grand-mère lui promet de consulter les registres afin de savoir si c'est le cas.

Gia reçoit un nouvel appel de détresse de son oncle. Avec Arik et les sentinelles, elle se précipite à Asile qu'elle découvre en feu. Arik ne semble pas maitre de ses émotions et s'effondre quand il retrouve Merl mort. Gia poursuit seule ses recherches avec une autre sentinelle, Kale. Ils parviennent à sauver Philip retenu par Le Rouge et reprendre les Chiavi dérobées. Celui-ci parvient toutefois à attraper Gia tandis que Philip s'enfuit. Mais il finit par la relâcher, prétextant que les apparences ne sont pas ce qu'elles semblent être. Il lui apprend également qu'il est le frère de Faith.
Quand celle-ci l'apprend, elle lui explique qu'elle n'était qu'une enfant quand Le Rouge a tué ses parents et la laissée pour morte. Elle pensait que son frère aîné était mort en même temps sans se douter qu'il était Le Rouge.

Nick et Gia partent à la recherche d'une nouvelle Chiave. Tandis qu'ils viennent de la trouver et que Nick repart avec, Bastien arrive et propose à Gia de l'accompagner à un festival. Mais sans savoir comment, la jeune fille bascule dans une trappe magique, une sorte de bug créé lors de la séparation du monde humain de celui des chimères, un espace dont il est impossible de sortir. Bastien n'arrive pas à la retenir et saute avec elle plutôt que de la laisser seule. Ils atterrissent dans un monde glacial et dangereux avec seulement quelques heures de beau temps printanier par jour. Ils y croisent deux hommes prisonniers eux aussi de cette trappe depuis des décennies : Gia, stupéfaite, découvre qu'il s'agit de Gian, son arrière-grand-père et de Royston ! Gian a simulé sa mort afin de pouvoir cacher l'élu avant de se retrouver coincé dans une trappe. Durant 3 semaines, le groupe se prépare à tenter une nouvelle évasion lorsque la trappe apparaitra. Gia devient très proche de Bastien, acceptant enfin leur attirance.

Gian et Bastien parviennent à ouvrir la trappe grâce à leur magie, permettant à Royston et Gia de sortir. La trappe est sur le point de se refermer quand Gia utilise son globe de pouvoir pour maintenir l'ouverture. Gian et Bastien peuvent sortir mais l'action à détruit toutes les trappes, notamment celles des somniums où sont emprisonnés tous les dangereux criminels. A son retour, Arik vient s'excuser : la grand-mère de Gia a confirmé qu'Emily était une sorcière et qu'elle l'avait envouté. Le charme est désormais rompu et il est toujours amoureux de Gia, seulement celle-ci l'informe qu'elle est désormais avec Bastien.

Gia a à peine le temps de se remettre qu'elle doit partir à la recherche des évadés. Elle débusque ainsi une créature nommée Cadby, accusée injustement du meurtre de Royston. Il s'avère être en fait le protecteur de l'Elu. Il lui apprend que Conemar a réussi à s'évader et est parti chercher Nick.
Gia se précipite chez elle avec les sentinelles et découvre sa maison assiégée par Conemar et les siens. Une terrible bataille s'engage au terme de laquelle Conemar parvient à kidnapper Nick. Kale, Gian et Faith meurent au combat. Le Rouge est intervenu durant le combat mais étonnement, a pris part contre Conemar, expliquant à sa sœur que ses souvenirs la trompent et qu'il n'est pas le meurtrier de leurs parents.

Gia part se cacher à Dublin avec Carrig, Deidre, Royston, Afton et Arik, sans en informer le Conseil qui semble comporter des traitres.
Photo
0 Commentaires

Mon Avis sur WASTE EXPERIMENT

15/8/2019

0 Commentaires

 
Photo

Auteur : Sophie Dabat

Editeur : Editions Hachette

Nombre de Pages : 396

Date de Parution :
22 mai 2019

Mon Avis : (Garanti sans spoilers)


Premier roman que je lis de l'autrice, Waste Experiment a attiré mon attention en proposant une intrigue avec comme toile de fond une réflexion sur la peine de mort.

Dans un avenir très proche, plusieurs pays dans le monde sont revenus sur l'abrogation de la peine de mort (sans compter ceux qui l'ont toujours maintenue…). Un "compromis" (et les guillemets sont importants…) a poussé ces mêmes pays à proposer une alternative à cette condamnation en laissant aux condamnés le choix de commué leur peine en une obligation au don d'organes ou bien à être emprisonnés durant plusieurs années dans des Waste.
Les Waste sont des zones interdites au public en raison d'une contamination biologique, chimique ou radioactive. Ces lieux au nom malheureusement tristement connu comme Tchernobyl, Fukushima ou Bhopal, ont été reconvertis en zone de confinement pour les condamnés à la peine de mort dans le monde. Après une explication plus que sommaire sur l'entretien qu'ils devront faire de ces lieux pour éviter une catastrophe, les prisonniers sont largués sans autre forme de procès, dorénavant privés de tout contact avec l'extérieur, sans surveillants, complètement livrés à eux-mêmes. 

Rosalie Queen a 15 ans quand, après des mois de harcèlement et de menaces, elle tue sa camarade de classe après une énième humiliation. Malgré son jeune âge et les circonstances de cet homicide, Rosalie est condamnée à mort et accepte l'emprisonnement dans un Waste. Elle est immédiatement envoyée à la frontière sino-russe à la centrale nucléaire d'Ake Kule.
La jeune fille ne sait pas à quoi s'attendre, enfermée avec de dangereux criminels avant de découvrir que certains sont effectivement comme elle le redoutait, mais que d'autres se sont organisés en une communauté qui mise sur l'entraide pour survivre.

Le lecteur suit ainsi durant des mois Rosalie et la vie des autres habitants du Waste, découvrant les motifs de condamnation de chacun, et si certains sont condamnés à juste titre, d'autres motifs font clairement hérisser le poil : de nombreuses injustices existent encore dans le monde et le chemin à parcourir demeure long…

Dans ces conditions de vie dramatique, on assiste paradoxalement à la lente reconstruction de Rosalie, son acceptation progressive de ce qu'elle a commis, ses craintes de recommencer surtout quand sa vie ou celles de ceux qui sont devenus proches est en danger. Elle parvient à se délester de ce qu'elle était devenue après des mois de harcèlement pour se reconstruire selon des valeurs qui lui semblent plus fondamentales.

Le rythme est assez lent puisque s'étalant sur plusieurs années, et pourtant on demeure dans un état de tension constant, sachant que tout peut arriver entre les contaminations, les arrivées de nouveaux condamnés, les ravitaillements aléatoires et les passages éclair de soldats à la gâchette facile. 

Évidemment, on se questionne sur la peine de mort et sa justesse car si certains condamnés sont de dangereux sociopathes, d'autres sont repentants. Notre "curseur personnel de justice" bouge en cours de lecture puisque certains personnages sont amenés à tuer de nouveau afin de protéger d'autres vies, nous obligeant à nous demander si le meurtre n'est pas légitime dans certaines situations… On se projette également dans leur situation et on s'interroge sur le besoin impérieux de vivre même dans un environnement aussi inhospitalier.

Alors, oui, certains choix de l'autrice sont un peu faciles à certains moments mais, à côté de ça, elle n'épargne pas beaucoup ses personnages, se montrant réaliste dans l'horreur des conditions de vie.
Waste Experiment est un roman dont la tension omniprésente nous maintient en haleine de bout en bout, alors même que le rythme du récit est assez lent puisque basé sur la survie quotidienne des personnages et leur évolution psychologique. Sans aucun aspect moralisateur, l'autrice nous invite à réfléchir sur la condamnation à la peine de mort dans le monde mais aussi sur le danger que constituent ces Waste, qui pour le coup, sont bien réels…
Photo

... Bonne Lecture ...

Photo
0 Commentaires

Mon Résumé Détaillé de LA PRINCESSE ET L'ALCHIMISTE T.1

13/8/2019

0 Commentaires

 
Photo

Titre : La Princesse et l'Alchimiste T.1

Auteur : Amy Alward

Éditeur : PKJ

Nombre de Pages : 336

Date de Parution :
16 mai 2018

4ème de Couverture :

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !
Après avoir avalé par erreur un élixir d'amour, la princesse Évelyne tombe
follement amoureuse... d'elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.
Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?

Mon Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !!!)

Samantha Shimi est issue d’une famille de célèbres alchimistes. Mais depuis l’avènement des laboratoires de potions synthétiques, les clients se font rares.
La princesse Evelyne va fêter son 18ème anniversaire lorsqu’elle prend accidentellement un filtre d’amour qu’elle destinait à son meilleur ami Zain. Elle tombe aussitôt amoureuse de la première personne qu’elle voit, en l’occurrence son propre reflet ! Elle est persuadée que son reflet est l’amour de sa vie et l’appelle désormais Lyne.

Tous les alchimistes du pays sont immédiatement appelés à la cour du roi Ander par le Cor de chasse royal, un objet magique capable de convoquer de lui-même les alchimistes pour une Chasse fantastique, une course aux ingrédients et à la fabrication de potions. Ces chasses ont été instaurées il y a fort longtemps afin de trouver des remèdes aux membres de la famille royale quand ils se trouvaient en danger de mort. Est considéré comme gagnant celui qui remet au cor la potion la plus parfaite. Sam est convoquée ainsi que son grand-père, un alchimiste très doué qui refuse catégoriquement toute modernisation des pratiques. Les alchimistes ont 24h pour se déclarer candidat à la préparation de la potion qui annulera le filtre d’amour mais il est clair que le grand-père de Sam va refuser.
Zain participera avec son père Zoro Aster, le fondateur des laboratoires qui ont poussé à la ruine les alchimistes traditionnels.
Une dernière candidate s’invite en la personne d’Emilia Thot, la sœur du roi bannie pour usage de magie noire. Le roi est outré de sa venue dans le Palais mais l’alchimiste a été convoquée par le Cor et le roi ne peut aller contre. Il envoie tout de même la police à ses trousses afin de la capturer.

Sam est déçue du refus de son grand-père : remporter cette compétition redonnerait ses lettres de noblesse au travail de leur famille. Kirsty, l’Exploratrice de la famille, la spécialiste de recherche des ingrédients alchimiques, parvient toutefois à convaincre la jeune fille de s’inscrire même sans l’assentiment de son grand-père. Sam reçoit aussitôt le nom du premier ingrédient : il s’agit d’une perle de sirène. Les deux femmes partent immédiatement car il s’agit d’un objet rare qui ne peut être récolté qu’à l’occasion d’un rituel qui a lieu lors de la pleine lune, cette nuit justement. Elles ont déjà plusieurs heures de retard sur les autres participants et sont obligées d’embarquer sur le même bateau qu’Anita, la meilleure amie de Sam, et son frère Arjun.

Les sirènes ne réagissant qu’aux voix d’homme, Arjun chante afin d’espérer attirer l’attention d’une sirène et qu’elle lui remette sa perle. Zoro Aster fait en sorte d’empêcher les candidats de récolter l’ingrédient. Le chant d’Arjun finit par attirer une vieille sirène qui le mort avant de tenter de le noyer. Arjun est sauvé par ses amis et a réussi à récupérer la perle au passage. Mais celle-ci est trop petite pour être partagée et Sam et Kirsty sont éliminées de la Chasse, faute d’avoir trouvé le premier ingrédient.

Malgré l’échec, Sam cherche dans les vieux livres de son grand-père des informations sur les filtres d’amour. Ceux-ci ont été interdits il y a des années et toutes informations les concernant détruites. Quelques heures après ses recherches, la boutique des Shimi est cambriolée, le voleur à la recherche des précieux livres d’alchimie. Heureusement, les systèmes de défense magiques l’ont mis en fuite.

Zain rend une visite surprise à Sam dans sa boutique. Il est venu s'excuser du sabotage de son père et est désolé de l'élimination de la jeune fille. Il lui propose de l'aider à finir l'inventaire de la boutique. Sam réalise alors qu'il manque une bouteille, sans doute celle des perles de sirène, cachée par son grand-père. En colère, la jeune fille accepte de suivre Zain qui lui propose de visiter les laboratoires de l'usine de son père.
Sam est époustouflée par les laboratoires qu'elle visite et Zain tente de la convaincre qu'elle pourrait facilement postuler pour devenir stagiaire. Mais la jeune fille refuse, sachant que son grand-père verrait cet acte comme une trahison.

Bien décidée à faire parler son grand-père, Sam prépare une potion de vérité qu'elle glisse dans l'une de ses boissons. Pendant le dîner, Sam demande ainsi à son grand-père si les perles de sirène étaient cachées dans leur boutique. Celui-ci acquiesce, avouant qu'il ne voulait pas que sa petite-fille rejoigne la Chasse. Maintenant qu'elle a récupéré des perles, sa famille lui donne la bénédiction de rejoindre la Chasse royale.

Kirsty et Sam se rendent à l'aéroport pour prendre un avion pour Barhat. Ils ont besoin de trouver du lierre éluvien, un ingrédient qui devrait composer le filtre d'amour. Elles retrouvent accidentellement Anita et Arjun, leur cousin Vijay leur servant de guide. Anita a entendu des rumeurs selon lesquelles le jasmin doré pourrait également être un ingrédient, mais Vijay affirme que le jardin rose incroyablement rare qui pousse dans leur village est encore plus puissant. Ils arrivent au village et Sam partage le fruit de ses réflexions : elle pense que des poils de yéti doivent aussi entrer dans la composition. Leur nuit est interrompue par un incendie. Le feu a pris dans la jungle et le groupe se précipite sur les lieux, découvrant qu'Emilia en est à l'origine. Elle a suivi Anita et Arjun et a détruit tout le jasmin rose. Kirsty convainc Sam qu'Anita et Arjun les ralentissent et qu'il faut les abandonner.

Kirsty les conduits dans un hôtel et Sam appelle son père. Celui-ci les informe que deux participants ont dû abandonner car on leur avait dérobé leur perle de sirène. Dans la soirée, Kirsty se lie d'amitié avec un journaliste, Dan, qui se propose de les accompagner dans leur périple dans la jungle pour trouver du lierre éluvien. Dans la jungle, Sam est attaquée par ce lierre, une plante qui s'attache à vos émotions et vous entraînent vers une mort certaine à travers la canopée. Sam réussit toutefois à tromper la plante et parvient à voler l'une de ses fleurs, un ingrédient rarissime. Kirsty de son côté est parvenue à couper quelques branches du lierre.
Kirsty vend la fleur pour payer le reste du voyage. Elles peuvent ainsi payer un trajet pour le père de Sam qui les rejoint à Barhat afin de commencer à fabriquer la potion.

Kirsty, Sam et Dan partent pour les montagnes à la recherche du prochain ingrédient. Sur place, il découvre Zoro en train de se disputer avec un ami de Kirsty, Jedda, leur guide de montagne. Kirsty conclue un accord avec Zoro pour qu'ils voyagent ensemble jusqu'au relais où doit se trouver un autre sherpa, qui pourra les accompagner pour la suite de leur voyage. Zoro accepte mais refuse la présence du journaliste.
Quand ils arrivent au refuge, celui-ci est vide, sans aucune trace du sherpa. Zoro tente d'utiliser sa magie pour convoquer une image satellite de la montagne malgré les avertissements de Kirsty qui le prévient que la magie ne fonctionne pas à cette altitude, et son anneau magique explose.
Zain trouve des signes du passage d'un yéti mais ils sont interceptés par Emilia qui les menace. Elle est sur le point de tirer sur Sam quand une avalanche se déclenche. Emilia parvient à fuir avec son sherpa, tandis que Zain et Sam sont emportés par la neige.

Sains et saufs, mais seuls, ils décident d'installer leur tente à l'entrée d'une grotte. Zain profite de cet isolement pour raconter à Sam la véritable histoire des origines des laboratoires : lors d'une précédente chasse, son arrière-grand-père ainsi que l'arrière-grand-mère de Sam, Cleo, ne parvenaient pas à trouver le dernier ingrédient nécessaire à la potion. L'ancêtre de Zain a alors proposé de confectionner un œil synthétique de Centaure. La potion a pu ainsi être confectionnée mais Cleo, honteuse, a refusé de la soumettre. L'ancêtre de Zain, l'a quand même fait et a gagné. Zain a toujours admiré le talent de Sam et pour lui prouver son affection, fait disparaître le sort qui améliore son apparence. Sam, touchée par ces révélations, embrasse le jeune homme.

Le lendemain matin, ils sont attaqués par le yéti et sont obligés de se réfugier dans la grotte. Il se dissimule dans un passage étroit mais le yéti se poste juste devant l'entrée, attendant qu'ils sortent. Sam réussit à préparer une potion de somnifère en utilisant la baguette de Zain et des pétales de fleurs de montagne. Profitant de la somnolence de la bête, Sam et Zain sortent de la grotte, la jeune fille profitant de l'occasion pour voler quelques poils à la créature. Coup de chance, l'hélicoptère de Kirsty survole la zone au même moment et parvient à les récupérer.
Kirsty est furieuse que Sam ait partagé les poils de yéti avec Zain. Dan les informe que tous les autres participants, à l'exception de Zoro Aster, ont été contraints d'abandonner. Il s'agit sans doute de l'œuvre d'Emilia dont les dernières victimes sont Anita et Arjun. Zain rejoint Sam dans la soirée pour lui avouer qu'il l'aime pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle pourrait lui apprendre pour la chasse magique.

La magie de la princesse Évelyne devient de plus en plus incontrôlable et son entourage doit la sédater pour éviter une catastrophe.

Kirsty et Sam rentrent à la maison et Sam déduit que le prochain ingrédient sera des crins de licorne. Il est très difficile d'en trouver d'autant que les licornes ne peuvent être approchées que par quelqu'un qui n'est jamais tombé amoureux. Cela signifie que Kirsty ne peut pas aller le chercher en raison des sentiments qu'elle commence à éprouver pour son concurrent et se demande si Zain n'a pas fait exprès d'attiser ses sentiments pour l'empêcher d'accéder à cet ingrédient. Molly, la petite sœur de Sam, se porte volontaire pour y aller mais ses parents refusent catégoriquement.

Sam se rend chez son ami Anita afin de s'excuser de son attitude et tenter de se réconcilier. Elle lui fait part de ses craintes concernant Zain et la jeune fille lui montre une interview récente ou le jeune homme affirme ne pas comprendre pourquoi la princesse lui a donné un filtre d'amour alors qu'il avait des sentiments pour elle. Sam est dévastée. Pour lui remonter le moral, Anita lui montre un pied de jasmin rose qu'elle a réussi à faire pousser dans sa serre, après avoir récupéré une racine dans la forêt. Sam reçoit un appel de sa mère l'informant que Kirsty et Molly sont parties pour le Zambie à la recherche du dernier ingrédient, sans leur permission. Sam part immédiatement, accompagné d'Arjun.

En Zambie, Sam retrouve rapidement la piste de Kirsty et découvre Molly suspendue dans une cage, servant d'appât pour la licorne. Elle subisse une attaque de chauves-souris et Molly tombe de la cage, heureusement sauvée par la licorne. La jeune fille utilise sa magie pour endormir la licorne et prélever un poil.
Emilia apparaît et les menace, s'emparant du dernier ingrédient. Elle admet être responsable du sabotage dont ont été victime les différents concurrents, sans savoir que tout est filmé en direct par Dan, que Sam avait contacté juste avant son départ. Il n'est pas venu seul, puisque des renforts sont avec lui. Emilia prend la fuite avant d'être finalement attrapée. Sam est autorisée à rentrer chez elle, mais Kirsty qui a été blessée par la licorne, et Arjun qui souffre des effets secondaires de la téléportation, ne sont pas autorisés à rentrer chez eux sans avoir reçu un accord médical. Kirsty s'isole et demande à Sam de fouiller sa blessure afin de trouver des éclats de cornes de licorne. Ceux-ci ont les mêmes propriétés que les crins. Sam doit cependant les cacher car il est interdit de transporter des matières magiques.

De retour chez elle, Sam raconte les derniers événements à ses parents puis contacte le conseiller royal pour leur parler d'Emilia. Mais celui-ci ne l'écoute pas, l'informant que la chasse est terminée. Les laboratoires ZA ont produit une version synthétique de la potion et la famille royale se moque de l'obligation de la présenter au cor pour qu'il approuve la potion, tant que la princesse est rapidement guérie.

La jeune fille ne parvient pas à renoncer et est persuadée que la potion de ZA n'est pas la bonne car ce n'est pas la couleur attendue. Elle a la conviction qu'il manque un dernier ingrédient et passe toute la nuit à préparer sa potion. Pour finir, elle y ajoute quelques gouttes de son propre sang et la potion vire dans une belle couleur pourpre.

Sam tente de se rendre au palais mais personne n'accepte de la recevoir. Finalement, c'est la grand-mère d'Évelyne qui la laisse passer, puisqu'elle doit la vie au grand-père de Sam. Sam arrive juste au moment où ils viennent d'administrer à Évelyne la potion synthétique. Celle-ci ne fonctionne pas et une magie sans retenue commence à émaner de la princesse. Sam réussit à lui placer de force dans la bouche sa propre potion, annulant enfin le sort dont elle souffrait. Sam révèle alors que le dernier ingrédient est le sang d'une personne dont l'amour n'est pas partagé. Évelyne remercie Sam de l'avoir sauvée.

Un dîner royal est organisé afin de célébrer le sauvetage de la princesse. Zain en profite pour venir parler à Sam et lui révèle qu'il pensait que le dernier ingrédient était le sang d'un amour partagé, d'où sa déclaration publique. Il n'a jamais été amoureux de la princesse et au contraire, éprouve des sentiments véritables pour Sam qui lui pardonne.
Photo
0 Commentaires
<<Page précédente
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.