Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

Mon Avis sur ... PHOBOS ORIGINES

21/7/2016

1 Commentaire

 
Photo
PHOBOS ORIGINES
Photo

Auteur: Victor Dixen

Éditeur: Collection R

Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)

 Phobos Origines nous permet de faire davantage connaissance avec chacun des six prétendants masculins. On y découvre le chemin qui les a conduit jusqu'au casting du programme Genesis. On comprend également mieux pourquoi Serena McBee a choisi ces six garçons en particulier. Rien que pour cela, on peut déjà dire que ce livre est un bon hors-série.

 Par contre, il ne faut pas se leurrer, cela reste un hors-série. Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, j'ai largement préféré les deux premiers tomes de la saga. Mais ce n'est absolument négatif, l'ensemble se complète plutôt bien. Connaissant un peu mieux les différents prétendants, j'ai pu davantage m'attacher à eux qu'au cours de ma lecture de la saga, avec un petit coup de coeur pour Samson 
😍

 Personnellement, toutes ces nouvelles informations ont aiguisées ma curiosité. Tout cela m'a réellement mis en appétit ! Enfin, façon de parler hein ! Mais j'ai réellement hâte de savoir comment tout cela va bien pouvoir finir ! Vivement le tome 3 🎉
"La magie est dans l'œil de celui qui regarde." - Victor Dixen
Photo
... Bonne lecture ...
Baptiste.
Du même Auteur:
Photo
Photo
Photo
Photo
1 Commentaire

Mon Avis sur ... LA DERNIÈRE ÉTOILE

7/7/2016

0 Commentaires

 
Photo
LA DERNIÈRE ÉTOILE
Photo

Auteur: Rick Yancey

Éditeur: Collection R

Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)

​Même si ma lecture a été relativement chaotique, du fait d'un emploi du temps extrêmement chargé, j'ai plutôt bien réussi à apprécier ce dernier tome. J'ai très rapidement replongé dans cet univers quelque peu sombre. Et retrouvé avec beaucoup de plaisir Cassie, Ben, Evan et tous les autres. Encore une fois j'ai craqué devant l'humour et la façon de penser de Cassie. Ainsi que devant la complexité de certains personnages. En revanche je déplore un peu l'absence d'Evan dans ce dernier opus. Je peux dire qu'il m'a quelque peu manqué.

Concernant l'intrigue, j'ai été assez convaincu. Le rythme s'accélère dans la deuxième partie pour pouvoir finir ... en beauté ??? ... Je ne sais pas trop. La fin m'a vraiment surpris, toutefois j'en attendais bien plus. 

J'ai finalement l'impression qu'il me manque des informations. Quelques questions, et non des moindres, restent sans réponse.

Donc en conclusion, un dernier tome qui a réussit à me convaincre et à me faire passer un excellent moment, mais qui ne lève pas toutes les zones d'ombres. Nous laissant avec beaucoup trop de "Pourquoi ?".
"Nous ne sommes jamais parfaitement en sécurité. Aucun humain sur Terre ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Vivre, c'est risquer votre vie, votre coeur, tout. Sinon vous n'êtes qu'un corps ambulant. Un zombie." - Rick Yancey
Photo
... Bonne lecture ...
Baptiste.
Résumés disponibles:
Photo
Photo
0 Commentaires

Mon Avis sur ... PRINCE CAPTIF T.3

6/7/2016

0 Commentaires

 
Photo
PRINCE
CAPTIF

3 - LE ROI
Photo

Auteur: C. S. Pacat

Éditeur: Milady​

Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)

 À l'image du tome 2, ce dernier tome s'est révélé être une vraie pépite. J'ai retrouvé avec un immense plaisir Laurent et Damen, que l'on avait laissé dans une situation plutôt compliquée. Encore une fois je me suis attaché super facilement à ces personnages complexes, difficiles à cerner par moment, tout en restant touchants, ce qui les rends parfaitement réalistes. Au point que j'ai vraiment eu l'impression de partager leurs vies pendant quelques mois !  

 Comme à son habitude, C. S. Pacat arrive à nous piéger dans son roman, je n'arrivais plus à le reposer. La tension, tant physique, psychologique ou même sexuelle, montant crescendo tout le long du roman, je ne pouvais plus le lâcher, j'avais besoin de connaitre le fin mot de toute cette histoire.

Et quelle histoire ! J'avais vraiment eu du mal avec le premier tome, mais les deux derniers tomes sont tellement parfait qu'ils compensent les défauts du premier. Défauts qui finalement s'avèrent être cohérents avec la globalité du récit, et qui permettent une vraie progression des personnages au cours des différents tomes.

Une trilogie à découvrir si vous n'avez pas encore sauté le pas 
😊
" - Tu pues le canasson, déclara Damen.
- C'est comme ça que j'ai pu approcher le chien." - C. S. Pacat
Photo
!!! Coup de Coeur !!!
Baptiste.
Du même Auteur:
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

PRINCE CAPTIF T.2 - Le Guerrier

6/7/2016

0 Commentaires

 
Photo


​Titre: Prince Captif T.2 - Le Guerrier

Auteur: C. S. Pacat

Nombre de Pages: 415

Éditeur: Milady

Date de Parution: 3 Juin 2015

Ma Note: 5/5 - Coup de Coeur ❤️

Mon Avis: De ce côté



4ème de Couverture: 
À LA MERCI DE
SON PIRE ENNEMI ...
Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...
Mon Résumé Détaillé: (Attention Spoilers)
 La campagne dans laquelle s'était lancé Laurent allait s'avérer plus compliquée que prévu. Les hommes du régent et ceux du prince étaient totalement instables, peu formés, le groupe pouvait éclater à tout moment. Damen s'était montré très inquiet à ce sujet, mais Laurent ne semblait pas vouloir écouter ses préoccupations. Tout simplement parce qu'il avait déjà tout préparé. Ainsi quand Govart, son capitaine, lui fit l'affront d'insulter la famille royale par son comportement, Damen lui offrit, dans une fausse bonté, l'honneur de le défier en duel. Govart, après avoir été désarmé dans les règles du combat royal, avait violé celle-ci en attaquant le prince. Ce qui relevait de la trahison. Govart avait été puni, blessé et laissé derrière.

 Deux semaines à Nesson avaient été nécessaire pour former et créer des affinités entre les deux camps. Les hommes étaient trop fatigués pour se battre. Un soir, Damen et Laurent s'étaient rendu dans une auberge pour donner le sceau royal à un messager. Mais découvert par les hommes du régent, Damen et Laurent s'étaient livrés à une course poursuite sur les toits de la ville. Damen rattrapa les hommes partis à la suite du messager. Quant à Laurent il regagna le camp de Nesson en semant les hommes de son oncles.
À Nesson, certains des hommes, sur ordre du régent, semèrent la pagaille dans le camps. Par chance, la mutinerie fut très rapidement contrôlé sous le commandement de Jord, seul vingt hommes perdirent la vie.

 Très rapidement Laurent avait emmené ses hommes à Acquitart, principauté indépendant où Laurent était prince, sans aucun régent. Damen et Laurent y retrouvèrent les Vaskians qui les guidèrent jusque dans leur camp pour que Laurent puisse négocier avec son homologue, Dalvik, ordonnant à Damen de féconder les femmes de la communauté.

 De retour à Acquitart, Laurent et Damen apprirent qu'une attaque avait eu lieu à la frontière, une attaque d'Akielos en représailles d'une attaque contre l'un de leur village mené par des montagnards de Vère. Laurent demanda trois jours à Touars pour tenter de retrouver les coupables du massacre. Cependant les montagnards les trouvèrent et les capturèrent en premier. Mais ils furent libérés par les Vaskians, leurs aide ayant été négocié auparavant.
À leur retour, Touars avait reçu une missive du régent expliquant que son neveu était un traitre. Les hommes du prince étaient en infériorité numérique, jusqu'au moment où des renforts arrivèrent. La confrontation eut lieu. Laurent confia le commandement à Damen et ils remportèrent la bataille ainsi que le fort de Ravenel.

 Alors que Damen pensait à son départ le lendemain matin, il fut rejoint par Laurent. Pour la première fois il laissa parler son désir et carrera la joue de Laurent avant de partager avec lui un court baiser qui fut interrompu par Jord. Aymeric était entre les mains des hommes de Laurent. Aymeric fut amené à son prince où il avoua les avoir trahit, par amour pour le régent. Laurent était au bord de l'implosion. Damen le laissa seul dans la tour et gagna ses appartements. Il fut rejoint un peu plus tard par Laurent. Ensemble ils partagèrent un moment charnel plein d'émotion.

 Au réveil de Damen, Laurent était déjà parti, un serviteur l'accompagna chez un forgeron pour qu'on lui retire ses bracelets et son collier en or. Toutefois Damen décida de garder l'un des deux bracelets. Puis on l'amena à Jord, qui avait été missionné pour le raccompagner. Ils étaient sur le point de partir quand Laurent rentra bien plus tôt de sa ballade.Le jeune prince était suivi par une délégation du régent. Celle-ci lui apprit que son oncle l'attendait pour livrer un combat honnête sur le champ de Charcy. Laurent demanda à Damen de bien vouloir rester trois jours supplémentaires, ce qu'il accepta.

 Laurent partit alors avec une partie de ses hommes pour prendre le second fort de la région, Fortaine. Ainsi il aurait tout ce dont il avait besoin pour lancer une campagne vers le nord. Damen garda, avec les hommes restant, le fort de Ravenel, attendant les renforts. Et contrairement à ce qu'il s'imaginait, les renforts n'étaient pas de Vère, mais d'Akielos, mené par son ancien ami Nikandros. Les Akieloniens le reconnurent très rapidement. Le fils du roi était vivant. Damianos était vivant ! 

Baptiste.
Du même Auteur:
Photo
0 Commentaires
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.