Auteur: Rick Yancey
Éditeur: Collection R
Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)
Même si ma lecture a été relativement chaotique, du fait d'un emploi du temps extrêmement chargé, j'ai plutôt bien réussi à apprécier ce dernier tome. J'ai très rapidement replongé dans cet univers quelque peu sombre. Et retrouvé avec beaucoup de plaisir Cassie, Ben, Evan et tous les autres. Encore une fois j'ai craqué devant l'humour et la façon de penser de Cassie. Ainsi que devant la complexité de certains personnages. En revanche je déplore un peu l'absence d'Evan dans ce dernier opus. Je peux dire qu'il m'a quelque peu manqué.
Concernant l'intrigue, j'ai été assez convaincu. Le rythme s'accélère dans la deuxième partie pour pouvoir finir ... en beauté ??? ... Je ne sais pas trop. La fin m'a vraiment surpris, toutefois j'en attendais bien plus.
J'ai finalement l'impression qu'il me manque des informations. Quelques questions, et non des moindres, restent sans réponse. Donc en conclusion, un dernier tome qui a réussit à me convaincre et à me faire passer un excellent moment, mais qui ne lève pas toutes les zones d'ombres. Nous laissant avec beaucoup trop de "Pourquoi ?". "Nous ne sommes jamais parfaitement en sécurité. Aucun humain sur Terre ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Vivre, c'est risquer votre vie, votre coeur, tout. Sinon vous n'êtes qu'un corps ambulant. Un zombie." - Rick Yancey |