Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

UNE BRAISE SOUS LA CENDRE T.1

19/10/2017

0 Commentaires

 
Photo


Titre : Une Braise sous la cendre

Auteur: Sabaa Tahir

Nombre de Pages : 523

Éditeur : Pocket Jeunesse

Date de Parution : 15 octobre 2015

4ème de Couverture :
Dans un monde où l’armée a pris le pouvoir, l’obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s’unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.
« Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Résumé Détaillé : (Attention Spoilers)

Laia, 17 ans, est élevée par ses grands-parents avec son frère Darin depuis que leurs parents ont été tués. Sa famille appartient au peuple des Erudits qui vit sous le joug des Martiaux depuis plus de 500 ans.
Laia a découvert un carnet de croquis appartenant à son frère qui prouve qu’il s’est rendu près des forges de l’Empire pour espionner la création des lames indestructibles des soldats de l’Empire. Elle n’a pas le temps de questionner son frère que leur maison fait l’objet d’un raid. Un Mask et deux soldats s’emparent d’eux. Les grands parents de Laia sont tués et son frère arrêté. Malgré ses réticences à abandonner son frère, Laia profite de l’agitation pour s’enfuir. Rongée par la culpabilité, elle se rend dans les catacombes de la ville, espérant obtenir l’aide de la Résistance. Par chance, elle parvient à les trouver et ils consentent à l'aider, mais seulement lorsqu'ils apprennent qu'elle est la fille secrète d'anciens leaders de la Résistance.

Elias achève sa formation à l'académie militaire de Blackcliff, dirigée par une femme cruelle, la Commandante, qui n’est autre que sa mère. Toutefois, il n’a aucun lien affectif avec elle car elle l’a abandonné à la naissance et Elias a grandi dans une tribu de nomades.
Depuis qu’il a 6 ans, il est entrainé pour devenir un soldat d’élite impitoyable de l’Empire, un Mask. Mais cette fonction lui répugne comme en témoigne qu’il soit le seul élève dont le masque d’argent ne se soit pas encore fondu au visage. Il se prépare à fuir, un délit punissable de mort s'il est attrapé, mais en est dissuadé par l’Augure Cain, devin immortel, qui lui révèle qu’il a un autre destin.
Lors de la cérémonie de fin de formation, les 14 Augures sont exceptionnellement présents et annoncent que la lignée de l’Empereur actuel va s’éteindre et que des Epreuves vont avoir lieu pour désigner parmi les quatre meilleurs élèves, le futur Empereur et son commandant en second, son Pie de sang. Elias est appelé, ainsi que son amie Hélène Aquilla, Zak et son frère jumeau Marcus Farrar, qu’Elias déteste profondément.


À la demande de Marzen le chef de la Résistance, Laia accepte d’être envoyée à l'école militaire comme esclave personnelle de la Commandante. Elle servira d’espionne, en échange de quoi, ils l’aideront à faire évader son frère. Sa vie à l'école militaire est très difficile, la Commandante prenant beaucoup de plaisir à terroriser et torturer ses esclaves. Alors que la Commandante lui confie une lettre, Laia rencontre Keenan, son contact dans la résistance et lui montre le pli. Elle transmet un message également à un forgeron célèbre, Spiro Teluman, dont Darin était secrètement l'apprenti. Mais à son retour, la Commandante sait pour l'ouverture du pli et lui grave à l'arme blanche un K sur la poitrine.

Elias se réveille dans le désert des Terres abandonnées : la première épreuve a commencé. Il a 7 jours pour retourner à Blackcliff sinon il sera tué. Mais son voyage est rendu difficile car il avance parmi tous les morts qu'il a tués ou sera amené à tuer. Il doit vaincre sa plus grande peur s'il veut pouvoir regagner la ville. Il y parvient et retrouve Hélène. Ils font la fin du périple ensemble mais sont lâchement attaqués par Marcus et Zak. Hélène est grièvement blessée et Elias parvient à la ramener juste avant la fin du délai imparti.
Lors de la seconde épreuve, Elias et Hélène doivent survivre aux attaques de soldats, d'esprits et d'efrits jusqu'au levé du soleil. En chantant, Hélène parvient à neutraliser les éfrits. Toujours grâce à son chant, elle peut guérir les blessures d'Elias. Hélène est déclarée victorieuse de cette épreuve.
Peu après, Hélène perçoit l'attirance d'Elias pour Laia et menace de la dénoncer à la Commandante. Elias se voit contraint de la menacer de révéler son don de guérison pour la contraindre à laisser Laia tranquille, se mettant ainsi Hélène à dos.

Laia continue à chercher des informations utiles pour la résistance. Une nuit, elle surprend une conversation entre la Commandante et une créature qu'elle appelle Semeur de Nuit. Dans les légendes, le Semeur de Nuit est le roi des Djinns qui a juré de se venger des Erudits après que ceux-ci ont décimé son peuple.
Laia profite de la fête de la Lune pour sortir de Blackcliff avec Izzy, une autre esclave. Elle y retrouve Keenan et lui transmet les informations qu'elle a recueillies. Elias est également présent et a reconnu Laia. Après avoir obtenu, grâce à une danse, un jeton tribal reconnaissant une dette, Elias non masqué, se permet de flirter avec Laia qui ne le reconnait pas. Soudainement, la fête est interrompue par un raid des Martiaux et Elias aide Laia et Izzy à rejoindre Blackcliff. Laia est presque sauve quand la Commandante la découvre avec Elias qui feint de l'avoir violée pour justifier de l'absence de Laia.
La résistance exige maintenant de Laia qu’elle découvre un passage secret menant de Blackcliff à l’extérieur. Toutes les nuits, elle explore le bâtiment jusqu’à ce qu’elle surprenne Marcus et son frère sortir par un passage dissimulé. Mais elle se fait surprendre et Marcus tente d’abuser d’elle et la roue de coups. Elle est sauvée de justesse par Elias et Hélène qui utilise son don de guérison pour la soigner.

La troisième épreuve débute : Elias et ses hommes doivent affronter Hélène, tandis que Marcus affronte son frère. Il s’agit d’un combat à mort, toute clémence sera punie de mort. Elias a le sentiment de perdre son âme au fur et à mesure des corps qui s’accumulent. Pour arrêter le combat, il se voit obligé de poignarder mortellement Hélène. Heureusement, Hélène portait sa cote de mailles et ne périt pas. De son côté, Marcus a été obligé de tuer son jumeau. Elias est reconnu vainqueur et on lui accorde une nuit en compagnie de Laia.
Le lendemain a lieu la dernière épreuve, celle de loyauté. Laia est retenue sur une estrade : le premier qui la tuera sera désigné Empereur. Elias est incapable de réaliser cet acte et tandis qu’il en appelle à la clémence d’Hélène, Marcus en profite pour poignarder Laia. Marcus est nommé Empereur, Hélène sa Pie de Sang et Elias condamné à mort.

Le corps de Laia est évacué mais une Augure a pris le coup à sa place, lui demandant de jouer la morte afin qu’elle puisse être libre. Laia rejoint la résistance et comprend que Marzen la manipule depuis le début : afin d’éviter des luttes intestines, il a confié cette mission suicide à Laia en espérant qu’elle en meurt. Il n’a jamais eu l’intention de sauver Darin, qui a été envoyé dans la terrible prison de Kauf. Pendant ce temps, il a monté une embuscade et a assassiné l’Empereur déchu. Laia lui révèle qu’ils ont été manipulés par La Commandante qui souhaitait cet assassinat mais Marzen l’éconduit et ordonne à Keenan de la tuer.
Keenan la conduit dans une cabane et désobéit aux ordres : il libère Laia et lui donne de quoi fuir la ville sur une embarcation.
Laia retourne discrètement à Blackcliff, incapable d’abandonner Izzy ou Elias. Elle parvient à convaincre Izzy de fuir sur le navire qui lui été destiné. Avec Cuisinière, une autre esclave qui a appartenu à la résistance, elles déclenchent plusieurs explosions durant l’exécution d’Elias. Laia profite de la panique pour libérer Elias, en contrepartie de son aide pour libérer Darin de Kauf. Hélène laisse s'échapper Elias par amour, tout en lui promettant que dorénavant, ils seront ennemis. Elias et Laia s'échappent par les catacombes...
 

Photo
0 Commentaires

LADY HELEN T.1

12/10/2017

0 Commentaires

 
Photo


Titre : Lady Helen

Auteur : Alison Goodman

Nombre de pages : 568

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Date de Parution : 18 août 2016

4ème de Couverture :

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant?

Résumé Détaillé : (Attention Spoilers)

Lady Helen Wrexhall, fille de Lady Catherine, Comtesse d’Hayden, vit chez sa tante Léonore et son oncle Pennworth depuis la disparition de ses parents en mer.
La jeune fille va prochainement être présentée à la reine mais redoute ce moment car sa mère est considérée comme une traitre à la couronne sans qu’Helen ne sache exactement les faits qui lui sont reprochés.
Helen ne garde comme unique souvenir de ses parents que deux portraits miniatures.

Plus la date de la présentation approche, plus Helen se sent nerveuse. Et quand elle voit apparaitre un halo bleu autour de Darby sa femme de chambre alors qu'elle range le portrait de sa mère, Helen met cela sur le compte d'une manifestation de son stress.

Darby demande une faveur à Helen : une autre servante, Berta, a disparu depuis quelques jours. Elle souhaiterait qu'Helen intervienne dans les recherches car son oncle ne s'en préoccupe pas. Helen sait juste que la jeune femme a disparu à proximité d'un véhicule appartenant à la noblesse.
  
Même si son oncle exige qu'Helen renie tout attachement à sa mère qui a porté le déshonneur sur sa famille, Helen décide d'avoir sa mère présente avec elle lors de la cérémonie sous la forme du petit portrait dissimulé dans son éventail. 
Lors de la présentation, Helen rencontre Lord William Stanfield comte de Carlston qui est un parent éloigné. Il a lui-même un passé sulfureux car il est suspecté d'avoir tué son épouse Elise 3 ans plus tôt. Étrangement celui-ci demande à voir son éventail. Il ne dit rien quant à la présence de la miniature mais quand il lui rend l'éventail, celle-ci a disparu. 
A la suite de sa révérence à la reine, Helen à la surprise d'entendre celle-ci lui chuchoter de ne pas croire les rumeurs sur sa mère. 

Le lendemain Carlston vient lui rendre visite avec Beau Brumell, un célèbre modiste ami. Pendant que Brumell détourne l'attention de sa tante, Carlston lui rend la miniature mais pas de manière traditionnelle : il la lui jette violemment dessus. Et le plus surprenant est qu'Helen s'en saisit facilement malgré la vitesse! 
Dans sa chambre, Helen renouvelle l'expérience avec sa femme de chambre : Helen parvient toujours à rattraper ce qu'on lui lance même à très grande vitesse. 

La nuit suivante, Helen poursuit ses investigations sur Berta et avec l'aide de Darby, ouvre le coffre contenant les quelques effets de la disparue. Le coffre ne contient presque rien hormis deux photos obscènes dissimulées dans une bible. 

Le dimanche suivant, lors de la promenade avec son amie Millicent Gardwell, Helen croise son frère Andrew en compagnie du Duc de Selburn. À côté d'eux un cheval s'emballe et en une fraction de seconde, Helen anticipe la catastrophe à venir et s'apprête à arrêter la monture. Elle est toutefois retenue par son frère qui trouve cette attitude inconvenante. Troublée, Helen réalise qu'elle est devenue capable de prédire ce qui va arriver dans un avenir très proche…
Le soir-même, elle croise Lord Carlston qui a assisté à la scène de l'après-midi. Il lui avoue que lui aussi avait vu comment la scène allait se dérouler. Helen essaye d'en savoir plus mais Carlston semble la tester en lui demandant de "lire" les désirs cachés de certains convives en analysant leur visage. Elle réussit l'épreuve et Carlston lui donne rendez-vous quelques jours plus tard pour lui apprendre "ce qu'elle est" à la soirée dans les jardins d'agréments de Vauxhall.

A Vauxhall, Helen est guidée discrètement par deux convives, lady Margaret et son frère Mr Hammond, vers une allée de mauvaise réputation, l'Allée Obscure, afin d'y rencontrer Carlston. 
Il lui révèle qu'elle est une Vigilante, tout comme sa mère, ce qui est rarissime car le don ne se transmet pas. Les Vigilants sont capables de voir grâce à une lentille certaines créatures qui ont une apparence humaine puis de les combattre. Helen comprend pourquoi lui était apparus ces halos autour des gens quelques temps plus tôt : c'est son don associé à la miniature de sa mère qui lui permet de voir les auras. Les Vigilants se sont réunis en Angleterre au sein d'une organisation secrète appelée le Club des Mauvais Jours, qui dépend du Ministère de l'Intérieur.

Leur discussion est interrompue par l'arrivée de Benchley, l'ancien mentor de Carlston. Une animosité existe entre les deux hommes et Helen comprend rapidement pourquoi : Benchley semble devenu fou. Il est l'auteur du massacre de 2 familles dans la campagne anglaise mais n'a jamais été inquiété car ses actes ont été couverts par le Ministère. 

À peine Benchley parti, Carlston conduit Helen jusqu'à une créature, un Abuseur. Carlston lui décrit les différents types d'Abuseurs. Celui devant eux est un Pavor : il se nourrit des souffrances mentales et physiques en plantant deux fouets d'énergie dans la poitrine de ses victimes. Il existe les Cruors qui se nourrissent des instincts sanguinaires et du besoin de domination, les Luxurs qui utilisent l'énergie sexuelle et enfin les Hedons qui se nourrissent de l'énergie de l'art et de la créativité. 
Pour vaincre la créature, Carlston va devoir lui couper ses deux fouets à l'aide d'une lame en verre car le métal est trop dangereux à manipuler avec ces créatures. Le combat est ardu d'autant que Carlston combat à l'aveugle, sans pouvoir tenir sa lentille devant ses yeux pour distinguer les fouets. Lorsque le combat prend fin, Carlston absorbe l'énergie des deux fouets mais doit immédiatement l'évacuer s'il ne veut pas en mourir. Il est aidé par son compagnon Quinn, son Terrene, qui l'oblige à déverser ce trop-plein dans la terre. 

Helen est perturbée par ces révélations mais poursuit ses investigations sur Berta. Elle apprend ainsi que la voiture qui était présente lors de la disparition de la domestique…portait les armoiries de Carlston !
Quand Helen l'interroge, Carlston nie toute implication dans la disparition de la jeune femme. Mais au vu des photos découvertes, il lui explique que Berta devait être une Luxur, et qu'elle a pris la fuite quand elle a aperçu Carlston.
Carlston lui demande de débuter les entraînements au plus vite mais Helen refuse car ce n'est pas sa place. Le Lord lui fait remarquer qu'elle n'a pas le choix : les Abuseurs vont rapidement connaître son existence et certains s'en prendront à elle. D'autant qu'il existe une légende qui dit que la venue d'un Vigilant héritier direct d'un autre vigilant, annonce la venue d'un Abuseur Suprême… 

Le samedi suivant, lady Margaret vient la chercher et la conduit avec Darby dans l'un des quartiers mal famés de Londres, afin qu'elles assistent à la libération d'une âme. Un Abuseur se reproduit en plaçant dans sa descendance humaine une trace dans son âme. Quand l'enveloppe de l’Abuseur meurt, son énergie se redirige immédiatement dans celle d'un de ses descendants, tuant l'âme humaine pour la remplacer et survivre. 
Carlston l'a fait venir car il veut lui montrer comment retirer cette marque d'une âme. Ils doivent opérer auprès d'un garçon d'une dizaine d'années. Quand Helen approche accidentellement sa miniature de l'enfant, il se met à hurler des propos incohérents, effrayé. Carlston ne comprend pas la réaction de l'enfant et procède à la libération, mais finit épuisé et souffrant. 

La ville est en pleine ébullition quand le Premier Ministre est assassiné même si le coupable est immédiatement arrêté.

Helen est de nouveau conduite auprès de Carlston car il a découvert un cadavre qui pourrait être celui de Berta. Malgré l'état de décomposition avancé, Helen reconnait la jeune domestique. Carlston lui explique que la jeune femme s'est suicidée. Le Luxur qui habitait son corps a sans doute pris peur en croisant Carlston et a préféré se débarrasser de son enveloppe afin de fuir en se réincarnant dans l'un de ses descendants.
Helen n'a pas le temps de se remettre de cette découverte que sa force de Vigilante s'éveille d'un coup, et non progressivement comme cela est habituellement le cas. Elle est prise d'une terrible rage, heureusement maitrisée par Carlston.

L'exécution de l'assassin du 1er ministre va se dérouler dans quelques jours et Carlston souhaiterait qu'Helen puisse les aider. Les Abuseurs travaillent toujours seuls mais sont attirés par les foules où ils peuvent "écumer" pour se nourrir. Les victimes n'en mourront pas mais seront temporairement plus agressives ce qui peut entrainer des mouvements de foule et faire des morts. Helen finit par accepter.

Peu après, Helen reçoit secrètement une lettre de la reine. Celle-ci devait un service à sa mère et lui transmet une lettre que sa mère avait rédigée avant sa mort. Elle y apprend que Benchley était le mentor de sa mère et qu'il a profité de son statut pour déverser dans l'âme de sa mère toute la noirceur accumulée lors des libérations d'âme. Il a ainsi tué presque toute forme d'amour dans l'âme de la mère d'Helen. Avant de perdre complètement l'esprit, elle avait décidé de fuir avec sa famille. Au cas où elle décèderait avant la réalisation de ce projet, elle avait fait confectionner la miniature qui a des pouvoirs particuliers. En absorbant les cheveux à l'arrière de ce Colligat lors de la prochaine pleine lune, Helen pourra faire disparaitre ses pouvoirs de Vigilante. Il est toutefois possible que cela ait des conséquences sur la personnalité et l'intelligence d'Helen…

Quand Helen se rend à l'exécution, elle réalise que contre toutes logiques, des Abuseurs se sont associés. Elle rejoint Carlston pour le prévenir et a la désagréable surprise de le découvrir en compagnie de Benchley. Carlston a l'air surpris quand elle porte des accusations contre l'ancien mentor de sa mère mais celui-ci ne nie pas. Quand Helen évoque le Colligat, Benchley et Carlston essayent de le lui arracher et Helen s'enfuit. Les Abuseurs repèrent rapidement Helen quand elle utilise son médaillon et l'attaquent afin de le récupérer. Helen est grièvement blessée. Elle est sauvée par son frère et le Duc de Selburn.
Malgré tout le déshonneur qu'à jeter sur Helen sa venue à l'exécution, le Duc de Selburn semble toujours avoir de l'intérêt pour la jeune femme et la demande en mariage. Par honnêteté, mais sans pouvoir lui avouer les raisons, Helen lui demande de renouveler sa proposition au lendemain de son bal, nuit où elle exécutera le rituel pour perdre ses pouvoirs. Si jamais elle perd son intelligence, elle veut que le Duc puisse se dédire.

Le jour du bal, Helen apprend que les cartes obscènes qui se trouvaient dans le coffre de Berta ont disparu ce qui signifie qu'un autre Abuseur est dans la maison…
 
Devenu indésirable, Lord Carlston se présente au bal en compagnie du Prince régent. Il essaye de dissuader Helen de réaliser la cérémonie. Quinn vient les avertir que trois corps ont été retrouvés à l'arrière de la maison ce qui signifie que l'Abuseur s'est nourri et qu'il va passer à l'attaque. 
Helen se précipite dans sa chambre pour avertir Darby mais y découvre Benchley qui est venu récupérer la miniature. Ils sont alors attaqués par Philip, l'un des valets d'Helen. Il s'agit de l'Abuseur et il est extrêmement dangereux car il possède trois fouets.  Philip tue Benchley mais avant qu'il ait   pu s'emparer du médaillon, Carlston intervient.
Il parvient à attraper les trois fouets de l'Abuseur et à les couper. Le Vigilant se trouve toutefois trop loin du sol pour réussir à évacuer l'énergie. Instinctivement Helen se jette sur lui et parvient à absorber une partie de l'énergie ce qui les sauve tous les deux.
Malheureusement, Philip en profite pour fuir avec le Colligat.  

Face à ce scandale, son oncle Pennworth chasse Helen. Elle trouve refuge chez lady Margaret. Contre toutes attentes, le Duc veut toujours l'épouser : il était amoureux de la femme de Carlston, Elise, et il ne souhaite qu'il arrive le même sort funeste à Helen.
Helen est décidée à partir pour Brighton afin de débuter son entraînement. Elle sait que leur temps est compté : l'Abuseur Suprême a en sa possession le Colligat, l'un des éléments de la Trinitas, une arme redoutable.  
 

Photo
0 Commentaires

ILLUMINAE T.1

5/10/2017

0 Commentaires

 
Photo


​
Titre : Illuminae - Dossier Alexander

Auteur : Amie Kaufman & Jay Kristoff

Nombre de pages : 607

Éditeur : Casterman

Date de Parution : 14 septembre 2016

4ème de Couverture :
En 2575, la planète de Kady Grant, 17 ans, et Ezra Mason, 18 ans, est attaquée par l'entreprise interstellaire Bei Tech. Lors de l'évacuation de population, Kady embarque sur l'Hypatie et Ezra sur l'Alexander, mais ils parviennent à garder contact en secret. Grâce à ses talents de hackeuse Kady découvre que l'état-major est impliqué dans cette affaire.
Résumé Détaillé : (Attention Spoilers)
Kady Grant et Ezra Mason, qui ont rompu la veille, doivent s'enfuir de la colonie clandestine de Kerenza lorsque celle-ci est attaquée par des vaisseaux de guerre de la BeiTech Industries. Ezra, blessé, embarque sur l'Alexander, un vaisseau des Autorités des Terraplanètes Unifiées (ATU) qui a répondu aux appels de détresse, tandis que Kady embarque sur l'Hypatia. Au final, seuls trois vaisseaux parviennent à s'échapper : l'Alexander, un vaisseau de guerre dirigé par une intelligence artificielle, AIDAN qui a été endommagée durant les combats, un vaisseau de recherche, l'Hypatia, et un cargo, Le Copernicus, où se trouve la mère de Kady. Ces vaisseaux sont pris en chasse par le cuirassé de la Beitech Le Lincoln dans le but d’anéantir tous les témoins. La flotte se dirige vers la station la plus proche de saut dans l'hyperespace, Heimdall (où travaille le père de Kady) mais Heimdall est à plus de six mois de voyage.

Ezra est réquisitionné comme pilote de vaisseau de chasse pour pallier aux pertes humaines en personnel. De son côté, Kady parvient rapidement à pirater le système informatique de l'Hypatia. Ses capacités de hacking attirent l'attention de Byron Zhang, un ingénieur de l'Hypatia, qui s'associe avec elle pour découvrir ce qu'on leur dissimule.
Six mois passent et Ezra, qui éprouve toujours des sentiments pour Kady, lui écrit régulièrement des mails même si celle-ci ne lui répond pas.
Alors qu'Ezra fait des entrainements de vol, lui et son équipage sont contactés par AIDAN qui leur ordonne de détruire des vaisseaux qui sortent du Copernicus, contournant la quarantaine mise en place. L'équipage tente d'obtenir des informations de l'Alexander mais AIDAN bloque les communications et le Copernicus reste sans réponse. Dans le même temps, AIDAN envoie des missiles qui détruisent le Copernicus ainsi que les milliers de passagers qu'il contenait.

Ezra et ses coéquipiers passent en cours martial car ils ont désobéi aux ordres d'AIDAN et ont escorté les vaisseaux de secours du Copernicus vers le hangar 4 de l'Alexander.
Apparemment, le Copernicus est victime d'une grave épidémie et AIDAN a détruit le navire afin de « protéger le reste de la flotte ». Au terme du jugement, Ezra est libéré, bien qu'interdit de vol, mais son Major et le premier Lieutenant sont exécutés.
Kady et Byron comprennent que quelque chose d’étrange se déroule : les rapports officiels indiquent que c'est le Lincoln qui a abattu le Copernicus mais Kady et Byron ne trouvent rien qui en atteste, bien au contraire. Ils pénètrent dans les informations classées confidentielles afin d'en apprendre plus et comprennent que le commandement de l'Alexander et de l'Hypatia cache les dysfonctionnements d'AIDAN.
AIDAN a été désactivé, officiellement pour maintenance, officieusement en raison des dégâts subis durant la bataille de Kerenza qui ont affecté sa capacité de jugement. Toutes les communications entre l'Hypatia et l'Alexander sont interrompues, toutefois Kady parvient à rester en contact avec Ezra en utilisant un canal de secours. Ezra révèle à Kady que s'il a toujours refusé de quitter Kerenza (ce qui a mis fin à leur couple), c'est parce que lui et son père se dissimulaient de sa mère Leanne, une psychopathe extrêmement dangereuse et influente.

Ezra demande à Kady si elle peut trouver des informations sur Jimmy, l'un de ses compagnons qui a été appelé pour une urgence. Toute son escouade est revenue et placée en quarantaine sauf Jimmy qui demeure introuvable. Kady accepte mais demande à Ezra de l'aider à pirater le système de l'Alexander, acte dangereux si Ezra se fait prendre.
Kady et Ezra apprennent qu'un virus a été répandu lors de l'invasion de Kerenza. Les survivants porteurs de ce virus ont embarqué sur le Copernicus. Après une phase où les sujets semblent ressentir les signes d'un stress post-traumatique, vient une seconde phase où les sujets deviennent extrêmement violents, paranoïaques. Les rescapés embarqués sur l'Alexander ont développé ce virus et saboté le hangar où ils sont confinés. L'équipe de Jimmy a été envoyée sur place mais s'est retrouvée face à une meute de personnes enragées. Jimmy a été blessé, sa combinaison endommagée, l'empêchant de quitter la zone de quarantaine.

Byron est réquisitionné et transféré sur l'Alexander pour aider à la remise en route d'AIDAN. Le Lincoln a presque rattrapé l'Alexander. Byron et Kady décident de créer un programme qui saturera le serveur du Lincoln, l'obligeant à tout stopper pour redémarrer. Mais pour cela, ils vont devoir redémarrer AIDAN et envoyer des vaisseaux à proximité du Lincoln pour qu'ils transmettent le virus.
Dès qu'il est réactivé, AIDAN libère les infectés dans le vaisseau pour qu'ils tuent les ingénieurs et le commandement afin qu'ils ne puissent pas de nouveau ordonner sa mise en veille. Son but reste de protéger la flotte : il a une puissance de raisonnement bien supérieure à celle des humains et est donc la seule option pour échapper au Lincoln. Hors, le commandant de l'Alexander ainsi que Byron cherchent à l'entraver voire à le désactiver. AIDAN adopte donc la seule solution "logique".

Ezra est parvenu à se calfeutrer avec quelques autres hommes. Quelques navettes de sauvetage de l'Alexander parviennent à quitter le vaisseau. Elles sont accueillies par l'Hypatia mais placées en quarantaine. Un homme commence à montrer des signes de l'atteinte virale et le capitaine de l'Hypatia prend la décision de purger complètement le sas, tuant tous ceux qui s'y trouvaient.
Le capitaine de l'Hypatia tente d'abandonner l'Alexander mais AIDAN l'oblige à abandonner son projet en la menaçant avec ses ogives nucléaires.

Kady vole une navette et gagne l’Alexander pour sauver Ezra. La situation sur l’Alexander est apocalyptique. Ezra guide Kady jusqu'à la salle des serveurs où il s'est réfugié. Elle découvre Byron qui est infecté par le virus mais continue à détruire les serveurs d'AIDAN. Il s'en prend à Kady mais dans un éclair de lucidité préfère se suicider. Ezra est introuvable et AIDAN lui révèle qu'il s'est fait passer pour Ezra afin de la faire venir sur l'Alexander afin qu'elle le répare : Kady est sa seule chance de le remettre en état afin qu'il puisse défendre le reste de la flotte contre le Lincoln.
Ezra est mort tandis qu'il essayait de maintenir à distance le Lincoln.  
Kady est anéantie mais AIDAN lui explique qu'il reste 1000 personnes non infectées sur l'Alexander. Kady accepte de l'aider à condition qu'AIDAN laisse ces personnes évacuer vers l'Hypatia. Kady doit lutter contre les infectés mais réussit à rejoindre le centre de contrôle des armes nucléaires. L'Alexander ne peut échapper au Lincoln et AIDAN et Kady s'engagent dans une mission suicide et lancent les ogives dès qu'ils sont à proximité du Lincoln. Le Lincoln est complètement détruit et une grande partie de l’Alexander l'est aussi. La salle du vortex de l’Alexander est en train de s'effondrer et Kady est gravement empoisonnée par les radiations. Toutefois, AIDAN conduit Kady à une capsule de survie et charge sur sa tablette l'ensemble des fichiers relatifs à la bataille depuis l'attaque de Kerenza : même s'ils meurent, c’est leur seule chance de faire connaitre ce qui est arrivé à la flotte. AIDAN semble éprouver des ébauches d'émotions : de l'affection pour Kady, la peur de mourir.

L’Alexander explose et Kady est miraculeusement sauvée par l'Hypatia. Elle reçoit un traitement contre les radiations et découvre qu'Ezra n'est pas mort : il fait partie des réfugiés accueillis sur l'Hypatia. AIDAN lui avait menti afin qu'elle ne cherche pas à retourner sur l'Hypatia.
Grâce à ce qu'AIDAN a chargé dans la tablette, Kady estime qu'elle pourra redonner vie à l'Intelligence artificielle.  
Le groupe Illuminae remet son rapport (avec l'ensemble du dossier sauvegardé par AIDAN) à la présidente de BeiTech. En fait, derrière le groupe d'Illuminae se cache Kady et la directrice n'est autre que la mère d'Ezra. Celle-ci exige de savoir où est son fils mais Kady garde le secret.
La jeune femme se donne pour mission d'informer l’univers sur les agissements de BeiTech même si elle s'expose à de terribles représailles.
Photo
0 Commentaires
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.