En ce mois de Mai j'ai lu: La Sélection T. 3 - L'Élue de Kiera Cass La Quête d'Ewilan T.1 - D'un Monde à l'Autre de Pierre Bottero La Sélection T.4 - L'Héritière de Kiera Cass Les 100 T.3 - Retour de Kass Morgan Création de Johan Heliot |
Auteure: Kiera Cass
Ma Note: 4/5
Présentation et Résumé détaillé: C'est par ici
Mon Avis:
On m'avait prévenu, le tome 3 est effectivement le meilleur. Les questions que l'on se posait dans le tome 2 trouvent leurs réponses dans le tome 3.
America est égale à elle même, toujours aussi touchante, elle ne se laisse pas faire, et donne de sa personne pour rester en accord avec ses principes. Autre point positif, le triangle amoureux prend enfin fin, plus ou moins facilement d'ailleurs.
Le final est extrêmement satisfaisant, ni trop positif, ni trop négatif !
Donc en conclusion, cette série est une très bonne découverte.
Ma Note: 4/5
Présentation et Résumé détaillé: C'est par ici
Mon Avis:
Cela fait des années qu'on me pousse à le lire, finalement j'ai bien fait de craquer.
L'histoire est assez jeunesse, mais le concept est très intéressant. Camille, une jeune collégienne, est capable de rendre réel ce qu'elle dessine par la pensée. Mais comme n'importe qu'elle don, son pouvoir lui apporte son lot de problèmes.
La lecture est plutôt simple, fluide et rapide. On ne s'ennuie à aucun moment, l'action nous tient en haleine. Et puis Camille n'est pas seule, elle est accompagnée de son ami Salim, qui apporte une bonne touche d'humour à tout ça, pour note plus grand bonheur !
Sincèrement, j'aurais du le lire il y a des années. Ne faites pas la même erreur que moi.
Ma Note: 4/5
Mon Avis:
Je ne vous garanti rien, mais je pense sincèrement que la majorité d'entre vous ayant aimé les 3 premiers tomes, aimeront celui là également.
Il a été très agréable de retrouver America, Maxon et les autres, avec quelques années en plus. Et encore plus de découvrir leurs descendants, Eadlyn, Ahren, Kile ou les nouveaux prétendants (avec une petite préférence pour Henri !) … Personnellement, je trouve ces personnages aussi attachants que leurs parents, mais aussi, un peu plus travaillés. À première vue, on pourrait penser qu’Eadlyn est une princesse capricieuse et sans coeur, mais finalement c’est un peu plus compliqué que cela …
Concernant l’histoire en elle même, c’est probablement l’un des tomes les plus abouti ! Il se passe toujours quelques choses, on a guère le temps de s’ennuyer. C’est très très appréciable.
Enfin, Kiera avait déjà l’habitude de nous faire des fins qui donne envie de connaitre la suite … Mais alors pour ce tome 4, elle s’est totalement lâchée ! J’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre les mains ! #AuteurSadique
Ma Note: 2,5/5
Mon Avis:
Par où commencer ? ... L'idée de départ m'avait paru originale, pleine de promesses et de possibilités très intéressantes. Finalement, la saga, au même titre que ce tome 3, ne répond pas à mes attentes. L'histoire reste "banale" et sans surprise.
Les personnages de Clarke, Wells, Bellamy ou encore Glass restent égaux à eux même. Personnellement, je n'avais réussi à m'attacher qu'à Glass, mais l'alchimie n'a pas fonctionné cette fois-ci. Certainement dû au fait que son personnage soit totalement mis de côté. Au profit de quoi ? Bah rien justement, on la passe sous silence pour laisser plus de place aux autres. Mais sans vraiment y parvenir.
Petit point positif: RETOUR contient un peu plus d'action que les deux tomes précédents, ce qui nous évite de penser aux bonnes idées non exploitées de l'auteure.
Comme d'habitude, mon avis n'est que mon avis. Faites-vous le votre ;)
Auteur: Johan Heliot
Ma Note: 2,5/5
Mon Avis:
Comme le dit si bien l'auteur "Des dizaines de questions resteraient à jamais sans réponse car il n'avait perçu qu'une partie des enjeux liés à l'exploration du "Jardin Infini" ". Et en effet beaucoup de questions restent sans réponse, ce qui est extrêmement frustrant !
Hormis ce gros bémol, l'histoire est assez intrigante. On suit la progression de cette aventure avec trois points de vues différents. On ne comprend pas tout sur le moment, mais le dessein s'affine progressivement. Les connaissances scientifiques sont parfois une peu trop pointues à mon goût, mais cela ne gène en rien la lecture. Lecture qui reste finalement assez moyenne dans son ensemble. Je n'ai pas ressenti d'empathie pour les personnages ce qui m'est, personnellement, très important.
Faites-vous le votre ;)