Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

SALMACIS T.1 - L'Élue

27/1/2015

0 Commentaires

 
Photo


Titre: Salmacis T.1 - L'Élue

Auteure: Emmanuelle De Jesus

Nombre de Pages: 380

Éditeur: Black Moon

Date de Parution: 30 Avril 2014

Ma Note: 4/5


4ème de Couverture:
"J'ai levé les yeux: à trois mètres au-dessus de moi, Andrea me fixait, m'encourageant à le rejoindre. Nos regards se sont noués. Il avait des yeux incroyables, à l'iris violet, frangés de longs cils très noirs, que l'on aurait dits maquillés, une bouche en arc, sensuelle. Il a esquissé un sourire ...
Ma dernière vision avant de perdre l'équilibre." 

Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s'est contentée d'une place à l'ombre de son frère jumeau. 
Mais c'est à la mort de ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu'elle trouve l'envie d'exister.

Quel
le est cette force irrésistible qui l'attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu'encédant à ses sentiments, Faustine risque de se brûler les ailes ?
 
Mon Résumé: (Attention Spoilers)
 FAUSTINE SULLIVAN avait perdu son père lors des attentats du 11 septembre 2001. Dix ans plus tard, sa mère avait fini par craquer à son tour et s'était donnée la mort en sautant par la fenêtre. Faustine et son frère jumeaux, Sacha, avaient donc été envoyés chez leur tante Anna et leur oncle Ben. Seulement ceux-ci avaient préférés placer les deux jeunes-gens au sein d'un internat, l'école Mont Angèle. 
Elle découvrit rapidement sa partenaire de chambré, sa coturne, Elzbieta, une princesse de Pologne. Mais c'est avec Cora qu'elle se lia d'amitié, ainsi qu'à ses camarades. Ceux qu'elle nommait Le Clan des Proscrits.
 
 Alors qu'elle avait été amenée au Gymnase par Cora, Faustine se prit d'admiration pour l'assistant du professeur d'escalade, Andrea. C'est aussi pour lui qu'elle participa aux essais qu'organisait Patrick Gilles. Malgré sa chute, le professeur Gilles l'accepta dans sa nouvelle classe. Et même plus. Le soir venu, la directrice de l'établissement se rendit dans le réfectoire pour annoncer les noms des élèves qui avaient été retenus pour participer au Challenge inter-écoles. Et à sa plus grande surprise, Faustine était retenue dans l'équipe d'escalade, Patrick Gilles ayant décidé de donner un peu de sang neuf à son équipe. 

 Le premier trimestre passa tranquillement. Faustine s'était bien intégrée au groupe des proscrits. Son frère, Sacha, était parvenu à intégrer le Quatuor de l'équipe. Ayant l'oreille absolu, son don pour le violon n'avait pas été très difficile à mettre évidence. Elzbethia semblait fortement intéressée par Sacha, au plus grand malheur de Faustine. 
Le jour de leur anniversaire, Sacha et Faustine furent tous les deux bloqués à Mont Angèle, afin de préparer le Challenge inter-écoles. C'était leur premier anniversaire depuis la mort de leur mère. C'était aussi leur premier anniversaire séparé. Sacha était enfermé en salle de répétition. Faustine dans la foret pour un bivouac. Mais c'est aussi dans cette foret qu'Andrea embrassa Faustine pour la première fois. Seulement, la jeune fille n'eut pas le temps de se faire des films que le garçon était déjà en train de la repousser, lui expliquant qu'ils devaient garder leur place respective. Lui, le professeur. Elle, l'élève.

 Le bal de Noël approchant, Sacha invita Elzebthia, laissant sa soeur seule. En effet, Faustine n'avait pas été invitée, elle n'eut pas la chance de se voir offrir l'un des bracelets de l'école.
Lors de la soirée, une dispute éclata entre Sacha et Faustine. Sacha abandonna sa soeur, pour rester au près d'Elzbethia. Toutefois Andrea surpit le garçon en train de jeter le ruban qu'il avait acheter pour sa soeur. Il alla donc le récupérer et l'offrit à l'intéressée. 
Plus tard, Andrea invita Faustine à faire un petit tour. Elle monta dans sa voiture sans aucune crainte. Il l'emmena visiter la grange, remplie de voiture de luxe, que ses parents possédaient. C'est à ce moment qu'elle rencontra Mehiel, le cousin d'Andrea. Garçon qu'elle avait pris, à tord, pour la copine d'Andrea. 
Andrea et Faustine furent rapidement de retour au Gymnasium pour pouvoir assister aux annonces de la composition des équipes du Challenge inter-école. À sa plus grande surprise, Faustine fut nommée capitaine, toute discipline confondu.

 Faustine pensait passer un Noël en famille, mais son frère en avait décidé autrement. Alors que Faustine passa un joyeux noël avec son oncle et sa tante, en compagnie de Charlie et Chantal. Sacha passa Noël avec la famille d'Elzbethia. Toutefois les choses se passèrent mal. La mère d'Elzebethia avait décidé de le draguer un peu, sous les yeux de son père, qui avait alors frapper sa femme. Devant une telle violence, Sacha avait prit le parti de protéger la maitresse de maison. Ce qui lui valut un coup de poing de la part du père d'Elzbethia, auquel il répondit. Son séjour fut brusquement interrompu. Il avait pour consigne de ne plus s'approcher d'Elzbethia. Seulement, il savait pertinemment que dans l'enceinte de l'école, ils pourraient faire ce que bon leur semble.

 Quelques jours après la rentrée, Gilles tomba gravement malade et fut hospitalisé. Les médecins le placèrent dans le coma pour l'aider à lutter contre l'infection. Patrick Gilles souffrait d'une maladie évolutive du système immunitaire ce qu'il le rendait fragile.
En l'absence de leur entraineur, la directrice demanda à Faustine d'assumer son rôle de capitaine.

 Alors qu'Elzbethia était en train de ridiculiser Cora au sein du réfectoire. Faustine ne put s'empécher de réagir, et humilia, à son tour, la jeune fille en évoquant l'alcoolisme de ses parents. Lorsqu'elle s'aperçut que son frère avait assisté à la scène, Faustine comprit qu'elle venait de le perdre. Il ne lui pardonnerait jamais. C'est alors qu'elle fit un malaise. À son réveil, son discours était incohérent. L'infirmière décida alors de la placer sous sédatifs. Elle fit un cauchemar, elle se vue dans la peau de son frère, nu, avec Elzebethia.

 Il était de convenance que Patrick Gilles passe deux jours en compagnie du Capitaine fraichement nommé. Pour ne pas déroger à la règle c'est Andrea qui s'en chargea. Seulement, il utilisa cette excuse pour emmener Faustine chez lui, il voulait lui expliquer quelques choses. Toutefois avant qu'il n'ait eu le temps de commencer. Son téléphone sonna. Gilles venait de mourir. Avant de raccompanger Faustine à l'école, Andrea retira le médaillon qu'il portait autour du coup afin de le briser en deux et d'en offrir un morceau à la jeune fille. Il lui demanda de faire confiance à la personne qui se présenterait à elle avec la seconde partie, le moment venu. Et lui expliqua que tout était lié à Salmacis.
Une fois à l'école il récupéra la soeur de Patrick Gilles, la Directrice, afin de la conduire à l'hopital. 

 Très rapidement l'ensemble de l'école était au courant. Pendant trois jours la totalité des cours furent annulés. Faustine mit ce temps à profit pour faire des recherches sur internet. Elle découvrit ainsi l'histoire de Salmacis et d'Hermaphrodite. Hermaphrodite était venu se baigner dans le lac appartenant à Salmacis. Dès qu'il avait pensé être seul, il s'était plongé, nu, dans l'eau. Salmacis l'avait rejoint, s'était serré à lui et avait priée les dieux de ne plus jamais les séparer. Ils furent alors réuni en une seule et même personne, pourvu des deux sexes.

 L'enterrement eut rapidement lieu. L'ensemble de la famille d'Andrea était présent. Mais il n'avait pas dénié la chercher du regard. 
Les jours suivants, Faustine eut la visite de Mehiel. Il possédait la partie manquante du médaillon, elle fit ce qu'Andrea lui avait demandé et le suvit. Il l'a conduisit chez Andrea. Elle rencontra l'ensemble de la famille Salvaggi Le père, Béla. La mère, Nicola. Ils lui expliquèrent qu'ils étaient victime d'une vielle malédiction. Ils changeaient de sexe à chaque cycle, plusieurs fois par an. Le seul moyen d'arrêter ce processus était l'Amour. Le vrai. Un amour partagé. Si ce n'était pas le cas, Andrea allait devenir asexué. Mais plus grave, elle serait prise de douleurs, de cauchemars et finirait par mourir. 

 Après ces explications, Héracle proposa d'emmener Faustine au chevet d'Andrea. Elle lui reprochait de ne pas avoir eu le courage de lui expliquer la situation lui même. Lui aussi s'en voulait de ne pas l'avoir fait. Tout d'un coup il fut pris de violentes douleurs. Faustine fut reconduit à l'école, il n'était pas question qu'elle prenne sa décision sur un coup de tête.

 Le lendemain la directrice convoqua Faustine. Elle lui apprit que les autres écoles avaient décidé de donner des points supplémentaires à leur école. Quoique l'équipe d'escalade fasse, ils auraient leurs points. C'était intolérable pour la directrice, de même que pour les élèves. Il n'était pas question que cette victoire est un arrière goût de tricherie. Faustine proposa donc à l'équipe de s'entrainer encore plus durement. Ils allaient devoir être excellent.
Alors qu'elle alla déjeuner, l'envie de manger un steack se fit sentir. Seulement il n'en restait plus qu'un. Et évidemment, le garcon devant lui avait jeté son dévolu sur ce gros morceau de viande. Il lui proposa alors de le partager à condition qu'ils mangent ensemble. Solal était nouveau dans l'école. Surfeur, il avait préféré passer son temps à la plage plutôt qu'en cours. Ce qui lui avait valu d'être renvoyé de plusieurs établissements. En dernier recours, ses parents l'avaient placés dans une école en pleine montage. 

 Se dirigeant vers son casier, Faustine y découvrit une invitation dans un grand salon de Thé. Héracle se trouvait là-bas tous les vendredi, il l'invita à se joindre à lui si elle avait la moindre interrogation.
La nuit tombée, Faustine fut victime d'un nouveau cauchemars. Elle se faisait enterrer dans le cercueil de son père.

 À la fin de l'entrainement, qu'Andrea avait eu la force de reprendre en main, il lui proposa d'aller diner ensemble à Genève le vendredi soir. Elle accepta, mais elle irait par ses propres moyens. Elle profita de la sortie de ses amis pour les accompagner dans le bus, la Charline de Charlie. Andrea s'était joint à eux. 
Une fois à Genève, Andrea devait laisser Faustine afin de récupérer une voiture pour sa mère. Mais avant de la quitter, il l'embrassa devant tous ses amis. 
De son coté, Faustine avait prévue de rendre visite à Héracle, seulement c'est Mehiel qui se trouvait au salon de Thé. Il avait besoin de lui raconter sa propre histoire.

 Enfant de bourgeois, lorsque les changements de sexes débutèrent et qu'il devint une fille, Mehiel alla à Chicago. Ses parents prétextaient alors des voyages. Mais c'est en tant que garçon qu'il tomba amoureux de Stephen. Il pensa alors que le garçon était son élu. Lors de l'Annonce à la destinée, il comprit que ça ne l'était pas. C'était trop tard. Stephen fut rapidement pris de Cauchemars. Il était en train de mourir. Mehiel mit alors, de ses propres, fin aux jours de son petit ami.
Depuis il était bloqué dans son corps, les transformations n'avaient plus lieu. Mais tout désir et bonheur avait disparu.
Il lui apprit également que l'Élue aurait une longévité semblable à celle de son amour, c'est à dire plusieurs centaines d'années. Et ne pourraient avoir qu'un seul enfant. Toutefois, si elle était prête à prendre ce risque, elle devait se préparer à quitter sa famille. Et afin qu'ils ne tentent pas de la retrouver, se faire passer pour morte.

 Le soir venu, elle retrouva Andrea qui l'emmena dans un restaurant un peu particulier, la Casa, une sorte de maison d'Hansel et Grettel, avec de la nourriture à perte de vue.
Une table romantique avait été dressée dans les combles. Andrea n'eut alors qu'à confirmer ce que lui avait apprit Mehiel un peu plus tôt. Il lui avoua qu'il ne voulait pas la voir mourir. Par amour, il préférait vivre insatisfait en la sachant vivante plutôt que de devoir vivre comme son cousin. 

 Il voulait donc partir, la laisser seule. C'était sans compter sur la détermination de la jeune fille. Elle avait juste besoin de savoir une seule chose pour pouvoir faire son choix.
- Es-tu prêt à aller jusqu'au bout ?
- Jamais je ne te laisserais souffrir ... 
- C'est une promesse ?
- Non. C'est un serment. 
Dans ses yeux noyés, j'ai lu qu'il le ferait. 

Lui aussi me tuerait de ses propres mains pour 
m'éviter d'endurer les pires douleurs. 
- Maintenant, je peux choisir.  

Baptiste.
0 Commentaires

MES AVIS FACEBOOK #1

21/1/2015

0 Commentaires

 
Photo
UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS

 Pour commencer je tiens à préciser que je n'ai pas vocation à devenir Chroniqueur Littéraire, à vrai dire j'en serai incapable. Certains le font très bien, je leur laisse donc. Moi, ma priorité ce sont les résumés =D 
Seulement, vous l'aurez peut-être remarqué, je ne peux pas m'empêcher de partager mes courts avis sur le réseau social que tout le monde connait, j'ai nommé, Facebook.

C'est pourquoi j'ai pensé lancer un petit rendez-vous Mensuel, que j'ai tout simplement appelé Mes Avis Facebook. À la fin de chaque mois, je vous rédigerai un article résumant l'ensemble des petits avis que j'aurai pu écrire au cours du mois écoulé. Afin que chacun puisse y avoir facilement accès, et ce, sans avoir besoin de fouiller les profondeurs de ma page pour les trouver ^^

 Bon, je ne suis pas très doué pour expliqué clairement les choses. Alors pour illustrer mes propos, voici le premier numéro de Mes Avis Facebook du mois de Décembre. 

 N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette idée, aussi bonne ou mauvaise soit-elle ;-)
Bises.
Baptiste.

ARISTOTLE AND DANTE DISCOVER
THE SECRETS OF THE UNIVERSE
Photo


Auteur: Benjamin Alire Sáenz

Ma Note: 5/5

Mon Avis Facebook:


Pour une première lecture VO je suis vraiment content. Je m'attendais à ce qu'elle soit laborieuse, mais en fait pas du tout. Ari et Dante sont super attachant, donc ça aide à entrer dans l'histoire. Je pense que ce livre est vraiment parfait pour débuter dans la VO anglaise, l'auteur emploie un vocabulaire relativement simple. 

L'histoire est très prenante, si je n'avais pas été obligé de m'arrêter  je pense que j'aurais pu le lire en une seule traite. Et puis ... Cette fin !!! 
Cela faisait longtemps qu'une fin ne m'avait pas autant tenu en haleine, ça fait tellement de bien !!! 



KELEANA T.1 - L'ASSASSINEUSE
Photo


Auteure: Sarah J. Maas

Ma Note: 4/5

Présentation et Résumé Détaillé: Cliquez ici

Mon Avis Facebook: 


Je viens de finir KELEANA L'ASSASSINEUSE, et bien ce fut une belle surprise. J'ai vraiment beaucoup aimé cet univers et ce personnage qui, contrairement à la morale, nous est super attachante. Je ne l'aurais probablement jamais acheté sans vous et ça aurait été une grosse erreur. 

Une petite perle, tout simplement !

0 Commentaires

LA QUÊTE DES LIVRES-MONDE T.2

19/1/2015

0 Commentaires

 
Photo


Titre: La Quête des Livres-Monde T.2 - Le Livre des Lieux

Auteure: Carina Rozenfled

Nombre de Pages: 251

Éditeur:
L'Atalante Jeunesse 

Date de Parution: 21 Avril 2010 (Ré-édition chez L'Atalante: Novembre 2012)

Ma Note: 4/5

Dans la même Série:
  • Le Livre des Âmes
  • Le Livre du Temps

4ème de Couverture:
« Zec fonça vers l’Avaleur de Mondes. Il ne savait pas comment lui faire lâcher prise afin de libérer Éden. Avant qu’il ait pu tenter quoi que ce soit, la fumée se dissipa en émettant un bruit étrange, comme un gémissement. Éden était libre mais, inconsciente, elle continuait à dégringoler vers le sol qui se rapprochait beaucoup trop vite ! »

Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l’Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter qu’en retrouvant les trois Livres-Monde. Voilà dix jours qu’ils ont récupéré le premier livre, à l’issue d’un périple dans les calanques de Marseille, et l’ont mis à l’abri dans un coffre-fort.
Mais, ce faisant, ils ont réveillé l’entité destructrice qu’ils espéraient justement contrer. Ils se lancent donc dans la quête du deuxième livre la peur au ventre, avec la sensation d’être observés. Ils n’auront pas trop du soutien de Louis et Léa pour résister à l’Avaleur de mondes, qui tente par tous les moyens de faire avouer à Zec où est caché Le Livre des Âmes…
Mon Résumé: (Attention Spoilers)
 Dix jours avaient passés depuis le réveil de L'Avaleur de Monde. Poussé par Louis, Zec avait fini par inviter Éden à diner sur la terrasse de la Tour Montparnasse. Durant la soirée, les deux jeunes s'étaient progressivement rapprochés. À tel point qu'Éden avait fini par poser sa tête sur l'épaule du garçon. Ils étaient seuls, observant les toits de Paris, quand t'ils aperçurent une nuée noir se rapprocher d'eux. Ils prirent rapidement la fuite, mais le nuage commençait déjà à happer Zec. L'Avaleur tenta une incursion dans le cerveau du Chérébien, mais il n'y parvint pas. il le relâcha donc, alors qu'Éden se précipitait à son secours. Zec était totalement épuisé, il ordonna à son amie de s'enfuir. Ce qu'elle fit en prenant les airs. 
Quelques secondes plus tard, un hurlement retentit. Zec regarda dans la direction du crie, et s'aperçut que le nuage était en train de s'en prendre à Éden. Toutefois elle avait du perdre connaissance puisque, ensemble, L'Avaleur et Éden, se rapprochaient dangereusement du sol. Zec prit son envole et, quand le nuage lâcha sa proie, la récupéra pour l'emmener chez Eyver.

 Ils devaient rapidement se mettre en quête du second livre. La présence de L'Avaleur les mettait en grand danger, eux mais aussi tous les chébériens contenus dans les Livres-Monde. Eyver reprit donc ces recherches.

 Durant la nuit, Zec fut de nouveau attaqué. Mais l'entité n'arriva pas à pénétrer son cerveau. La femme d'Eyver, qui avait été chargée de préparer les embryons à transporter sur Terre, les avait préalablement modifiés génétiquement. Grâce à cela, Éden et Zec étaient immunisés contre L'Avaleur de Monde.
Cependant, Louis n'en était pas protégé. Et cela inquiétait, à raison, Zec. Il en informa donc Eyver, qui les convoqua chez lui, il avait une idée pour Louis, et un nouvel indice à leur faire connaitre.

 Eyver avait trouvé une page intrigante dans le carnet de Mélior. Elle était recouverte de lettres, et la légende, rédigée en Chérébien, demandait que cette page soit apposée à la couverture du Livre des Âmes. Ce qu'ils firent. Les petits picots métalliques sélectionnèrent certaines lettes, ce qui leur révéla une phrase "Face de la tour Saint-Jacques de Paris". Le Livre des Lieux, dissimulé par Suméor, devait s'y trouver.

 Ils montèrent une expédition nocturne afin de fouiller l'ensemble des facades du monuments. Mais leur recherche fut veine. Et c'est Louis qui en trouva l'explication. La tour avait été restaurée plusieurs mois auparavant, quelqu'un avait donc du mettre la main dessus. Ils élargirent leur investigation à la mairie. Mais aucun livre métallique n'avait été retrouvé durant les travaux. Et pour cause - mais ils l'ignoraient - c'était Lenny qui était en sa possession. Alors responsable de la maintenance des échaffaudages, il avait découvert le livre, dissimulé derrière une pierre bancale de l'édifice. Au lieu de le signalé à son supérieur, il avait préféré le garder et le dissimuler chez lui.

 Voyant leurs efforts non récompensés, Éden souhaitait repartir pour New York. C'est donc seuls que Louis et Zec se rendirent sur le champs de Mars pour célébrer le 14 juillet. Ils remarquèrent un homme qui était en train de les dévisager. Zec se rendit compte que les yeux de cet homme étaient plongé dans le noir. Lorsque l'homme commença à avancer dans leur direction, les 2 garçons prirent la fuite. Toutefois, le feux d'artifice débutant, la foule se leva, ce qui ralentit considérablement leur progression.
Une femme s'interposa entre eux, elle aussi avait les yeux obscurs. Pris au piège, Zec s'accroupit et zigzagua entre les jambes de la foule, qu'il parvient finalement à quitter. Il se pensait débarrasser de ces drôles d'individus, quand un nouvel homme, lui aussi aux yeux vides de néant, le rattrapa.

 Il comprit alors qu'il ne pourrait jamais s'échapper, quoi qu'il fasse, il finirait par le rattraper. Lorsque L'Avaleur de Monde obligea l'homme à brandir sa bière briser en direction de Zec, tous deux furent pris d'une violente et atroce douleur. Cette douleur ne pouvait signifier qu'une seule chose, le second livre avait été ouvert. L'Avaleur prit donc la fuite.

 Comprenant que les risques étaient réels, Louis se rendit, seul, chez Eyver, afin que Jérome lui fasse une injection de mémo, pour être, lui aussi, protégé du destructeur.

 Après de longues réflexions, c'est Louis qui devina que le propriétaire du Livre allait vouloir le vendre. Et le meilleur endroit pour cela était ebay, seulement il ne trouva rien.

 Éden avait finalement décidée qu'elle ne rentrerait pas à New York. Elle accompagna Zec et Louis à la soirée qu'avait organisée Alice. 
Durant la soirée Léa murmura à Zec qu'elle savait que s'était un chébérien. Elle n'avait pourtant aucune raison de le savoir. À priori. Puis elle lui expliqua être la fille de Larchael, l'un des Chébériens ayant caché les Livres-monde. Mais il avait fini par mourrir, par s'effacer. Petite elle volait dans les bras de son père, elle demanda donc à Zec d'en faire de même. À la fin du vol, ils s'embrassèrent sous les yeux humides d'Éden. 
Au vue des derniers évenements, Zec avait été pris d'une insomnie. Il avait décidé de mettre ce temps à profit en passant ebay au peigne fin. Et il réussit à mettre la main sur le Livre-monde. Celui-ci avait été mis aux enchères. La fin des enchères était prévus deux semaines plus tard. Zec prévenu ses amis en leur envoyant un mail.

 Le matin, après avoir lu ses mails, Éden envoya un message à Lenny. Elle voulait lui acheter immédiatement le Livre, sans passer par les enchères. Mais il refusa. Elle l'informa également que le livre était dangereux, et qu'il ne devait plus l'ouvrir, sous aucun prétexte que ce soit.

 De son coté, Léa rejoignit Zec pendant son jogging matinal au parc. Zec lui raconta les dernières nouvelles. Elle lui proposa alors de le mettre en contact avec un gars qui pourrait pirater le compte ebay du vendeur, afin de connaitre ses coordonnées, pour pouvoir aller lui voler directement le Livre. Ce plan ne plaisait pas trop à Zec, mais il devait tout de même essayer. Finalement cela ne fonctionna pas. 

 Depuis leur échec, Zec évitait Léa, il ne savait plus comment occuper leurs conversations. Puis, alors qu'il était emprunt à l'insomnie, Zec comprit. Il ne l'aimait pas vraiment. Léa ne voyait en lui qu'un moyen de remplacer son père. Non, il n'était pas amoureux. Enfin pas de Léa. Oui, il aimait Éden, maintenant il en était convaincu.
Il était 2h du matin quand Louis l'appela. Lui aussi n'arrivait pas à dormir. Il n'arrêtait pas de penser. Zec le rejoignit donc. Mais il sentit une présence, sa présence. L'Avaleur de Monde s'en prit à Zec, mais il se perdit dans le Labyrinthe neuronal que lui avait préparé Louis. Il repartit donc, laissant Louis en état de choc. Zec resta au coté de son ami, il était persuader qu'il ne serait plus qu'un légume. Mais le traitement de Jérome avait fonctionné.

 Le lendemain, Zec appela Léa pour lui donner rendez-vous. Il appela également Éden, mais la jeune fille ne dénia pas lui répondre. Elle refusait de lui parler depuis qu'elle l'avait vu embrasser Léa. Zec décida donc de lui laisser un message. Il s'excusa d'avoir mal agit et lui avoua tenir à elle.

 Lors de leur rendez-vous, Zec annonça à Léa qu'il préférait en arrêter là avec elle. À sa grande surprise, la jeune fille resta souriante. Elle pensait également que c'était la meilleure chose à faire. Elle aussi s'était rendu compte qu'elle ne l'aimait pas vraiment. Mais elle voulait qu'ils restent amis. Et elle voulait les aider dans leur quête, elle avait besoin de renouer les liens avec ses origines. 
Puis il arriva. Il prit possession du corps de Léa. Il lui fit sortir un couteau de son sac, qu'il avait préalablement placé là lors de sa dernière visite. Il cherchait le livre, puisqu'il avait compris que c'était cet objet qui était la source de la distorsion. 
À l'aide du couteau il entailla Zec superficiellement. Cependant le garçon était près à souffrir pour garder ses secrets. Il ne dirait rien. L'Avaleur de Monde changea alors de technique et exploita l'une des faiblesses humaines, la compassion. Il retourna le couteau contre Léa, qui s'entailla l'avant-bras. Zec ne pouvait supporter ce spectacle. Alors que L'Avaleur de Monde dirigeait le couteau contre le coeur de Léa, le Chébérien lui sauta dessus. Pour se défendre, l'Avaleur blessa de nouveau le jeune homme, qui tomba au sol. Toutefois, il ne devait pas le tuer, ce n'était pas le moment. Il avait été trop loin. Il parti, laissant Léa reprendre le contrôle de son corps.

 Dans un premier temps, Léa voulu appeler les secours. Seulement Zec aurait tout de suite été démasqué avec ses ailes. Elle prit donc le téléphone de Zec et composa le numéro d'Éden.

 Éden n'eut d'autre choix que de demander de l'aide à son oncle Ben. Lorqu'elle lui expliqua qu'elle et Zec étaient différent, son oncle ne paru pas surpris. Il lui expliqua qu'à sa naissance, la jeune fille avait présentée des omoplates mal positionnées. Cela avait inquiété ses parents qui en avaient parlés à Ben. Il lui avait fais passé tout une batterie d'examen. Éden n'avait pas le même ADN qu'eux. Mais voyant que la petite se développait normalement, il n'avait jamais raconté cette histoire à personnes.
Ben accepta de porter secours à Zec. Une fois sur place, il alla vers Zec dont les blessures n'étaient que superficielle. Le jeune Chébérien passa 48h chez Ben avant de pouvoir rentrer chez lui. Ses parents avaient trouvé bizarre qu'on ne le conduise pas à l'hôpital. Mais Ben les avait convaincu qu'il serait mieux chez lui. 

 Pour son retour chez lui, les parents de Zec lui avait organisé une petite fête. À la fin de la soirée, Léa, Éden, Louis et Zec se retrouvèrent dans la chambre de ce dernier. Ils s'inquiétaient pour le déroulement final des enchères. Sans prévenir, Éden et Zec furent pris de violents tremblements, ainsi que d'atroces douleurs. Quelqu'un avait de nouveau ouvert le livre.
En effet, Lenny avait eu besoin de prendre des photos pour les envoyer à Passiondelivres. Sans cela l'homme n'aurait pas continué les enchères, et il ne pouvait ce le permettre. Malgré tout Lenny avait eu un doute avant d'ouvrir le livre, il n'avait pas oublié les mise en garde d'Éden.

 Leurs crises terminées, ils appelèrent Eyver pour prendre de ces nouvelles. Mais ce fut Jérome qui leur répondit. Il leur expliqua que le vieil homme était tombé dans le coma à la suite de cette longue distorsion. Eyver avait prévu qu'une chose de ce genre puisse arriver, il avait donc confier la partie de son code à son Majordome. Leur quête n'était pas terminée.

 Depuis l'agression au parc, Léa ne souhaitait plus sortir seule en pleine nuit. C'est pourquoi Louis proposa de la raccompagner chez elle. Lorsqu'elle fut chez elle, elle écouta les messages laissés sur le répondeur. Le premier était un message de sa mère, parti en vacances avec son beau-père. Le second était, lui, plus inquiétant. Un homme souhaitait parler à Larchael. Il voulait savoir ce qu'il se passait. Pourquoi ils étaient pris d'énormes crises de douleurs depuis plusieurs semaines. Il espérait que son vieil ami ait des informations pour eux.

 Éden et Zec étaient affamé après la crise qu'ils venaient de subir. Ils décidèrent de se faire un petit pic-nique nocturne sur les toits de Paris. Pendant leur conversation, ils évoquèrent les enchères du lendemain. C'est à ce moment que Zec eut une idée, mais il ne voulut rien en dire à son amie. Cela attendrait le lendemain.

 Leur plan mis au point, ils pouvaient passer à l'action. La fin des enchères approchait. Éden attendit les toutes dernières secondes pour enchérir, et remporter les enchères. Très rapidement Lenny prit contact avec elle. Il leur donna rendez-vous chez lui le plus vite possible.

 Pour fêter cela Lenny descendit s'acheter une bouteille de champagne. Mais à son retour, une nuée noir voletait autour du livre posé sur la table. L'Avaleur de Monde s'empara de lui. Il était sur le point de toucher le livre quand Éden et Zec sonnèrent à la porte. Il alla leur ouvrir. Il pensa que tout finissait bien. Il allait pouvoir détruire le livre puis les deux anomalies. Enfin il allait pouvoir regagner le vide stellaire qui lui manquait tant. Il empoigna Zec au niveau du coup, le soulevant dans les airs. Puis il fit de même avec Éden.
Conformément à leur plan, Zec, qui avait la main glisser dans sa poche, envoya un message pré-rédigé à Louis, alors caché dans la cage d'escalier. "Il est là". Louis appela Jérome pour le prévenir. Le majordome ouvrit alors le Livre des Âmes, créant délibérément une distorsion.

 La distorsion le fit lâcher prise. Ayant estimé qu'il faudrait au moins trois minutes à l'entité pour quitter le corps du vendeur, Louis et ses camarades s'étaient mis d'accord sur une durée de cinq minutes. Temps à partir duquel Louis pouvait pénétrer dans l'appartement et récupérer le livre avant de s'échapper. Une fois dans l'ascenseur, Louis appela de nouveau Jérome afin qu'il referme le Livre des Âmes.
Éden reprit connaissance en première, suivi par Zec quelques secondes plus tard. Ils décidèrent de laisser un tiers de la somme initialement prévue en dédommagement au vendeur. Et, au vu de ce qu'il avait vécu, Lenny en était déjà très satisfait. 

 Arrivés chez Eyver, ils posèrent le Livre de Lieux sur la table. Les deux livres, attirés l'un par l'autre, tel des aimants, vinrent s'entrechoquer. Il fallait les remettre en sécurité. Ils les replacèrent dans le coffre avant de taper leurs codes chacun leur tour.

 Eyver était toujours dans le coma, mais en vie. Il ne pourrait pas les aider pour trouver le prochain livre, le Livre des Temps. Ils allaient devoir se débrouiller seuls. En attendant de se retrouver au QG, la chambre de Zec,  le lendemain, ils prirent tous une petite journée de repos.

 La nuée noire filait à toute allure dans le ciel noir en hurlant. Quittant la terre pour gagner le silence du vide. Ces êtres pensants étaient plus complexes, plus surprenant que ce qu'il avait envisagé. Il avait été trop léger, trop sûr de lui. Il devait changer de tactique. 
En hurlant toujours, il se fondit dans la nuit éternelle, tramant déjà son retour ...

Baptiste.
0 Commentaires

LA QUÊTE DES LIVRES-MONDE T.1

12/1/2015

0 Commentaires

 
Photo
Titre: La Quête des Livres-Monde T1 - Le Livre des Âmes

Auteure: Carina Rozenfled

Nombre de Pages: 223

Éditeur: L'Atalante

Date de Parution: Août 2008 (Ré-édition chez L'Atalante: Novembre 2012)

Ma Note: 4/5

Dans la même Série:
  • Le Livre des Lieux
  • Le Livre du Temps

4ème de Couverture:
« Zec se laissa tomber. Il sentait son coeur cogner comme un fou dans sa poitrine alors qu’il chutait. L’eau noire du canal se rapprocha… Sans qu’il eût besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, brassant l’air autour de lui, le redres sant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. Jusqu’à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu’à ce qu’il sente le froid, jusqu’à ce qu’il réalise qu’il volait vrai ment, que, cette fois-ci, ce n’était pas un rêve. »

Zec a seize ans et vit une adolescence parfaitement normale… jusqu’au jour où, à l’issue d’une nuit agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu’il est originaire d’une planète disparue dans le néant à cause de l’Avaleur de Mondes, et qu’il a pour mission de la ressusciter. Aidé d’Éden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, où sont enregistrés les âmes, les lieux et l’histoire de ce monde perdu.
Mais cette quête s’annonce hautement dangereuse car l’Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé…
Mon Résumé: (Attention Spoilers)

 Depuis toujours Zec avait eu envie de voler, c’est pour cette raison qu’il voulait passer en première S, afin de devenir pilote de ligne. Zec tenait un blog où il y racontait sa vie, ses envies, ses râteaux même. Il était amoureux de Léa, une fille de sa classe, qui n’avait jamais déniée s’intéresser à lui. 
Lorsque ses boutons apparurent, il en parla sur son blog. Ils le démangeaient, cela commençait à l’inquiéter mais Zec était un garçon très secret, il ne voulait pour rien au monde en parler à ses parents.

 Alors qu’il se vidait la tête en courant dans le parc proche de chez lui, ses boutons commencèrent à le faire terriblement souffrir. Il rentra rapidement chez lui pour se mettre sous la douche. L’eau soulagea ses douleurs, mais il constata la présence de deux énormes boutons, centré d’un point blanc, en regard de chacune de ses omoplates. Avant de se coucher, Ézéchiel fit un tour sur son blog pour lire les commentaires. Notamment celui d’Eyver qui le prévenait que sa nuit serait difficile. Et elle le fut. Il fut pris de douleurs atroces. Ses ailes, recouvertes d’un doux duvet, percèrent sa peau.

  À son réveil, il trouva un nouveau commentaire d’Eyver :
Posté par Eyver à 8h40
 Bonjour, Ézéchiel. J’espère que ta nuit n’a pas été trop mouvementée. Ne t’inquiète pas, après, ça ne fait plus mal. Par contre, tu vas voir, tu vas «planer».
 Bonne journée.

 Ce Eyver semblait avoir des informations qui échappaient encore à Zec. Il posta donc un article sur son blog pour discrètement inviter Eyver à reprendre contact. Mais celui-ci ne le fit pas. 

 Au cours de l’un de ses footings, Zec rencontra un nomme en fauteuil roulant, Eyver. L’homme lui apprit qu’il venait d’une autre planète, Chébérith. Zec ne supporta pas la nouvelle et prit la fuite. 
Le soir venu, il retrouva son meilleur ami, vivant deux étages au dessus de chez lui, pour une soirée DVD. Ils regardèrent X-Men, Zec profita de cette occasion pour se confier à son ami. Louis ne le prit pas pour un monstre, il était plutôt jaloux de ne pas avoir d’ailes lui aussi. 


 Zec devait retourner voir Eyver, il devait écouté toute l’histoire pour pouvoir choisir, ensuite, si il croyait l’homme au fauteuil ou non. C’est Eyver qui reprit contact dans le parc. L’Avaleur de Monde avaient emporté leur monde petit à petit. Ils avaient atteint un tel niveau de développement que seul leur bonheur importait, ils ne le virent donc pas venir. Les objets commencèrent à progressivement disparaître, puis ce fut le tour de leur mémoire. Ils décidèrent donc de numériser l’ensemble de la population dans Trois livres, les Livres-Monde. Ils furent quatre Chébériens à gagner la Terre via un portail. Trois d’entre eux furent chargés de dissimuler les Livres-Monde sur la Planète, et Eyver quant à lui devait jouer le rôle de passeur. Pour cela il consommait depuis des années du Mémo, afin de conserver le plus longtemps possible l'intégrité de ses souvenirs, et apprendre sa mission à Zec. Il devait, avec l’aide d’un autre Chébérien, retrouver et réunir les trois Livres-Monde.

 Il passa plusieurs jours à enquêter sur internet. Il voulait trouver l’autre Chébérien dont avait parlé Eyver. Il finit par trouver un commentaire sur un forum traitant de bouton dans le dos. Cela ressemblait beaucoup à sa propre histoire. Il prit donc contact avec la jeune fille, Éden. Elle vivait à New York mais devait arriver à Paris la semaine suivante pour les vacances scolaires. Il lui expliqua tout par téléphone.

 En regardant des photos d’enfance, Zec découvrit une lettre félicitant ses parents de sa naissance. Elle l’intrigua, elle était rédigée dans un langage inconnu et par un homme dont personne n’avait jamais entendu parler, Mélior. Il l’apporta à Eyver pour qu’il la décrypte. C’était bien du Chébérien, mais l’homme n’était plus capable de le comprendre, il devrait prendre du mémo pour cela. De plus Mélior faisait parti de l’équipe qui avait été chargée de cacher les Livres-Monde.

 Le Samedi suivant, Éden posa le pied sur le sol français. Elle informa Zec qu’elle passerait chez lui le lendemain, lorsque les parents du garçon seraient absents. 

 A peine Éden arrivée, Louis avait déjà débarqué dans l’appartement de son ami pour les rejoindre. Au même moment Zec reçut un mail d’Eyver. Il avait réussi à traduire le message de Mélior : 5 rue de Furstemberg, 6ème arrondissement. Cela correspondait à l’adresse d’une librairie. Ils décidèrent donc de lui rendre visite. L’homme leur confia un carnet qu’avait laissé Mélior à leur intention. 

 Louis et Zec revenaient du cinéma lorsque le Libraire les agressa avec une arme à feux. L’homme braquait Louis. Il exigeait qu’on lui remette les Livres-Monde pour trouver une source d’or – idée qu’il avait cru comprendre en lisant le carnet de Mélior. Louis s’échappa et Zec prit la fuite par les airs. 
Le lendemain, alors qu’il faisait des courses, Zec fut de nouveau prit à parti par le Libraire. Celui-ci réclamait d’importantes sommes d’argents pour garder son silence, en attendant qu’on lui remette les Livres.
Éden en informa Eyver qui envoya son majordome, Jérome, faire une injection de Mémo au Libraire. Cela eut pour conséquence de lui faire perdre la tête, ainsi que la mémoire.

 Alors qu’ils étaient en train de déguster leurs glaces sur la terrasse d’un café, Léa reconnu Zec et alla à sa rencontre. Depuis l’apparition de ses ailes, Ézéchiel avait changé, il était devenu plus mature. La jeune fille s’intéressait désormais à lui, et lui confia son numéro de téléphone portable.

 Eyver ne trouva rien d’interessant dans le carnet de Mélior. Le Chébérien y racontait sa vie sur Chébérith, sa femme, sa fille. Mais rien sur les Livres-Monde. Toutefois Zec remarqua des symboles en bas de chaque page, des Glyphes. Eyver déchiffra le petit texte « En passant par le trou du canon d’en haut, le doigt vous indique la direction du Livre des Âmes ». Ils manquaient d’informations, ils devaient aller fouiller l’appartement de Mélior. 
Le Libraire ne les reconnu pas. Éden se fit alors passer pour la nièce de Mélior et ils récupérèrent les clés de l’appartement. Passant l’appartement au peigne fin, Éden mit la main sur une photo portant en légende « En-Vau et son trou du canon ». Cela se trouvait dans la région Marseillaise, où ils décidèrent alors de partir en vacances. Louis et Zec raccompagnèrent Éden jusqu’au Métro, avant que Zec n’est envie de prendre les airs. 

 Le lendemain matin, une photo de l’ange, survolant le parc proche de chez eux, parue dans les journaux. Zec prit conscience qu’il devrait faire plus attention à l’avenir. Il reçut ensuite un appel de Léa qui voulait rapidement le rencontrer. Elle prétendit l’avoir surpris la veille au soir, lorsqu’il avait retiré son t-shirt pour s’envoler. Il l’accusa donc de mentir, et fut plutôt agressif. 

 Pendant quelques jours ils oublièrent leurs soucis, les Livres-Monde, Chébérith. Ils s’amusèrent, et se reposèrent sur la plage. Le jour suivant, ils durent se réveiller tôt pour partir en randonnée. Le chemin les amena jusqu’au bord de la falaise. De là, ils pouvaient admirer le Trou du Canon, une ouverture carré qui perforait la roche et s’ouvrait sur la Méditerranée, juste derrière.

 Zec et Éden prirent leur envolent et atteignirent le Trou du Canon en quelques coups d’ailes. Ils y cherchèrent alors le doigt – un rocher en forme de doigt – désignant l’entrée d’une petite anfractuosité, obstruée par de volumineux buissons. Éden en sortit un coffre qu’ils ouvrirent une fois de retour sous la tente. Il contenait un épais livre métallique, qu’ils rapportèrent à Eyver. Ils l’ouvrirent et pu découvrir des dizaines de pages contenant des millions de nanopuces. 
*

C’est alors que la distorsion se produisit
C’était contre l’ordre des choses, la balance de l’univers.

La création, issue du souffle du big bang.
Celle qui forme les étoiles à partir des nuages de poussière et de gaz 
des nébuleuses
Celle qui crée les planètes par accrétion, partout autour des étoiles
Celle qui apporte la vie, essaimée sur quelques mondes,
Où elle se développe, et où parfois l’étincelle d’intelligence
et de conscience peut apparaitre.

La destruction est son contrepoids naturel.
Celle qui fait exploser les étoiles en éclats rouges, qui pulvérise
les planètes dans le même feu.
Celle qui aspire les galaxies dans ces trous noirs insatiables

C’est l’équilibre de l’Univers.
C’est ainsi depuis la nuit des temps.
Voilà que des êtres bousculent cet ordre, tentent de faire revenir
à la vie ce qui a disparu. 
L’équilibre est rompu, la distorsion éclate et traverse les distances
plus rapidement que la lumière.


*
 La Distorsion réveilla l’Avaleur de Monde et provoqua de violente et terribles douleurs aux Chébériens, Eyver, Éden et Ézéchiel. Louis referma alors le Livres des Âmes, mais le mal était fait, l’Avaleur était déjà en route. Il ressentit la présence d’êtres qui n’auraient jamais du se retrouver ici puisqu’il les avait déjà détruit. Il observa Zec depuis la fenêtre de sa chambre, mais il n’attaqua pas, craignant que le garçon soit capable de provoquer à nouveau cette douleur atroce qui l’avait sorti de son sommeil. Alors tapi dans l’ombre, il se prépara à l’attaque …
Baptiste.
0 Commentaires
<<Page précédente
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.