Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

RESUME INHERITANCE GAMES T.1

21/9/2022

0 Commentaires

 
Photo

Titre : Inheritance Games T.1
 
Auteur : Jennifer Lynn Barnes
 

Editeur : Editions PKJ

Nombre de Pages : 448

Date de Parution :
03 février 2022


4ème de Couverture :

Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !!!)

Depuis le décès de leur mère, Avery vit dans le Connecticut avec sa sœur Libby. Elles sont loin de rouler sur l’or mais Avery est une élève brillante et espère pouvoir intégrer l’université de son choix.

Un matin, à sa grande surprise, Avery est convoquée dans le bureau du directeur. Elle y découvre sa sœur ainsi qu’un inconnu qui se présente comme étant Grayson Hawthorne. Il l’informe que sa présence est requise à la lecture du testament de son défunt grand-père, Tobias Hawthorne. Avery n'a jamais rencontré l'homme et se demande bien pourquoi il l’a couchée sur son testament. N'ayant pas d’autre choix, elle et Libby se rendent à La Maison Hawthorne, au Texas.

Lorsque les avocats de M. Hawthorne lisent le testament, Avery apprend qu'il n'a laissé que peu de chose à ses deux filles (Zara et Skye) et ses quatre petits-fils (Grayson, Nash, Jameson et Xander) par rapport aux 48 milliards de dollars laissés à Avery. Sans parler de ses vastes propriétés et possessions. La seule condition pour qu'Avery perçoive cet héritage est qu’elle vive durant toute une année à la Maison Hawthorne, et ne peut expulser aucun membre de la famille Hawthorne.

Avery est aussitôt prise en main par le cabinet d'avocats de Tobias, dirigé entre autres par Alisa. Celle-ci aide Avery pour ses premiers pas et lui attribue Oren, l’ancien garde du corps de Tobias, pour sa sécurité.

La jeune fille emménage dans la demeure familiale et intègre le lycée très sélect où vont également les petits-fils Hawthorne. Son arrivée ne passe évidemment pas inaperçue et rapidement, une de ses nouvelles camarades, Thea, vient la mettre en garde : la dernière jeune fille qui a partagé le quotidien des 4 frères, Emily, en est morte…

Avery ne comprend pas le choix de Tobias Hawthorne. L’excentrique milliardaire était passionné d'énigmes et autres casse-tête et Avery commence à étudier les documents remis lors de l'ouverture du testament, se demandant si un indice n’y est pas caché. Jameson Hawthorne se joint à elle mais elle ne sait que faire quand l’un des autres frères, Grayson, lui dit de rester vigilante avec Jameson. 

Leurs efforts portent leurs fruits puisque qu’ils découvrent que Tobias, qui n'avait pas de deuxième prénom, a signé son testament d’un “Tobias, Tattersall”.

Ils sont interrompus dans leurs recherches par le petit ami de Libby, Drake, qui tient une conférence de presse devant la grille de la demeure, trop heureux d’attirer l’attention sur lui. Avery est obligée d’intervenir et parvient à museler les journalistes sur ce qui vient de se dérouler en échange de l’information sur pourquoi Tobias l'a désignée héritière. il s’agit d’un coup de bluff mais la presse devient folle en spéculant sur ce qu'Avery sait.

Avery continue à explorer la piste du testament et apprend qu’il en existe une copie écrite à l’encre rouge. En la lisant, elle réalise que les petits-fils ont tous des prénoms qui font référence à un lieu du domaine Hawthorn.

Ainsi, le deuxième prénom de Jameson, "Westbrook", les conduits auprès d’un pont qui enjambe un ruisseau qui traverse le terrain. Ils trouvent un numéro 8, gravé et caché sous une planche. Le nom "Blackwood" les conduit dans la forêt, où ils trouvent un tronc d'arbre où on peut lire "Tobias Hawthorne II". Tobias Hawthorne II, Toby, était le fils de Tobias, mort il y a de nombreuses années. Alors qu’ils continuent d’explorer la zone, ils essuient des coups de feu qui entraînent des blessures mineures. Oren les raccompagne à la maison Hawthorne et leur demande de garder l’attaque secrète le temps qu’il mène l’enquête.

Mais cette attaque n’en reste pas là : alors qu’Avery est en mission shopping avec Alisa, ils sont percutés par une voiture. La jeune fille apprend ensuite qu’il s’agissait d’un piège pour pousser l’auteur de l’attaque à prendre des risques. Le chauffeur s'avère être l'ex de Libby, Drake. C’est sans doute lui qui a aussi tiré sur Avery mais le mystère demeure sur qui l’a fait entrer sur le domaine…

Avery continue ses recherches sur les seconds prénoms des héritiers et découvre le chiffre "1" sur un fusil Winchester. Un "0" devient visible dans la forêt de Blackwood quand on la survole en hélicoptère, et un autre "1" est trouvé sur un bureau “Davenport”. Les chiffres mis bout à bout donnent la date de l'anniversaire d'Avery, le 18 octobre (18/10). Mais ils indiquent aussi le jour de la mort d'Emily. Cette découverte contrarie Jameson qui déclare ne plus vouloir jouer au jeu.

Avery apprend qu'avant sa mort, Emily sortait avec Jameson et Grayson. Jameson l'a découvert et a rompu avec elle. Cette même nuit, elle a convaincu Grayson de l'emmener plonger depuis une falaise où elle a trouvé la mort. Emily souffrait d’une défaillance cardiaque congénitale et son cœur n’a pas supporté la montée d’adrénaline. Grayson s’en veut car il a accepté de la conduire à la falaise et Jameson s’en veut car il les a secrètement suivis et n’est pas intervenu quand Emily a fait son malaise, persuadé qu’il s’agissait d’une énième manipulation de sa part.

Avery découvre que Drake travaillait avec Skye, la mère de Grayson, et que c’est elle qui l’a laissé entrer pour qu’il tue Avery en utilisant une entrée oubliée d’un vieux souterrain. Grayson lui demande un service : celui de ne rien révéler. Il s'assurera de son côté que sa mère quitte immédiatement la propriété et ne fasse plus de vague.

L’exploration des souterrains les met sur une nouvelle piste. Tout le monde doit être présent pour débloquer le puzzle final. Avery est nécessaire pour la reconnaissance faciale, et les quatre garçons sont nécessaires pour les empreintes de mains. Ils parviennent à déverrouiller la boîte qui s’y trouve en formant un anagramme à partir du nom complet d’Avery : “Un pari très risqué”. A l’intérieur se trouve une enveloppe pour chacun. Les intentions du vieil homme semblent se dévoiler : il semblerait qu’il essayait de donner aux garçons une raison de se réconcilier après que la mort d'Emily les ait séparés.

Le contenu de l'enveloppe d'Avery lui rappelle qu'elle a rencontré Tobias une fois dans un restaurant quand elle était enfant. Il a dû la faire suivre comme le prouve les autres photos d’elles prises à son insu. 

Mais quelques jours plus tard, quand Avery découvre une photo du défunt fils de Tobias, Toby, elle réalise qu’elle le connaît ! Il s’agit d’Harry, un sans-abri avec qui Avery a joué aux échecs dans un parc chaque semaine, depuis un an. Le fils aîné de Tobias Hawthorn n'est donc pas réellement mort…
Photo
0 Commentaires

AVIS D'OR ET D'OREILLERS

19/9/2022

0 Commentaires

 
Photo

Titre : D'or et d'oreillers
 
Auteur : Flore Vesco
 
Editeur : Editions Ecole des loisirs

Nombre de Pages : 234

Date de Parution :
03 mars 2021

#PLIB2022
#ISBN9782211310239



Je ne suis que rarement attirée par les revisites de conte mais quand c'est fait avec talent et une délicatesse d'écriture INCROYABLE, vous pouvez être sûre que je vais être conquise. Et quand,  cerise sur le gâteau, il s'agit d'une revisite que l'on voit rarement, celle de La princesse au petit pois en l'occurrence, je suis en joie.

Margaret, Maria et May, trois sœurs de la noblesse anglaise sont en âge de se marier. Et quoi de mieux que d’embrasser une vie fortunée en réalisant un somptueux mariage ? Un joli destin en perspective, peu importe la réputation du futur mari face à une fortune assurée. Même si pour cela, il faut se plier aux exigences extravagantes de ce dit mari.

Lord Handerson, un richissime héritier que l’on pensait à Londres depuis la disparition tragique de sa famille, vient de lancer une vaste campagne pour trouver l’élue qui pourra l’épouser. Pour déterminer la personne qui lui conviendra, ses prétendantes devront se soumettre aux excentricités du jeune noble, avec pour commencer, l’obligation de passer une nuit sur le domaine, dans une chambre où s’empile une dizaine de matelas, sans chaperon, comble de l’audace ! Faisant fi des convenances, les 3 jeunes filles, mais aussi leur femme de chambre, Sadima, vont se prêter au défi, sans savoir dans quoi elles s’engagent…
 
Flore Vesco a un talent indéniable pour nous plonger dans une histoire que l’on pensait connaitre et en faire un récit fantastique, plein de sensualité et de messages doucement séditieux. L’écriture est savoureuse, drôle et caustique, égratignant avec élégance les messages patriarcaux transmis par les contes traditionnels.
La balance entre atmosphère et développement de l’histoire est parfaitement dosée, nous offrant un texte plein de belles trouvailles et d’une ingéniosité pleine de malice.
 
Une histoire parfaite à lire et faire lire !
Photo
0 Commentaires

AVIS UNE COURONNE D'OS ET D'EPINES

19/9/2022

0 Commentaires

 
Photo

Titre : Une Couronne d'os et d'épines
 
Auteur : Emily Norsken
 
Editeur : Les Trois Nornes

Nombre de Pages : 570

Date de Parution :
01 septembre 2021

#PLIB2022
#ISBN9782492118043


Voilà un roman que j’ai débuté avec beaucoup d’appréhension tant en raison de sa taille que du nombre de retours très divisés que j’ai pu lire.

Dans ce roman, on suit l’histoire de Nayla, une jeune fille à peine sortie de l’enfance, qui découvre que son sang et son impossibilité à enfanter la destinent à rejoindre la confrérie des Corbeaux, une caste de femmes destinées à conseiller le roi et participer à la vie diplomatique du royaume. Le destin de Nayla est encore plus particulier car la reine des Corbeaux décide de faire d’elle son héritière. De son apprentissage jusqu’à son entrée dans les jeux de pouvoirs, ce roman est à la fois l’histoire d’une femme mais surtout d’un pays, une fresque exceptionnelle qui court sur des dizaines d’années.

Alors certains pourraient trouver le temps long avec une intrigue qui s’étire sur autant de temps mais de mon côté, je me suis totalement attachée aux personnages. J’ai aimé suivre Nayla, la voir appréhender son destin avec force, intelligence et abnégation. C’est un monde dur que nous dépeint l’autrice avec des traditions obscures qui ne demandent qu’à être changées et on voit l’héroïne se débattre entre les missions qu’on lui confie et le poids des décisions qui vont concerner tout un royaume. Les personnages qui l’entourent sont aussi bien travaillés et sont loin des stéréotypes manichéens que l’on peut parfois lire.

J’ai adoré la relation qui se noue avec son garde du corps officiel, une profonde amitié construite dans la souffrance et dans le partage de choix et d’évènements difficiles. J’ai eu beaucoup d’émotion en tournant les dernières pages, en découvrant la vie qu’ils ont menés et en devant leur dire aurevoir. J’avoue avoir été complétement bluffée par la maitrise d’Emily Norsken, sachant qu’il s’agit de son premier roman.

Les deux seuls reproches que j’ai concernant ce roman tiennent au fait que l’autrice a fait quelques ellipses temporelles qui ne m’ont pas semblées judicieuses, coupant le rythme et me donnant un sentiment de confusion. La seconde chose est que l’on évoque en permanence le savoir diplomatique des Corbeaux et j’aurai bien aimé assister à certaines de leurs interventions plutôt que de n’en voir que le résultat.
Hormis ces deux points, j’ai adoré ma lecture !
Photo
0 Commentaires

AVIS ENCENS

19/9/2022

0 Commentaires

 
Photo

Titre : Encens
 
Auteur : Johanna Marines
 
Editeur : Editions Snag

Nombre de Pages : 500

Date de Parution :
09 juin 2021

#PLIB2022
#ISBN9782490151370 


Nouvelle-Orléans, 1919. Alors que le monde a les yeux tournés vers les révolutions technologiques, un tueur en série sévit dans les rues de la ville, réveillant les vieilles superstitions locales. Le tueur à la hache aime attirer l’attention et tue ses victimes de manière crue et spectaculaire, semant la terreur chez les habitants et faisant rager la police. On va ainsi suivre l’enquête à travers les yeux de Grace, une chiromancienne, Ian, un psychiatre et un vieil inspecteur de police. Mais chacun à un passé qu’ils tentent d’oublier ou au contraire tentent de réveiller…

Je me suis laissée prendre par cette histoire, cette ambiance steampunk aboutie et ses personnages bien pensés. Il y a pas mal d’informations à saisir entre les différents personnages, les éléments politiques et historiques de cette uchronie mais Johanna Marines gère bien cette profusion d’éléments.

L’univers et l’intrigue sont foisonnants et on aborde autant la question de stopper ce meurtrier que des questions sociétales. A travers le statut des automates, des créations qui ont acquis des émotions humaines, l’autrice introduit une réflexion poussée autour de la discrimination et la mixité avec en question de fond ce qui définit l’humanité, alors même que sévit dans les rues un assassin monstrueux et inhumain.
Mais ce récit est avant tout une enquête sur ce fameux tueur à la hache et son copycat, mais aussi sur le passé de Grace. Tout ceci donne une ambiance sombre et un tantinet angoissante.

C’était donc parti pour être une très bonne lecture mais ce ressenti est pondéré par une fin qui ne m’a pas convenue. J’ai eu le sentiment de certaines incohérences et d’éléments trop rapidement résolus alors que l’autrice avait pris jusqu’alors le temps de poser et développer son intrigue. Il m’a manqué une certaine logique, ce qui est bien dommage. Un assez bon roman donc dans l’ensemble mais qui n’a pas tenu ses promesses jusqu’au bout. 
Photo
0 Commentaires
<<Page précédente
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.