Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

Mon Résumé Détaillé des FAUCONS DE RAVERRA T.2

26/6/2020

0 Commentaires

 
Photo

Titre : Les Faucons de Raverra T.2 - L'Héritière rebelle

Auteur : Melissa Caruso

Editeur : Editions Bragelonne

Nombre de Pages : 722

Date de Parution : 11 septemvre 2019



4ème de Couverture :

À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d'étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.

Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s'aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d'intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.

Si elles échouent, ce sera au tour du feu et de l'acier de parler...

Mon Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !!!)

Depuis la décision de la sorcière de feu de rester encore quelques temps au service de l’armée de Raverra, Zaira et Amalia s'entraînent afin que la sorcière parvienne à maîtriser la dangerosité de son feu. Amalia tente de son côté de convaincre le parlement d'accepter une réforme sur le statut des faucons mais cela n'est pas prioritaire au vu des tensions qui existent avec le Vaskandar.

Lors de l’un de leurs entrainements, elles découvrent le cadavre d'un fauconnier, noyé. Celui-ci est mort depuis une semaine ce qui signifie que son faucon a dû périr également, en raison du bracelet qui lie la vie du faucon à celle de son fauconnier.
Le lendemain, Amalia, Zaira, Marcello et sa sœur assistent à une soirée mondaine où les deux jeunes femmes ne tardent pas à se méfier des agissements de Varnir, l'ambassadeur du Vaskandar, qui multiplie les entretiens privés. Après l’une de ces discussions, elles fouillent la pièce et retrouve une liste de noms où figure celui d'Istrella, la sœur de Marcello. Elles se hâtent de retrouver la jeune fille et la découvrent évanouie tandis que l’une des visiteuses de l’ambassadeur tient un poignard, prête à tuer le faucon. Celle-ci parvient à prendre la fuite.

L'ambassadeur nie toute implication dans ce geste tout comme il écarte une action du Vaskandar. Ce royaume fonctionne autour de ses 17 Haut Ensorceleurs et leur domaine mais ne fonctionne pas comme une nation unie. Chaque Haut Ensorceleur agit en son nom et peut s’associer avec d’autres lors d’un Conclave. Le prochain se tiendra dans un mois et  décidera si certains d’entre eux entreront en guerre contre l’Empire ou pas. Amalia comprend qu’elle va devoir absolument trouver un moyen d’apprendre ce qui se dit dans ce Conclave.

A l'occasion d'une soirée, Amalia fait la connaissance du Seigneur Freux, Kathe, l’un des Hauts Ensorceleurs Vaskandriens. Celui-ci propose qu’ils s’allient afin d’empêcher la guerre. Pour cela, ils vont faire subtilement étalage de cette alliance en prétendant se courtiser. Amalia se saisit de cette opportunité mais s’inquiète que cet étranger semble connaitre beaucoup de choses et plus particulièrement sur la famille de son père.

Un artifice a été trouvé sur une montagne du Callamorne. Craignant qu'il ne s'agisse d'une nouvelle manœuvre du Vaskandar, Amalia est envoyée sur place déterminer de quoi il s'agit. D’autres faucons et leurs fauconniers de la liste continuent à disparaitre et leur départ ainsi que leur trajet sont gardés secret. Pourtant, à l’occasion d’une halte dans une auberge, la femme qui a tenté de tuer Istrella s’en prend cette fois-ci à Amalia. La femme est mortellement blessée et ne dévoile rien des intentions de son commanditaire.

Alors que le convoi atteint le Callamorne, Amalia découvre le seigneur Freux qui l’attend sur le bord de la route. Il demande à la jeune femme à lui parler en tête à tête et la conduit dans la forêt où les attend la dame des Ronces. Amalia craint d’être tombée dans un piège d’autant que la Dame des ronces exprime son souhait de la voir mourir. Kathe parvient à temporiser ce souhait. La haute-Ensorceleuse partie, Kathe lui apprend qu’il a provoqué cette rencontre afin qu’Amalia comprenne les motivations de son ennemie.
La fin du voyage se déroule sans encombre et Amalia retrouve avec plaisir sa grand-mère paternelle, la reine du Callamorne ainsi que ses cousins Roland, le futur roi, et sa sœur Bree. Amalia apprend que celle-ci a des pouvoirs de vivomancienne héritée de son grand-père.

Lors du banquet d’accueil, La Dame des Ronces se présente au Palais malgré les protections magiques. Elle menace d’attaquer le royaume si la reine ne lui remet pas volontairement une part de son territoire. Bien évidemment, la reine refuse et la dame des Ronces jette des graines qui poussent immédiatement avant d’attaquer les invités. Celles-ci ne s'arrêtent que quand le sang de la reine est versé : dorénavant, toutes les créatures sur le domaine de la Dame des Ronces attaqueront les Valacher.

Dès le lendemain, Amalia se hâte de partir vers la frontière afin d’examiner l'artifice placé sur le volcan. La jeune femme et son escorte se dirigent vers le village de la grand-mère de Tarika, la compagne de Zaira où ils découvrent tout le monde malade. La Dame des Ronces a fait pousser des racines qui ont empoisonné l’eau du puits. Tarika, qui est alchimiste, peut toutefois préparer un antidote. Tandis qu’une partie des hommes part à la recherche des ingrédients, Amalia, Zaira et d’autres hommes partent vers la frontière. Mais rapidement un coursier vient les informer que des soldats vaskandriens ont enlevé Bree et Tarika.  Amalia et Zaira les poursuivent, pénétrant sur les terres du Vaskandar. Ils trouvent Bree blessée, les autres hommes tués par les végétaux animés de magie. Les vaskandriens n’ont que quelques minutes d’avance et, Zaira, Amalia et le reste des hommes, suivent leur piste malgré les risques. Ils sont attaqués par des chimères, des animaux magiques redoutables. Zaira les tue avec son malfeu mais elles sont trop nombreuses et pistent le sang d’Amalia. Le seul moyen de survivre est d'arriver à la frontière du domaine du seigneur Loup. Les derniers soldats se sacrifient et les deux jeunes femmes quittent le domaine de la Dame des Ronces. Elles passent la nuit dans une auberge et la quittent au petit matin.

Les deux jeunes femmes reprennent la route vers Hautegarde mais cela les oblige à passer à proximité du château du Seigneur Loup. Celui-ci sent leur présence et les intercepte. Conduites au château, elles réalisent deux choses : Ruven est présent et n’est autre que le fils du Seigneur Loup ; c’est lui qui est responsable de l’enlèvement de Tarika. Le Seigneur Loup ne cache pas sa volonté de tuer les jeunes femmes mais son fils prend plaisir à faire durer la situation. Peu après, il leur amène Tarika qui affirme être là de son plein gré. Les deux jeunes femmes sont ensuite conduites à leur chambre sous la garde de deux chimères. A la nuit tombée, elles sortent par la fenêtre pour explorer le château et retrouver Tarika avant de fuir. Elles surprennent une conversation entre Ruven et son père qui confirme ce qu’Amalia soupçonnait : un Haut-Mage a besoin de posséder des Terres pour puiser sa magie dans les êtres vivants qui y vivent. Plus aucune terre n’est disponible au Vaskandar d’où la "nécessité" d’envahir Eruva. Ce que les jeunes femmes comprennent en plus, c’est que cette magie leur permet de vivre quasi éternellement. Elles reprennent aussitôt leurs fouilles et trouvent Tarika qui parvient à leur faire comprendre tant bien que mal qu’elle est soumise à un sort qui l’empêche de fuir et d’exercer sa volonté. Amalia comprend que Ruven a réussi à lier vivomancie et artifice pour parvenir à ce résultat. Elle déduit aussi que les faucons que l’on pensait morts sont sans doute retenus de la même façon dans la demeure du vivomancien. Les deux femmes vont devoir partir en laissant provisoirement Tarika. En quittant la demeure, elles traversent un bureau où Amalia découvre des plans du volcan avec l’emplacement et le dessin d’artifices comme elle le craignait. Les deux jeunes femmes prennent la fuite malgré les dangers encore plus importants de traverser la forêt la nuit mais leur fuite est rapidement découverte. Le Seigneur des Loups les rattrape, bien décidé à les tuer. Zaira libère son malefeu et incendie le Haut-Mage. Pour autant, celui-ci semble insensible au feu, prélevant l’énergie des êtres vivants de son domaine pour se régénérer. Finalement, le feu finit par avoir raison de lui et Amalia interrompt le flux magique de la sorcière qui s’évanouit. A bout de force, Amalia porte son amie le plus loin possible du château.

Au petit matin, la sorcière a repris connaissance. Perdues, les deux femmes décident de suivre une corneille au comportement étrange. Elle les mène jusqu’à la frontière d’un domaine dont les bornes réagissent à la présence d’Amalia. Celle-ci devine qu’elles doivent être sur le domaine de son arrière-grand-mère La dame de l’Aigle et découvrent qu’ici les habitants sont bien traités. Une magie les conduit jusqu’à une caverne où Amalia comprend enfin les paroles de Kathe sur la source de pouvoir des Haut-Ensorceleurs : ils utilisent les cours d’eau de leur domaine pour diffuser leur magie et avoir ainsi une emprise sur tout leur domaine, même à distance. A peine cette découverte capitale faite, les deux jeunes femmes découvrent la présence de la Dame aux Aigles. Malgré le lien de filiation qui existe entre elle et Amalia, celle-ci est en colère de cette intrusion. Amalia lui parle de la menace des artifices placés sur le volcan. Conduite à l’un d’eux, elle trouve le moyen de le contrer afin que la pression cesse de monter au cœur du volcan, gagnant un peu de considération de la part de la Haute-Ensorceleuse.

La Dame aux Aigles les conduits dans une salle d’audience où elles découvrent Kathe. Les deux jeunes femmes apprennent que la mort du seigneur Loup à des conséquences : Ruven est désormais le nouveau Haut-Ensorceleur et a pris possession de son domaine. Il devient évident qu’il va utiliser l’explosion du volcan et du nuage de cendres que cela va provoquer pour s’emparer de nouveaux territoires. Car tout ce que les cendres vont toucher deviendra de fait la propriété de Ruven, tout comme les êtres vivants qui y vivent. La Dame aux Aigles restera neutre dans ce conflit, c’est donc à Amalia de trouver une solution. Kathe accepte de les raccompagner à Hautegarde où tout le monde est soulagé de les revoir vivantes. Kathe renouvelle son souhait de poursuivre sa cours auprès d’Amalia, lui faisant miroiter l’alliance politique que leur couple formerait.

Après une nuit de repos, Amalia reçoit la visite d’Istrella qui lui place un artifice qui paralyse la jeune femme. Elle réalise alors qu’Istrella est sous l’emprise de Ruven depuis la tentative d’assassinat dont elle a fait l’objet. La jeune fille essaye de lui faire boire le poison qui la placera à son tour sous le commandement de Ruven. Heureusement, elle l'a placé dans une boisson brulante qu'elle est obligée de lâcher quand le liquide touche sa main, rompant l'ordre de Ruven.
Istrella est placée quelques jours en isolement pour être sûr que tout le poison soit évacué, la soustrayant au pouvoir de Ruven.

Tandis qu'Amalia organise avec ses proches alliés la mission pour détruire les cercles artificiers placés sur le volcan, le seigneur Caulin lui donne l'ordre de tuer les faucons retenus par Ruven si elle n'est pas en mesure de les faire échapper. Mais Amalia doute de la véracité de l'ordre prétendument du doge, doute confirmé par le fait que sa mère ne soit pas au courant.

Le conclave a enfin lieu. Amalia fait la connaissance de tous les Hauts Ensorceleurs et revoit la Dame des ronces qui lui dévoile ce qui motive sa haine : elle devait conquérir le domaine du Callamorne avec le grand père d'Amalia, un Haut Ensorceleur, pour leurs deux enfants. Elle espérait d'ailleurs plus qu'une alliance stratégique et a donc vécu comme une traîtrise que son grand père épouse la reine du Callamorne. Elle s'est arrangée pour éliminer le père d'Amalia et compte faire de même avec elle.

Dans la soirée, Amalia et Zaira partent à la recherche des faucons. Elles les trouvent sains et saufs mais Terika essaye de tuer Zaira sous l'impulsion des ordres de Ruven et de sa potion. Ne pouvant les libérer dans l'immédiat, Amalia les fera évader dans quelques jours, en leur apportant de la nourriture pour qu'ils n'absorbent plus de doses de potion.
3 jours plus tard, la potion ne fait plus effet sur eux et Amalia compte profiter de la soirée de clôture du conclave pour faire évader les faucons : Ruven sentira leur fuite mais ne pourra pas quitter la cérémonie. Mais au moment de partir, Emmand, le jeune alchimiste qui travaille volontairement pour Ruven et qui est l'auteur de la potion d'asservissement, les voit et s'apprête à donner l'alerte. Zaira tente de lui faire entendre raison sur la noirceur de son maitre et lui demande d'aller voir le charnier à l'arrière du château où Ruven entasse ceux qui le déçoivent.

Malgré le discours d'Amalia qui enjoint les Hauts Ensorceleurs à se méfier d'une alliance avec Ruven, les votes pour soutenir l'invasion de Ruven sont majoritaires. Emmand interrompt la cérémonie, manifestement bouleversé par ce qu'il a découvert. Quand il essaye d'en parler, Ruven utilise son don pour tenter de le tuer. Quand les Hauts Ensorceleurs découvrent comment Ruven traitent les mages dont le don les place aux plus hauts rangs, certains reviennent sur leur vote. La Dame des aigles en profite pour exiger réparation de l'intrusion de Ruven sur ses terres. Elle demande à récupérer l'autre moitié du Mont Chenu, ce que Ruven accepte un peu trop facilement.

Amalia comprend que Ruven va déclencher l'éruption du volcan et se précipite chercher le cercle d'artificier qui contrôle les autres. Mais à peine s'est elle engagée sur le sentier qui conduit au cercle, qu'elle est arrêtée par la Dame des ronces qui tente de la tuer. Amalia essaye de l'arrêter en mettant en avant la protection du seigneur Freux avant de voir Kathe sortir des bois pour se joindre à la Dame des ronces. Amalia est blessée par les attaques de la Dame des Ronces quand elle s'arrête, terrassée par une forte douleur. Kathe l'a trahie en déplaçant les pierres qui garantissent la non-agression des Hauts Ensorceleurs et celles-ci tuent la Dame des ronces pour son attaque contre la descendante de la Dame des Aigles.

Amalia reprend sa progression vers le cercle d'artifice quand elle est arrêtée par Ruven. Zaira essaye de le bruler vif mais il ponctionne la vitalité de ses serviteurs pour se régénérer. Il déclenche l'éruption avant de rejoindre son château. Amalia n'a aucun moyen de stopper ce que Ruven a mis en branle mais elle peut encore choisir vers où la lave va se déverser. Choisissant le lieu le plus isolé, elle sait qu'elle condamne son cousin Rolland, à périr.

Zaira et Amalia rejoignent la frontière, ralliées par Marcello, l'éruption restant contenue.
De retour au Callamorne, Amalia avoue à sa grand-mère le choix qu'elle a dû faire et si celle-ci lui pardonne, Bree, la sœur de Rolland lui en veut.

Kathe renouvelle son souhait de poursuivre son alliance et sa cour avec Amalia, ce que la jeune femme accepte, sachant que Ruven n'a pas dit son dernier mot.
Photo
0 Commentaires

Mon Résumé Détaillé de DONNE MOI TON CŒUR T.1

17/6/2020

0 Commentaires

 
Photo

Titre : Donne moi ton cœur T.1

Auteur : Sara Wolf

Editeur : PKJ

Nombre de Pages : 400

Date de Parution : 19 septembre 2019



4ème de Couverture :

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.

Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.

Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.

Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.

Mon Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !!!)

Zera est une sans-coeur, une esclave devenue immortelle il y a 3 ans lorsque, laissée pour morte par des bandits, sauvée par la sorcière Chantenuit au prix de son cœur. Depuis, elle est à son service aux côtés de Péligli, une petite fille de 4 ans et Crav un jeune adolescent.
Si leur apparence humaine reste identique à celle qu'ils avaient étant humains, les sans cœurs ont la particularité de se changer en monstre sanguinaire s’ils ne se nourrissent pas. Ils ne peuvent absorber que de la chair animale crue, toute autre nourriture les faisant terriblement souffrir jusqu’à leur faire verser des larmes de sang. Chacun de ces sans cœur ressent au fond de son âme la présence d'une entité monstrueuse qui les pousse à vouloir s'en prendre aux humains et c'est une lutte quotidienne que de ne pas la suivre.

Même si Chantenuit est bonne avec eux, elle n’en reste pas moins une geôlière et Zera la supplie régulièrement de lui rendre son cœur afin qu’elle redevienne humaine et retrouve tous ses souvenirs qui ont disparu au moment de sa transformation. Elle ne se souvient que de sa mort ainsi que celle de ses parents lors d'une attaque de brigands. 

Une nuit, Chantenuit et deux autres sorciers viennent lui confier une mission de la plus haute importance. Il y a de nombreuses années, le royaume a été déchiré par une terrible guerre instiguée par le roi contre les sorciers, partisans de l’Ancien dieu. Des indices montrent que le roi prépare une nouvelle guerre et les sorciers se savent trop affaiblis pour y survivre. Ils veulent donc qu’une sans-cœur, en l’occurrence Zera, séduise le prince et lui dérobe son cœur. Transformé en sans cœur, il sera un excellent moyen de pression contre le roi et ses velléités belliqueuses.

Zera est confiée à une noble, Y’shennria qui l’instruira durant 4 jours avant de la présenter à la cour comme une parente éloignée, à l’occasion du Festival du printemps où le prince doit se choisir une prétendante. Y'shennria se montre froide et exigeante. Il faut dire qu'elle a perdu toute sa famille durant la dernière guerre, en parti à cause de l'armée de sans-cœurs que les sorciers s'étaient constituée. Si elle éprouve une forme de répulsion pour Zera, elle reste toutefois concentrée sur la mission et fait en sorte que la jeune femme soit prête, même si son franc parler ne l'aide pas dans sa tâche.

Dès leur arrivée à Vétris, la cité royale, Zera découvre la répression qui s'exerce sur les supposés sorciers et leur exécution publique.
Alors qu'elle finit l'achat de sa garde-robe, la jeune femme entend qu'on crie au voleur. Elle voit un homme s'enfuir et, curieuse et intrépide, elle le poursuit. Elle finit par le rattraper sur un toit. L'homme masqué est acculé et Zera découvre une jeune enfant qui l'appelle Murmure, récupère le fruit de son vol avant de se cacher. S'engage une joute verbale entre Zera et Murmure. La jeune femme découvre bien vite que le voleur est un noble qui, tel un Robin des bois, redistribue les richesses aux plus pauvres. Il reconnait en elle l'une des futures prétendantes de la cérémonie de printemps et se moque de son envie de participer à cette mascarade.

Le lendemain, lors de la cérémonie, Zera fait sensation en se montrant caustique envers le roi. Le prince Lucien ne semble pas trouver cela à son gout. Zera craint d'être déjà rejetée quand elle reconnait dans les manières du prince celle du voleur Murmure. Amusée d'avoir percé ce secret, elle confie cette révélation au prince qui accepte de mauvaise grâce de lui accorder du temps.
Zera fait également la connaissance du premier ministre Gavik qui voue une grande haine aux sorciers et est prêt à tout pour les détruire, alimentant la crainte de la noblesse pour les pousser à la guerre. Le roi approuve ce projet depuis que sa fille Varia, la sœur de Lucien, a été tuée par des sorciers.

Le lendemain est jour de messe et Zera y assiste avec sa "tante" quand un feu magique est allumé et menace l'église. Gavik prétend qu'il s'agit d'un feu sorcier et, même si Zera sait que cela est faux, ne peut dénoncer la manipulation. Le prince Lucien aperçoit l'un des instigateurs de ce feu et le prend immédiatement en chasse. Zera les suit également et, ensemble, ils finissent par acculer l'homme qui leur avoue ne pas être un sorcier mais un polymathe, l'un des ingénieurs du royaume géré par le ministre. Lucien laisse l'homme quitter la ville et semble impressionné par la détermination de Zera.
A son retour dans leur demeure, Y’shennria lui présente une jeune femme, Fione, qui espionne Gavik pour son compte. Il s'agit de la nièce même du premier Ministre.

Le lendemain a lieu un nouvel évènement pour le festival du printemps, un banquet au palais. A cette occasion, Zera qui semble un peu trop taper dans l'œil du prince, est attaquée par les neveux de Gavik et est secourue par Malachite, le garde du corps et ami du prince. Il en profite pour remettre une invitation de Lucien à se rencontrer secrètement en ville le soir même.
Zera et le prince, sous l'apparence de Murmure, se rapprochent lors de cette soirée et Zera commence à être tiraillée entre ses sentiments et sa mission. Ce moment est toutefois interrompu par l'attaque de Gavik et ses hommes contre le marché clandestin de la ville. Le Prince y a des amis et s'y précipite avec Zera. Les deux n'hésitent pas à s'interposer entre Gavik et les marchands. Zera est blessée à la main à cette occasion, mettant fin à l'affrontement. Son statut de sans-cœur la guérit immédiatement, ce qu'elle cache pour ne pas être démasquée, mais Lucien est touché par sa bravoure.

Fione a assisté à l'attaque et leur propose une alliance contre Gavik. Zera apprend ce qui lie Lucien et Fione : la jeune femme était amoureuse de la sœur de Lucien et les deux cherchent à venger sa mort. Ils sont d'ailleurs persuadés que c'est Gavik qui l'a fait assassiner et Fione cherche des preuves. Elle aurait besoin de pouvoir fouiller le bureau en ville de son oncle afin d'y chercher des preuves.

Le lendemain, le prince et Zera se retrouvent pour un pique-nique aux abords de ce bureau. Connaissant le goût de Gavik pour les combats, le prince organise un tournoi impromptu d'épée et Zera défie Lucien afin d'attirer l'attention de tous, tandis que Fione fouille les lieux. Zera est légèrement blessée par l'épée du prince mais comme il s'agit d'une lame en mercure blanc mortelle pour les sorciers et les sans-cœurs, la blessure s'avère bien plus grave et elle s'évanouit. Elle se réveille à l'infirmerie, le prince l'ayant veillée toute la nuit. Zera est touchée de cette attention et sent qu'il va lui être de plus en plus difficile de transformer le prince en sans-cœur.
Le poison que la lame a répandu dans ses veines a redonné de la vigueur au monstre qui vit en elle, mais Zera est décidée à poursuivre sa mission. Elle retrouve Fione qui lui apprend que la fouille du bureau de son oncle lui a révélé qu'il devait cacher des documents incriminants dans une tour en ville.

Le soir même, Fione, Zera, Lucien et Malachite pénètrent dans les tunnels qui courent sous la tour en se faisant passer pour des polymathes. En s'enfonçant dans les couloirs, ils découvrent une tanière contenant le squelette d'une créature sous-terrienne. Mais le plus surprenant c'est que l'inscription sur le mur laisse à penser que c'est Varia qui l'a tuée. Un peu plus loin, Malachite déclenche un piège mortel. Alors qu'il semble rendre son dernier souffle, Lucien lui frappe la poitrine et lui enjoint de revenir. Et contre toute attente, son ami se réveille. Fione finit par trouver le document qu'elle cherchait : un document écrit de la main de Gavik, daté d'avant la mort de Varia, où il consigne des notes sur l'épée de la jeune femme, objet dont elle ne se séparait jamais.
Elle remet ce document au roi et Gavik est mis aux arrêts mais parvient à s'enfuir.

Deux jours après a lieu la chasse où Zera compte s'emparer du cœur de Lucien. Mais celui-ci la surprend en lui déclarant sa flamme. Zera ne comprend pas comment il peut aimer un monstre comme elle mais est troublée. Elle profite de son affection pour lui demander un rendez-vous secret en pleine nuit.
A l'heure convenue, Lucien vient seul et Zera tue l'amour qu'elle éprouvait pour lui en lui révélant que tout n'a été que manipulation depuis le début. Lucien est effondré quand Gavik surgit de la forêt et embroche Zera avec une lame de mercure blanc. Elle se sent mourir mais entend Gavik dévoiler qu'il compte tuer Lucien et utiliser sa mort pour déclencher la guerre. Pour éviter cela, Zera laisse libre court au monstre qui se cache en elle, tuant l'archiduc ainsi que les gardes qui l'accompagnaient. Lucien regarde désormais avec haine Zera. Celle-ci lui demande de fuir tant qu'elle peut encore retenir la soif sanguinaire du monstre. Mais Lucien refuse de partir. Ils sont interrompus par l'arrivée d'une jeune femme dont la présence est impossible : Varia, la sœur morte de Lucien…
Photo
0 Commentaires

Mon Avis sur TOFFEE ET MOI

17/6/2020

1 Commentaire

 
Photo

Titre : Toffee et moi

Auteur : Sarah Crossan

Editeur : Editions Rageot

Nombre de Pages : 384

Date de Parution : 13 juin 2020

Mon Avis : (Garanti sans spoilers)


Je crois que Sarah Crossan est la seule autrice dont je peux dire : "j'ai lu tous ses livres !". Si je ne me suis pas beaucoup attachée à sa duologie dystopique, j'ai eu une révélation en découvrant ses romans contemporains écrits en vers libres. C'est donc avec un immense plaisir anticipé que j'ai débuté ma lecture de Toffee et moi, heureuse de me replonger dans l'écriture si sensible de cette autrice talentueuse (et de la traduction si soignée de Clémentine Beauvais, bien sûr).

Victime d'un père violent, Allison s'est enfuie de chez elle pour retrouver la dernière compagne de son père, la seule personne à même de l'aider pour avoir connu et vécu les aspects sombres de cet homme.   Seulement la jeune femme n'habite plus à sa dernière adresse et Allison se retrouve seule à l'autre bout du pays. Sans le sou, elle trouve refuge dans le vieux cabanon de jardin d'une maison qu'elle pense abandonnée, avant de découvrir qu'une vieille femme, Marla, y habite seule. Quand celle-ci la découvre, elle prend Allison pour l'une de ses amies d'enfance, Toffee. Cette confusion, née de la mémoire défaillante de la vieille dame, va offrir à Allison un lieu où essayer de se reconstruire sans se douter que sa souffrance va faire écho à celle de Marla, le hasard offrant à ces deux femmes une parenthèse impromptue pour panser mutuellement leurs blessures.

Que dire de ce roman si ce n'est qu'encore une fois, j'ai été embarquée par la justesse des mots de Sarah Crossan qui sont capables de me toucher et me bouleverser comme jamais. Le choix d'écrire de nouveau en vers libres offre un texte épuré, véritable concentré d'émotions, où chaque phrase est l'occasion de découvrir une pensée qui contient autant de poésie que d'émotion brute.

Les chapitres alternent entre le présent de la rencontre entre deux femmes qu'une vie entière de vécu sépare, rencontre rendue étrangement possible par la démence qui grignote peu à peu l'esprit de Marla, et des flashbacks qui nous plongent dans la violence ordinaire dans laquelle Allison a grandi.

Ce roman traite, comme toujours avec cette autrice, de nombreux thèmes importants : les violences intra familiales, les relations toxiques, la quête d'identité et la fragilisation de l'être quand l'autre ou la maladie l'attaquent. Mais il est aussi question d'amitié, du besoin de vivre qui pousse à toujours se relever, de la capacité à se rencontrer en prenant l'autre comme il est.

Ce roman nous embarque doucement, sans que l'on s'en rende compte, et quitter ces personnages est un vrai déchirement quand les dernières pages se tournent. A la manière d'une vague scélérate, l'émotion nous prend par surprise, nous laissant à la fois rempli de cette belle rencontre mais aussi pleinement conscient du vide que le départ de ces personnages laisse en nous.
Toffee et moi a été une magnifique lecture et si vous aimez les histoires à la fois simples et sensibles où il est question de destins de femmes, n'hésitez pas à découvrir ce roman.
Photo

... Magnifique ...

Photo
Je remercie les Editions Rageot
pour leur confiance

1 Commentaire

Mon Résumé de SHOWSTOPPER T.1

12/6/2020

0 Commentaires

 
Photo

Titre : Show Stopper T.1

Auteur : Hayley Barker

Editeur : Editions Bayard

Nombre de pages : 531

Date de parution :
20 novembre 2019

4ème de Couverture :

Londres, 2045.
La société est divisé en deux catégories.
Les bâtards sont réduits à l'état d'esclaves, leur vie n'a aucune valeur. Les purs représentent les privilégiés qui ont accès aux soins et aux emplois nobles. Le cirque de l'horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent le clou du spectacle: l'accident mortel qui leur provoquera le grand frisson. Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le charme d'Hoshiko, la funambule star du spectacle. Mais derrière l’éblouissement et le faste de l’arène, il découvre l'horreur. Trouvera-t-il le courage de résister pour mettre fin au carnage?

Mon Résumé Détaillé : Attention Spoilers !!!

Londres, 2045. La société est divisée en deux catégories. Les Purs forment la classe supérieure qui a accès aux emplois nobles, aux soins, à la culture et l'éducation. Les Bâtards, sont considérés comme la lie de la société, regroupant les émigrés et les minorités ethniques. Réduits à l'état d'esclaves, leur vie n'a aucune valeur. Ils vivent pour la plupart dans des ghettos, exploités par les Purs. Le cirque de l'horreur est une attraction dont raffolent les Purs. Tous les artistes sont des Bâtards, et la particularité de ce spectacle et que chaque numéro et potentiellement mortel. Les Purs attendent l'accident qui leur procurera le grand frisson pour lequel ils sont venus. Les artistes, pour la plupart très jeunes, risquent leur vie à chaque représentation.

Parmi eux, Hoshiko, 16 ans, est une funambule extraordinairement douée. Cela fait plusieurs années qu'elle appartient au cirque, enlevée à ses parents alors qu'elle n'était qu'une jeune enfant.
De son côté, Ben, à la vie facile. Sa mère est la prestigieuse Ministre du contrôle, une femme dévorée d'ambition qui n'a de cesse de mettre en place des lois de plus en plus drastiques envers les Bâtards. Ben est un peu différent de sa famille car n'éprouve pas la haine qu'il devrait ressentir à l'encontre des Bâtards. Pour autant, il ne s'indigne pas de leurs conditions mêmes si sa nourrice qu'il affectionne beaucoup, Priya, pourtant une Bâtarde, lui a suggéré de réfléchir par lui-même.

Alors que le cirque de l'horreur vient s'installer pour quelques jours à Londres, Ben demande à assister à la première représentation. Quand Hoshiko entre en scène, il en tombe instantanément amoureux, n'hésitant pas à lui sauver la vie en pleine représentation, alors qu'elle bascule du fil sur lequel elle était perchée. Sa mère, honteuse de cette marque de compassion capturée par les caméras, lui interdit de retourner au cirque malgré les demandes du jeune homme.

Pourtant, dès le lendemain, Ben s'échappe de son lycée et rentre discrètement dans le cirque, à la recherche d'Hoshiko. De manière impromptue, il se retrouve au milieu de journalistes venus assister en avant-première à une nouvelle représentation qui met en scène les deux jeunes contorsionnistes enchaînées au fond d'un bassin rempli de requins. Silvio Sabatini, Le maître du cirque, pensait offrir une représentation sans effusion de sang, mais lorsque l'une des jeunes filles se coupe accidentellement, les prédateurs dévorent les deux sœurs sous les applaudissements des journalistes hystériques. Le numéro est suivi d'une conférence de presse ou Silvio oblige Hoshiko à répondre aux questions des journalistes. Troublé par la jeune fille, Ben prend la parole pour lui demander si elle a d'autres rêves que le cirque. Échappant aux réponses type imposées par Silvio, Hoshiko acquiesce à cette question. La conférence de presse terminée, Ben se met à la recherche d'Hoshiko et découvre que Silvio la menace. Alors que l'homme quitte la pièce, Ben se présente à la jeune fille, lui expliquant qu'il souhaite l'aider mais la funambule le rejette, affirmant que les Bâtards ne peuvent attendre aucune aide des Purs.
De retour chez lui, Ben découvre que sa nourrice a été chassée de la maison en raison de l'affection qui lui portait. De nouveau, ses parents lui interdisent de retourner au cirque.

Le lendemain, Viviane Baines retourne au cirque assister à la sélection des nouvelles recrues, et Ben profite de l'opportunité pour pénétrer de nouveau dans le cirque. Il assiste, caché dans les gradins, à la préparation d'un nouveau spectacle. Sous la pression de Silvio, les artistes sont obligés de se mettre en danger et l'un d'eux, Anatole, est grièvement brûlé. Abandonné sur place, Ben ne peut se résoudre à laisser le Bâtard et l'aide à s'éloigner de l'arène. Hoshiko les découvre et décide de lui accorder sa confiance et de le conduire à Amina, la jeune femme qui les soigne. Mais ils sont trouvés par Silvio et Viviane Baines. Celle-ci, en découvrant son fils à côté de la Bâtarde, exige la mort d'Hoshiko au prochain numéro.
Hoshiko sait sa dernière heure venue, d'ailleurs Silvio lui fait comprendre qu'en plus, la vie de Greta, la petite funambule qu'Hoshiko a pris sous son aile, est aussi en jeu.

Ben ne peut se résoudre à abandonner Hoshiko et s'enfuit de chez lui avant de parvenir à pénétrer dans le cirque. Il se cache dans une pièce, l'infirmerie, et découvre qu'Hoshiko s'y trouve. Hoshiko est touchée par la révolte de Ben et ils finissent par s'embrasser. L'intrusion est rapidement découverte mais Hoshiko cache la présence de Ben malgré les menaces de Silvio.
En revanche, elle en informe Amina qui lui promet de trouver un moyen pour les aider.

La représentation du soir arrive vite et Hoshiko découvre ce que Silvio lui a réservé : il a mis en place un spectacle où Greta et elles sont sur une plateforme en feu. Seule l'une d'elles pourra s'échapper par le fil qui culmine à plusieurs mètres au-dessus du sol. Hoshiko sans hésiter, sauve la petite fille avant d'être touchée par les flammes. Heureusement, l'alarme incendie se déclenche et le feu est éteint.
Elle est conduite à l'infirmerie où elle découvre Ben caché dans une caisse. Amina est en contact avec la résistance et va les faire sortir : elle a réussi à convaincre les résistants de l'utilité d'avoir le propre fils de la ministre dans leurs rangs. Mais rapidement Hoshiko est appelée pour un interrogatoire par Silvio.

Pour éviter qu'Hoshiko ne soit torturée, Ben décide de se rendre au premier policier qu'il croise. Celui-ci, Jack, lui apprend qu'il fait partie de la résistance et ne le laissera pas se rendre inutilement. Le jeune homme réfléchit à un autre plan en urgence et décide de diffuser un message vidéo sur internet où il affiche officiellement son soutien aux Bâtards et où il invite à se rebeller contre le système.
Jack lui remet ensuite une tenue de policier afin qu'il puisse se glisser dans la foule.

Hoshiko découvre que Silvio, afin de la faire parler, a pendu Amina. Folle de tristesse, elle est reconduite dans un petit bureau avant la poursuite de l'interrogatoire. Elle ne voit aucun moyen de fuir quand Greta surgit d'un conduit de ventilation. Hoshiko et elle reprennent les conduits pour s’échapper.

Quand leur évasion est découverte, tous les policiers appelés sur site sont envoyés les chercher. Ben profite de sa petite taille pour demander à explorer les tunnels. Il finit par retrouver Hoshiko et ensemble, ils gagnent l'arène. Mais Silvio les découvre et les menace d'une arme. Il tire dans la cuisse de Ben pour montrer sa détermination. Hoshiko utilise la grenade incendiaire qu'elle a en sa possession. Silvio n'a pas pu en réchapper et le trio parvient à sortir du cirque. Jack les remarque et les fait monter dans sa voiture avant de fuir le cirque.
Photo
0 Commentaires
<<Page précédente
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.