Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

Mon Avis sur ... LA SÉLECTION T.5

27/5/2016

0 Commentaires

 
Photo
LA COURONNE
LA SÉLECTION • LIVRE V
Photo

Auteur: Kiera Cass

Éditeur: Collection R

Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)

Encore une fois je me suis très rapidement replongé dans cet univers avec énormément de plaisir. On retrouve Eadlyn comme on l'avait laissé dans le tome précédent. Personnellement je me suis encore davantage attaché à elle. Même si elle est victime de sa mauvaise image de princesse capricieuse et sans coeur, on sait pertinemment qu'elle est bien plus que cela. J'ai vraiment aimé la suivre, autant voir peut-être plus que je l'avais été avec sa mère, América.

En plus des personnages que l'on aime retrouver, que ce soit dans l'ancienne où la nouvelle génération, on apprend à les découvrir un peu plus ainsi qu'à faire la connaissance avec quelques nouveaux. J'ai pris un malin à plaisir à essayer de deviner avec qui Eadlyn pourrait bien finir cette Sélection, à être inquiet, et par conséquent très curieux, lorsque des complications apparaissaient. 

Je ne voudrais pas en dévoiler plus sur l'intrigue, mais je peux vous assurer que j'ai été totalement happé par l'histoire, je ne voulais pas m'arrêter de lire, je voulais allez au bout. Et cette fin ! Kiera nous maintien en haleine jusqu'au tout dernier moment. J'ai trouver cette fin à la hauteur de la saga. Mais même si je suis content que la saga touche à sa fin, je ne serai pas contre une nouvelle suite Mdr'

Donc dans l'ensemble, un très bon dernier tome pour une série relativement simple, qui se lit sans se prendre la tête.
"Et comment allais-je choisir un mari ? Qui était le meilleur choix ? Qui serait le plus aimé par le peuple ? Était-ce d'ailleurs une bonne question ? Était-ce juste ? - Kiera Cass
Photo
... Lecture parfaite ...
Baptiste.
Du même Auteur:
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

Mon Avis sur ... LES LOUPS CHANTANTS

24/5/2016

0 Commentaires

 
Photo
LES LOUPS CHANTANTS
Photo

Auteur: Aurélie Wellenstein

Éditeur: Scrinéo

Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)

Dans son nouveau roman, Aurélie Wellenstein nous projète en plein Blizzard pour y suivre la mystérieuse aventure de Yuri et de sa soeur Kira, dont la peau se couvre de glace. Pour la sauver, ils vont devoir traverser des centaines de kilomètres à l'aide de chiens de traîneau. Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue qui, à mon sens, doit vraiment être découverte pendant la lecture (Peut-être même que la 4ème de couverture en dit un peu trop). Mais une chose est sûr, et comme le laisse présager cette sublime couverture, vous allez avoir froid ! ❄️

En ce qui concerne les personnages, leur nombre est relativement restreint. En même temps, se faire des amis en pleine Sibérie, faut être fortiche :P Mais, aussi peu nombreux soient-ils, ils sont plutôt bien travailler. À la fois attachant, tout en étant difficile à cerner par moment, ce qui donne une véracité au récit.

Toutefois, les vrais personnages principaux, ce sont les animaux. J'ai totalement craqué pour la relation que Yuri partage avec ses bêtes, en particulier avec Orion. Je ne m'étais jamais autant attaché à des animaux dans un livre. Mais il faut un début pour tout :D

Au final, je dois bien avouer que j'attendais un peu plus de ce roman, je suis bien loin du coup de coeur. Cela n'empêche que Les Loups Chantants aura été une lecture très agréable et au combien dépaysante.
"Ses mains s'enfonçaient dans la fourrure soyeuse des huskies. Elles flattaient leurs épaules puissantes, appréciaient la solidité de leurs reins. Les ​yeux
pâles et froid comme le Blizzard se succédaient devant son visage"
​-
Aurélie Wellenstein
Photo
... Bonne lecture ...
Baptiste.
Du même Auteur:
Merci à Camille et aux Éditions Scrinéo
pour leur confiance

Photo
Photo
0 Commentaires

LA 5ème VAGUE T.2 - LA MER INFINIE

23/5/2016

1 Commentaire

 
Photo



​Titre: La 5ème Vague T.2 - La Mer Infinie

Auteur: Rick Yancey

Nombre de Pages: 401

Éditeur: Collection R

Date de Parution: 16 Octobre 2014

Ma Note: 4/5



4ème de Couverture:
COMMENT DÉBARRASSER LA TERRE 
DE SES SEPT MILLIARDS D'HABITANTS ?
RETIRER AUX HOMMES LEUR HUMANITÉ
  CASSIE SULLIVAN et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.

  Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher 
ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Mon Résumé: (Attention Spoilers)

 Après avoir quitté le camp Haven, Ben, Cassie, Sammy, Teacup, Ringer, Dumbo et Pouncake se réfugièrent dans un hôtel à quelques kilomètres du camps. Pourquoi cet hôtel en particulier ? Car Cassie et Evan s'y étaient donné rendez-vous. Mais c'était avant qu'Evan ne fasse exploser le camp. Malgré tout Cassie gardait espoir. Mais le froid de l'hiver était bien trop puissant. Ils devaient se trouver un abri plus sûr. Ils avaient trouvé des brochures traitant de grottes non loin. C'est pour cette raison que Ringer fut envoyée en repérage. Seulement sur le chemin elle tomba sur une jeune recrue qui venait d'être abattu par un Silencieux. Elle lui arracha la puce implanté à la base de son cou pour la cacher entre ses dents et sa gencive. 

 Alors qu'elle se reposait à coté du cadavre du jeune garçon, Ringer se sentit épiée. Sa lentille oculaire lui indiqua une présence à quelques mètres. Alors que l'individu s'approchait, elle prit son fusil et tira. Mais en s'approchant de sa cible, elle constata qu'elle venait de tirer sur ... Teacup. Seulement la détonation de son arme, et les cris avaient dû attirer le Silencieux, car quelqu'un se rapprocha. Puis trois hélicoptères se joignirent à lui. 
Ringer ne pu se résigner à abattre Teacup. Elle l'a pris dans ses bras, tentant de prendre la fuite. Mais aucune issue possible ne se présentait à elle. Se rappelant de la puce qu'elle avait dans la bouche, elle comprit qu'elle ne s'illuminait pas dans leurs lentilles oculaires. Pour eux, elle faisait partie de leurs troupes. Elle passa donc son fusil par-dessus son épaule, et les attendit.

Sammy avait compris que son père était mort. Il accusa Cassie de l'avoir laissé mourir. Il l'a frappa même. Teacup insulta leur père de faible. En réponse Nugget sauta sur la fillette. Cassie fut obligé de les séparer avec l'aide de Ben. 
Depuis leur arrivée dans l'hôtel Walker - prénommé ainsi par Ringer - Cassie avait passé son temps le visage accolé à la vitre, guettant le retour inespéré d'Evan. Cette nuit là ne faisait pas exception à la règle, et elle put voir Teacup quitté leur abri pour s'enfoncer dans les bois. Cassie prit alors son petit frère pour rejoindre Ben. Ils s'aperçurent alors que Dumbo et Poundcake avaient également disparu. Cassie confia son Lunger - un pistolet - à son petit frère qui s'enferma dans la chambre.
Ben et Cassie contrôlèrent toutes les chambres de l'étage, après quoi Zombie aida Cassie à descendre dans la cage d'ascenseur. De manière à ce qu'elle puisse gagner l'étage inférieur. 

 Ben était censé emprunter les escaliers pour venir lui ouvrir les portes. Seulement il ne le fit pas. Cassie dû donc se débrouiller seule. Une fois dans le hall elle entendit plusieurs coups de feu. Elle se précipita vers la source sonore. Elle se prit les pieds dans une masse et s'écroula par terre. Jetant un regard derrière elle, elle put apercevoir le corps de Ben Parish baignant dans une marre de sang. Malgré tout, Cassie gagna la chambre de son frère. Le petit Nugget se débattait dans les bras d'une immense ombre, Cassie n'hésita pas une seconde, elle tira.

Lorsqu'il se réveilla, Evan était trop douloureux pour bouger. La majorité de sa peau avaient brulée. Il souffrait de multiples fractures, dont l'une très préoccupante à la cheville. Mais Evan n'était pas seul. Grâce l'avait trouvé, dans une capsule, au sein des décombres. Evan se rappelait très bien de la jeune fille. Il l'avait déjà croisé avant que tout ne commence. Un jour, alors qu'il avait accompagné sa petite soeur Val à la fête foraine, Evan l'avait vu. Il avait aussitôt su qu'elle était comme lui, une Autre.
Une fois ses forces en partie retrouvées, Grâce emmena Evan chez elle. Seulement Evan devait tenir sa promesse. Est-ce que je ne te retrouve pas toujours ? Profitant du départ de la jeune fille quelques heures, Evan prépara son attaque. Une fois qu'elle fut rentrée. Evan lui sauta dessus. L'étrangla, lui donna des coups de genou dans la tête puis prit la fuite. Cependant Grâce s'en remit plus vite qu'il ne l'avait prévu et l'arrêta. Dans un premier temps, Evan se cacha sous une voiture. Puis se rappelant du courage dont avait fait preuve Cassie. Il en fit de même, il sorti de sa cachette. Et voyant que Grâce ne fit rien. Il prit la direction du nord tout en se sachant suivi. Quelques kilomètres plus loin il établit un feu de camp, où il resta deux jours. Le temps qu'une patrouille le trouve. Ainsi repéré, Grâce fut occupé à riposter quand Evan prit la fuite, en direction de l'hôtel.

 Une fois arrivé, Evan aperçut une fille aux cheveux sombre quitter l'hôtel. Faire une halte, jeter un dernier regard à la silhouette postée derrière l'une des fenêtres, et partir. Ne sachant pas si Cassie faisait bien parti de ce groupe, Evan resta caché. Il put ainsi voir un second gosse sortir, et quelques instants plus tard un troisième, plus corpulent (Teacup et Poundcake).
Evan suivit son intuition. Cassie était dans l'hôtel. Une fois à l'intérieur, il croisa le chemin d'un garçon qu'il ne connaissait pas. Il se précipita sur lui. Lui comprima les artères du coup. Et le jeune homme perdit connaissance. Montant à l'étage, Evan croisa deux individus. Il les regarda entrer et sortir des chambres. Puis ils se dirigèrent vers la cage d'ascenseur. Le premier aida le second à descendre avant de le rejoindre en empruntant les escaliers. Lorsqu'il s'approcha de lui. Evan pu le reconnaitre, Ben, l'amie de Cassie. Afin d'éviter que le garçon ne tire à vue. Evan sauta sur lui, lui donnant des coups de poing dans l'abdomen. Mais Ben se défendit et lui planta un couteau dans la cuisse. Evan n'eut d'autre choix que de l'étouffer afin qu'il perde connaissance lui aussi.

 Apercevant le petit Sammy dans l'embrasure d'une porte. Evan se dirigea vers lui. Il souhaitait le mettre en lieu sûr. Seulement Sam ne l'avait pas reconnu. Il alla s'enfermer dans la chambre et vida son chargeur sur la porte close. Une fois l'arme déchargée, Evan Walker défonça la porte et se rapprocha du petit garçon. Mais avant même de comprendre ce qu'il lui arrivait, quelqu'un lui tira dessus. Cassie.

Avant leur arrivée, Poundcake vivait avec sa mère. Toutefois comme beaucoup, sa mère attrapa la peste rouge. Elle agonisait. Il devait donc s'occupé du bébé, son petit frère de 3 ans. Leurs provisions s'amenuisaient, c'est pourquoi Poundcake prit la décision de laisser sa famille afin de chercher quelque chose à manger. Lorsqu'il était revenu, un biscuit dans la poche, son petit frère avait disparu. Il ne l'avait jamais retrouvé. Sa mère était décédée deux jours plus tard. Se retrouvant seul il errait lorsqu'il tomba sur un groupe de soldat accompagnant des enfants dans un camps. Il les suivit. Le sergent instructeur le nomma d'abord Fatboy, en référence à son embonpoint. Puis ayant eu vent de son histoire, il le rebaptisa Poundcake.

Evan n'était pas en grande forme. Cassie resta à son chevet. Pendant un bref instant le garçon recouvra ses esprits. Il apprit à Cassie que Teacup et Poundcake étaient parti vers le Nord. En revanche, il aurait été trop dangereux de les suivre, à cause de Grâce ... 

 Un hélicoptère passa au dessus de leur hôtel mais le black Hawkes continua son chemin. Ils se pensèrent sorti d'affaire jusqu'au moment où la fillette débarqua, une ancienne camarade du bus de Sammy. Elle se plaigna de maux de gorge avant de s'écrouler. Evan comprit très vite la situation. La fillette avait été déposée par l'hélicoptère. Avec, au fond de sa gorge, une bombe sensible au CO2. Ils n'avaient aucun autre choix à leur disposition, ils devaient la tuer. Ben essaya de l'étouffer le premier, mais il n'y parvient pas. Il ne pouvait pas ôter la vie à une petite fille, innocente de surcroit. Quant à Cassie elle ne pouvait pas non plus se résoudre à la tuer. Elle décida donc, avec l'assistance d'Evan de lui sortir cette foutu capsule de la gorge. Ils y parvinrent après une opération très périlleuse.

 Evan expliqua ensuite que tout cela n'était qu'un test. Un test visant à débusquer un Silencieux parmi les réfugier de l'hôtel. Si la bombe explosait, il n'y avait pas de Silencieux, en revanche, si ce n'était pas le cas, cela voulait dire qu'un Silencieux les avait prévenu. Afin de gagner du temps sur leurs poursuivant ils décidèrent de se faire passer pour mort en faisant sauter la bombe. Pour cela ils devaient récupérer une bonbonne de CO2 présente dans le snack de l'hôtel. Mais alors que Poundcake et Ben se chargaient de cette mission, Grâce fit son apparition devant Evan et Cassie. Après avoir été totalement désarmée, Cassie lui fonça dessus, tête baissée. Grâce allait riposter quand Sammy et son amie décidèrent de sortir de la chambre avoisinante. Grâce se précipita vers la chambre voisine. Cassie cria à son frère de foutre le camp. Elle couru dans le couloir mais elle ne vu personne. Ni Sam, non Grâce. Elle fut violemment projetée au sol, contre lequel elle se brisa le nez.

 Encore à terre, Cassie put voir Poundcake arriver dans le couloir. Très vite il prit son fusil et le braqua sur Grâce. Cassie le savait, après Ringer, Poundcake était leur meilleur tireur. Mais Cassie s'agrippa à la cheville du gros garçon. Le distrayant il rata sa cible. Elle en profita pour disparaitre. Quelques secondes plus tard une bruyante déflagration fit éclater le mur proche de lui, Grâce venait de lui tirer dessus avant de battre en retraite.

Quelques instants plus tard l'hélicoptère revint et se posa sur le toit de l'hôtel. Mais très vite les bruits devinrent anormales, les jeunes gens comprirent que Grâce venait de tuer son pilote. Evan leur intima de prendre la fuite, de partir en direction de la maison de Grâce. Ils auraient ainsi un refuge jusqu'à l'equinoxe. Puis au moment de l'Exinoque, le ravitailleur enverrait une capsule de sauvetage afin d'extraire Grâce. A ce moment Cassie devrait y placer la bombe qu'ils gardaient dans un sachet hérmétique. Avant de partir, Evan et Cassie échangèrent un dernier baiser

 Lors de leur fuite, Poundcake et Ben s'écroulèrent sur le parking. Il en était tous conscient, Poundcake était en train de mourir. Ils l'abandonnèrent ainsi. C'est à plusieurs centaines de mètres de là qu'ils se rendirent compte que Sammy avait perdu le sachet contenant la bombe. Ils ne purent rien faire, l'hotel explosa, les recouvrant de gravats. 

Pouncake se savait mourant, il comprenait très bien que ses amis l'abandonnent ainsi. Il rampa jusqu'au Hall de l'hôtel, où il croisa la fille blonde, et dissimulé derrière elle, Evan. Elle prit un malin plaisir à le torturer pour l'entendre émettre un son. Le jeune garçon n'avait plus parlé depuis que sa mère lui avait ordonné de LA FERMER. Elle eu beau lui tirer dans la main, les deux jambes, il n'ouvrit pas la bouche. Pour seul réponse, Poundcake se leva, sorti le sachet contenant la capsule verte qu'il avait récupéré sur le sol du parking. Très probablement que le petit frère de Cassie l'avait perdu au cours de leur fuite. Grâce posa les armes. Puis elle lui sauta dessus. Le sachet tomba un peu plus loin. Elle s'y précipita. Pouncake récupéra l'une de ses armes et lui tira dans le dos, la paralysant. Il récupéra le sachet. L'ouvrit. Et Souffla.

Wonderland. Elle connaissait. Et voilà que tout recommençait. Vosh pu ainsi sonder tous ses souvenirs et les utiliser pour la torturer encore un peu plus. Il l'obligea à faire une partie d'échec. Chose qu'elle n'avait plus fait depuis la mort de son père. Exception faite de l'infructueuse tentative d'apprentissage des règles à Teacup, qui finalement lui avait balancé le pseudo plateau de jeu dans la tête. 
Vosh prenait un vilain plaisir à imiter son père dans les moindres détails. Quoi qu'elle fasse, elle perdrait. Elle fit donc comme Teacup. Et balança le jeu au visage du commandant, qui l'esquiva, ayant prévu sa réaction.
Il sorti alors un boitier avec un interrupteur. Elle cru dans un premier temps que celui-ci était relié à la nouvelle puce que l'on venait de lui implanter. Elle était prête à mourir. Cependant elle comprit très rapidement que la puce auquel était relié l'appareil n'était pas la sienne, mais celle de Teacup. Elle était donc prête à coopérer. Mais Vosh pressa tout de même le bouton. Teacup était morte. Elle lui sauta au visage, lui donnant le plus de coup qu'elle put avant d'être séparé et emmenée par un jeune soldat dans une chambre d'hôpital. La femme qui l'attendait lui apprit que Teacup n'était pas morte. Puis lui injecta un tranquillisant.

Vosh pénétra son esprit et lui fit voir son père. Père alcoolique qu'elle avait dû abandonner. Elle avait fait de son possible pour le maintenir en vie, lui cherchant désespérément de l'alcool. Mais finalement le sevrage lui fut fatal.

Ringer - de son vrai nom Marika - se prit progressivement d'amitié pour Razor, le soldat assigné à sa surveillance. Vosh fit de Ringer le sujet d'une expérience qui lui était capitale. On implanta en elle un hub et 11 matrices. Chacune de ses matrices représentait 4 milles microrobots s'activant dans tout son corps. Tout ce système était censé améliorer ses compétences. Seulement cela l'a rendu plus faible qu'autre chose. Seul les médicaments la maintenait en vie. Suffisamment pour qu'elle puisse jouer aux échecs puis aux échecs-balls - un mixte entre les échecs et le base-ball - avec Razor. 
Très rapidement Razor et Ringer développèrent un moyen de communication secret. Ce qui leurs permirent de mettre au point leur évasion.

Plusieurs jours, semaines après l'implantation, Vosh comprit que Ringer voulait vivre. Qu'elle avait encore de l'espoir. Il fit donc arrêter les traitements médicamenteux censé la soulager. Elle vomit. Claire lui apprit qu'elle ne passera jamais la nuit sans médicaments. Ringer lui répondit qu'elle, elle ne passerait pas le mois. 

 Un mois plus tard, Razor et Ringer passèrent à l'action. Razor lui apporta des laxatifs de tel sorte que la jeune fille puisse se vider dans son lit afin d'attirer Claire vers elle. Claire, accompagné d'une jeune recrue, Jumbo, l'a traina jusqu'aux sanitaires où elle l'a doucha. Une fois qu'elle eut récupérer ses forces, ses nouvelles matrices aidant, elle arracha le tuyau de douche et frappa Claire, puis elle finit par la tuer. Entre temps Jumbo fit irruption dans la salle de bain, mais Ringer l'assomma. Elle put lui prendre ses vêtements ainsi que sa tablette numérique. Une fois équipée elle alla chercher Teacup à l'infirmerie puis profita de la diversion de Razor - l'explosion de l'armurerie - pour le rejoindre en sautant par la fenêtre. Ses nouvelles facultés lui permirent de sauter deux étages et d'atterrir sans aucune égratignure. Elles le rejoignirent à l'héliport où il les attendait en compagnie de Bob, un jeune pilote d'hélicoptère. Ils se dirigèrent vers le sud quand trois F-15 les prirent en chasse. 

 Il n'y avait que deux parachutes. Bob en prit un, et Ringer confia le second à Razor et Teacup. Quant à elle, elle resta dans l'hélicoptère. Les F-15 envoyèrent des missiles qui atteignirent leur cible. L'hélicoptère s'écrasa. Mais Ringer profita de ses nouvelles forces pour traverser l'épaisseur couche de glace et se retrouver dans l'eau gêlé du lac. Contre toute attente, elle s'en sorti vivante.

 Elle retrouvit Razor sur le lieu du Crash, seulement Teacup n'était pas avec lui. Il prétendit l'avoir mis en lieu sur dans un entrepôt. Mais après avoir embrassé, grâce au hub, Ringer en était convaincu, Razor lui avait menti. Teacup n'était pas à l'usine. Contrairement aux centaines de cadavres entassés là.

 Vosh les rejoint et lui apprit que cela n'était finalement qu'un test, pour observer sa réaction suite à l'implantation. Il lui apprit également qu'aucun des Autres n'avait été envoyé sur Terre. Le risque aurait été bien trop important. Ils ont préféré introduire des matrices dans des foetus, et leur faire croire être Étrangers. Mais finalement ils ne valent pas plus que Ringer. Ringer qui est désormais comme eux, les Silencieux. Ringer a trop forcé sur ses nouveaux systèmes, elle est totalement épuisée. Pendant ses quelques jours de récupération, Ringer se rapproche de nouveau de Razor, Alex de son vrai nom.

 Huit jours plus tard un hélicoptère revient les chercher pour les conduire au près du Colonel Vosh. Celui-ci veut envoyer Marika retrouver Evan Walker. Ils le considèrent comme une anomalie, une erreur qui doit être corrigée. Parce qu'il est tombé amoureux. Et n'ayant plus leurs drones. Ils n'ont plus aucuns contrôle sur lui. Cela doit être fait avant le printemps, quand ils lanceront l'étape finale, la 5ème vague. Seulement la 5ème vague ne consiste pas à éradiquer le reste l'humanité, mais réduire les Silencieux au silence.
 Razor connait le point faible de Ringer. Teacup. Pour elle, elle fera ce que lui demande Vosh. C'est pourquoi il tire sans ménagement sur la jeune fille. Une fois morte, plus rien ne retient Ringer. Il lui ordonne alors de fuir, ce qu'elle fait.

 Alors qu'ils venaient juste de réchapper à la mort, Cassie, Sam, Megan, Dumbo et Ben se remettent tranquillement quand une ombre approcha. Cassie le vit. Son Silencieux. Evan.
- J'ai le nez brisé, dit elle.
- Je me suis cassé la cheville répond-il.
- Dans ce cas, c'est moi qui vais venir jusqu'à toi.

Baptiste.
Du même Auteur:
Photo
1 Commentaire

L'ÉCOLE DU BIEN ET DU MAL

19/5/2016

0 Commentaires

 
Photo



Titre: L'École du bien et du mal

Auteur: Soman Chainani

Nombre de Pages: 478

Éditeur: Pocket Jeunesse

Date de Parution: 7 Mai 2015

Ma Note: 3/5

Mon Avis: Par ici

4ème de Couverture: 
Photo
 Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'École du Bien et du Mal... Un lieu très spécial, où l'on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... 
Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?
Mon Résumé Détaillé: (Attention Spoilers)
 Lors d'une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha se trouvèrent kidnappées par le Grand Maitre pour rejoindre l'École du Bien et du Mal. Mais contrairement à ce que pensait Sophie, la jeune fille se retrouva dans l'école du Mal alors que son amie, qu'elle voyait déjà en sorcière, se retrouva dans l'école du Bien. Son école.

 Au début Agatha voulait retrouver son amie afin de retourner chez eux, à Gavaldon. De son coté, Agatha ne souhaitait qu'une seule chose, récupérer sa place, celle que lui avait prise Agatha. Elle avait tout tenté pour rejoindre le Bien: fuite, affrontement, suppliques, elle avait même traitée Agatha de stupide, la plaquant au sol pour l'a dépouiller de ses vêtements. Mais rien n'avait fonctionné.

 Les deux filles n'eurent donc le choix que de suivre le règlement de l'école et de suivre les cours imposés. Ainsi Agatha se révéla pleine de talents lorsqu'elle rendit forme humaine à une fillette de douze ans, piégée sous forme de poissons. De son coté Sophie se montra foncièrement mauvaise lorsqu'une Oie préféra renoncer à ses pouvoirs plutôt que de l'aider.

 L'histoire voulait qu'auparavant le Bien comme le Mal gagnaient à peu près une fois sur deux, il y a avait une sorte d'équilibre. L'école était alors dirigée par deux frères jusqu'au jour où le Grand Maitre Maléfique n'avait plus voulu régner passivement au coté de son frère et avait attaqué celui-ci à coup de sortilèges. Le méchant se croyait capable de contrôler, seul, le Storien, le crayon magique qui écrivait les contes. Il avait donc monté une armée et avait déclaré la guerre à son jumeau. Ce fut la Grande Guerre dont l'un des deux sortis vainqueur et devint le Grand Maitre de l'école. Toutefois personne ne su jamais de qui il s'agissait. 

 Un jour, alors qu'Agatha avait réussi à faire entendre raison à sophie, les deux amies réussirent à gagner la Tour du Grand Maitre et le rencontrer. Les choses ne se passèrent pas comme prévu, le Storien débuta un conte sur elles, il ne pouvait donc plus les renvoyer à Gavaldon. Pour le Grand Maitre, l'amour ne pouvait exister entre le Bien et le Mal. Agatha et Sophie décidèrent donc de lui prouver que Sophie n'était pas une sorcière en la faisant embrasser son prince, Tedros, le fils du roi Arthur.
Agatha aida Sophie mais cela ne suffit pas, ce fut un échec cuisant. De jour en jour Sophie laissa parler la sorcière qui sommeillait en elle. 

 Lors du cirque des Talents, plusieurs duels affrontant Bien et Mal eurent lieu. Le gagnant était alors désigné par le Grand Maitre alors que le perdant se voyait puni publiquement. À la fin du cirque, le candidat dont le Grand Maitre avait estimé avoir le talent le plus impressionnant devait remporter la couronne et son école accueillerait le Théâtre des Contes l'année suivante. Cependant tout ne se passa pas comme prévu. Agatha pu mettre en évidence la véritable nature des loups de l'école du Mal, des élèves expulsés de l'école du Bien et inversement pour les fées de l'école du Bien. Quand ce fut au tour de Tedros et Sophie de s'opposer, Tedros décida d'inviter Agatha au Bal. La jeune fille accepta et cela donna des idées au reste de garçons. L'image d'Agatha dans les bras de Tedros rendit Sophie folle de rage et attaqua ses camarades à l'aide de corbeaux, ce qui eut le mérite de la faire couronner.

 Agatha et Sophie se découvrirent être la Némésis l'une de l'autre. Alors que l'une s'affaiblirait, l'autre pendrait en puissance. Sachant que tous les contes étaient en faveur du bien, Sophie voulu détruire le Storien et son gardien afin de pouvoir gâcher la fin heureuse d'Agatha. Cependant le Grand Maitre ne l'a laissa guère faire, et lui révéla sa véritable identité. Il était le Mal. On lui avait confié, avec son frère, le Storien pour l'éternité. Tant qu'ils veillaient l'un sur l'autre, ils resteraient beaux et immortels. Or le Mal avait besoin d'être seul. Le Grand Maitre avait donc tué son propre frère. 
Le Grand Maitre, sous des aspects jeune, souhaitait s'unir à Sophie, ensemble ils pourraient faire le Mal. Toutefois Sophie prit conscience de ce qu'elle venait de faire. Elle voulait faire le bien. Agatha vint alors à son secours. Le Grand Maitre voulut s'en prendre à Agatha en la poignardant à l'aide du Storien, mais Sophie se plaça sur la trajectoire et reçut le stylo en plein coeur.

 L'esprit du jumeau bienveillant prit possession du corps du professeur Sader et pourchassa son frère maléfique qui s'enfuit dans la foret.  Dans les bras de son amie, Sophie lui avoue l'aimer. Après avoir rendu son dernier souffle, Agatha embrassa les lèvres froides de son amie. Son coeur se remit alors à battre. Le Storien étincela d'une nouvelle vie et regagna sa tour quand les uniformes noirs, roes, bleus des élèves prirent tous une teinte argentée.

 Une princesse et une sorcière ... Amies ... leurs corps devinrent translucides et dans un rayon lumineux, elles étaient parties. 
Baptiste.
0 Commentaires
<<Page précédente
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.