Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

PHOBOS T3

28/11/2017

0 Commentaires

 
Photo



Titre : Phobos 3

Auteur : Victor Dixen

Nombre de Pages : 620

Éditeur :
Robert Laffont (R)

Date de Parution : 24 novembre 2016



4ème de couverture :

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU
 
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
 
ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE
 
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
 
MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Résumé Détaillé : (Attention Spoilers)

ACTE I
Léonor est détruite par les aveux de Marcus mais tente de dissimuler sa trahison au reste du groupe. Toutefois, sa stratégie ne tient pas longtemps car Kenji a placé des micros dans toutes les pièces de la station et diffuse l’enregistrement.

A la suite du piratage de la chaine Génésis, Andrew et Harmony doivent fuir leur cabane car ils ont été repérés. Ils sont à peine sortis qu’ils sont attaqués par des drones. Ils parviennent à les détruire mais Andrew est grièvement blessé au pied. Ils trouvent de l’aide auprès de Cindy, l’une des serveuses de l’hôtel près de leur cache. Elle emmène Andrew dans une clinique vétérinaire où il est soigné sans attirer l’attention.

De son côté, Serena McBee n’a d’autres choix que d’organiser la construction de l’ascenseur énergétique dont le coût est estimé à 30 milliards de dollars et devra être terminé d’ici 15 mois, avant la prochaine période de grosses tempêtes.
Orion Seamus, en charge de la sécurité, vient proposer une alliance à la vice-présidente : en analysant les cheveux de la fugitive qui accompagne Andrew, il a découvert qu’Harmony n’est pas la fille de Serena McBee, mais son clone. Il ne souhaite pas révéler cette information mais l’aider dans son ascension sociale.

Le procès de Marcus s’organise rapidement. Il est présidé par Safia. Tao est en charge de l’accusation, Samson défendra les intérêts des 11 pionniers et Liz défend Marcus.
Tao commence sa plaidoirie en révélant qu’il aurait dû embarquer sur le Cupido avec sa compagne Xia qui est décédée en tombant de son trapèze lors d’une représentation. Il a déjà tenté de se suicider et c’est comme cela qu’il a fini paraplégique. Durant les entrainements, il a fait part à Marcus de son souhait de mourir et Marcus l’a rejeté.
Marcus nie cette accusation en justifiant qu’être dans cette attitude lui a permis de surveiller Tao sans qu’il ne se doute de quoi que ce soit. Il a ainsi pu lui subtiliser les somnifères qu’il rassemblait pour se tuer.
En revanche, Marcus confirme qu’il était au courant du rapport Noé avant d’embarquer : en cherchant sa colombe dans la ménagerie, il est tombé sur l’ordinateur du soigneur, ouvert sur le rapport Noé. Égoïstement il n’a rien dit car il souhaitait mourir dans les étoiles.
Liz organise sa défense en dévoilant que d’autres ont trahi : Samson a embarqué sur le Cupido, dans le cadre d’un programme de peuplement de Mars, alors qu’il est homosexuel et secrètement amoureux de Mozart…

ACTE II
La suite du procès a lieu le lendemain soir, toujours à l’abri des caméras.
Léonor demande le bannissement de Marcus comme il le souhaite. Kristen demande la même sentence.
Tao qui a entendu les explications de Marcus ne demande plus la peine de mort mais également le bannissement.
Fangfang se sent trahie et demande à ce qu’il soit exécuté. Alexeï fait la même demande, appliquant la loi du Talion.
Kelly, qui s’est toujours trouvée du côté des victimes tout au long de sa vie, demande aussi la peine de mort, dans un désir de vengeance.
Samson propose la détention.
Safia très rationnelle, demande la mort car les autres solutions ne sont pas faisables.
Liz réclame la détention et Kenji la mort.
Enfin, Mozart conclut que Marcus doit mourir pour éviter qu’il ne divulgue des informations qui feraient craindre pour leur sécurité à tous.
La peine de mort l’emporte mais Léonor est incapable d’appliquer la sentence. Elle demande un aménagement de peine : elle va fabriquer une copie de Marcus grâce à son imprimante 3D et faire croire à son décès tandis que Marcus restera enfermé jusqu’à leur évacuation de la planète Mars où il restera seul. Tout le monde valide cette proposition sauf Alexeï.
 
Sur Terre, les tensions entre les grandes nations sont de plus en plus présentes : Les Russes et les Chinois estiment que le programme Génésis n’est plus apolitique depuis que Serena McBee est devenue vice-présidente des Etats-Unis.
Andrew profite de la retransmission des funérailles de Marcus pour informer Barry Mirwood, le responsable ingénieur de l’ascenseur, de ce qui se trame et du rôle de Serena.
Lors de la cérémonie, la vice-présidente reçoit une balle en plein cœur. Officiellement, l’acte est imputé à des terroristes mais il s’agit d’Arthur Montgomery, l’amant de Serena, qui lui a tiré dessus par jalousie. Il est abattu par Orion Seamus.
 
ACTE III
Liz et Tao s’occupent tous les jours secrètement de Marcus.
Alexeï soutient les réclamations de son pays en revendiquant une part de la station d’Eden.
Barry Mirwood se rend au chevet de Serena McBee qui est dans le coma depuis 7 jours. Il informe Andrew de son état afin qu’il puisse diffuser sans crainte le rapport Noé. Mais il est obligé d’envoyer un contrordre quand Serena se réveille, piquée par une abeille. Malheureusement Orion Seamus le démasque et le fait prisonnier.
Serena part se soigner secrètement dans son château en Ecosse.
L’état d’urgence est mis en place jusqu’à nouvel ordre.
 
ACTE IV – Un an plus tard
Andrew et Harmony se sont réfugiés à New-York et vivent de petits trafics. Andrew a perdu son pied des suites de sa blessure. Il n’a plus aucun contact avec sa famille qui est placée sous surveillance à Cap Canaveral.
Cecilia Rodriguez qui est une fugitive comme Andrew, lui propose d’évacuer sa famille en bateau lors du décollage de la navette des participants de la deuxième saison du programme Génésis. Ils seront aidés par Mirwood.

Mozart parvient à convaincre Léonor qu’ils peuvent se redonner une chance sans culpabilité : Tao et Liz sont eux-mêmes devenus très proches. Quand ils annoncent leur décision, Fangfang demande le droit de pouvoir se mettre avec l’un des nouveaux prétendants. Alexeï est furieux que les règles de leur communauté soient bafouées. Samson profite de cet instant pour révéler au public son homosexualité.
Kelly est malade, présentant une polyglobulie sans origine connue. Kenji est persuadé que "quelque chose" de Mars l’a contaminée quand elle s’est légèrement égratignée à l’extérieur de l’enceinte.
 
Quand Andrew et Harmony se rendent sur le bateau, ils sont attendus par des militaires mais Harmony parvient à s’enfuir.
Le décollage des nouveaux participants est imminent quand une explosion a lieu, tuant le Président américain. Léonor comprend que Serena est derrière cet attentat et essaye de révéler au public le rapport Noé mais elle est arrêtée par ses camarades.
Serena, miraculeusement guérie, revient sur la scène politique pour assurer l’intérim de la présidence. Elle nomme son allié, Orion Seamus, secrétaire d’Etat et impute l’attentat aux Russes. Les Etats-Unis sont placés sous le coup de la loi martiale.

Léonor reste enfermée deux jours avant d’être libérée sous étroite surveillance. Quelques jours plus tard, Kenji quitte secrètement le dôme en laissant une lettre : il est la réincarnation du fondateur du temple de l’unification cosmique et a une mission sacrée depuis sa naissance : rencontrer les habitants de Mars. Il est persuadé que la maladie de Kelly est une punition et il ne rentrera à la base qu’avec un antidote.
Pour couper court à toutes les revendications, Serena annonce l’indépendance de la station martienne. Alexeï endosse immédiatement le rôle de chef des pionniers.

Orion Seamus apporte une excellente nouvelle : Gordon Lock, que l’on pensait mort lors du crash de son avion avec le reste des instructeurs du programme Génésis, a été retrouvé et échangé par l’Aranha, le gang brésilien, contre Mozart à son retour sur terre. Serena en profite pour lui faire endosser le crash de l’avion, sur commandement des Russes.
 
Sur Mars, Kenji est présumé mort car parti depuis un mois. L’état de Kelly empire de jour en jour. Tous les autres pionniers semblent avoir oublié la menace qui pèse sur eux, sauf Léonor. Kris annonce qu’elle est enceinte, brisant le pacte secret que les pionniers s’étaient fait.
 
Harmony décide de se rendre en Ecosse, à la recherche de sa tante. Elle remonte jusqu’à une petite île des Highlands et y trouve sa tante Gladys en compagnie de plusieurs clones de Serena McBee : ils lui servent de banque d’organes afin qu’elle reste éternellement jeune.
 
DERNIER ACTE
La grande tempête arrive et, comme convenu, les pionniers exfiltrent secrètement Marcus. Léonor essaye de lui parler une dernière fois mais Mozart la sédate. A son réveil, elle parvient à s’enfuir et rejoint Marcus alors qu’il entre dans le labyrinthe Noctis. Il lui avoue qu’il a menti : il n’a jamais eu connaissance du rapport Noé avant d’embarquer. Il voulait mourir sur Mars et savait que Léonor ne quitterait pas la planète si lui restait. Il a préféré lui mentir afin qu’elle le rejette et ait la vie sauve. Il meurt en paix après cet aveu.
 
Depuis 4 mois, Andrew est enfermé et torturé. Il est délivré par Cindy qui s’est introduit dans les lieux avec son compagnon militaire Derek Jacobson. Ils font partie des "abeilles sauvages", le mouvement rebelle.
 
Léonor rejoint le dôme mais avant qu’elle ne dise quoi que ce soit, Serena utilise son emprise hypnotique pour obliger Kris à tuer la jeune française. Alexeï intervient mais meurt sous les coups de sa femme.
Au même moment, les Abeilles sauvages diffusent les témoignages vidéo des évadés (Andrew, Gordon Lock, Barry Mirwood). Harmony diffuse également les images des clones.
Les pionniers ont juste le temps d’évacuer la base avant que celle-ci ne soit dépressurisée depuis le bureau de Serena McBee : Orion Seamus essayait d’évacuer la Présidente quand celle-ci s'est retournée contre lui en le criblant de balles. Protégé par son gilet, Orion n'a que des blessures non létales et active la dépressurisation pour incriminer Serena McBee.
 
Les pionniers se retrouvent sains et saufs dans le Cupido. Serena réussit à s’enfuir…

Photo
0 Commentaires

LA REVANCHE DE L'ÉPOUVANTEUR

19/11/2017

0 Commentaires

 
Photo


Auteur: Joseph Delaney

Titre: L'Épouvanteur Tome 13 - La Revanche de l'Épouvanteur


Nombre de Pages: 349

Éditeur: Bayard Jeunesse

Date de Parution: 22 Février 2017

Ma Note: 4/5 - Coup de Cœur

Mon Avis: De ce côté de l'Obscur


4ème de Couverture:
Halloween est proche.
Les serviteurs du Malin se rassemblent, venus de partout.

À l’heure où Tom Ward et ses compagnons ont tant besoin d’être unis, les voilà tragiquement séparés par les choix douloureux qui leur sont imposés. Tom est censé accomplir un rituel barbare qui remet en question sa propre humanité. Alice s’apprête à user d’un sortilège susceptible de l’envoyer définitivement dans l’obscur. Quant à l’Épouvanteur, il découvre que son meilleur apprenti lui a dissimulé bien des choses au cours des dernières années.

Le délai est passé. Le Malin va resurgir. Tom saura-t-il aller au bout de la tâche pour laquelle il est venu au monde ? La mystérieuse pierre des Ward révélera-t-elle ses secrets ?
Mon Résumé Détaillé: (Attention Spoilers)
Maître Gregory commençait à se faire vieux, l'épouvanteur se fatiguait. La charge de l'épouvanteur revenait à son apprenti, Tom Ward. Jusqu'au jour où Alice vint lui remettre la Lame, qu'elle avait été récupérer dans l'obscur. L'apprenti épouvanteur l'informa qu'il ne pourrait pas réaliser le rituel à Halloween. Il ne pourrait pas mettre fin à la vie d'Alice, même si cela était dans le but d'éliminer le Malin. La jeune sorcière lui apprit que Grimalkin avait également trouvé une autre solution, pour cela elle allait devoir lire le Codex du Destin.

Plus tard, Tom eut un mauvais pressentiment, il suivit son instinct, épaulé de son maitre, et parvint à trouver Grimalkin, dans un très mauvais état. La tueuse leur apprit qu'Alice avait succombé à l'obscur. Alors qu'elle s'apprêtait à lire le codex du destin, le mage Lukraste s'était présenté à elle. Tout le monde le pensait mort depuis qu'il avait lui aussi essayer de lire le codex. Mais il devait finalement y être parvenu. Alice et lui s'était alors trouvé attiré l'un à l'autre, selon Grimalkin. La laissant seule, avec la tête du malin. Malheureusement pour elle, un groupe de sorcière l'avait attaqué, et fatigué par la confrontation qu'elle avait eu avec Lukraste, elle perdit. Sa jambe était cassé, et la tête du Malin avait disparu.

Sur les conseils de Grimalkin, et avec l'accord de John Gregory, Tom partit à la poursuite des sorcières. Alors qu'il s'attendait à ce qu'elles prennent la route de l'Irlande, où le corps du Malin était enterré. Elles se dirigèrent vers la tour de Cymru. Peu après, de son point d'observation, Tom eut la surprise de voir arriver le corps du Malin. Les sorcières comptaient donc assembler la tête et le corps ici. Il devait donc passer à l'attaque. Aidé de Kratch, le gobelin de la maison de Chippeden. Tom remporta cette bataille. Mais Alice avait définitivement tourné un trait sur lui. Tom avait du mal à l'accepter.

De nouveau en possession de la tête du Malin, il retourna à Chippenden où il rendit la tête à Grimalkin. La sorcière avait besoin de son aide pour insérer une tige d'argent dans sa jambe afin d'accélérer la cicatrisation et ainsi ne pas perdre ses capacités de tueuse. 
Malheureusement, Alice vint leur reprendre la tête du Malin. Seul Tom pouvait se mouvoir sous l'enchantement qu'avait lancé la sorcière. Alice lui expliqua qu'un danger plus important surviendrait si le Malin était tué. Qu'un dieu des Kobalos serait de retour. Qu'il tuerait tous les hommes et garderait les femmes et les enfants en esclavages. Plus tard, Grimalkin lui confirma ces informations, mais ils devaient s'occuper du Malin avant tout.

L'épouvanteur, aidé de Grimalkin et Tom parvint à monter une petite armée. Le soir d'Halloween, tout le monde se dirigea vers la pierre des Ward. C'est lors de ce Sabbat que l'armée du Malin avait prévu de réunir la tête au corps.
L'affrontement eut lieu. Maitre Gregory y perdit la vie. Tom Ward ne se laissa pas surmonter par les sentiments et réalisa le rituel prévu pour Alice sur le Malin. Il lui ôta de nouveau la tête ainsi que les pouces, en s'aidant notamment de Tranche Os, et de la Lame du Destin. Alors qu'il avait mis fin au Malin., Tom, la pierre des Ward et le corps du Malin furent transportés dans l'obscur. Là, des Skelts vinrent s'abreuver du sang du démon. 

Peu après, Tom fut de nouveau transporté, près de la tour Cymru, mais à une autre époque. Alice s'approcha et lui expliqua qu'il venait de commettre une erreur. En s'abreuvant ainsi du Malin, les skelts allaient pouvoir faire revenir le dieu des Kobalos. Voulant prendre sa revanche, Tom se dirigea vers la tour avec la ferme intention de mettre fin à la vie du mage Lukraste. Tous deux s'affrontèrent. Tom prit le dessus, aidé par l'épée que lui avait conçu Grimalkin, et qui le protégeait de la magie noire. Alors qu'il allait tué son ennemi, Tom fut interrompu par Alice. Celle-ci le supplia de ne pas tuer le mage. Seule lui et elle était en capacité de lutter contre les Kobalos et leur nouveau dieu. Tom Ward repartit donc dans son époque sans prendre sa revanche.

Devenu l'épouvanteur de Chippenden, Tom refusa d'accompagner Grimalkin vers le nord. Il allait s'occuper de l'obscur dans son comté. Et si un jour le dieu des Kobalos venait à arriver, il serait là. Le Maître Ward serait là pour lutter !
Photo
0 Commentaires

THE EFFIGIES T.1

15/11/2017

0 Commentaires

 
Photo
 

Titre : The Effigies

Auteur : Sarah Raughley

Nombre de Pages : 442

Editeur : Editions Lumen


Date de Parution : 06 avril 2017

4ème de Couverture :

« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

Résumé Détaillé : (Attention Spoilers)

Maia Finley est en cours quand le système de défense anti Spectres de New York tombe en panne. Le niveau d'alerte est quasi maximal. Sa classe est évacuée dans des salles souterraines quand Maia aperçoit une petite fille cachée sous une voiture alors qu'un immense Spectre apparaît, détruisant tout sur son passage. Elle se précipite dans la rue pour la récupérer mais est prise pour cible par le Spectre. En théorie elle pourrait se défendre car elle est une Effigie mais elle n'a reçu son pouvoir que deux jours auparavant et ne sait comment faire. Il s'avère que Maia vient d'hériter de son pouvoir à la suite de la mort de l'une des quatre Effigies : Natalya. Heureusement, elles sont sauvées par une Effigie très célèbre, Belle Rousseau, qui terrasse le Spectre. 
            
15 jours sont passés et Maia, qui n'a toujours pas annoncé qu'elle était une Effigie, accompagne son oncle Nathan avec qui elle vit, à un gala de charité, en l'honneur de ses parents et de sa sœur jumelle June, décédés dans un incendie un an plus tôt. Maia y rencontre un jeune garçon Saul, qui semble comme elle, décalé dans cet environnement.
Durant la soirée, un agent de la Secte, la société en lien avec les Effigies, Aidan Rhys, vient la chercher afin qu'elle intègre ses nouvelles fonctions. Maia rencontre alors Belle, son idole, à qui elle demande un soutien car elle se sent dépassée par ce qui lui arrive mais Belle l'éconduit. Leur discussion est interrompue par Saul qui en a après Maia. Il tient à ce qu'elle lui révèle son prénom et lance une attaque de Spectres. Maia s'enfuit mais est vite rattrapée par Saul qui s'adresse à la mémoire d'une de ses ancêtres Effigie qu'elle aurait reçu en même temps que son pouvoir, Marian.
Puis il la jette dans le vide depuis l'étage du building où ils se trouvent. Sans savoir comment, son pouvoir s'empare d'elle et lui permet de survivre à cette chute de 23 étages.

Maia retrouve Rhys et Belle et leur donne le peu d'informations qu'elle a sur Saul. Ils le retrouvent sur un pont, chevauchant un gigantesque Spectre. Belle et Rhys le combattent mais il leur échappe, se déplaçant à une vitesse invraisemblable. Ils parviennent toutefois à le faire fuir lorsque, sans savoir pourquoi, Maia l'appelle Nick.

Retrouver Saul devient la mission principale mais, pour cela, les Effigies vont devoir s'associer. Rhys et Maia partent au Canada chercher Chae Rin mais la rencontre ne se passe pas comme prévue : Chae Rin refuse de rejoindre la Secte, l'ONG qui dirige les Effigies. Depuis deux mois, elle a été mise à pied en raison d'une mission qui s'est mal déroulée et refuse de repartir en mission dès qu'on l'appelle.
Le lendemain, Maia traine dans une fête foraine proche du cirque où travaille Chae Rin. Elle espère pouvoir la convaincre de changer d'avis. Mais elle est assaillie par une nouvelle vague de souvenirs, de Natalya semble-t-il. Elle est retrouvée errante par Vasily, un agent que Rhys semble bien connaître. Les deux jeunes hommes témoignent d'une forte hostilité l'un envers l'autre. Vasily les laisse en leur demandant d'enquêter sur comment le directeur du cirque parvient à contrôler un Spectre durant son spectacle. Évidemment, lorsqu'il est interrogé, celui-ci refuse de répondre à leurs questions mais Maia reconnaît la bague qu'il porte au doigt, bague qu'elle a vu dans l'un de ses souvenirs. C'est vraisemblablement cette bague qui lui permet de contrôler le Spectre. Toutefois, le directeur nie tout et les chasse.
Mais lors de la représentation suivante, Vasily agresse le directeur et s'enfuit avec la bague, libérant le Spectre qui s'attaque aux spectateurs. Chae Rin est obligée d'intervenir et lorsqu'elle a vaincu le monstre, accepte de suivre Maia et Rhys.  Chae Rin culpabilise car elle a remis la bague au directeur, sans en connaitre son pouvoir, contre une place dans le spectacle. Auparavant, elle avait dérobé cette bague à Natalya.

Le trio s'envole pour l'Argentine, vers l'une des antennes de la Secte, où les attendent Belle et Lake, la 4ème Effigie, une starlette de la chanson, qui semble effrayée par son statut d'Effigie. Elles sont accueillies par Sibyl Langley, la responsable du site, qui les briefe sur les infos trouvées sur Saul : ils en savent très peu, juste qu'il est responsable de plusieurs attaques de Spectres dirigées contre de grandes villes dans le monde et que depuis plusieurs années, il se recueille à la même date sur la tombe d'un dénommé Louis, mort à la fin du 19ème siècle.
La Secte compte utiliser le lien entre Maia et Saul pour le piéger : Maia va révéler au monde entier qu'elle est la nouvelle Effigie. Elle annoncera dans le même temps qu'elle a retrouvé les souvenirs de son ancêtre Marian et qu'elle donne rendez-vous à Saul sur la tombe de Louis.
Mais tout ne se déroule pas comme prévu et Saul, sentant le piège, prend des civils en otage. Maia vient le trouver et Saul comprend rapidement qu'elle n'a aucun souvenir. Alors qu'il cherche à la tuer, Maia parvient à lui injecter un traceur et une toxine pour l'affaiblir. Il parvient toutefois à s'enfuir mais fini par être attrapé par les 4 Effigies. Saul est transféré à la section de Londres ainsi que les quatre jeunes filles afin qu'il soit interrogé et que Maia débute son entraînement.

Maia subit un examen d'admission assez humiliant, mené par le responsable de la Secte : Blackwell.
Puis elle commence son apprentissage mais ne parvient pas à maîtriser son don ni à utiliser la divination qui lui permettrait d'accéder aux souvenirs des anciennes Effigies. Toutefois dans ses rêves, elle a accès à des souvenirs de Natalya. Elle comprend que celle-ci a sans doute été assassinée et ne s'est pas suicidée comme l'indique la version officielle. Mais avant cela, elle a caché un objet pour Belle, dans la maison où elle a grandi, en France.
Lake utilise le prétexte de photos à Paris pour explorer la maison. Maia y découvre une boîte contenant différents objets dont une poupée et une lettre où elle apprend qu'une certaine Alice, liée à un Nick, a tué Marian. Maia comprend que Alice et Nick cohabitent dans l'esprit de Saul, ce qui expliquent les changements de personnalité qu'elle a observé quand la Secte a interrogé Saul.
Elle n'a pas le temps de rejoindre ses compagnes qu'elle se fait attaquer par Vasily. Celui-ci a reçu pour ordre de la tuer si elle fouinait de trop. Maia parvient à en réchapper en réussissant pour la première fois à utiliser son pouvoir.

Le lendemain, les jeunes filles, accompagnées de Rhys, prennent le train pour regagner Londres. Mais le train est attaqué par Saul qui est parvenu à s'échapper du centre de détention. Il manipule des Spectres et le combat est violent : Rhys est grièvement blessé. Saul réussit à s'emparer de Maia et l'oblige à accéder à ses souvenirs et à "convoquer" Marian. Saul, habité par l'esprit de Nick, lui apprend qu'Alice a effectivement tué Marian et que Nick est devenu un Maudit, une sorte d'Effigie d'une longévité exceptionnelle. Lui comme Alice souhaitent accéder à Marian car elle seule sait où est cachée la pierre dont les fragments montés sur bague contrôlent les Spectres. Le reste de la pierre permettrait de réaliser un souhait.

Maia se plonge dans ses souvenirs et y croise Natalya qui l'attendait. Celle-ci lui dévoile les circonstances de sa mort : Rhys l'a étranglée ! Maia est désemparée face à cette découverte et Natalya profite de sa fragilité pour s'emparer de son corps. Maia/Natalya parvient à blesser Saul qui fuit, puis à détruire les Spectres. Mais Maia parvient à reprendre le contrôle de son corps et à chasser Natalya.

Revenues à Londres et malgré leurs différences de caractère, les jeunes filles décident de rester unies et de poursuivre leurs investigations sur Saul, sur ce qu'avait découvert Natalya ainsi que sur le rôle de la Secte dans cette affaire… 

Photo
0 Commentaires

THE VANISHING GIRL T.1

9/11/2017

0 Commentaires

 
Photo


Titre : The Vanishing Girl

Auteur : Laura Thalassa

Nombre de Pages : 342


Editeur : Amazon Crossing

Date de Parution : 21 mars 2017

4ème de Couverture :
Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Résumé Détaillé : (Attention Spoilers)

Ember Pierce est sur le point de fêter ses 18 ans. Depuis sa puberté, chaque nuit lors de son sommeil, elle réalise contre son gré des téléportations de 10 minutes dans des lieux connus ou inconnus, pouvant parfois la mettre en danger.
Un matin, elle se réveille avec une trace tatouée dans le dos, sans savoir comment cela lui est arrivé. Elle décide immédiatement de recouvrir ces traces avec un tatouage d’ailes d’ange.
La nuit suivante, elle se téléporte à une soirée où elle rencontre un jeune homme nommé Adrian Sumner. Mais elle prend la fuite quand elle découvre dans son propre sac une arme accompagnée d’un mot "tuer Adrian Sumner".

Quelques jours plus tard, une nouvelle téléportation la conduit dans une pièce avec un coffre-fort qu’elle parvient à ouvrir grâce à une combinaison griffonnée sur un papier dans sa poche. Le coffre contient des carnets et d’étranges pierres noires mais elle ne peut poursuivre ses investigations, interrompue par Adrian.
Le lendemain, elle craint d’être arrêtée pour cette intrusion mais c’est sa mère qui vient la chercher au lycée car des hommes du gouvernement sont venus chercher la jeune fille. La mère d’Ember est alors obligée de lui révéler l’histoire de sa conception : ses parents ne parvenaient pas à concevoir d’enfant et ils ont participé à un projet gouvernemental, le Projet Génération. En échange d'une aide pour concevoir un enfant, les futurs parents s’engageaient à ce que leur enfant s’enrôle pour deux ans dans l’armée. Les parents d’Ember pensaient que le projet avait été abandonné mais ce n’est pas le cas et Ember doit partir immédiatement, escortée par Dane Richards, le responsable du projet. Profitant du temps qu’on lui accorde pour faire ses bagages, Ember prend la fuite mais est arrêtée par un jeune homme qui a les mêmes capacités qu’elle : Caden Hawthorne.
Elle est immédiatement emmenée dans une base sécurisée en Californie.

On l’informe que le Projet Prométhée (le Projet Génération) est un programme destiné à créer des enfants génétiquement améliorés. Devant l’absence de résultats, ce projet avait été abandonné mais a été réactivé lorsqu’ils ont découvert que les améliorations génétiques se mettaient en action avec la puberté, notamment la capacité de téléportation.
Ember commence les entrainements avec Caden qui est son partenaire. La jeune fille se révèle douée pour décrypter les émotions d’autrui et servir de leurre.
Peu après, durant l’une de ses téléportations, Ember recroise Adrian qui est maintenant en fuite, se cachant du gouvernement. Adrian et Ember ne savent pas s’ils doivent se faire confiance. Toutefois, le jeune homme la remercie de lui avoir donné accès aux carnets de son père, d’autant qu’ils concernent le projet Prométhée.

Une autre nuit, Ember se téléporte dans une pièce contenant les dossiers des participants au projet. Elle découvre que beaucoup de téléporteurs sont morts depuis le début du projet par "épissage" : s’ils sont blessés durant leur téléportation, le corps réagit mal au retour, amplifiant les blessures.
Alors qu’Ember ne suit l’entrainement que depuis 15 jours, elle et Caden sont déjà envoyés en mission mais la jeune fille voulant protéger son partenaire de toute blessure, les met en péril. A son retour, Ember est effondrée car elle comprend que tout ce qu’elle vit en téléportation est réel et que des gens ont été blessés par ses actions. Elle souhaiterait fuir mais ne le peut pas car sa vie est menacée.
Dans sa téléportation suivante, Ember revient dans la salle des dossiers et découvre cette fois que le gouvernement encourage les grossesses chez les jeunes filles téléporteurs. Toutefois, seuls les enfants conçus entre téléporteurs survivent…

Lors de la mission suivante, Ember s’en sort mieux. Elle et Caden deviennent de plus en plus proches et finissent par être amants, ce qui suscite beaucoup de jalousie chez Désirée, une amie de Caden.
Lorsqu’Ember se téléporte de nouveau près d’Adrian, elle en apprend plus sur le projet Prométhée. C’était le père d’Adrian qui était à la tête du projet. Il a modifié le programme génétique des enfants afin de les rendre plus performants, allant jusqu’à les rendre plus confiants afin qu’ils n’opposent pas de résistance au gouvernement, sauf pour Ember et quelques autres téléporteurs… le père d’Adrian, le Dr Brent Summer, a eu des scrupules et comptaient sur ces téléporteurs plus suspicieux pour mettre à jour et démanteler le projet.
A son retour de téléportation, Ember informe Caden de ce qu’elle a découvert mais le jeune homme n’y croit pas, persuadé qu’Adrian est un traitre.
A son tour, le jeune homme lui en apprend un peu sur les téléporteurs : la marque qu’Ember a dissimulée sous son tatouage est une sorte d’empreinte unique à chaque téléporteur et elle semble réagir au magnétisme, ce qui explique comment le gouvernement les trouve.

Caiden et Ember sont de nouveaux envoyés en mission afin de récupérer des pierres volées par un Français. Sur place, Ember réalise qu’il s’agit des mêmes pierres que celles vues dans le coffre d’Adrian. Quand Ember s’enfuit, elle tombe sur Adrian qui lui dit de ne pas prendre les pierres car elles sont censées aider les téléporteurs, mais il est trop tard pour revenir en arrière…
A son retour de mission, Ember s’accorde avec Caiden pour s’enfuir. Mais 2 jours après, la jeune fille est convoquée par Dane afin de connaitre ses liens avec Adrian car des vidéos de surveillance de la mission la montre en discussion avec lui. Ember n’avoue rien et Dane la menace de mort.

Lors de la mission suivante auprès du baron d’un cartel de drogues, Ember est démasquée quand le chef du cartel reçoit un appel (sans doute de Désirée) pour l’informer qu’elle est une espionne. Celui-ci n’hésite pas à lui tirer une balle en pleine poitrine. Caiden vient à son secours mais elle et lui savent que ce n’est qu’un court répit et qu’elle va sans doute mourir à cause de l’épissage à la fin de la téléportation…

Photo
0 Commentaires
<<Page précédente
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.