Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

AVIS RISE

30/8/2021

0 Commentaires

 
Photo

Titre : Rise (Rule T.2)

Auteur : Ellen Goodlett

Editeur : Editions Bayard

Nombre de Pages : 464

Date de Parution : 28 avril 2021

Mon Avis : (Garanti sans spoilers)



Dans Rule, nous faisions la connaissance de Zofi, Akeylah et Ren qui se découvraient sœurs et héritières présomptives, au moment où le roi, malade, les convoque à la cour afin que la plus apte d’entre elles prenne sa succession.
Seulement, chaque sœur a un secret caché qui peut faire basculer le royaume de Kolonya et quelqu'un utilise ces informations pour les faire chanter. La pression monte inexorablement, le maître chanteur se faisant de plus en plus audacieux. D’ailleurs, il ne retient plus ses coups, et le roi ne tarde pas à découvrir la trahison de ses filles.  Alors que la partie devient mortellement dangereuse, les sœurs ne peuvent désormais plus compter que sur elles pour protéger le royaume et ceux qui leur sont chers.

On replonge rapidement dans cette histoire, retrouvant cette narration chorale qui rend le récit très dynamique. Dévoiler l’identité du maître chanteur se révèle toujours aussi ardu, tout le monde étant potentiellement suspect puisque chacun a à y perdre ou à gagner.

On découvre dans ce tome combien Zofi, Akeylah et Ren ont mûri dans leur positionnement face au pouvoir. Elles prennent les choses en main afin de, non seulement s'entraider, mais aussi aider le royaume à survivre. Bien qu’aucune d’elles n'est innocente vis-à-vis des crimes qu’on leur reproche, on les voit se démener, prenant leur mission très à cœur, cherchant à tirer le meilleur parti des cartes qu’elles ont entre les mains.
D’abord ennemies dans Rule, elles mûrissent et le sentiment de fraternité prend de plus en plus de sens et de place dans leur vie.

J’avais beaucoup aimé Rule et cette conclusion est à la hauteur de mes attentes. Il m’a manqué un surcroît de tension narrative pour que ma lecture soit complètement addictive et j’aurai aimé que l’univers de fantasy soit un peu plus exploité mais j’ai toutefois passé un bon moment de lecture. Si cette fin n’est pas parfaite, c’est toutefois une duologie de fantasy que je vous conseille, surtout pour une première immersion dans ce genre.
Photo

... Bonne Lecture ...

Photo
0 Commentaires

AVIS GIRLS IN THE DARK

29/8/2021

0 Commentaires

 
Photo

Titre : Girls in the dark

Auteur : Kara Thomas

Editeur : Editions Castelmore

Nombre de Pages : 367

Date de Parution :
07 juillet 2021

Mon Avis : (Garanti sans spoilers)


Il y a dix ans, un tueur connu sous le nom du monstre de l’Ohio River a terrorisé la ville de Fayette, ciblant des jeunes filles. Wyatt Stokes a été reconnu coupable des meurtres, en grande partie grâce au témoignage de Tessa et Callie, 8 ans à l’époque, qui ont identifié Stokes, la nuit où la dernière victime, leur baby-sitter, a été kidnappée.
Neuf ans plus tard, Tessa est de retour à Fayette qu’elle a quitté quelques mois après le drame. C’est par obligation qu’elle est là et elle compte bien passer le moins de temps possible dans la petite ville. Tessa et Callie ne se sont plus parlé depuis le procès mais Tessa a besoin de recroiser son ancienne meilleure amie, ne serait-ce que pour faire taire les doutes qui la rongent depuis toutes ces années.
Comme si les fantômes du passé n’attendaient que son retour, un nouveau corps est retrouvé, relançant l’enquête et obligeant Tessa à rechercher la vérité.

L’histoire débute lentement, l’autrice prenant son temps pour planter son décor et établir les dynamiques entre les personnages, confrontant les personnalités du passé et ce qu’elles sont devenues 9 ans plus tard, une fracture nette se dessinant entre le avant/après le procès.

Kara Thomas peint une image réaliste et détaillée de la vie d'une petite ville, une ville que l’on sent mourante, emprisonnant les habitants dans une absence de perspectives étouffantes. L’autrice retranscrit bien ce sentiment d’effondrement imminent et la nécessité vitale pour Tessa de s’en échapper avant de s’effondrer avec elle.

Tessa est sans cesse en lutte pour ne pas repenser à son passé, à ce que ses yeux d’enfants ont vu. C'est une zone sombre de sa mémoire qu'elle a peur de revisiter, d'affronter, avec la peur de ce qu'elle pourrait y trouver. Avec son retour à Fayette, certaines choses refont surface, concernant Wyatt Stokes, Callie, sa famille et elle-même et, cette fois, Tessa ne peut s’y soustraire.

La dynamique de l’amitié entre Tessa et Callie est intéressante, entre une jeune fille qui a pu quitter la ville et une autre qui y est restée coincée, l’une qui doute de ce qu’elle a vu et l’autre qui a une profonde conviction. On les voit se ré apprivoiser peu à peu et leurs caractères complémentaires être utiles pour leur enquête.

J'ai été globalement satisfaite de la résolution de cette intrigue, la fin apportant un rythme vraiment plaisant à lire. Je pense qu’il m’a manqué un peu plus de tension dans la première partie du roman pour en faire une lecture totalement prenante mais c’est un roman qui m’a fait passer un bon moment de lecture durant l’été.
Photo

... Bonne Lecture ...

Photo
Je remercie les Editions Castelmore
pour leur confiance

0 Commentaires

AVIS UN SORT SI NOIR ET ETERNEL T.1

29/8/2021

0 Commentaires

 
Photo

Titre : Un Sort si noir et éternel T.1

Auteur : Brigid Kemmerer

Editeur : Editions Rageot

Nombre de Pages : 684

Date de Parution : 08 septembre 2021

Mon Avis : (Garanti sans spoilers)


Un sort si noir et éternel, est une réécriture de La Belle et la Bête, basée sur une réinterprétation originale de l’histoire où le prince doit désespérément trouver l’amour sous peine de mettre son royaume à feu et à sang .

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme s’interpose mais se retrouve kidnappée à la place. En quelques secondes, elle bascule dans un autre monde, celui d’Emberfall, un royaume qui a tout du conte de fée, du château jusqu’au beau prince. Seulement, le prince Rhen est maudit, condamné avec sa cour à revivre éternellement la même saison jusqu'à ce qu'une femme tombe profondément amoureuse de lui. Comble de la malédiction, à chaque fin de saison, il se transforme en une redoutable créature qui sème la mort dans son royaume. De plus en plus désespéré, Rhen en est venu à ordonner à Grey, son commandant, d’enlever des jeunes femmes pour briser le sort. Las de tous ces précédents échecs, cette saison revêt un enjeu particulier puisqu’il s’agit de la dernière : si Rhen échoue, il demeurera à jamais une bête...

Même si vous avez l’impression d’avoir déjà lu moult réécritures de ce conte, ne passez pas à côté de cette excellente saga ! Malgré son épaisseur impressionnante, ce roman se dévore.

De plus, ne craignez pas une romance qui prend le pas sur tout le reste. L’autrice évoque l’amour de manière très raisonnée, loin du coup de foudre tombé de nulle part. Brigid Kemmerer a joué finement les choses en ne basant pas son  histoire que sur une romance qui doit s’établir pour lever une malédiction mais aussi sur l’impact politique que cette malédiction engendre pour le reste du royaume. Si le prince est principalement centré sur la menace qu’il constitue dorénavant pour ses sujets, il en a oublié les menaces qui peuvent venir de l’extérieur et l’arrivée de Harper remet cette perspective en évidence.

Harper est une héroïne à laquelle on s’attache immédiatement. Elle a des convictions et agit en conséquence, de manière spontanée mais pas irréfléchie pour autant. Elle est loin d’être une jeune fille naïve qui se laisse aveugler par l’amour. Et contrairement à ce que l’on peut parfois voir d’une héroïne qui se retrouve métamorphosée grâce à la magie, on découvre une jeune fille avec ses faiblesses, notamment un handicap physique en raison d’une paralysie cérébrale. Mais loin d’en faire une faille à compenser, ou un élément vite oublié, l’autrice a su trouver la juste distance pour en faire un fait assumé, sans non plus le mentionner  en permanence. 

Rhen est un prince brisé par les conséquences de la malédiction. On le voit se questionner sur le sens de sauver sa vie, sur les responsabilités inhérentes à son rang. Il se révèle tour à tour mélancolique, déterminé, un brin vaniteux mais ouvert au changement. Dans son ombre, on apprend à apprécier le fidèle et droit commandant Grey qui se révèle bien plus complexe qu’on ne l’imagine au premier abord.

J'ai beaucoup apprécié la dynamique entre les personnages pris entre les tiraillements de leurs aspirations individuelles (être délivré de la malédiction, retourner auprès de leur famille...) mais aussi le poids d’en assumer les conséquences quand cela engage l’avenir entier d'un royaume.

C’est rythmé et prenant. Vraiment une excellente lecture que je vous recommande chaudement !
Photo

... Excellente Lecture ...

Photo
Je remercie les Editions Rageot
pour leur confiance

0 Commentaires

AVIS LAST WEEK END

29/8/2021

0 Commentaires

 
Photo

Titre : Last weekend

Auteur : Kara Thomas

Editeur : Editions Castelmore

Nombre de Pages : 448

Date de Parution :
08 juillet 2021

Mon Avis : (Garanti sans spoilers)



Claire, Kat et Jesse sont amis depuis leur enfance. Lorsque Claire se sépare de son petit ami juste avant le bal de fin d'année, ils décident qu'au lieu d'aller au bal, ils passeront le weekend dans la maison du lac de la famille de Kat. Alors que les premières heures sur place sans déroulent sans incident, Claire est retrouvée 24h plus part, en pleine montagne, blessée, sans aucun souvenir du week-end, tandis que Kat et Jesse sont portés disparus. Comment est-elle arrivée ici ? Où sont Kat et Jesse ? Bientôt, Claire est emmenée à l'hôpital pour évaluer ses blessures et se remettre de ce qui était censé être un week-end tranquille avec ses amis. Mais pourquoi ne parvient-elle pas à se souvenir de ce qui s'est passé ?
Débute alors une course contre la montre pour tenter de retrouver ses souvenirs, ses amis, et comprendre ce qui s'est joué dans l'intimité de la montagne.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce thriller mais j'ai fait confiance à l'autrice dont j'avais entendu parler en bien avec son précédent roman Cheerleaders.

Le rythme de l'enquête est assez lent dans la première partie, tout reposant sur les souvenirs nébuleux de Claire et les faibles indices trouvés dans la montagne. L'autrice en profite pour nous replonger dans la dynamique qui animait depuis toujours ce trio et leur évolution au fil des ans. On devine certains non-dits, on voit les amitiés évoluer, les inversions de rapports dans leurs amitiés.
Le rythme s'emballe au fur et à mesure quand d'une simple disparition, on bascule à une enquête criminelle avec la pression médiatique qui en découle.

Le roman est découpé en trois parties où l'autrice oscille entre passé et présent, alternant les points de vue, de manière suffisamment inattendue pour créer la surprise. Ces changements nous font entrer dans une compréhension de l'intrigue qui évolue au fil de l'histoire. Certes, j'avais certaines hypothèses en tête qui se sont avérées justes, mais pour autant, je suis restée intriguée jusqu'au bout.

J'ai aimé douter des personnages, de ceux qui les entourent. La perte de mémoire de l'héroïne laisse libre cours à toutes les hypothèses, notamment les plus sombres.
Last weekend est un thriller adolescent efficace et entrainant. Bien que l'on suspecte rapidement certaines pistes, l'autrice parvient malgré tout à réserver son lot de surprises en utilisant les ruptures de rythme dans la structure de son récit et en ménageant son suspens sur certains points de l'intrigue jusqu'à son terme.
Photo

... Bonne Lecture ...

Photo
Je remercie les Editions Castelmore
pour leur confiance

0 Commentaires
<<Page précédente
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.