Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

Mon Avis sur... Les Chroniques de Zi T.1

30/8/2018

0 Commentaires

 
Photo

LES CHRONIQUES DE ZI T.1

Photo

Auteur : Jean-François Chabas

Éditeur :
Éditions Nathan

Nombre de Pages : 224

Date de Parution
: 11 janvier 2018

Mon Avis : (Garanti sans spoilers)


Les Chroniques de Zi est un roman de fantaisy jeunesse dont il n’est pas facile de parler… Si la 4ème de couverture nous accroche avec un résumé nous proposant le sauvetage d’une princesse aux prises avec une terrible sorcière et un ogre redoutable, il faut savoir que ce premier volet est découpé en deux histoires distinctes. Dans un premier temps, nous découvrons Alarna, une sorcière aux pouvoirs immenses, dévoreuse d’enfants. Lorsque nous la rencontrons, elle a jeté son dévolu (et son appétit) sur le nouveau-né royal. Elle convoite tellement cet enfant qu’elle est prête à beaucoup pour s’en emparer et le dévorer. Ce premier récit est épique, sombre et dévoile quelques créatures du Royaume des Mille Lacs originales et effrayantes.

Quinze ans plus tard, l’Héritier et la sorcière n’ont jamais été retrouvés. Phelan vit avec sa mère et son beau-père dans le paisible village de Cairnbaan. Le jeune homme prépare secrètement son départ vers les Monts-Jaune afin de sauver Nara, la princesse exotique du royaume des Trois vagues. Il en est tombé éperdument amoureux lorsqu’il a croisé son regard alors qu’elle traversait à cheval son village. Sauf que ce cheval s’est emballé, menant la malheureuse directement dans les montagnes où sévit un ogre invincible. Avec toute la fougue de son jeune âge, Phelan est convaincu que la jeune fille ne s’est pas encore fait dévorer et est prêt à se risquer sur ces terres où même les plus valeureux guerriers ne pénètrent pas.  Sauf qu’il est loin d’imaginer que sa route va être semée de rencontres plus dangereuses les unes que les autres…

Les Chroniques de Zi est un roman court dans lequel on se plonge très rapidement, l’écriture de Jean-François Chabas nous embarquant immédiatement dans cet univers de conte médiéval. Les descriptions sont immersives mais restent suffisamment courtes pour accrocher un public jeune. Il existe certains raccourcis dans la narration ou dans l’évolution des personnages mais ces choix stylistiques sont classiques dans le genre littéraire du conte et sont donc parfaitement adaptés.

Du côté des personnages, Phelan illustre bien la fougue et la naïveté qui peuvent caractériser l’adolescence. Plein de certitudes, il est persuadé d’avoir été touché par le grand amour même si son beau-père tente de lui faire comprendre que l’amour est plus subtil et profond que ce qu’il ressent, et surtout qu’il ne s’éprouve que si on a réellement rencontré la personne aimée 😏. Pour jouer les preux chevaliers, il est prêt à remuer ciel et terre, convaincu de pouvoir réussir là où les autres ont échoué. On assiste avec un petit sourire à ses déconvenues qui débutent à quelques lieues seulement de son village. Pour autant, on se dit que ce sont son impétuosité et la force de sa conviction qui vont peut-être amener des changements profonds dans ce royaume.

Si le "héros" est un personnage agréable à suivre, la force de ce récit s’ancre surtout autour des personnages maléfiques, la sorcière Alarna ou les habitants d’une ferme sur le chemin de Phelan. Ces créatures sont originales dans leur création ou dans leur noirceur, faisant d’elles des personnages captivants. L’auteur a imaginé des créatures mauvaises qui ont un goût certain pour le crime ou le sang et le lecteur est vite fasciné par ces personnages atypiques.

Là où j’ai eu du mal avec ce roman, c’est dans sa construction. Avec un prologue sur la sorcière et l’enlèvement du jeune prince aussi long (près d’un quart du livre), on s’attend à revoir ces personnages dans la seconde partie du roman, or ce n’est pas le cas même s’ils sont brièvement évoqués. De même le personnage de Zi qui a donné son nom au roman fait son apparition durant quelques lignes et n’est plus évoqué dans ce premier volet. Dans un premier tome, il est d’usage de découvrir de nombreux personnages dont les liens ne sont pas pleinement exploités (les tomes suivants sont là pour ça) mais là, le lecteur n’en voit aucun, même à l’état d’ébauche. Ce découpage ne permet pas non plus d’avoir un suspense qui nous garde en haleine et l’intrigue peine à se dessiner. De ce que j’ai pu lire, cette saga est prévue en au moins 5 tomes et il est probable qu’en ayant tous les tomes à disposition, on puisse voir le schéma et l’intrigue imaginés par l’auteur. La question est de savoir si le public cible du roman (à partir de 13 ans) sera touché par une construction de saga aussi particulière et sera aussi patient…

Je ressors donc très partagée sur cette lecture : le style et les personnages (notamment les méchants) m’ont fait passer un bon moment de lecture. J’ai trouvé certaines scènes particulièrement originales et captivantes, toujours quand ces "méchants" sont au cœur de l’action. En revanche, le choix du découpage du roman m’a empêchée de cerner l’intrigue globale et les enjeux de la quête de Phelan.
J’ai lu que le second tome se présentait sous le même schéma. Je vais donc patienter et attendre la sortie de tous les tomes pour voir si je poursuis cette saga : peut-être qu’en ayant en main tous les éléments, il me sera plus facile de me laisser happer par Le Royaume des Mille Lacs…
 
Photo

... Lecture mitigée ...

Photo
0 Commentaires

Mon Résumé Détaillé de LES MYSTÈRES DE LARISPEM T.1

27/8/2018

1 Commentaire

 
Photo


Titre : Les Mystères de Larispem T.1 - Le Sang jamais n'oublie

Auteur : Lucie Pierrat-Pajot

Editeur :
Gallimard Jeunesse

Nombre de Pages : 272

Date de Parution :
08 avril 2016

4ème de Couverture :

Larispem, 1899.
Dans cette Cité-État indépendante où les bouchers constituent la caste forte d'un régime populiste, trois destins se croisent... Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l'apprentie louchébem et Nathanaël, l'orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l'ombre d'une société secrète vient planer sur la ville. Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution?

Mon Résumé Détaillé : (Attention Spoilers!)

En 1871, la Commune aussi appelée Seconde révolution a mis fin à la noblesse et Paris, depuis nommé Larispem, a gagné son indépendance.

Liberté et Carmine, 15 ans, sont apprenties technicien et boucher le jour, maraudeuses le soir. A la nuit tombée, elle explore les vieilles demeures aristocratiques abandonnées à la recherche de biens précieux encore dissimulés. Elles sont en pleine exploration de la bibliothèque d’une maison quand elles voient celle-ci s’ouvrir, laissant le passage à un homme blond qui semble aussi surpris qu’elles de les trouver là. Il tient à la main un vieux livre. Carmine s’attaque à l’homme qui laisse tomber son livre. Une alarme se déclenche et l’homme fuit en jetant deux billes de verre contenant un gaz.
Liberté et Carmine s’échappent avec quelques bijoux et le livre mais ne se souviennent rapidement plus de ce qui s’est déroulé.

Le lendemain, Liberté profite de sa tournée de réparatrice d’automates pour revendre les bijoux. Paolino, son intermédiaire, est immédiatement attiré par l’emblème présent sur la chevalière et veut en savoir plus sur ce qu’elle a dérobé et où, mais Liberté reste vague dans ses réponses.
Alors qu’elle répare un automate près du cimetière du Père Lachaise, celui-ci se met à réciter "Le sang jamais n’oublie". Il s’agit d’une phrase de ralliement des adeptes de Louis d’Ombreville, connu pour son implication dans des groupes ésotériques et chef de file des aristocrates durant la Seconde Révolution. Il s’est opposé au Taureau et a refusé de s’exiler de Larispem. Il a assassiné le représentant des Communards Jacques Vilaint lors de la signature d’un compromis. Cet assassinat a entrainé le massacre des aristocrates en représailles et sa propre mort.

Nathanaël est un orphelin de 15 ans. D’ici un mois, il pourra prétendre à sortir de l’orphelinat. Seulement, tout est remis en cause quand l’un de ses professeurs contrariés qu’il n’ait pas su répondre à un exercice, le punit et décide d’inscrire une note défavorable à sa sortie.
Désespéré, Nathanaël se rend secrètement dans le dortoir des filles et y surprend une conversation entre une jeune fille, Isabella, et un professeur. Il apprend ainsi que le professeur qui menaçait Nathanaël vient de mourir. Le jeune homme est inquiet car lui-même se sent malade et cette mort soudaine répond à son désir de voir disparaitre la menace du professeur sur son avenir. Il a absolument besoin de parler avec cette Isabella et rend service à un élève, une brute épaisse, contre un rendez-vous avec Isabella. De nuit, il modifie le dossier du jeune homme. En quittant le bureau du directeur où il a trafiqué le dossier de son comparse, Nathanaël surprend une discussion entre l’infirmière et le professeur Alcide Valentine qui discutait avec Isabella. Nathanaël entre dans l’infirmerie et constate que l’un de ses camarades est terriblement souffrant. L’infirmière partie, il assiste à une scène étrange où le professeur fait des injections au garçon. Il passe ensuite un chiffon qui a servi au soin du malade et imprégné de sang sur la bouche de Nathanaël et lui ordonne de tout oublier. Au réveil le lendemain matin, il est terrorisé car il se souvient de tout et son camarade est mort.

De leur côté, Liberté et Carmine ont réuni suffisamment d’économies pour aider Cinabre, le frère de Carmine, à rembourser ses dettes de jeux. Carmine est consciente de se faire utiliser par son frère mais Liberté a le béguin pour le jeune homme et cède même une partie de ses propres économies pour solder la dette.

Liberté se rend à la tour Verne pour y trouver un poste de technicienne. Malheureusement il y a énormément de candidats et la jeune fille ne peut même pas postuler. Elle se retrouve par accident dans le bureau de la Présidente qui lui demande son aide pour réparer un phonographe. La réparation achevée, la jeune femme quitte la tour sans qu’on la retienne.

Nathanaël rencontre enfin Isabella à qui il confie ses doutes sur la mort de leur professeur et la scène à laquelle il a assisté à l’infirmerie. Sans lui en dire plus, elle s’éclipse dès la fin de leur entrevue.
Une semaine plus tard, Nathanaël est convoqué à un club de chimie dirigé par Alcide Valentine. Il y apprend que comme les autres jeunes présents dans la pièce, il est un héritier d’un noble et que son sang est porteur d’un pouvoir qui lui permet de manipuler ou de tuer toute personne touchant son sang. Ils sont appelés à avoir un rôle dans la faction des Frères du Sang.

Carmine a une conversation étrange avec son père qui était au service de nobles proches de Louis d’Ombreville. Il confie à sa fille que quelques proches du leader aristocrate ont participé à une expérience ésotérique qui a conféré du pouvoir à leur sang et il est persuadé que les attentats qui visent à diffuser les messages de propagande sur les Frères du sang ont un lien. Il confie à sa fille afin qu’elle l’envoie à la Présidente mais Carmine perd la lettre.

Liberté apprend que la diminution du nombre d’automates empêche son patron de poursuivre son apprentissage et de la rémunérer. La jeune fille décide d’utiliser le reste de sa journée pour essayer de décrypter le livre qu’elles ont récupéré durant le cambriolage. Elle se rend à la bibliothèque où elle apprend que l’ouvrage a été écrit par Louis d’Ombreville mais sans avoir accès aux livres lui permettant de le décoder.
Elle se rend également chez le médecin que lui a conseillé sa mère, de plus en plus inquiète de ses maux de tête et saignement de nez.

Avec Carmine, elles se rendent à une cérémonie où la présidente et son fidèle allié Jules Verne informent les habitants qu’un grand jeu va être organisé dans la ville de Larispem. Des équipes s’affronteront autour d’épreuves physiques ou d’énigmes afin de gagner des places en aéronef.
Carmine essaye de récupérer des tracts pour s’inscrire quand Liberté aperçoit dans la foule l’homme croisé lors de leur cambriolage. Carmine ne conserve aucun souvenir de cette soirée mais accepte d’aider son amie. Elle piste l’homme qui est accompagné d’une jeune fille. Dans une petite rue, ils sont attaqués par deux truands mais la jeune fille leur fait quelque chose qui met KO les deux hommes.
Carmine comprend qu’elles sont en danger et arrête leur traque. Le soir même, Liberté viendra dormir chez Carmine. En repassant à sa pension, Liberté est attendue par la Présidente qui a apprécié l’efficacité de la jeune fille et veut l’embaucher à son service personnel.

De son côté, Alcide a fait jouer ses contacts et a retrouvé la piste des deux voleuses. Il est indispensable qu'il récupère le livre qui contient le nom des nobles qui ont abandonné leur enfant mais aussi les notes de travail d'Ombreville. Afin de connaitre l'identité des voleuses, il envoie Isabella et Nathanaël interroger leur revendeur. Nathanaël refuse d’utiliser son pouvoir sur la femme de Paolino et celle-ci s’enfuit en assommant le jeune garçon. Isabella parvient tout de même à obtenir les noms de Carmine et Liberté.
Quand Nathanaël se réveille, il est conduit auprès d’une femme redoutable, la Comtesse Vérité de Maugardin qui est à la tête des frères du sang. Elle est d’une froideur extrême et use de son pouvoir très puissant sur tout le monde. Nathanaël feint d’accepter de lui obéir, bien décidé à agir de l’intérieur pour détruire Les Frères du Sang.

Photo
1 Commentaire

Mon Avis sur... Poussière Fantôme

25/8/2018

1 Commentaire

 
Photo

POUSSIÈRE FANTÔME

Photo

Auteur : Emmanuel Chastellière

Editeur : Scrineo

Nombre de Pages : 331

Date de Parution :
19 avril 2018

Mon Avis : (Garanti sans spoilers)

Archibald exerce une profession atypique puisqu’il est guide touristique de zones hantées à Montréal. Dès la nuit tombée, il emmène les touristes curieux dans les rues où a sévi un barbier sanguinaire ou dans une vieille église où une malheureuse dévote est morte écrasée par une cloche. Archibald est un bon conteur mais il a également d’autres atouts dans sa poche puisqu’il a la capacité de voir et de communiquer avec les fantômes. Et depuis quelques semaines, il s’est attaché les services d’Elisabeth. Elisabeth est une jeune scientifique décédée en 1917 alors qu’elle réalisait des expériences sur une matière imperceptible, reliquat des morts dans notre monde, la poussière fantôme. Malheureusement, l'expérience a mal tourné et Elisabeth et son fiancé sont morts quand la machine, fruit de ses expériences, a explosé. La jeune femme a plaisir à pouvoir converser de nouveau avec quelqu’un et elle s’amuse d’aider Archibald à impressionner ses clients. Toutefois, à l’approche d’Halloween, la jeune femme confie à Archibald qu’elle est inquiète car elle a la sensation d’être en permanence observée. En voulant aider son amie, Archibald va se retrouver projeté dans une histoire qui le dépasse un peu, puisqu’il s’agit simplement de sauver l’avenir de l’humanité…

Le temps de la nuit d’Halloween, Emmanuel Chastellière nous embarque dans une course-poursuite dans les rues de Montréal où l’existence d’Elisabeth et celle d’Archibald sont menacées. L’invention d’Elisabeth attise la convoitise de forces obscures qui mettront toute leur énergie pour récupérer le fantôme de la jeune femme. Le duo va se retrouver poursuivi par de nombreux fantômes dont l’existence se fait tangible la nuit d’Halloween, et certains sont vraiment effrayants !

Archibald est un jeune homme qui apparait très désinvolte dans les premiers chapitres. Il n’apprécie pas beaucoup les contraintes et compte un peu trop sur la capacité de ses amis à lui pardonner. C’est progressivement que le lecteur découvre que c’est un jeune homme au grand cœur, plus enclin à aider ses amis fantômes qui ne peuvent compter que sur lui, que ses amis en chair et en os, même s’il leur porte beaucoup d’affection.
Elisabeth est une jeune femme touchante, qui porte la culpabilité d’avoir tué son fiancé lors de l’expérience qui a mis un terme à sa propre vie. Avec Archibald, ils forment un joli duo qu’on a plaisir à suivre. Les personnages secondaires sont également plaisants même s’ils sont forcément peu détaillés dans un récit de 330p. Durant cette nuit, Archibald va en apprendre beaucoup sur lui mais également sur ses amis, amenant plus de maturité et d’authenticité dans les liens qui les unissent.

L’univers imaginé autour de la mort et des entités qui la peuplent est bien pensé et attise notre curiosité. Le récit est sans temps mort, sans nous essouffler pour autant, et les chapitres s’enchainent rapidement. Tout au long de cette aventure, le lecteur se pose les mêmes questions qu’Archibald et se met à douter de tout le monde au fur et à mesure que s’impose l’idée que les fantômes ne sont pas seuls à agir.

J’avais lu quelques avis partagés sur ce roman et je pense que cela tient à la fausse impression que Poussière Fantôme est un récit YA. Malgré l’âge des protagonistes (autour de la vingtaine), l’histoire est traitée dans un style plus jeunesse avec une intrigue qui se déroule vite et une résolution de celle-ci un peu facile. Les sentiments et réflexions des protagonistes sont traités rapidement, mais sont là encore parfaitement adaptés à un roman à destination des 12/15 ans.

Au final, Poussière fantôme est un roman plaisant qui offre une histoire de fantômes parfaite pour un public adolescent jeune qui cherche un récit qui fasse frissonner. Le roman se clôt avec une ouverture possible vers un second volet qui serait orienté autour des croyances vaudou, ce qui ne serait pas pour me déplaire 🤗. 
Photo
Photo

... Très bonne lecture ...

1 Commentaire

Mon Résumé Détaillé de Let the Sky fall T.2

22/8/2018

0 Commentaires

 
Photo

Titre : Let the Sky fall T.2 - Let the Storm break

Auteur : Shannon Messenger

Éditeur : Éditions Lumen

Nombre de Pages : 437

Date de Parution :
03 mars 2016




4ème de Couverture :

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?

Mon Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !!!)

Vane vit sous la protection des Veilleurs, chez ses parents depuis près d'un mois. Il est sans nouvelles d'Audra mais sent qu'elle est toujours en vie grâce au lien qui les unit.
Vane poursuit ses entrainements afin de s'aguerrir s'il doit affronter Raiden mais refuse de transmettre son savoir de la langue occidentale par crainte de l'usage qui en sera fait. Depuis plusieurs jours, il subit des attaques perturbant ses rêves et l'empêchant de dormir. Osmund, le capitaine des veilleurs, le conduit dans un maelstrom, une structure créée par l'altération de vents qui empêche tout vent d'y pénétrer afin qu'il puisse dormir au moins une nuit. Mais Vane a la désagréable surprise de découvrir qu'il dormira à côté de la cellule d'Arella, la mère d'Aura. Celle-ci est enfermée dans ce maelstrom qui lui puise ses forces jusqu'à ce qu'elle en meure. Elle essaye de convaincre Vane de l'aider; en contrepartie elle lui apprendra comment lutter contre les suggestions de Raiden qui l'empêchent de dormir mais le jeune homme refuse d'accorder sa confiance à cette meurtrière.

De son côté, Audra perçoit Vane en danger grâce à son lien. Elle se hâte de retourner vers lui mais alors qu'elle pensait être en chemin vers le jeune homme, elle réalise que les vents trompent ses sens et la maintiennent sur une plage isolée.  Malgré tous ses efforts pour quitter l'endroit, les vents réagissent de manière inhabituelle, la maintenant prisonnière . Audra comprend qu'elle a affaire à des Foudroyeurs et plutôt que de prendre le risque d'être capturée, elle se laisse entrainer par les vagues lorsque les vents la projettent de nouveau au sol. Sentant sa fin proche, Audra adresse un ultime message à Vane avant de sombrer dans les flots. Lorsqu'elle reprend connaissance, elle est attachée au fond d'une grotte. Son geôlier vient rapidement la rejoindre : il s'agit d'un ancien Gardien capturé par Raiden que tout le monde pensait mort, Aston. Pendant des années il a été torturé et son corps est criblé de trous. Il est obligé d'altérer les vents pour survivre. Il se terre sur cette plage depuis qu'il a pu échapper à Raiden mais refuse de rejoindre les Veilleurs et il ne compte pas rendre sa liberté à Audra. La jeune femme parvient toutefois à le convaincre de la libérer mais avant de rejoindre les gardiens, il l'incite à se rendre dans la Vallée de la mort afin qu'elle constate combien tous les espoirs de battre Raiden sont vains.

Vane ressort tout aussi épuisé de son séjour dans le maelstrom. Les Gardiens lui ont assigné un nouveau formateur, Solana, la jeune fille qu'il était censé épouser. Vane s'y oppose farouchement mais se laisse petit à petit convaincre d'essayer. Elle fait ses preuves en parvenant à protéger son sommeil grâce à son utilisation des vents du sud.
Rapidement, tout le monde est en alerte car les vents ont signalé une attaque. Vane est seul avec son gardien, Raf, quand ils reçoivent un message du père de Raf témoignant qu'il s'est fait enlever. Aussitôt,  Vane cherche la trace du gardien et a la surprise de découvrir la trace d'Audra en même temps . Aussitôt, les deux garçons s'envolent et remontent la piste.

Audra se rend jusqu'à la Vallée de la mort et assiste à l'arrivée de Raiden. En se dissimulant, elle parvient à pénétrer dans le maelstrom qu'il a construit. Elle y découvre des dizaines de corps de gardiens, torturés et dévorés par les vents. Lorsqu'elle s'extirpe de l'antre, elle assiste à une démonstration de la puissance de Raiden : deux foudroyeurs ramènent un prisonnier "de marque" fraichement kidnappé. Audra est persuadée qu'il s'agit de Vane et impuissante  assiste à sa transformation en un monstre de tornades.  Elle confectionne un javelot de quatre vents et le lance sur la créature mais prise de remords, dévie sa trajectoire au dernier moment. Son geste révèle sa présence et elle est aussitôt prise en chasse par les Foudroyeurs. Heureusement, elle est rejointe par Vane et Raf, guidés par les traces de son père. Raf s'empare du javelot et tue la créature avant de découvrir qu'il s'agissait de son père.  Le trio essaye de fuir mais se retrouve vite encerclé par les foudroyeurs et Raiden , furieux d'avoir été décrédibilisé devant ses troupes. Audra comprend comment utiliser les zéphyrs, ces vents pacifiques mais protecteurs, et parvient à créer une tempête de sable, ce qui dissimule leur fuite.

A leur retour parmi les veilleurs, Vane ne peut plus dissimuler qu'il est lié à Audra.  Il tait toutefois qu'elle a acquis la compréhension de la langue occidentale grâce à son lien.  Le général Osmund est furieux que leur plan de mariage avec Solana et de partage de l'occidental soient abandonnés et menace de rompre le lien de Vane et Audra par la violence. Sachant que Raiden va revenir rapidement pour se venger de l'affront qu'il a subi, Vane propose de confectionner un javelot des quatre vents pour chaque gardien.  Il consent également à transmettre sa langue à Osmund même s'il a perdu confiance dans le général  depuis qu'il a brisé des vents afin de construire le maelstrom. Il en est toutefois empêché par l'aspect pacifiste de son peuple qui encore une fois le rend physiquement malade.

L'armée de Raiden ne tarde pas à arriver et c'est une dizaine de créatures tornades qui ravagent la vallée et les humains. Vane, accompagné d'Audra et de Raf, essaye de détourner leur attention mais leurs javelots sont devenus inefficaces sur les créatures : Raiden a brisé les vents avec lesquels il a créé les monstres. Le trio parvient à échapper aux tornades mais Vane est blessé. Leur seule solution semble être Arella qui a réussi à utiliser un oiseau comme messager pour leur transmettre qu'elle souhaite participer au combat. Malgré ses réticences,  Audra se rend avec Raf vers le Maelstrom afin de libérer Arella.  Vane rejoint les veilleurs. Lorsqu'il arrive, les vents de l'ouest lui soufflent la trahison et il comprend pourquoi lorsqu'il rejoint Osmund :  celui-ci a perverti l'un des vents constituant le javelot . Il s'agit d'un acte monstrueux mais qui a permis de tuer toutes les créatures.

Audra et Raf pénètrent facilement dans le maelstrom mais ils sont accueillis par Raiden qui, avec l'aide d'Arella, leur a tendu un piège. Aucune fuite n'est possible et Audra se laisse guider par son instinct qui lui indique comment rompre son lien avec Vane : elle perd aussitôt la compréhension du langage occidental ce qui met Raiden en rage.
Vane perçoit la rupture du lien et comprend qu'une catastrophe vient de se produire. Il gagne aussitôt le maelstrom mais découvrent que Raf et Audra ont été emportés par Raiden.
Photo
0 Commentaires
<<Page précédente
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.