Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

DIVERGENTE - T.1

18/11/2014

0 Commentaires

 
Photo


Titre: Divergente

Auteure: Veronica Roth

Éditeur: Nathan

Date de Parution: 8 Novembre 2012



    4ème de Couverture: 
    TRIS vit dans un monde post-apocalyptique
    où la société est divisée en cinq factions.
    À 16 ans elle doit choisir
    sa nouvelle appartenance
    pour le reste de sa vie.
    Cas rarissime, son test d'aptitudes
    n'est pas concluant. 

    ELLE EST DIVERGENTE
    ELLE EST EN DANGER DE MORT

    Le Résumé: (Attention Spoilers)
    Faisant parti des gens qui ont pris la série en cours de route, après le film, je n'ai pas lu le tome 1 (oui oui je sais, ce n'est pas bien, pardonnez moi ^^). 
    Sachant que certains éléments divergent entre le film et le roman, j'ai une super amie, Marion, qui s'est gentiment proposée de faire le résumé du livre 
    à ma place. Elle est trop cool !!! 

    La Chronique de Marion est disponible sur son Blog:
    LES PORTES DE L'IMAGINAIRE

    Voici le fruit de son dur labeur:
     BÉATRICE PRIOR vit dans une société post-apocalyptique au sein de laquelle les citoyens sont répartis en cinq factions. Ces dernières, instaurées afin de conserver un équilibre et d’éviter l’autodestruction de la société, sont les suivantes : les Altruistes, pour qui le don de soi est la priorité ; les Sincères, qui ne jurent que par l’honnêteté ; les Audacieux, pour qui le courage est primordial ; les Fraternels, dont la bonté n’a pas d’égal ; et les Erudits, qui sont sans cesse en quête de connaissances. La décision d’appartenir à une faction ne se prend pas à la légère. Jusqu’à l’âge de 16 ans, chaque enfant vit avec sa famille. Mais, l’année de leur seizième anniversaire, les adolescents doivent faire face à un dilemme : celui de rester ou non dans leur faction d’origine. Afin de les conforter dans leur choix, ils doivent tous passer un Test d’aptitude qui leur indiquera quelle est la faction pour laquelle ils présentent des prédispositions. Dans la majorité des cas, le résultat du Test ne diffère pas de la faction d’origine de ces jeunes. Cependant, les résultats ne lient pas les individus quant à leur choix, puisque ceux-ci peuvent très bien choisir d’intégrer une autre faction que celle pour laquelle ils semblaient prédestinés. Cela se fera lors de la Cérémonie du Choix. A cette occasion, les familles des jeunes ayant atteint leur seizième année sont présentes afin de se réjouir de voir leurs enfants décider de rester avec eux ou, au contraire, de les voir les quitter de façon irrémédiable. Mais, le choix d’une nouvelle existence dans une autre faction n’est pas une fatalité. Le pire, c’est plutôt de se retrouver Sans Faction et donc sans communauté, sans famille, sans foyer …

     Au début de l’histoire, notre héroïne et Caleb - son frère - s’apprêtent à faire leur choix. Pour elle, cela coule de source, son frère aîné restera avec leurs parents chez les Altruistes. Il est tellement plus dévoué qu’elle qui a parfois du mal à laisser aux autres ce qu’elle pourrait garder égoïstement. Elle annonce d’ailleurs la couleur dès le départ en révélant la culpabilité qui la ronge à l’idée de vouloir quitter sa famille. Et, le Test d’aptitude ne fera qu’augmenter son malaise puisqu’aucun choix unique ne s’imposera à elle. Tori, l’Audacieuse qui lui fait passer le Test, lui apprend que seulement deux des cinq factions ont été éliminées lors du Test, alors qu’en général seule une faction subsiste. Altruiste. Erudite. Audacieuse. Qui est-elle ? Comment choisir ? Béatrice est chamboulée par cette révélation, surtout que Tori lui annonce qu’elle est Divergente. Ça y est, le mot est lancé, et Béatrice en cherche la signification pendant un bon moment. Pour ajouter à son malaise, l’Audacieuse lui ordonne de ne parler de ses résultats à personne, pas même à sa famille, car ce serait trop dangereux.

     Finalement, lors de la Cérémonie du Choix, Béatrice se tournera vers les Audacieux pour qui elle nourrit une certaine fascination depuis toujours. Et, à l’étonnement complet de la famille Prior, Caleb rejoint les Erudits, laissant leurs parents seuls et désemparés face à ce qui pourrait ressembler à une trahison. En effet, ne pas rester dans sa faction d’origine est très rare et assez mal vu. Mais leur choix est fait, et c’est désormais définitif.

     Béatrice n’est pas la seule à avoir quitté sa faction d’origine pour rejoindre les Audacieux, et c’est parmi les autres petits nouveaux, les "transferts", qu’elle va tout d’abord se faire des amis. Christina, ancienne Sincère, deviendra sa meilleure amie. Albert et Will, des transferts eux aussi, seront leurs compagnons d’aventure. Ensemble, ils vont se plier aux rudes entrainements que leur imposent Max, leader Audacieux, et Quatre, instructeur des transferts. Durant tous ces entrainements aboutissant à un classement, les natifs et les transferts sont séparés en deux groupes dirigés par Quatre et Lauren. De plus, Max indique à tout le monde que sur les vingt novices, seulement la moitié d’entre eux pourront devenir de réels Audacieux, les autres se retrouveront sans faction. Le ton est lancé, la compétition commence.

     Au départ, Al, Will, Christina et Tris seront soudés et se soutiendront dans toutes les épreuves. Ils iront même se faire tatouer tous ensemble. Et c’est à cette occasion que Tris rencontrera à nouveau la femme qui lui avait fait passer le Test d’aptitude, Tori. Elle en profitera donc pour tenter de la questionner sur les Divergents, sur la signification de ce mot et sur la raison du danger qui semble en découler. Mais, elle refuse de lui répondre, prétextant que ce serait imprudent. Pas grave, elle retentera sa chance plus tard.

     Puis, au fil du temps, Tris montera dans le classement, s’éloignant de plus en plus de l’élimination et donc des sans-factions. Peter, un ancien Sincère violent et ne reculant devant rien pour réussir, monte lui aussi dans le classement, mais pas uniquement grâce à son mérite. Il jouera de sales tours aux autres novices, et notamment à Edward qui abandonnera suite à une intervention nocturne de Peter. Celui-ci, profitant du sommeil de son concurrent direct va s’acharner sur lui et lui crever un œil. Dès lors, la tension est palpable car il est évident qu’il ne reculera devant rien pour conserver la première place du classement.  Et, il le montrera à nouveau en combattant Tris sans pitié lors d’un duel les opposant. Celle-ci s’en remettra néanmoins et ira de l’avant. Ce qui ne sera pas le cas d’Albert qui dépérira à vue d’œil, refusant de se battre et de faire du mal aux autres, mais redoutant en même temps de se faire éliminer et de se retrouver sans faction.  

     Par ailleurs, lors d’un exercice réunissant les transferts et les natifs, Tris fera la rencontre de Marlene et Uriah qui deviendront ses amis. Durant cet exercice, elle se rapprochera un peu plus de son instructeur qui la sauvera d’ailleurs d’une chute vertigineuse de la grande roue. L’équipe formée par Tris, Christina, Uriah, Marlene et quelques autres sera la grande gagnante du jeu nocturne mis en place par les instructeurs.

     Lors du jour des visites, seule la mère de Tris viendra la voir, et à cette occasion, elle lui donne des conseils afin de se fondre dans la masse. On devine donc que sa mère a compris qu’elle était Divergente. De plus, Tris en apprend plus sur sa mère car elle réalise que cette dernière est une ancienne Audacieuse.

     Par la suite, Tris se liera davantage avec les natifs, et notamment grâce à Uriah qui lui proposera de les accompagner pour faire du la tyrolienne dans la ville.

     Si la première étape de l’initiation des novices reposait sur la force, c’est désormais l’emprise sur ses propres peurs qui dominera la seconde épreuve. Et, Tris s’en sort à merveille, voire peut-être un peu trop facilement. Al, quant à lui, est classé en dernière position. Du côté des natifs, Lynn, une fille au fort caractère, est première, Uriah second et Marlene quatrième. Tris l’apprend en passant un peu de temps avec eux, avant qu’ils ne se fassent renvoyer dans leurs dortoirs par Quatre et Zeke, le frère aîné d’Uriah. En allant chercher de l’eau, Tris entend des voix discuter de Divergents qu’il faut traquer. Ces voix appartiennent à Eric et à une femme, il s’agit en fait de Jeanine. Mais, Tris n’aura pas l’occasion de la voir car elle se fait attraper et bâillonner. Trois personnes tentent de la jeter dans le gouffre afin de l’éliminer. Ce sont Peter, Drew (son acolyte) et Albert. Fort heureusement, Quatre arrive à temps et se bat avec eux, sauvant ainsi Tris. Albert tentera de s’excuser auprès d'elle, mais la trahison est trop grande, et elle refusera d’avoir de nouveau affaire à lui. Au bord du gouffre, il ne sait plus quoi faire et finira par se suicider, préférant la mort à une vie misérable au sein des sans-factions. Tori, puis Quatre vont tenter de réconforter la jeune fille qui se sent coupable de ce décès. Mais Quatre va également la mettre en garde, lui faisant comprendre qu’elle est surveillée du fait de sa Divergence. Ils se rapprocheront d’ailleurs fortement à cette occasion. Quatre aidera Tris en l’entrainant dans son Paysage des peurs afin qu’elle ne réagisse pas comme une Divergente, mais comme une Audacieuse. Elle découvrira la signification du nom "Quatre" qui vient du nombre de peurs que son instructeur a à affronter dans son paysage des peurs. Suite à un entrainement collectif assez pénible pour Tris qui doit faire face à la peur de l’enlèvement, elle décide de sortir du secteur Audacieux et de rendre visite à son frère, chez les Erudits. Ceux-ci ont interdit la visite d’Altruistes chez eux, car les oppositions entre eux sont de plus en plus palpables. Les Erudits reprochent aux Altruistes de conserver le pouvoir pour eux et de prendre les mauvaises décisions (les Audacieux constituent le Gouvernement). Mais, n’étant plus une Audacieuse, elle peut y pénétrer. Cependant, son frère est assez sec, invoquant les règles et l’interdiction pour eux de se voir. Il la prévient néanmoins que quelque chose de grave se prépare, que les Erudits parlent à voix basse, courent partout. Puis, des gardes viennent interrompre la discussion entre le frère et la sœur afin d’amener Tris chez Jeanine qui souhaite lui parler. Cette dernière l’interroge sur les motivations de son transfert et sur l’avis qu’elle a désormais des Altruistes. Tris ment et affirme éprouver du mépris pour eux. Puis, elle rentre chez les Audacieux où Eric lui ordonne de justifier son absence. Quatre lui viendra en aide en inventant une histoire et Eric en restera là.

     Christina apprend à Tris qu’elle est en couple avec Will. Mais, Tris, elle, ne peut pas lui parler de son couple avec Quatre, cela est censé rester secret jusqu’à l’annonce des résultats définitifs. Elle rejoint ce dernier le soir même et il l’emmène faire un tour en ville afin de lui confier ses craintes. En effet, les Erudits semblent sur le point de mener une guerre contre les Altruistes et il semble qu’ils vont tenter de rallier les Audacieux à leur cause.

     L’épreuve finale approche, et Tris la réussit avec brio. Elle est donc désormais une véritable Audacieuse, de même que ses amis. Afin de finaliser tout cela, Eric leur injecte un sérum. Mais la fête sera de courte durée car, la nuit suivant l’annonce des résultats, les Audacieux semblent mus par une force invisible. Inconscients, les yeux dans le vague, ils se préparent, forment les rangs et se dirigent vers le secteur Altruiste où ils font sortir les habitants de leurs maisons et tuent les leaders. Tris échappe à ce phénomène. Elle constate, à son grand soulagement, que c’est également le cas de Quatre (qui s’appelle en réalité Tobias). Il est donc Divergent, comme elle. Le problème est que Max, qui semble  l’origine de tout ça, s’en rend compte lui aussi et qu’il les fait capturer et conduire auprès de Jeanine. Celle-ci leur explique qu’elle a mis au point un sérum lui permettant de contrôler les individus à distance, ce qui lui permet de faire exécuter les leaders Altruistes par les Audacieux sans que ceux-ci en aient conscience. Cependant, elle doit bien avouer que les Divergents lui donnent du fil à retordre car ils ne réagissent pas au sérum. Son but est donc de les éliminer. Cependant, elle a encore besoin de Tobias, sur qui elle souhaite tester son nouveau sérum. Tris, en revanche, ne lui est d’aucune utilité et elle laisse Eric la torturer à sa façon : Tris est enfermée dans une cage en verre se remplissant d’eau, ce qui constitue l’une de ses peurs. Mais, il ne s’en amusera pas bien longtemps car la mère de Tris viendra la sauver, et lui révèlera qu’elle est elle-même Divergente. Le père et le frère se cachent avec d’autres réfugiés. Alors qu’elles tentent de les rejoindre, la mère de Béatrice se fait tuer. Tris s’enfuit donc seule et elle se retrouve confrontée à Will durant sa courses folle. N’ayant pas d’autre choix, elle le tue et repart en trombe. Elle finit par rejoindre ce qui lui reste de famille et ces derniers, accompagnés de Marcus, leader Altruiste, partent avec elle à l’assaut des ordinateurs commandant la simulation. Son père y perdra la vie. Là-bas, ils tomberont sur Peter qui a été désigné pour garder la porte. Devant les menaces de la jeune fille, il acceptera de lui révéler où sont cachés les ordinateurs, mais à la condition qu’elle l’emmène avec elle. Arrivée à la salle de contrôle, elle se heurte à un Tobias fantomatique. Il est lui aussi contrôlé par le sérum et s’en prend à elle. Mais, elle réussira à le faire revenir à lui et ils affronteront la suite ensemble. Tobias parvient à stopper la simulation et à éviter un grand nombre de victimes.

     Après avoir fait une copie du programme, ils rejoignent Marcus et Caleb. Tris apprend que le leader Altruiste est le père de Quatre. Malgré cela, ils prennent le train tous ensemble pour sortir de la ville afin de se réfugier chez les Fraternels car c’est là-bas que sont partis les Altruistes encore vivant.

     Et le livre se termine, laissant une Tris anéantie par la mort de ses parents, ainsi que de son ami Will qu’elle a du tuer pour préserver sa propre vie. Son seul réconfort est d’être entouré de son frère et de Tobias.
    Photo
    Du même Auteur:
    Photo
    0 Commentaires

    IMPOSTEUR

    10/11/2014

    0 Commentaires

     
    Photo


    Titre: Imposteur

    Auteure: Susanne Winnacker

    Nombre de Pages: 348

    Éditeur: Collection R

    Date de Parution: 15 Mai 2014

    Ma Note: 3/5


    4ème de Couverture:
    SA MISSION: APPÂTER UN SERIAL KILLER.
    SON DON: VOLER VOTRE APPARENCE.
    REJETÉE PAR SA FAMILLE À CAUSE DE SON DON, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.

    Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...

    Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

    Mon Résumé: (Attention Spoilers)

     Tessa fait partie d'une agence du FBI, la CAE, qui s'occupe de toutes les affaires touchant, de près comme de loin, un Variant. Tessa est également une variante, son don: la métamorphose. C'est pour cette raison que le Commandant Sanchez décide d'envoyer Tessa en mission. Un tueur en série sévi à Livingston. Sur chacune de ses victimes il grave, à même la peau, un "A". Seulement sa quatrième victime n'est pas morte sur le coup. Elle a été hospitalisée après avoir été retrouvée au bord d'un lac, où elle avait été jetée. Il ne lui reste plus que quelques jours à vivre. Mais après sa mort, le Commandant Sanchez a décidé d'envoyer Tessa pour la remplacer.

     Pour se préparer, Tessa rend visite à Madison Chambers - la victime - afin de pouvoir par la suite prendre son apparence. De son coté Kate - la petite amie d'Alec - fouille les esprits de la famille Chambers pour glaner le plus d'informations possible.

     Les jours précédents la mission, Tessa les passe à s'entrainer avec l'aide d'Alec - Force -, de Tanner - Télékinésie - et d'Holly - Invisibilité. Prenant conscience que cette mission pourrait lui coûter la vie, Tessa regrette de n'avoir jamais embrasser un garçon. Holly sait pertinemment que Tess ne veut embrasser qu'un seul garçon. Elles mettent alors au point un plan pour que cela se réalise. C'est ainsi que Tessa prend l'apparence de Kate afin d'embrasser le garçon dont elle est secrètement amoureuse. Mais au moment venue sa variance devient incontrôlable et elle se retrouve dans son propre corps. Elle tente d'expliquer à Alec qu'elle essayait de s'entrainer, pour qu'il ne soupçonne pas ses profonds désirs.

     Pour assurer sa sécurité au cours de la mission, Tessa sera accompagnée d'Alec, qui jouera le rôle d'un nouveau lycéen, et de l'Agent Summers, qui endossera le rôle de la mère d'Alec. Lorsque Madison décède, la mission débute. 

     Feignant le coma, Madison se réveille entourée de ses parents, Linda et Ronald, et de son frère, Devon. Quelques jours plus tard les médecins l'autorisent à rentrer chez elle. Dès son arrivée, Tessa fouille la chambre de Maddy, mais elle n'y trouve absolument rien. Elle s'apprête à se coucher, quand elle aperçoit une silhouette de l'autre coté de la rue, la tête tournée vers la fenêtre. Puis l'individu prend la fuite.
    Le Lendemain Tessa retrouve la meilleure amie de Madison, Ana, au Lycée. Sa mission débute réellement, elle doit trouver le meurtrier.

     Au cours de son enquête, Tessa apprend que Maddison avait une liaison avec l'un de ses professeurs, Owen Yates. Et c'est pour le voir qu'elle s'était rendu au lac, le soir de sa mort. En plus de cela, Alec l'informe qu'au moment de l'agression Maddison était enceinte. Cela fait de Mr Yates l'un des principaux suspects. Avec Devon, Phil et Ryan, l'ex petit ami de Madison. 
    Alec semble persuadé que Devon est le meurtrier, mais Tessa n'y croit pas une seconde. En revanche elle trouve Phil, un lycéen de sa classe, très flippant. Et en ce qui concerne Ryan, le garçon est très insistant, il veut absolument se remettre avec la jeune fille qu'il prétend aimer plus que tout au monde.

     Pendant un moment de panique, Tessa n'arrive plus à contrôler sa variation. Elle appelle Alec qui accourt à son secours. Pour la calmer, le jeune homme l'emmène voir un film en pleine air. Regarder des DVD étaient l'une de leurs occupations favorites, avant que Kate n'entre dans la vie d'Alec. Pendant le film, Alec avoue avoir des sentiments pour Tessa. Sa déclaration se suivant d'un long baiser.
    Seulement le lendemain, Alec lui apprend que le Commandant est déjà au courant de ce qu'il s'est passé entre eux. Que tout ça n'était qu'une erreur et que cela ne doit pas se reproduire.

     Pour le bien de leur mission, le commandant oblige Alec et Tessa à se faire passer pour un faux couple lors d'une soirée. Au cours de laquelle Tessa aperçoit Devon monter à l'étage, accompagné de Francesca, une ancienne amie de Maddison. Mais quelques instants plus tard, Tessa aperçoit Devon en train de quitter la maison par le jardin. Et un cri retentit. Tessa se précipite vers la source sonore et découvre le cadavre de Francesca, en partie dissimuler par un brouillard.

     Devon devenant leur suspect numéro un, le commandant ordonne à Tessa de fouiller sa chambre. Elle y découvre le collier de Madison rangé dans une petite boite en bois. Cela ne fait plus aucun doute, Devon est bien le coupable. Mais elle n'a pas le temps de sortir qu'elle entend déjà Devon gravir les escaliers. Elle se cache sous le lit de son frère et l'observe. Il sort un couteau de chasse de sa cachette avant de repartir. Tessa décide de le filer, prévenant Alec par SMS.

     La filature se termine dans une vieille maison abandonnée. Lorsqu'elle pénètre dans la demeure, Tess s'apercoit que ses pieds sont dissimulés par une opaque flaque de brouillard. Elle inspecte les lieux quand elle découvre le corps sans vie de Devon. Le parquet grince soudainement derrière elle, elle se retourne rapidement lorsqu'un objet vient l'assommer.

     Lorsqu'elle reprend conscience, Tessa est ligotée. Elle découvre Ryan en face d'elle. Le garçon lui explique qu'il avait révélé son don à Madison, mais qu'elle l'avait alors considéré comme un monstre. Ryan est interrompu lorsqu'il entend du bruit dans la maison. Il quitte Tessa, et revient quelques instants plus tard en trainant derrière lui une jeune fille, Kate.
    Ryan lui apprend ensuite qu'il a délibérément tué toutes les personnes ayant eu des soupçons sur lui dans le but d'intégrer les rangs de l'armée d'Abel, un groupuscule qui a quitté la CAE et qui cherche désormais à mettre la main sur les Volatils (les Variants qui refusent de se soumettre aux lois de la CAE).
    Encouragée par Kate, Tessa prend la forme d'une fillette pour se libérer, mais elle n'a pas le temps d'en faire de même pour Kate. Ryan l'attrape par les cheveux et tente de l'étouffer à l'aide d'un fil de brouillard. Tess perd à nouveau connaissance. Elle est réveillée par les cris de Kate. Ryan venant de la noyer dans la baignoire.
    Tessa prend donc l'apparence d'Alec et se bat avec son adversaire. Elle arrive à récupérer son couteau et retourne l'arme contre son agresseur. Elle le poignarde. C'en est fini de Ryan.

     Alors qu'elle tente de sauver Kate, Devon surgit. Il lui explique qu'il possède également un don, celui de se guérir et de guérir les gens. C'est ainsi qu'il ramène Kate à la vie, car son âme n'était pas encore partie. Contrairement à celle de sa soeur, qu'il n'avait pu ramener. 

     Aussitôt la mission achevée, Tessa est reconduite au QG, elle n'a pas le temps de dire adieu à aux parents de Madison. Linda et Ronald pensent que leur fille est morte des mains de Ryan. Pendant le débriefing le commandant apprend à Tessa que Devon a décidé de rejoindre l'organisation. Mais qu'il n'est pas le seul, Phil Faulkner également. Le garçon est capable de produire un très puissant venin à l'aide de ses glandes Lacrymales et Sudoripares.

     Malgré l'interdiction du commandant, Tessa décide d'assister aux funérailles de Madison. Pour se faire, Tessa prend l'apparence du commandant et ordonne au pilote d'hélicoptère de la déposer à Livingstone. Elle assiste de loin à l'enterrement quand Alec l'a rejoint. Il lui apprend qu'il a quitté Kate parce qu'il veut être avec elle. C'est donc ensemble qu'ils retournent au QG.

    Baptiste.
    0 Commentaires

    PARALLON - Tome 1

    4/11/2014

    0 Commentaires

     
    Photo


    Titre: Parallon Tome 1

    Auteur: Dee Shulman

    Nombre de Pages: 504


    Éditeur: Collection R

    Date de Parution: 24 Janvier 2013

    Ma Note: 4/5

    4ème de Couverture:
    UN GLADIATEUR ROMAIN
    UNE JEUNE FILLE DU XXI SIÈCLE
    DEUX MILLE ANS LES SÉPARENT
    UN MYSTÉRIEUX VIRUS VA LES RÉUNIR ...

    152 après J.-C. 

    Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, 
    redoutable combattant de l'arène, 
    est blessé et se retrouve aux portes de la mort.

    2012 après J.-C. 
    Élève brillante mais rebelle,
     Eva a été placée dans une école pour surdoués, 
    Un incident dans un laboratoire fait basculer sa vie à jamais.

    Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, 

    mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore 
    n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...

    LEUR PASSION SURVIVRA-T-ELLE

    À LA COLLISION DE DEUX MONDRES ?

    Mon Résumé: (Attention Spoilers)
    1ère Partie

    Eva
    Londres, 2012 apr. J.-C.
     Dès son plus jeune âge Eva Koretsky s'était rendue compte qu'elle possédait une intelligence et une mémoire plus importante que la normale. Cela lui permit, par exemple, de pirater de nombreux sites internet. Expulsée des différents collèges où elle avait été scolarisée, sa mère et Colin - son beau père - l'obligeaient pourtant à y aller. Jusqu'au jour où, par erreur, elle tomba sur un article traitant de l'institut pour hyper-doués Sainte-Magdalen. Pouvant bénéficier de bourses, elle s'inscrivit et fut acceptée. Sa mère et Colin furent soulagés de s'en débarrasser.

     Ruby avait été désignée pour lui faire découvrir les lieux. Et c'est elle aussi qui intégra Eva au groupe. Eva passa même des vacances chez Ruby, accompagné d'Omar, le petit ami de Ruby. 

     Seulement de retour à l'institut Omar tenta une approche auprès d'Eva. Il lui avoua être fou amoureux d'elle ... Le soir même Ruby rompu avec Omar, et se trouva une nouvelle meilleure amie, Mia.
    Eva se renferma sur elle même. Elle s'interessa au Microscope électronique, c'est pourquoi elle fut présente pour son installation. 
    Un jour, suivant un groupe de fille, elle alla s'inscrire dans le groupe de théâtre. C'est ainsi qu'elle rencontra Astrid qui l'invita ensuite à rejoindre son groupe de musique.

     Un matin, Eva se précipita en cours, un professeur de virologie devait faire le déplacement depuis New York pour leur parler. Le Pr Ambrose leur fit un cours qui passionna Eva. À la fin de l'heure, la jeune fille alla voir le Professeur, celui-ci lui montra une lamelle au microscope. Elle pouvait y voir des Lymphocytes T, jusqu'au moment où le Pr Ambrose posa quelques goutes d'un liquide sur l'échantillon et toutes les cellules disparurent instantanément.
    Alors que le Professeur était parti mangé, Eva en profita pour répéter l'expérience seule, avec son propre sang. Mais surprise par le retour de Mme Franklin et du Pr Ambrose, Eva renversa le flacon du liquide sur ses doigts et le sol. Quelques minutes plus tard, elle fit un malaise. Elle fut emmené à l'hôpital, où elle fit un arrêt cardiaque.
    Sethos Leontis
    Londinuim, 152 apr. J.-C.
     Sethos Leontis, Gladiateur redouté de Londinium, se tenait à l'écart du banquet quand Tertuis et le reste de la familia le rejoignèrent. C'est à ce moment qu'il découvrit Livia, la fille adoptive de Flavia et Domitus Natalis. Il suffit d'un sourire pour que Sethos tombe sous son charme. Le lendemain, alors que Sethos dominait le combat, il fut distrait par la présence de Livia. Protix en profita et planta son épée dans l'épaule de Sethos. Se croyant victorieux, Protix ne parut pas comprendre quand son épée fut immobilisée et que la dague du jeune homme vint l'égorger. Aussitôt le combat terminé, Matthias se précipita vers son ami pour lui porter assistance. Il fit tout ce qui était en son pouvoir mais Sethos avait besoin d'être suivi par un médecin. Quand Domitus proposa d'offrir au mourant une chambre et les soins de son médecin, Matthias ne put refuser.

     A leur arrivée dans la maison des Natalis, Domitus fit appeler son médecin, Tychon. Livia se tenait à son chevet lorsqu'il se réveilla. Elle s'occupa de lui jusqu'à ce que sa mère, Flavia, ne vienne prendre le relais. Dès que sa fille fut sorti, elle embrassa le jeune homme.

     Livia devait se marier avec Cassius Malchus, le procurateur, tyran sans scrupules. Mais elle n'avait d'yeux que pour Seth. C'est pourquoi elle alla le voir. Ils s'avouèrent leurs sentiments partagés quand Sethos comprit qu'il devait récupérer ses forces le plus vite possible pour pouvoir prendre la fuite avec sa belle, avant qu'elle ne soit mariée.
    Flavia s'aperçut très rapidement de l'intérêt du garcon pour sa fille. Par jalousie elle fit en sorte que la date du mariage soit avancée. 
    Un jour, Seth fut surpris par Vibia lui apportant une toge. Une fois son déguisement enfilé, Seth pu aller jusqu'au forum où il rencontra Livia, qui venait de se débarrasser temporairement de son garde du corps. Elle lui apprit que Cassius était désormais son mari, mais qu'elle comptait prendre la fuite. Ils furent interrompu par le retour du chaperon. 

     Une semaine plus tard, Seth reçu une lettre l'invitant à retrouver Livia dans un pré, près du temple d'Apollon. 
    Tout le manque, la peur et la frustration accumulée se transforma en un simple moment de bonheur. Ils avait prévu de prendre la fuite, profitant du départ de Cassius quelques jours plus tard. Seulement avant, Seth devait récupérer ses économies, restées à la caserne.

     De retour à Londinium, Matthias découvrit son ami au centre de l'arène, battu à mort.

    2ème Partie

    Eva
    Londres, 2012 apr. J.-C.
     L'hématologue, le Dr Falana, expliqua à Eva qu'il n'avait jamais vu un tel état de détérioration, et encore moins un tel rétablissement.
    À son retour à l'institut, Eva dû faire un séjour à l'infirmerie, de manière à être surveillée en permanence, par Rose Marley. Une fois son énergie retrouvée, elle rechercha quel virus avait pu l'infecter. Lorsqu'elle comprit que la source devait être le tube de liquide du Pr.Ambrose, elle fit des recherches pour le trouver, seulement il n'existait nulle part.

     Lors d'une visite sur un site archéologique du vieux Londinium, Eva fit à nouveau un malaise.

    Sethos Leontis
    Londinuim, 152 apr. J.-C.
     Seth se réveilla dans sa cellule, il ne souffrait plus de l'épaule. Il chercha Mat, mais ne le trouva pas, il ne trouva personne. Il quitta la caserne pour aller au chêne où quelques heures plus tôt il avait vu Livia, mais maintenant elle était morte, Cassius l'avait tué.
    Seth fut réveillé par son ami. Matthias ne comprenait pas par quel miracle Seth se tenait devant lui. Il se rappelait très bien l'avoir vu mourir. En effet, apercevant Seth inerte dans l'arène, il l'avait amené dans sa cellule où il avait prodigué les premiers soins. Il se souvenait très bien avoir fait une saignée et s'être accidentellement coupé, puis quelques instants après, Sethos avait cessé de vivre ... Avant que lui même ne perde connaissance. Il lui fallut un certain temps avant de comprendre que lui aussi était mort.

     Seth comprit rapidement que désormais il ne pouvait plus mourir, il avait beau s'ouvrir les veines, celle-ci se refermaient aussi vite. Très rapidement Matthias apprit à faire apparaitre de la nourriture, puis toute sorte d'objets.
    Un jour, par hasard, Seth découvrit qu'ils n'étaient pas seuls. Il aperçut trois hommes, qu'il suivit jusqu'au fleuve, où l'un des trois sembla le fixer. Seth prit donc la fuite et alla prévenir Matthias. Mat profita de l'occasion pour informer Seth qu'ils déménageaient. Le jeune médecin avait passé ses derniers jours à construire une nouvelle villa par la pensée. Mais Seth n'en avait que faire, il s'en alla, courant à l'aveuglette. Jusqu'à ce qu'il tombe sur Zachary. L'homme lui apprit que l'endroit dans lequel il se trouvait s'appelait Parallon. Zachary invita Seth à sauter dans le fleuve, ce qu'il fit, et se retrouva à Londinium.
    Il put ainsi assister à sa propre mort, et venir en aide à Matthias, l'accompagnant vers sa mort. Il regagna alors rapidement le bord de l'eau et plongea dans la Tamise pour retourner à Parallon. Zachary lui confia qu'il ne voulait pas de lui à Parallon. Qu'il l'avait envoyé là-bas, pour qu'il y reste coincé et qu'il devienne un vulgaire fantôme. Seulement Sethos avait eu une force exceptionnelle pour pouvoir revenir. 

     Alors que Seth tentait au maximum de retomber dans la routine. Matthias débarqua tout excité. il venait de rencontrer d'autres personnes. Allant à leur rencontre, Matthias s'aperçut très rapidement que Seth pouvait parler leur langue, l'anglais. Plus tard Seth lui confia qu'il avait appris l'anglais en découvrant une sorte de boite de pandore, mais qu'un gardien, Zachary en l'occurence, avait essayé de le tuer.
    Quelques jours après ces rencontres. Claire et Georgia emménagèrent dans la villa. Puis deux mois plus tard, trois amis supplémentaires les avaient rejoint. Ils donnèrent ainsi de grands banquets. Matthias était dans son élément. Pas Seth, lui cherchait à comprendre pourquoi et comment ils avaient atterri ici. Il découvrit que tous étaient mort d'une fièvre virulente.

     Comme tous les jours depuis 5 mois, Seth allait frapper à la porte de Zachary, où il se cassait toujours le nez. Mais cette fois Zachary était de retour, cependant il était plus vieux de douze ans. Seth avait besoin de réponses, il voulait comprendre cette infection. Mais Zachary n'eut pas de réponses, en revanche il lui apprit qu'en utilisant correctement le vortex il pourrait les avoir. Il lui apprit également que de l'autre coté du vortex, Seth retrouverait une forme humaine, sensible au vieillissement. Et que plus il voyagera loin de son époque, plus il serait fort.

    3ème Partie
     Sethos Leontis débarqua au XXIème siècle trempé jusqu'aux os. Il alla récupéré des affaires auprès d'une serveuse d'un café. Elle lui passa les vêtements de son ex très rapidement, tout simplement parce que Seth était désormais capable de deviner les intentions des gens, et de les dévier si nécessaire.
    Seth alla s'inscrire à l'institut Sainte-Magdalen que Zachary lui avait trouvé. Il pourrait ainsi disposer de toutes les ressources d'un laboratoire de recherche sérieux. Et ce fut Ruby qu'on appela pour lui faire une petite visite guider, et qui l''amena en cours de biologie. C'est à ce moment qu'Eva put le voir, ce garçon lui rappelait quelqu'un mais elle ne savait pas qui.

     C'est par inadvertance que leurs coudes se touchèrent, se qui provoqua un coup d'électricité. Eva apercevant le regard foudroyant que lui envoya Ruby mit autant d'écart que possible entre elle et le garçon électrique. Seulement ce ne fut pas suffisant. Alors qu'elle quittait le cours, Seth l'a rattrapa, et l'appela Livia. En effet Seth n'en revenait pas, il venait de la retrouver, la fille qu'il chérissait d'un amour absolu. Seulement il n'était pour elle q'un parfait inconnu, ce qu'il ne supportait pas.

     Ce qu'ignorait Sethos, c'est que Matthias était aussi à Londres en 2013. L'ayant suivit plusieurs jours de suite, Matthias avait compris que quelque chose se tramait. Et puis un matin, il plongea à la suite de Seth dans le vortex. Involontairement il fut à l'orgine d'un accident de moto. La moto le renversa et il saigna abondamment, il alla aidé le chauffeur, mais comprit qu'il n'y pouvait plus rien. Lorsque les secours arrivèrent sur place, Matthias pu constater que le corps du motard perdait en substance, il disparaissait. Il comprit que tout était de sa faute, de son sang, et prit la fuite et regagna Parallon. ll alla au même endroit où l'accident avait eu lieu, et l'homme se matérialisa. 

     Alors qu'elle se douchait, Ruby débarqua dans la chambre d'Eva. Elle voulait s'assurer que rien ni personne ne viendrait se mettre en travers de son chemin. Elle était décidée à se mettre en couple avec Seth, il ne valait mieux pas qu'Eva veuille de même.

     En pleine représentation générale d'Hamlet, Eva dû faire semblant d'être morte. Voir sa bien aimée ainsi fut insupportable pour Seth, il tenta de grimper sur la scène avant d'être trainé vers l'extérieur. Seth gagna la Tamise, sauta et se retrouva à Parallon. Il expliqua ses mésaventures à Matthias. Puis une fois qu'il eut fini, Matthias fit part de ses découvertes. Il lui apprit que l'on pouvait faire venir les gens à Parallon grâce à leurs sangs, mais également par la salive en s'embrassant. 
    Après un moment de réflexion, Seth s'aperçut qu'il aimait toujours autant Livia, et qu'il venait tout simplement de l'abandonner à nouveau ... de fuir. Se maudissant, il s'enfonça dans la nuit, direction la Tamise.

     Trois semaines après sa disparition, Eva était toujours obnubilée par Seth. Astrid emmena Eva dans la salle de musique. Tout le groupe avait quelque chose à lui annoncer. Elle crut un instant qu'ils ne voulait plus d'elle, mais en réalité ils accueillaient un nouveau membre, Rob Wilmer.
    Quittant la salle de répétition, Eva tomba dans les bras de Seth, où elle perdit connaissance. Seth pensa que tout était de sa faute, mais Astrid tenta de le rassurer, elle était malade depuis bien longtemps.
    Elle fut amenée à l'hôpital où elle resta inconsciente pendant deux jours. À son réveil elle put trouver Seth à ses cotés. Ils avaient des questions à se poser, mais n'eurent pas assez de temps pour cela. Eva fit un arrête cardio-respiratoire. Seth appela les médecins, puis voyant que son état s'était stabilisé, il quitta la Chambre. 
    Se promenant pour se changer les idées. Il ne voulait pas mourir, mais ne voulait pas non plus retourner à Parallon. Il voulait resté auprès d'Eva. Mais leur amour était condamné d'avance. Si il l'embrassait, cela la tuerait. Comme Mathias avait tué Elena.

     A son réveil, Seth était revenu à l'hôpital. Elle savait qu'ils se connaissaient, mais ne se souvenait plus d'où. Il lui expliqua qu'il s'était rencontrer à Londinium en 152 après Jésus-Christ. Et elle se souvint, elle se rappela être aller dans l'arène pour voir son combat contre Protix. 
    Alors elle n'eut qu'une envie: l'embrasser. Mais Seth se raidit. Se sentant rejetée, elle lui demanda de sortir, ce qu'il fit. 

     Le Dr Falana l'autorisa à retourner à l'institut sous condition que Rose Marley la surveille de près. Elle profita de sa convalescence pour faire des recherches sur ses résultats hématologiques anormaux. Elle pirata les bases de données de l'hôpital, et découvrit que le Laborantin responsable de ses analyses avait été renvoyé. Elle l'appela. Il lui confia que les résultats lui paraissaient tellement anormaux, qu'il avait observé l'échantillon au microscope. Il avait été choqué de voir que l'agent pathogène se répliquait tellement vite qu'il lui était impossible de figer un lymphocyte T.
    En raccrochant, Eva put s'apercevoir que Seth venait d'entrer dans la chambre. Ils se prirent dans les bras,  ils résumèrent rapidement leur histoire à Londinium quand Eva se rappela ... il le savait. Cassius Malthus était au courant. 
    Tout lui revient. Elle se revit attendant Seth près du fleuve. Elle le revit arriver. Elle revit le piège se fermer sur eux. Seth être battu à mort, et elle être égorgée.

     Seth lui confia avoir tué les deux hommes qui le retenait, mais il ne fit pas le poids. Ils lui plantèrent un couteau dans le pieds pour l'empêcher de courir. Il se sentait mourir. Il voulait mourir à coté de l'amour de sa vie. Seulement elle avait disparu, ils l'avaient emmenés.

     Elle voulait l'embrasser, mais Seth était hésitant, il ne voulait pas la tuer. Elle prit son visage entre ses mains et lui chuchota: 
    "Alors, ce sera une belle mort"

    Baptiste.
    0 Commentaires
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo
      Photo

      Archives

      Janvier 2023
      Décembre 2022
      Novembre 2022
      Octobre 2022
      Septembre 2022
      Août 2022
      Mai 2022
      Avril 2022
      Mars 2022
      Février 2022
      Janvier 2022
      Décembre 2021
      Novembre 2021
      Octobre 2021
      Septembre 2021
      Août 2021
      Juillet 2021
      Juin 2021
      Mai 2021
      Avril 2021
      Mars 2021
      Février 2021
      Janvier 2021
      Décembre 2020
      Novembre 2020
      Octobre 2020
      Septembre 2020
      Août 2020
      Juillet 2020
      Juin 2020
      Mai 2020
      Avril 2020
      Mars 2020
      Février 2020
      Janvier 2020
      Décembre 2019
      Novembre 2019
      Octobre 2019
      Septembre 2019
      Août 2019
      Juillet 2019
      Juin 2019
      Mai 2019
      Avril 2019
      Mars 2019
      Février 2019
      Janvier 2019
      Décembre 2018
      Novembre 2018
      Octobre 2018
      Septembre 2018
      Août 2018
      Juillet 2018
      Juin 2018
      Mai 2018
      Avril 2018
      Mars 2018
      Février 2018
      Janvier 2018
      Décembre 2017
      Novembre 2017
      Octobre 2017
      Septembre 2017
      Juin 2017
      Mai 2017
      Avril 2017
      Mars 2017
      Février 2017
      Janvier 2017
      Novembre 2016
      Octobre 2016
      Septembre 2016
      Août 2016
      Juillet 2016
      Juin 2016
      Mai 2016
      Avril 2016
      Mars 2016
      Février 2016
      Janvier 2016
      Décembre 2015
      Novembre 2015
      Octobre 2015
      Septembre 2015
      Août 2015
      Juillet 2015
      Juin 2015
      Mai 2015
      Avril 2015
      Mars 2015
      Février 2015
      Janvier 2015
      Décembre 2014
      Novembre 2014
      Octobre 2014

    Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.