Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

RESUME SPOILANT CES PLAISIRS VIOLENTS

15/12/2023

0 Commentaires

 
Image

Titre : Ces plaisirs violents
 
Auteur : Chloe Gong
 
Editeur : Editions Sabran

Nombre de Pages : 544

Date de Parution :
15 juin 2023

Roméo et Juliette dans la Chine tourmentée des années 1920.

De retour à Shanghai, après des études aux Etats-Unis, Juliette est l'héritière d'une famille chinoise à la tête d'un clan mafieux. Roma, quant à lui, est l'héritier de la famille des Montagov, d'origine russe, qui dirige le clan rival. Bien que tout les destine à être ennemis, Roma fut le premier amour de Juliette.
Dans cette période trouble de l'histoire, Shanghai est une plaque tournante où la rivalité entre les deux familles, l'opposition entre les factions politiques nationalistes et communistes, et la concurrence que se livrent les pays européens impérialistes sont à leur paroxysme. Pour corser la situation, un monstre fait son apparition en ville et diffuse une maladie mortelle.

Ces plaisirs violents est un récit à suspense dans lequel Juliette et Roma devront renouer et surmonter tout ce qui les sépare pour sauver à la fois leurs familles, leurs affaires et la ville.

Résumé Détaillé : (Attention spoilers!!!)

Nous sommes en 1926 à Shanghai. La ville est divisée entre le gang des Écarlates chinois et celui des fleurs blanches tenu par des russes ayant émigrés après la révolution bolchévique. Toutefois, la mainmise des gangs sur la ville est lentement ébranlée par les français et les britanniques, mais aussi la montée du parti communiste.
 
Juliette Cai est l'héritière des Écarlates et Roma Montagov, l'héritier des Fleurs blanches. À l'âge de quinze ans, Juliette et Roma ont dépassé les guerres de gangs et sont tombés amoureux jusqu’à ce que Roma trahisse Juliette et qu’une bombe soit déposée chez eux, tuant une partie des siens. Par protection, Juliette est partie 4 ans aux Etats-Unis et vient juste de revenir.
 
Elle vient juste de revenir et reprend sa place au sein de son clan quand un négociant du nom de Walter Dexter vient trouver les Écarlates pour leur proposer une nouvelle drogue, le lernicrom, mais Juliette craint que cela bouleverse le marché de l’opium et refuse.
 
Roma et Juliette ne se sont évidemment jamais revus mais Roma enfreint toutes les règles en venant la trouver en public pour lui parler de la mort de 7 membres de leurs 2 clans, qui semblent s’être auto mutilés sans aucune explication. Juliette ne veut rien entendre jusqu’à constater d’elle-même que l’inquiétude de Roma est fondée quand un homme s’arrache la gorge devant elle.
 
Ces cas ne tardent pas à se multiplier sans qu’on en trouve de véritable explication. Tout le monde craint “la folie” mais les gangs s'intéressent surtout à découvrir qui se cache derrière cette épidémie. Malgré leur inimitié, seuls Juliette et Roma essaient d’organiser une rencontre neutre pour que les gangs s’unissent pour trouver la source de cette maladie qui décime leurs effectifs mais celle-ci échoue.
 
Ce n'est qu'après l'infection de la propre sœur de Roma, Alisa, que Juliette et lui s’accordent pour travailler ensemble. Ils découvrent que la Folie est due à une sorte d’insecte qui se glisse sous le cuir chevelu des victimes. Ils se demandent si les communistes ne sont pas derrière cette épidémie car cela diminue les rangs et la puissance des 2 gangs. 
 
N'ayant eu aucune réponse en rencontrant officiellement Zhang Gutai, le secrétaire général du parti, au siège du journal communiste, Juliette s’arrange pour récupérer son adresse personnelle afin de fouiller son appartement pour y trouver des preuves. Alors qu’elle et Roma pensaient les lieux vides, ils tombent sur l'assistant de M. Zhang, Qi-Ren. Tandis que Roma l’occupe, Juliette fouille le bureau de M. Zhang et y trouve une lettre de remerciement pour un service signée par un certain Larkspur.
 
Juliette et Roma ont déjà entendu ce nom : d’après les rumeurs, il est la figure mystérieuse qui possède soi-disant un remède. 
 
Peu après, un groupe d’hommes envoyés par le Larkspur tente de tuer Roma et Juliette qui comprennent qu’ils sont sur la bonne piste.
 
Des tracts donnent l’adresse de centres de vaccinations dirigés par le Larkspur et le duo s’y rend espérant y dénicher des informations. Ils n’apprennent rien de nouveau mais Roma récupère une fiole de vaccin qu’il remet au médecin qui tente de soigner Alisa. En l'examinant, le scientifique découvre que le vaccin contient un opiacé qui a fait son apparition il y a peu : le lernicrom. Juliette reconnaît ce nom : il s’agit de la drogue que voulait lui vendre Walter Dexter. 
Sachant qu’il serait trop évident si elle reprenait contact avec lui alors qu’ils cherchent qui se cache derrière la Folie, Juliette propose un rendez-vous à son fils Paul Dexter. 
 
Pendant ce temps, Roma apprend que le monstre aperçu par certains est réel. Lui et les insectes qui provoquent la Folie ne sont qu’une seule et même chose. Il est donc probable que s’ils tuent le monstre, ils mettront fin à la Folie. 
 
Quand Juliette rencontre Paul Dexter, elle parvient à fouiller sa sacoche et trouve le nom d’un homme qui semble être l’intermédiaire entre le Larkspur et Walter Dexter. Roma et Juliette retrouve cet homme qui leur donne l’adresse où il livre le Larkspur. 
 
Sur place, ils trouvent un homme qui dissimule son visage derrière un masque et qui leur révèle que c’est Zhang Gutai qui se transforme lui-même en monstre. Le temps leur est désormais compté et ils décident de tuer M.Zhang pour stopper l’épidémie. Mais sa mort ne change rien...
 
Roma et Juliette retournent au domicile de M.Zhang et y découvrent Paul Dexter blessé, l’appartement complètement inondé. Alors que Juliette l’aide à se relever, le jeune homme lui enfonce une aiguille contenant un liquide bleu dans le bras, prétendant qu’il l’aime et qu’il l’a vaccinée pour la sauver. En l’entendant parler, la jeune femme reconnait sa voix : Paul Dexter et le Larkspur ne font qu’un. Tout ce temps où Juliette a cru que c’était les communistes qui supprimaient les gangs il ne s’agissait en fait que de Dexter qui faisait place nette pour que ses propres affaires puissent prospérer.
 
La première personne qu’il a infecté avec son parasite devait être Zhang Gutai dont le parti menaçait l'équilibre de Shanghai. Sauf que Paul s’est trompé et a pris l’assistant du secrétaire du parti, Qi-Ren, pour M. Zhang. Mais au lieu d’être tué et que ses insectes contaminent ensuite un autre hôte, l’homme s’est tout simplement transformé en monstre, en une matrice capable de produire des milliers de répliques de l’insecte.
 
A chaque fois que Qi-Ren devait se transformer, Paul Dexter l’envoyait au fleuve ce qui explique que les contaminations partaient de là. Larkspur/Dexter en a profité pour vendre son vaccin à prix d’or, ne vendant aux membres des gangs que des vaccins fictifs pour être sûr d’éliminer la concurrence.
 
Et il vient juste de modifier encore Qi-Ren : désormais, celui-ci n’a plus besoin d’attendre d’être au bord du fleuve pour se transformer. Le monstre apparaît d’ailleurs à côté d’eux, sortant d’une pièce où il était caché. Sans attendre, il se précipite dehors. Juliette et Roma doivent l'arrêter rapidement sachant que les rues débordent de monde à cause des manifestations qui ont éclaté un peu partout.
 
Ils parviennent à rejoindre le monstre alors qu’il atteint le fleuve. Roma est contaminé et Juliette sait que le seul moyen est de tuer le monstre mais Paul l’en empêche. Le temps lui est compté et elle parvient à tuer Paul. Qi-Ren se retransforme et semble attendre avec soulagement que Juliette le tue, ce qu’elle fait. Aussitôt, l’insecte qui gouvernait Qi-Ren s’extrait de son corps et Juliette le tue, mettant aussitôt fin au pouvoir de la Folie. 
 
Juliette et Roma se rendent aussitôt à la clinique où est soignée Alisa, rejoints par Benedikt (le cousin de Roma) et Marshall. Mais ils sont attendus par Tyler Cai qui considère que Juliette a trahi les siens. Juliette comprend qu’elle n’a pas d’autre solution que de renier ses liens avec Roma si elle veut espérer qu’ils survivent. Tyler lui demande de prouver sa loyauté en tuant Marshall. Elle s'exécute mais pas sans avoir donner discrètement à Marshall un produit qui le fera passer pour mort. Tout le monde y croit et Roma quitte les lieux désabusé de s’être fait avoir. Seule Juliette sait que Marshall est vivant et la vérité n’éclatera que lorsque la menace de Tyler sera écartée.
 
Juliette a envoyé sa cousine récupérer l’insecte mère mort mais la jeune femme ne trouve rien près du corps de Qi-Ren. En revanche, elle retrouve les affaires de Paul avec une copie d’un courrier disant “Si je venais à mourir, libérez-les tous…”
Image
0 Commentaires

RESUME SPOILANT N.E.O. T.3

12/12/2023

0 Commentaires

 
Image

Titre : N.E.O. T3 - L'empire de la mort
 
Auteur : Michel Bussi
 
Editeur : Editions PKJ

Nombre de Pages : 633

Date de Parution : 16 juin2022

4ème de Couverture :

Envers et contre l'ordre établi, Alixe et Zyzo partent à la reconquête de Versailles...

Pendant une deuxième expédition du Solario, Zyzo, Alixe, et les autres explorateurs ont rencontré un adulte miraculeusement survivant.
Mordélia et Ogénor ont bien sûr profité de cette découverte et règnent désormais tous deux sur Versailles et Paris, derrière un conseil de ministres soumis. Les tribus, rencontrées au fil d'autres voyages, enrichissent la civilisation naissante avec leurs savoirs, et le rayonnement de la ville attire de plus en plus de "primitifs".

Indignés par les injustices croissantes, un petit groupe, mené par Saby et Ogénor, compte bien s'opposer à ce nouvel ordre trop autoritaire à leurs yeux. Alixe et Zyzo , eux, cherchent inlassablement des réponses dans les vestiges laissés par les adultes.

Les atrocités du passé peu à peu révélé laissent présager un futur bien plus sombre que ce que tous avaient envisagés... Et si c'était justement là, le plan de Mordélia et d'Ogénor ?

Résumé Détaillé : (Attention Spoilers!!!)

Sur ordre d’Ogénor et de Mordelia, Zyzo, Alixe et un petit groupe ont été envoyés pour retourner sur  le lieu où les prémas ont été découverts afin de trouver la trace de l’adulte visible sur les vidéos. 
En suivant les prémas, ils le retrouvent facilement. Il se nomme Jacques et se trouvait à bord de la station spatiale ISS au moment du passage du nuage et n'est revenu sur Terre qu'après, ce qui explique sa survie. Il a aussitôt rejoint sa famille et s'est retrouvé bien malgré lui contraint de s'occuper des nombreux prématurés dont les mères avaient accouché pour sauver leur enfant, sans elles-mêmes survivre. Quelques-uns sont désormais sa garde rapprochée dont une force de la nature qu’il a appelé Croc-bleu.

Pour le groupe d'explorateurs, il serait plus prudent de repartir maintenant qu’ils ont trouvé cet adulte mais ils ont besoin d'en savoir plus sur le nuage et surtout savoir si Jacques connaît l'emplacement du fameux laboratoire UTOPIE dans lequel Marie Lune et Pierre Sol travaillaient. Leurs craintes sont fondées car Croc bleu et les autres prémas les attaquent. Ils sont toutefois stoppés par l'arrivée inopinée de Mordelia et Ogénor encadrés d'une petite armée. Ogénor négocie aussitôt avec Jacques : il veut qu'il vienne à Paris avec ses prémas. Lui sera logé dans un palace tandis que les prémas se verront confier des travaux en échange d'un maigre salaire. Jacques accepte.

Durant les mois suivants, d'autres groupes d'enfants survivants sont retrouvés et Ogénor a l'idée de les faire venir une fois par mois à Versailles pour y organiser un marché ou bien de les asservir.
Le pouvoir d'Ogénor et Mordelia devient de plus en plus écrasant : ils disposent d'une milice personnelle, les ombrageurs. Même quand Liu les prévient qu'il risque d'y avoir une catastrophe lors du Birth day si un mouvement de foule se déclenche à cause des tirs d'artifice, Ogénor refuse de l'entendre et fait juste en sorte que lui et les enfants du château soient protégés. Les craintes de Liu sont justifiées car un tir s’écrase sur de la paille et met le feu au marché. Grâce à la présence d’esprit d’Akan, le pire est toutefois évité.

Aussitôt après, Saby raconte à une journaliste les événements et les décisions d'Ogénor. L'image de marque du grand cerf est altérée et pour se venger, Mordelia envoie Akan en expédition. Pendant ce temps, Saby est arrêtée avec Valère et ils sont conduits à la conciergerie où ils sont torturés pour donner des informations sur Luponero, le laboratoire UTOPIE et les noms de ceux qui font partie de leur réseau. Mais ni Valère ni Saby ne parlent.

Quand Akan est informé de cette nouvelle, il revient aussitôt à Paris et apprend que Zyzo et Alixe ont préparé un plan d'évasion. Tout se déroule comme prévu mais les gardes arrivent trop vite et seule Saby est libérée.

Valère continue à être torturé et Mordelia décide de le droguer pour l'obliger à parler. Le jeune homme finit par craquer et révèle à Mordelia que Luponero est en fait une fille. Ce qui ne peut avoir qu'une conséquence : Mordelia n'est pas la sœur d'Ogénor mais c'est Luponera. Cela signifie qu'elle est un danger car la seule capable de s'opposer au grand cerf. Et cela signifie également que Mordelia peut devenir la concubine d’Ogénor, ce qu’elle fait aussitôt.
Zyzo, Saby, Akan et les autres trouvent refuge dans le palace de Jacques. Celui-ci passe son temps à boire mais finit par ouvrir les yeux sur la condition d’esclaves des prémas qu’il avait protégés jusque là.
Le temps est long pour les fugitifs jusqu’à ce qu’Ogénor, contre toute attente, propose une armistice à l’occasion du solstice d’hiver. Le groupe de rebelles accepte et tous leurs amis sont libérés, dont Valère. Celui-ci va aussitôt trouver Luponera qui lui donne une plante pour l’aider à se sevrer. Le jeune homme lui demande de lui raconter l’histoire sur les moulins que son père lui racontait souvent, persuadé qu’un indice s’y cache. Mais avant d’avoir pu l’analyser avec elle, ils sont encerclés par les soldats qui ont suivi Valère. Ceux-ci font toutefois chou blanc car Luponera parvient à s’échapper sans être vue.
Le soir de la cérémonie du solstice, Lunella prévient Saby et Alixe qu’ils doivent fuir : une grande menace va s’abattre. Sans hésiter, elles fuient avec Zyzo et Akan. L’intuition de Lunella était bonne puisque Mordelia s’empare du pouvoir grâce à une faction de l’armée à ses ordres et grâce au soutien des prémas qu’elle gouverne par la drogue. Ogénor et le conseil sont aussitôt arrêtés.  
Pour éviter que Jacques ne reprennent l’ascendant sur les prémas, Mordelia fait en sorte qu’il soit tué par Croc Bleu. Elle instaure un climat de terreur en emprisonnant sans justifications des dizaines d’ados. Elle compte exécuter Ogénor et les membres du Conseil mais attend son heure. En attendant, elle charge Bill de tuer Chrysanthe car elle est la seule à avoir lu le journal de Pierre-Sol avant qu’Ogénor ne le détruise. Mais celui-ci se laisse convaincre par la jeune fille de l’épargner.

Zyzo et les autres ont trouvé refuge dans les catacombes et font alors le lien avec “l'empire de la mort”, le lieu où doit se trouver le laboratoire où a été élaboré le nuage qui a détruit l’humanité. Les galeries sont longues de plus de 300 km et il leur faut des semaines pour tout explorer.
Quelques mois plus tard, Mordelia apprend à Ogénor qu’elle est tombée enceinte de lui et qu’il va être guillotiné très prochainement. Aussitôt le jeune homme se met en tête de s’évader et il parvient à retourner quelques gardes qui l’aident à fuir avec les membres du Conseil. Ogénor rassemble des forces pour attaquer Mordelia et il demande à ce que Zyzo et ses amis l'aident dans sa lutte. Akan est immédiatement prêt à l’aider mais Saby pense qu’il s’agit d’un nouveau piège et préfère accompagner Valère qui va tenter de convaincre Luponera d’incarner une nouvelle voie, plutôt que celle de Mordelia ou d’Ogénor. 
De leur côté, Zyzo et Alixe pensent qu’il faut trouver le fameux laboratoire de Marie-Sol pour y débusquer les informations qui donnent autant de pouvoir à Ogénor et Mordelia. Leurs efforts finissent par payer quand ils trouvent l’ancienne entrée touristique des catacombes avec le laboratoire de Paris juste au-dessus. L’une des salles porte un nom dont l'acronyme forme le mot UTOPIE. En fouillant la pièce, ils trouvent un dossier Nouvelle Évolution Originelle avec à l’intérieur les fiches d'identité de tous les enfants du Château. Ils comprennent que Marie-Lune et Pierre-Sol ont récolté des dons importants de parents qui attendaient un enfant au moment du passage du nuage afin qu’ils soient élevés dans le Château. Zyzo n’a pas de dossier puisqu’il est un enfant des rues sauvés par Pierre-Sol. Ils prennent avec eux la photo de ce dernier pour la donner à Luponera, tout en constatant que la fiche de la jeune fille manque. Enfin, il apparaît évident qu’Ogénor est déjà venu dans ce laboratoire au vu de sa fiche toute froissée alors que les autres sont impeccables. La dernière information qu’ils découvrent leur glace le sang : les deux scientifiques savaient qu’une catastrophe allait arriver et ont pu l’anticiper car c’est eux qui l’ont déclenchée… Ils ont découvert un nouvel élément chimique, la pandorite, avec lequel ils ont fabriqué un poison pour exterminer l’humanité afin que celle-ci reparte sur de nouvelles bases avec les quelques enfants survivants. Enfin, ils trouvent une carte de Paris avec pour titre Les huit moulins sublimes. Ils comprennent qu’il s’agit d’une carte où sont répertoriés huit moulins qui servent de cache à huit machines à produire le nuage mortel de pandorite. Les positions exactes ne sont pas indiquées mais ils ont déjà une idée des zones. Ogénor étant déjà venu, il a sans doute trouvé cette carte et même trouvé où sont ces moulins. Il a d’ailleurs du en tester un il y a 4 ans quand les animaux ont été empoisonnés par un liquide jaune. Ils ne comprennent pas pourquoi le jeune homme a fait ça mais ils doivent absolument prévenir les autres et empêcher Ogénor de prendre le pouvoir.

De son côté, Akan attaque le château de Vincennes où s’est établie Mordelia. Mais Croc Bleu et les prémas ont le dessus jusqu’à ce que Croc-bleu soit tué et que les prémas redeviennent dociles et calmes.

Ogénor se rend aussitôt dans la chambre de Mordelia et découvre qu’elle a accouché d’une petite fille nommée Séléné. Mordelia menace de révéler à tous ce qu’elle a lu dans le journal de Pierre-Sol et Ogénor la tue. Mais quand il va pour récupérer sa fille, il découvre la poupée de Chrysanthe dans le berceau. La jeune fille s’est échappée avec le nourrisson et King Bill.

Ogénor se fait nommer en grande pompe Empereur mais la cérémonie est interrompue par Luponera qui revendique sa place et par Zyzo et Alixe qui apporte toutes les preuves de la trahison de Marie-Lune et des crimes qu’a commis Ogénor depuis des années. Celui-ci n’est pas ébranlé par cette intervention et propose aux adolescents de choisir leur clan. Seuls une vingtaine de personnes suivent Luponera et ses alliés. Même Diamante, la gitane, les abandonne pour rester avec Ogénor.

Liu et les autres scientifiques de leur groupe épluchent attentivement toutes les archives découvertes par Zyzo et Alixe et confirment que les moulins renferment les armes chimiques et qu’ils peuvent être trouvés et activés par un objet nommé un sublimateur, qui doit être en possession d’Ogénor. Il va leur falloir le récupérer pour espérer détruire ces armes.

Profitant du relatif calme de leur situation, Zyzo et Alixe remettent à Luponera la photo de Pierre-Sol. Celle-ci en la découvrant leur assure que l’homme qui l’a élevée n’est pas Pierre-Sol. Ce qui signifie qu’elle n’est pas la sœur d’Ogénor et que son identité reste encore à découvrir.
Image
0 Commentaires

RESUME SPOILANT IL ETAIT UNE FOIS UN COEUR BRISE

12/12/2023

2 Commentaires

 
Image

Titre : Il était une fois un cœur brisé
 
Auteur : Stéphanie Garber
 
Editeur : Editions De Saxus

Nombre de Pages : 376

Date de Parution : 13 avril 2023


4ème de Couverture :

Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour être heureux à jamais ?D'aussi loin qu'elle se souvienne, Évangéline Fox a toujours cru au grand amour et aux fins heureuses... jusqu'à ce qu'elle apprenne que l'homme de sa vie est sur le point d'en épouser une autre.

Désespérée d'empêcher le mariage et de guérir son cœur blessé, la jeune femme conclut un accord avec le charismatique, mais diabolique, Prince de Cœur. En échange de son aide, il lui demande trois baisers à donner à la personne, au moment et à l'endroit de son choix.

Mais après avoir donné son premier baiser promis, elle découvre que négocier avec un immortel est un jeu dangereux - et que le Prince de Cœur veut obtenir d'elle beaucoup plus que ce qu'elle a accepté de lui offrir. Il a de grands projets pour Évangéline, des projets qui se termineront soit par le plus grand des bonheurs,
soit par la plus exquise des tragédies...

Résumé Détaillé : (Attention Spoilers!!!)

Evangeline Fox a toujours cru en une forme de magie même si elle n'en a jamais été témoin. C'est pour ça qu'elle est la recherche de l'église du prince de cœur. S'il y a une personne qui peut comprendre ce qu'elle traverse, c'est bien cette Fatalité dont on prétend qu’elle conservera son cœur brisé jusqu’à embrasser son véritable amour.
L’église est en décrépitude, pourtant, elle n'hésite pas à y déposer sa supplique. Elle a perdu sa mère il y a quelques années et son père à la dernière saison. Alors qu'elle était encore en deuil, elle est tombée amoureuse de Luc. Ils n'ont rien dit de leur amour attendant le bon moment pour le faire. Alors quand sa belle-mère a annoncé les fiançailles de sa fille, Marisol, avec Luc, Evangeline a tout de suite eu la conviction qu'elle avait dû jeter un sort à Luc, celui-ci ayant refusé de la voir depuis l'annonce des fiançailles. Sans savoir comment il est arrivé, un homme ne tarde pas à lui répondre. Jack, fatalité décadente, se moque de l'amour qu'elle porte à Luc et qui n'est sans doute pas partagé. Mais Evangeline insiste et Jack accepte d'empêcher le mariage. En échange, elle devra embrasser 3 hommes qu'il lui désignera.

Evangeline se précipite au mariage et découvre que tout le monde a été transformé en statues. Pleine de remords, elle s'empare du poison qui les a changés. Jack surgit et lui déconseille de le faire mais Evangeline est prête à se sacrifier.

6 semaines après, elle est sortie de sa malédiction par Poison, une autre fatalité. Celui-ci lui apprend qu'ils ont tous pu sortir du jeu de cartes dont ils étaient prisonniers, ce qui a entraîné des bouleversements dans la capitale. Maintenant que tout est apaisé, il essaie de réparer les erreurs.
En sortant du laboratoire, Evangeline découvre une foule qui l'attend, dont sa belle-mère, Agnès, qui feint d'être émue alors qu'elle l'a toujours détestée, son acte ayant été vu comme de l'héroïsme par les habitants de la capitale.

Evangeline s'étonne auprès de Marisol que Luc ne soit pas là. Elle apprend qu'il n'est pas sorti de chez lui depuis que leur mariage a été encore empêché par 2 fois, la première lorsque s’est produite la “Semaine de la Terreur”, la seconde lorsque Luc a été attaqué par un loup. Evangeline s'en veut, se doutant que son vœu d'empêcher ce mariage est toujours actif. Mais elle commence aussi à réaliser que Jack avait sans doute raison sur les prétendus sentiments de Luc.

En rentrant dans leur maison, Evangeline découvre que sa belle-mère a vendu la boutique qu'elle a héritée de son père et n'hésite pas faire circuler l'information que les prétendants à sa main seront bien accueillis.
Elle espère encore que Luc va la rejoindre et s’expliquer, surtout quand elle découvre un mot de sa part. Mais il s’agit d’un vieux message et Luc ne vient pas. Pire, sa belle-mère lui montre avec un certain plaisir le mot que Marisol vient de recevoir de la part du jeune homme où il lui explique partir à la recherche d’un traitement pour soigner ses cicatrices et qu’il espère que leur amour restera intact.

Evangeline se désespère, de retour dans une vie désespérément morne, jusqu’à ce qu’elle reçoive une invitation de Scarlett, l’Impératrice de Veridia. 
Celle-ci la reçoit avec sa sœur Donatella. Elles lui expliquent qu’elles ont reçu une invitation du prince Apollo du royaume Magnificent North pour le bal de la nuit sans fin où le prince doit choisir sa fiancée. Scarlett ne peut quitter aussi tôt son royaume alors qu’elle vient d’être couronnée et un conflit empêche Donatella de s’y rendre. Vu la renommée d'Evangeline, elles pensent qu’elle fera une excellente ambassadrice.
Evangeline accepte avec enthousiasme : elle va pouvoir enfin se rendre dans le royaume où a grandi sa mère et dont elle lui a tant parlé, même si certains éléments demeurent secrets car une forme de magie empêche de parler de certaines choses en dehors du royaume. Même les histoires de ce royaume se transforment à chaque fois qu’elles sont racontées. Evangeline demande à ce que sa demi-sœur Marisol puisse l’accompagner afin d’échapper aux rumeurs sur sa prétendue malédiction et Scarlett accepte.

Après un long voyage, les deux atteignent The Magnificent North. Evangeline est fascinée par les rangées de statues des Valor, la première grande famille qui a créé le royaume.
Dès le soir de son arrivée, Evangeline est invitée à une soirée plus intime avant l’ouverture du bal. Elle y rencontre la princesse LaLa que l’on prétend favorite pour épouser le prince. Avec surprise, elle découvre Jack aux côtés du prince Apollo. On lui apprend que Jack est un ami proche de ce dernier. 
Jack la remarque aussi et vient exiger le paiement de son souhait : son premier baiser sera avec Apollo. Il marque sa bouche avec son sang, une magie puissante qui la contraint à embrasser le prince ou bien la condamne à mourir.
Jack lui présente Apollo et les choses sont délicates jusqu'à ce qu'elle trouve le courage de l'embrasser. Evangeline est surprise lorsque le prince lui rend son baiser avec passion et c’est Jack qui y met fin lorsqu'il annonce leur départ. Apollo, de son côté, semble comme en transe.

Marisol souffre de sa réputation déchue et si Evangeline a de la peine pour elle, elle ne peut toutefois s’empêcher d’être méfiante.

Lors du bal officiel, Apollo propose à Evangeline de l’épouser et la jeune femme accepte, partagée entre plaisir et incompréhension.
 
Tandis que les préparatifs du mariage sont lancés, Evangeline trouve Jack et lui demande d'annuler son souhait car elle veut être sûre qu’Apollo l’épouse sans contrainte magique. Mais Jack n’accepte de le faire que lorsqu’ils seront mariés.

Pour son deuxième baiser, Jack emmène Evangeline dans le château de la matriarche Fortuna qui les accueille sèchement. Suivant les consignes de jack, la jeune femme embrasse la joue de la matriarche ce qui la fait changer radicalement d’attitude à leur égard. Jack manipule alors la vieille femme pour qu'elle leur montre son coffre-fort. Ils y découvrent une ancienne arche que l’on prétend dotée d’un redoutable pouvoir. C’est ainsi qu’ils apprennent la prophétie de l’arche Valory, qui implique qu'Evangeline ouvrira l'arche et libérera son pouvoir. Tentant d’échapper à l’emprise du sort qui l’affecte, la matriarche avertit la jeune femme qu’elle ne doit surtout pas épouser Apollo ni ouvrir l’arche. 

Malgré ces avertissements, le mariage est célébré et à cette occasion, le frère d'Apollo, Tibère, est revenu. 
Le soir même, Evangeline demande à Jack de défaire l'envoûtement d'Apollo, ce qu’il fait en plaçant de nouveau quelques gouttes de son sang sur ses lèvres. Elle embrasse aussitôt Apollo dès qu’elle le retrouve, ce qui brise le charme  mais le tue aussi !

Evangeline appelle à l'aide mais se retrouve vite accusée de meurtre. Elle pleure de manière incontrôlable et Jack réalise que ses larmes sont le résultat d'un poison magique qui pourrait la faire pleurer jusqu’à la mort. Evangeline accuse Jack d’avoir orchestré la mort d'Apollo en l'utilisant mais Jack nie, lui assurant qu'il n'y avait pas de magie dans ses baisers et que ce qui est arrivé n’est dû qu’à sa volonté.
Pour éliminer le poison de son système, il l'emmène auprès de LaLa qui s’avère être une autre fatalité. Celle-ci parvient à la guérir et lui apprend que Jack est connu pour tuer celles qu’il embrasse s’il ne s’agit pas de son amour véritable. 

Une fois remise, Jack propose à Evangeline de partir en voyage pour découvrir qui a réellement tué Apollo et l'a empoisonnée. Ce voyage les conduit auprès de Chaos, une autre fatalité connue comme le Seigneur des Espions et des Assassins. (Et c'est aussi un vampire accessoirement).
Ils y sont accueillis par un groupe d’humains fraîchement transformés.  il leur faut toutefois boire eux-mêmes du sang humain pour que la transformation soit parachevée. Jack et Evangeline tentent d'éviter les jeunes vampires mais ils découvrent Luc enfermé dans une cage. C'est un vampire nouvellement mordu et il supplie Evangeline de le sauver, appuyant sur les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Il est sûr que Marisol l'a maudit et c'est la seule raison pour laquelle il l'épouse. S’il se retrouve ici, c’est qu’il était venu dans le Nord en quête de sang de vampire pour guérir ses blessures physiques reçues lors de l'attaque des loups. 
Evangeline a pitié de lui et le laisse sortir de sa cage même si Jack l'avertit qu’il ne s’agit que d’une ruse. Et il n’a pas tort puisque Luc se jette sur Evangeline. Jack lui sauve la vie de justesse et brise le cou de Luc, mais pas avant que celui-ci n’ait eu le temps de le mordre. Pour éviter que Jack ne se transforme, Evangeline reste auprès de lui jusqu’au lever du soleil. 

Ils survivent à la nuit et Evangeline découvre au petit matin les titres des journaux : Marisol va épouser Tibère. Dès son retour, elle va trouver Marisol et la confronte. Sa demi-sœur lui avoue avoir ensorcellé Luc mais n'a jamais voulu que les choses deviennent si incontrôlables. Cela incite Evangeline à avouer ses secrets et Marisol en profite pour la faire arrêter pour le meurtre d’Apollo. 

Tibère vient l’interroger mais refuse d’entendre son innocence. Contre toute attente, elle parvient à lui faire boire l’antidote qu’elle lui destinait. Evangeline le fait parler pour gagner du temps et celui-ci se confie sans peine : il est membre du Protectorat, un ordre établi pour empêcher que l'Arche de la Valory ne soit jamais rouverte. Il est prêt à la tuer pour empêcher qu’elle ne réalise la prophétie de l’Arche. Alors qu’il va l'exécuter, Evangeline parvient à le convaincre de laisser un garde le faire, prétextant qu’Apollo ne voudrait pas que son frère ait du sang sur les mains. L’antidote a de multiples effets secondaires, notamment l'incapacité à mentir, ce qu’elle espère utiliser à son avantage. Et c’est ce qui se produit puisque Tibère avoue le meurtre d’Apollo alors qu’il lit les chefs d’accusation : il avait l'intention de tuer Evangeline mais c’est son frère qui a été accidentellement empoisonné au cours du processus.

L’honneur d’Evangeline est réhabilité et alors qu’elle s’apprête à retrouver Jack, une mystérieuse femme et un garde la conduisent dans une petite salle sous le château : ils lui révèlent qu’Apollo n’est pas mort mais plongé dans un sommeil magique et qu’elle doit trouver le moyen de le réveiller.

Evangeline va pour appeler Jack à l'aide mais se ravise. Elle est persuadée qu’il s’agissait du plan de Jack depuis le début : l'utiliser pour ouvrir l'Arche de Valory et manipuler la mort d'Apollo afin qu'elle soit obligée d'exécuter ses ordres. Jack n’est pas son ami mais elle a appris grâce à lui qu’elle est en capacité d’ouvrir n'importe quelle porte, même les portes magiques…
Image
2 Commentaires
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Juin 2025
    Mai 2025
    Avril 2025
    Février 2025
    Novembre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Octobre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.