Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

MULTIVERSUM

27/10/2014

0 Commentaires

 
Photo

Titre: Multiversum

Auteur: Leonardo Patrignani


Nombre de Pages: 341

Éditeur: Gallimard Jeunesse

Date de Parution: 7 Mai 2013

Ma Note: 4/5


Dans la même Série:
  • Multiversum T.2 - Memoria

4ème de Couverture:
Alex vit en italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant 
ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. 
Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu'il existe une infinité 
d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une 
de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis 
que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre? 
Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?


Mon Résumé: (Attention Spoilers)

 Alors qu'il était en plein match de basket, Alex Loria tomba à genoux, haletant. Cela recommençait.
De son coté, Jenny Graver allait se laver les mains lorsqu'elle fut parcouru par des frissons. Puis sans comprendre ni comment, ni pourquoi, les deux jeunes furent en contact, ils se parlèrent brièvement, mais Alex eu le temps de promettre à Jenny qu'il la retrouverait. 
Leurs "crises" avaient débuté 4 ans plus tôt.

 Alors qu'Alex cherchait les décorations de Noel, il mis la main sur un robot bleu avec des mains et des pieds rouge.Il se souvenait avoir adoré ce jouet tout petit. Ouvrant la petite trappe dans son dos il découvrit une cassette intitulé "À REGARDER LE 22 NOV. 2014". Or on était le 22 Novembre. Il mis la cassette en route et pu voir Retour vers le futur. Mais alors qu'il commençait à perdre espoir il se vu enfant à l'écran. Il avait un message pour lui même "Ce message est pour moi, quand je serai grand. Au mois de Novembre 2014 je devrai partir. Aller la retrouver. Avant qu'il soit trop tard".

 Alex pretesta à ses parents, Valeria et Giorgio, aller passer un long week-end chez son ami, Marco. Mais il avait un autre plan. Suite à un accident qui avait couté la vie à ses parents, Marco s'était retrouvé en fauteuil roulant. Lui et Alex était devenu amis à la suite d'un tournoi de jeux vidéos. 
Marco aida son amis en lui fournissant une carte prépayé, et un billet d'avion pour rejoindre Jenny à Melbourne. 
 Lors de leur communication, Jenny donna rendez-vous à Alex à Altona Beach Pier. Le lendemain Alex prit décolla de Milan et fit une première escale à Paris. Puis une seconde escale à Kuala Lumpur. Il fit une pause dans un petit café pittoresque où il resta plusieurs heures jusqu'à ce que le patron vienne lui faire la discussion. Il lui proposa de lui tirer les cartes. Il prédit au garçon qu'il allait devoir sauter dans un océan noir. Puis il finit par lui dire de souhaiter un bonjour à la jeune fille de Melbourne. Seulement il n'avait évoqué ce sujet avec personne. Alex se retourna alors sur le vielle homme qui avait déjà disparu.

 Arrivé au niveau de la jetée d'Altona Beach Pier, Alex ne trouva pas Jenny. Il prit contact avec la jeune fille qui l'assura être pourtant là. Il pensait devenir fou et appela Marco. Marco évoque ainsi sa théorie sur le Multivers. Qu'il existe des centaines de réalités parallèles possible pour chaque voies que peut prendre une vie. Que dans l'une de ces réalités, ses parents ne sont pas mort dans cette accident.

 Alors qu'Alex se mit en mission de trouver la Jenny de son espace-temps. L'autre Jenny avait décidé de ne plus prêter attention à leurs communications, elle se pensait folle, et voulait donc que tout cela cesse.
Alors qu'il pensait sonner chez Jenny, il fit la connaissance de son ancienne nourrisse, Mary Thomson. Elle lui apprit qu'elle avait gardé la jeune fille jusqu'à ce qu'elle meurt. Il découvrit ainsi des dessins où Jenny dessinait "son ami secret". Mme Thomson lui montra également le pendentif que Jenny avait toujours sur elle, un Triskèle, en forme de tourbillon et portant la lettre V. C'est alors qu'il vu Jenny petite fille. Elle lui rappela que leur esprit était la clé de tout. Et qu'ils fixaient la ceinture pour voyager (la ceinture d'Orion).

 Alors qu'il faisait des recherches extrêmement poussées. Marco trouva un e-book intitulé Multiversum, de Thomas Becker. Seulement l'ouvrage avait disparu d'internet. Puis son ordinateur afficha un message "Je n'existe pas". Il eut une très courte conversation avec l'auteur, avant que ses ordinateurs ne s'éteignent. Plus tard Becker reprit contact avec Marco, il lui apprit que Memoria était la seule voie de salut, et qu'Alex devait la trouver. Alex profita d'un contact avec Jenny pour essayer la convaincre qu'il était réel, il lui donna son nom, sa ville. Et Jenny pu confirmer cela grâce à internet, ainsi elle su qu'elle n'était pas folle et qu'elle devait aussi le retrouver. A son tour elle prit l'avion, direction l'Italie.

 Becker reprit le controle des ordinateurs de Marco pour l'informer que le jour de la fin approchait. Et qu'au moment où les consciences s'annihileront, Memoria sera la seule, l'ultime alternative. Puis sa connexion internet se coupa. Tout le réseau de la ville venait de se couper.

 Alors qu'Alex était allongé sur la plage de Melbourne, fixant la ceinture d'Orion dans le ciel, il fut transporté dans une réalité parallèle. Après une bref "crise" Alex quitta l'école où il se trouvait pour rejoindre Jenny qui venait d'atterrir à Milan. Au milieu de la foule présente sur le quai de la gare, Jenny et Alex se reconnu, ils s'approchèrent l'un et l'autre et se prirent dans les bras. De leur union naissait une énergie indéfinissable, une explosion de lumière.

 Alex et Jenny étaient au Planétarium quand Alex fut happé par le tourbillon, mais il ne se retrouva pas à Altona Beach Pier. Non, il était sur un terrain de basket. Fouillant ses poches, il vit sa photo sur une carte d'identité, mais il s'appelait Karl Weser ici. Il se trouvait bien à Milan, mais après qu'une révolution populaire eu lieu, ce qui expliquait le tas de ruines qui l'entourait. Il fut poursuivis par des Allemands qui le poignardèrent.

 De son coté Jenny était toujours avec Alex, mais celui ci ne se souvenait plus de la jeune fille, c'est pourquoi il l'abandonna. Des forces militaires prièrent à Jenny de rentrer chez elle, sur ordre du gouvernement. Or elle était totalement seule, elle vagabonda. 

 Alex se réveilla sur la Plage de Melbourne, il se précipita vers l'aéroport, et rentra chez lui, à Milan. Seulement lors d'une escale Alex fit une nouvelle crise: Il rentrait chez lui, mais ses parents ne vivaient plus ici. il essaya de se souvenir du dernier moment où il était lui-même afin d'y retourner. Il réussit à contrôler son pouvoir et se réveilla dans l'aéroport de Heathrow.
Une fois chez lui, Alex se disputa avec son père. Celui-ci l'invita à "fiche le camps", ce qu'il fit, et se rendit chez Marco. Seulement son compère avait décidé de sortir voir ce qui se passait à l'extérieur par lui même. En route, Alex vu son ami se faire renverser par un taxi. Le fauteuil étant détruit, Alex porta Marco jusque chez lui. 
Giorgio retrouva son fils chez son ami, il l'obligea a venir avec lui. Giorgio lui expliqua qu'enfant il avait déjà été en contact avec Jenny. Il parlait d'elle sans cesse gravait son prénom dans les meuble en bois. Le pensant fou ses parents avait fait appel à des médecins qui l'avaient traité par une Electroconvulsiothérapie, lui ayant fait perdre tous ses souvenirs de l'époque. 
Alex ne supporta pas la nouvelle, il fit ses adieux à ses parents et décida de rejoindre Jenny. Suite au couvre feu, Jenny avait du resté cacher sous un pont. Alex la retrouva, seulement ils étaient encerclés. Alors que les militaires avaient reçu l'ordre de les abattre, ils ne firent rien. Ils ne contrôlaient plus rien, Alex et Jenny les contrôlaient. 

 Se cachant, Alex et Jenny explorèrent les souvenir l'un de l'autre. C'est ainsi qu'ils apprirent que Jenny - celle de la réalité d'Alex - avait été tué par sa nourrice.
Ils prirent la fuite, quittèrent la ville et se réfugièrent dans une maison habitée. Ils savaient qu'ils vivaient leur dernière nuit. Que le lendemain un énorme astéroïde viendrait s'écraser sur Terre, tuant tout le monde.
Pendant la nuit les deux jeunes gens rencontrèrent Thomas Becker, un message dans leurs esprits. Il leur apprit que l'astéroïde allait tomber dans tous les univers, que tout était destiné à finir. Le seul moyen de survivre était Memoria.
Le Lendemain ils reprirent leur fuite. Se rappelant de la phrase du médium "Je vois toi faire un saut ... un grand saut dans l'océan noir". Alex emmena Jenny sur un chantier où se trouvait un gigantesque trou creusé pour batir un centre commercial. Alors que l'astéroïde était extrêmement proche, Alex et Jenny sautèrent ensemble dans le précipice. Puis tout devient noir.

 Alex se réveilla sur le terrain de basket où il venait de faire une petite perte de connaissance - le première du roman. Il pensait alors avoir tout rêver pendant ces 30 petites secondes d'inconscience. Étant convaincu qu'il n'avait pas pu rêver autant de détails, il vérifia sur internet si Jenny existait bien. C'était le cas, il l'appela ... Et elle aussi se souvenait de tout.

 Un mois plus tard, Jenny et Alex s'était retrouvé. Cette fois Alex n'avait pas eu à s'enfuir, il avait juste demander la permission à ses parents. Il avait retrouvé Jenny à Vila Olimpica, où la jeune fille avait fait un voyage scolaire quelques années auparavant.
Ils décidèrent d'aller s'amuser au casino ... Seulement il n'y avait rien, c'était le néant. Ils comprirent alors que depuis un mois ils vivaient dans leur mémoire, qu'ils ne pouvaient voir seulement ce dont ils se souvenaient.
Puis ils le virent apparaitre au bout de la rue. Le garçon au fauteuil roulant approcha. Les quelques paroles qu'il prononça eurent sur Alex et Jenny l'effet d'une étincelle.
"Courage, les amis. Sortons de cette cage !"

Dans la même Série:
Photo
Baptiste.
0 Commentaires

LES 100

23/10/2014

2 Commentaires

 
Photo

Titre : Les 100


Auteure : Kass Morgan

Nombre de Pages: 378 

Éditeur : Collection R

Date de Parution : 23 Janvier 2014

Ma Note: 3/5

Dans la même Série:
  • Les 100, 21e Jour


4ème de couverture :
Depuis des siècles, 
Plus personne n'a posé le pied sur terre. 
Le compte a rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes 
passibles de la peine de mort.

1:32...1:31... 1:30...
Après des centaines d'années d'exil dans l'espace,
le Conseil leur accorde une seconde chance 
qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...
Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive 
et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03... 0:02... 0:01...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. 
Comment se racheter une conduite 
quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Mon Résumé : (Attention Spoilers)


 Le roman s'ouvre sur Clark Griffin maintenue en détention pour avoir dissimulé les expériences médicales secrètes de ses parents, qui furent condamnés à la peine maximale, c'est à dire l'expulsion de la station spatiale Ark.  
Les mineurs ne pouvant être condamnés, ils sont maintenu prisonnier jusqu'au jour de leurs 18 ans. 

 Mais suite au vieillissement de la station et de la surpopulation. Les dirigeants prennent la décision de recoloniser la Terre, abandonnée après la catastrophe nucléaire 97 ans plus tôt. Ils vont donc envoyer 100 jeunes détenus en prétendant leur offrir une seconde chance. Clarke fait parti de ces chanceux. Tout comme Wells, le fils du Chancelier, incarcéré pour avoir brulé le seul arbre de la station. Ainsi qu’Octavia pour être née illégalement et Glass pour violation de la doctrine Gaia 

 Quelques instants avant le lancement de la navette, Bellamy Blake, le frère d’Octavia tira sur le chancelier, de façon à pouvoir accéder au vaisseau et rejoindre sa sœur, qu’il voulait protéger de tous dangers. Profitant de cette occasion Glass prit la fuite, sprinta à tout rompre, se cacha sur Walden, puis finit par retrouver son amour, Luke. Sauf que le garçon était passé à autre chose.

 Clarke et Wells s’étaient rencontré lorsque la mère de Wells, malade, était sur le point de mourir. Elle l’avait insitée à emprunter un livre à la bibliothèque, ce qui était absolument interdit. De là était née leur relation. 

 Elle avait découvert que ses parents pratiquaient des expériences sur des enfants non déclarés, notamment Lilly, auquel elle s’était attachée. Ils voulaient savoir comment réagirait l’organisme face aux radiations Terrestres. Le vice chancelier Rhodes les avait menacé de tuer leur fille s'ils ne réalisaient pas cette expérimentation. 

 Clarke en voulait à Wells, elle s’était confiée à lui et quelque jours plus tard ses parents avaient été condamnés à mort.
En prison Clarke s'était attachée à Thalia. Après l’atterrissage sur Terre, Thalia présentait d’importantes blessures pour lesquels Clarke, en tant que médecin, resta à son chevet. Thalia avait besoin de médicaments, mais ils restaient introuvable. C’est pourquoi Clarke prit la décision d’aller les chercher seule, elle tomba sur Bellamy qui l’accompagna. Lorsqu’ils finirent pas les trouver, la joie les submergeant ils se prirent dans les bras … et échangèrent un baiser. 

 Alors que Wells se préparait à aller chercher de l’eau, Octavia se proposa de l’accompagner, ce qu’il accepta. Alors qu’ils se pensaient perdu, un bruit attira leur attention, doucement ils se dirigèrent vers la source du bruit, où ils découvrirent Bellamy et Clarke en train de s’embrasser. Découvrant la fille pour lequel il avait risqué sa vie dans les bras d’un autre, qui plus est celui qui avait potentiellement tué son père, Wells se senti blessé, et s’éloigna. 

 Ayant pu donner des antibiotiques à Thalia, Clarke se sentit soulagée. Alors qu’elle se dirigeait vers les caisses de médicaments pour lui donner une nouvelle dose d’antibiotiques, Clarke découvra que les caisses avaient été vidé. Clarke suspecta Octavia d’être responsable de ce vole. Elle en informa Bellamy qui n’accepta pas que l’on puisse traiter sa sœur de voleuse. Octavia fut maintenue sous surveillance dans l’infirmerie, le temps de mettre la main sur le coupable.

 Partant à la recherche de plantes médicinales, Clarke découvrit les vestiges d’un ancien bâtiment. Elle s’aventura à l’intérieur et aperçu en contre-bas les squelettes entrelacés d’un couple. Faisant un pas en avant, le sol se déroba sous ses pieds. Elle réussit cependant à se rattraper au balcon et appela aux secours. Wells qui l’avait suivi entendit ses cris et alla la secourir.

 Sonja avait réussis à convaincre le vice chancelier Rhodes de gracier sa fille, Glass. Avant qu’elle ne soit emprisonnée, Glass et Luke vivaient une relation illégale, la première vivant sur Phoenix, le second sur Walden.     

 Apprenant qu’elle était enceinte de Luke, ce qui était interdit, Glass, pour le protéger, quitta Luke, prétextant ne jamais l’avoir aimé. 
Durant son enfance Bellamy avait l’habitude de protéger sa sœur. Il devait s’assurer qu’elle soit bien cachée à chaque contrôle. Un jour il surprit sa mère essayant d’étrangler Octavia. Il l’a récupéra puis la berça. Dès l'heure il mit un point d'honneur à la surveiller.

 Après avoir retrouver les médicaments, où le ruban rouge de sa sœur était accroché, Bellamy se dirigea vers l’infirmerie pour comprendre. Sa sœur lui avoua alors avoir dissimuler les médicaments, mais elle ne pensait pas que Thalia en aurait autant besoin. Pour la punir, Graham proposa la peine de mort. Wells réussit à calmer la situation, mais Octavia et Bellamy étaient bannis du camp.

 Wells avait prévenu son père que son vice chancelier obligeait les parents de Clarke à réaliser des expérimentations contre leurs volontés. Le chancelier n’était en effet pas au courant.
Lors du jugement, les parents furent jugés coupable. Mais Rhodes rappela que Clarke visitait régulièrement le laboratoire. Elle fut donc arrêter en vu d’un jugement pour le crime de complicité de trahison.  

 Les antibiotiques firent leur effet, Thalia se sentait mieux, suffisamment bien pour pousser Clarke à aller voir Wells.
Wells s’excusa auprès de Clarke, il était conscient que tout cela était de sa faute. Elle le savait. Ne sachant plus quoi dire, il l’embrassa, elle répondit à son baiser. Jusqu’à ce que des cris déchirants résonnent dans la clairière. Le camp était en feu, les tentes carbonisées, ainsi que l’infirmerie … Lorsque l'incendie fut fini, la vie de Thalia l'était également. Clarke repensa alors à Lilly qu’elle avait aidé en mettant fin à ses souffrances. Clarke accusa Wells, elle lui en voulait de l’avoir retenu alors qu’elle souhaitait braver les flammes pour sauver sa meilleure amie.

 Alors que Glass était en train de rentrer sur Walden une voix désincarnée de femme annonça « Fermeture du pont, veuillez évacuer la zone ». Puis une Paroi en Plexiglas s’abaissa derrière elle, la séparant de Luke. De retour chez elle sa mère lui apprit qu’une brèche s'était ouverte, l’oxygène sortait dans l’espace. Or la situation était déjà trop critique pour laisser l’air partir si rapidement. Donc Walden et Arcadia furent verrouillés, le conseil comptait laisser tout ces pauvres gens mourir asphyxié.

 Alors que Wells en voulait à son père de laisser Clarke être enfermée en attente d’être jugée à ses 18 ans. Leur conversation fut interrompu par Rhodes qui venait s'entretenir avec le chancelier. Wells avait conscience qu’il ne devrait pas, mais il écouta aux portes et apprit que Rhodes voulait envoyer 100 prisonniers sur Terre, pour savoir si celle-ci était viable. Mais le chancelier ne voulait pas risquer la vie de ces enfants, prétextant que la situation n’était pas suffisamment critique pour en arriver là. Et donc qu’à moins que la brèche de la zone C14 ne s’aggrave, il souhaitait attendre un an avant de lancer cette mission. Seulement d’ici un an, Clarke aurait été majeure. C’est pour cela qu’au risque de mettre toute l’espèce humaine en péril, Wells aggrava la brèche, pour sauver la fille qu’il aime.

 Depuis l’incendie Octavia était introuvable. Bellamy la chercha partout quand il rencontra Clarke. Elle lui raconta avoir trouver le ruban rouge de sa sœur, par terre. Ils prirent la direction de l'endroit où elle l'avait trouvé. Ils remarquèrent des empreintes qui laissaient penser que quelqu’un s’était débattu. Puis portant son attention sur le lieu qui l’entourait, Bellamy comprit que l’espacement des pommiers était beaucoup trop parfait pour être naturel.

 Glass déterminée à mourir au près de Luke réussit à retourner sur Walden. Alors qu’ils profitaient ensemble de leur fin, Glass découvrit le tatouage de Luke. Deux dates, celle de l’anniversaire et de l’exécution de Carter – l’ami et colocataire de Luke. Glass n’oubliera jamais cette deuxième date. Lors de son interrogatoire, le chancelier tenait à connaître le nom du père de l’enfant. Pour protéger Luke, Glass accusa Carter … Il fut exécuté par sa faute. C’est probablement pour cela que Camille – la copine de Carter – haie Glass.

 Alors que Wells était en train de parler avec un jeune garçon, Asher, celui-ci fut tué, transpercé par une flèche dans la gorge. Une rangée de silhouettes indistinctes se dressa au pied de la colline. Il comprit soudainement qui avait mis feu au campement, qui avait enlevé Octavia. Ce n'était pas quelqu’un de la colonie.

Certains n'étaient jamais partis.

Dans la même Série:
Photo
Baptiste.
2 Commentaires

LA SYMPHONIE DES ABYSSES - Livre 1

21/10/2014

1 Commentaire

 
Photo


Titre : La Symphonie des Abysses

Auteure : Carina Rozenfeld

Nombre de pages: 457

Éditeur : Collection R

Date de Parution : 13 Février 2014

Ma Note: 5/5 - Véritable coup de Coeur 2014 !!!

4ème de Couverture :
VOUS PENSIEZ ÊTRE AU PARADIS ?
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise...
Un mur infranchissable.

IL VOUS FAUDRA D'ABORD VIVRE EN ENFER :
ARTICLE 1 : Tout contact physique, toute marque d'amour sont proscrits.
ARTICLE 2 : Il est interdit de chanter, d'écouter ou de faire de la musique.
ARTICLE 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.

VOUS N'ÊTES PERSONNE.
VOUS APPRENDREZ À OBÉIR.



Mon Résumé : (Attention Spoilers)

  La première partition de la Symphonie nous laisse découvrir le personnage d’Abrielle. Elle vivait avec sa mère dans un petit village de l’Atoll. Le village était simple, un immeuble en barre défraîchi, avec en arrière plan un mur d’une bonne trentaine de mètres de haut, totalement infranchissable.
Chaque villageois se devait de respecter un règlement intérieur:
- Article 1 : Tout geste de violence envers un membre de la communauté sera sévèrement puni.
- Article 2 : Tout acte d’agression envers une femme sera passible de la peine maximale.
- Article 3 : Chaque individu doit être enfermé dans sa cellule avant la tombée de la nuit.
- Article 5 : Les gardiens sont les seuls maîtres dans l’immeuble. En cas de problème, de catastrophe, de rébellion, ils ont le pouvoir de prendre toute mesure afin de faire revenir le calme dans les locaux. Le gardien en chef a la possibilité de modifier, temporairement, le règlement intérieur afin de circonscrire tout danger ou difficulté.
- Article 10 : Tous les individus, à l’exception du gardien en chef, boivent le cordial du sommeil chaque soir, afin d’assurer à tous un repos paisible.
- Article 12 : La musique est totalement prohibée. Ni radio, ni instruments, ni chants ne peuvent être tolérés. Cette forme de distraction et d’expression est bannie.

 Abrielle avait l’habitude de se rendre seule au cercle, où elle pouvait profiter pleinement des chants provenant de la profondeur des Abysses. C’est une réminiscente, elle est capable de percevoir les mélodies que lui offre la nature. Elle aimait chanter … Mais cela lui était interdit. Elle l’avait déjà fais, à l’âge de 4 ans, cependant elle a retenu la leçon. Elle doit garder ses réminiscences pour elle. C’était sans compter sur les doutes de sa mère, Abela, qui se confia à son amie Baako. Seulement Baako avait prevenu son fils, Braden, qu’Abrielle avait toujours des Réminiscences.

  Braden - le gardien en chef - avait le devoir de faire respecter le règlement intérieur. Il prenait sa tache très à cœur. Depuis leur relation infantile, Braden dissimulait son amour pour Abrielle. Mais il lui en voulait terriblement pour la mort de son père, disparu en même temps que Paol, le père d’Abrielle. La tension était palpable dans le village. Abrielle avait conscience que la communauté n’accepterait jamais les réminiscentes.

  Tout bascula le jour où Braden menaca Abrielle avec un couteau. Baako qui assistait à la scène ferma les yeux sur les agissements de son fils. Ce qui était indigne d’une Guide de l’immeuble. 
Craignant pour sa fille, Abela avait pris la décision de laisser partir sa fille. Pour cela elle laissa Abrielle se coucher sans prendre le Cordial du Sommeil. Abrielle s’était donc réveillée en pleine nuit, trouvant sur la table le nécessaire de voyage de son père. Elle avait compris le message et quitta le village non sans difficultés. En apprenant la nouvelle, Braden était partis à sa poursuite. Mais il avait perdu sa trace dans la foret.
  Abrielle profitait de sa nouvelle solitude pour chanter librement …

La seconde partition se centre sur Sand et Cahill. Ils vivaient dans un village composé d’une rue bordée de maisonnettes et d’un bâtiment carré, le Centre. Tout au bout se dressait un mur, bourdonnant du courant électrique qui le parcourait en permanence. Tout deux Neutres avaient la peau pâle, et fine, ainsi que leur sexe indifférencié.  En effet, les bébés étaient fabriqués en laboratoire, où leur gène sexuel, le chromosome X ou Y, était retiré afin de faire naitre des Neutres.
Le village était également soumis à un règlement intérieur :
- Article 1: Tout contact physique est strictement interdit. Toute marque d’amour, toute idée de désir est punissable de mort. Les habitants de la ville doivent conserver une distance de sécurité de trente centimètres autour d’eux pour éviter tout accident. Les hommes et les femmes ne doivent avoir aucun contact charnel. Les sentiments entre les personnes doivent se limiter à une fraternité amicale, un lien qui permettra à la communauté d’avancer sous le signe de la solidarité.
- Article 2: Tout geste de violence envers un membre de la communauté sera sévèrement puni.
- Article 3: Chaque individu doit être rentré chez lui deux heures avant minuit sous peine de sanction.
- Article 4: Les gardiens doivent effectuer des rondes systématiques la nuit, afin de veiller à la sécurité permanente de chacun.
- Article 5: Les gardiens sont les seuls maîtres dans la ville. En cas de problème, de catastrophe, de rébellion, ils ont le pouvoir de prendre toute mesure afin de faire revenir le calme. Le gardien en chef a la possibilité de modifier, temporairement, le règlement intérieur afin de circonscrire tout danger ou difficulté.

  C’est Ça qui comprit le premier que les liens physiques, l’amour, qu’il s’interdisait pouvaient pourtant être bon. Un soir, alors que sa mère était en visite au centre, celle-ci attendu que les lumières s’éteignent pour embrasser son fils. Dès l’heure, la soif de contact de Ça commença.

  Ça et Sa  avaient partagé le même dortoir toute leurs vies. Mais un jour, Ça prit conscience de la différence de Sa, il avait les yeux d’un bleu plus profond que celui du ciel, il s’émerveillait de tout, et c’est ce qui avait attiré Ça. Un jour, alors que tous les enfants jouaient à cache-cache, Ça avait remarqué que son voisin de chambrer s’était isolé pour regarder une famille de perroquets. Lorsque Ça lui avait demandé pourquoi il faisait cela, Sa lui avait répondu « j’ai envie d’emprisonner les couleurs. Elles sont si belles, si joyeuses ! ».
C’est en s’amusant un jour de congé dans les bassins de la cascade que Ça toucha pour la première fois Sa. Leur relation débuta quelques jours plus tard, quand Ça, empreint de doute, embrassa Sa.

  Profitant d’un moment à deux dans les bois. Ça et Sa avait été surpris par un gardien -Hopti- et son chien. En punition il les ligota au mat de la honte situé au centre de la petite place. Après avoir été humilié ils furent emmenés dans les cachots du Centre où ils réussirent à s’échapper avec l’aide de Corliss et Dimi, le gardien en chef – Tout deux avait été surpris par Sa ensemble dans la foret.
Les deux neutres récupérèrent les seringues prévues pour leur cérémonie de l’injection puis prirent la fuite.

  C’est par hasard que Sa, Ça et Abrielle se rencontrèrent. La jeune fille les aida à réaliser leur cérémonie de l’injection en même temps. Ça choisit Cahill comme prénom, et Sa Sand, ils devenaient ainsi des hommes.
  Pendant le repos de ses nouveaux camarades, Abrielle découvra – grâce à la tigresse - une carte de l’Atoll dans les vestiges d’un ancien village. Les trois comparses décidèrent de rejoindre Portes, où ils pensaient pouvoir traverser le mur, et enfin gagner le monde extérieur.

 Pour cela ils allaient devoir emprunter une embarcation au village d’Abrielle, mais sur le chemin ils rencontrèrent Braden. Celui-ci eu le temps de blesser gravement Cahill. C’est l’arrivée de la tigresse qui, distrayant Braden, leur permit de sauter dans la petite embarcation et prendre la fuite.

  Arrivé à Portes ils ne trouvèrent pas des ruines comme ils le pensaient, mais une ville bien plus grande que ne le laissé prévoir la carte. Ils avaient pris la décision de se fondre dans la foule. Cependant ils furent très rapidement pris à parti par des gens à la peau sombre. Ils se réfugièrent dans une petite ruelle où un certain Eyal leur proposa son aide pour les cacher. Il leur expliqua qu’ils se trouvaient dans un quartier destiné aux colorés, et où les pâles n’étaient absolument pas les bienvenus. Tous trois le suivirent, se demandant où leurs pas allaient les mener cette fois …

Baptiste.
1 Commentaire

LA 5e VAGUE

21/10/2014

6 Commentaires

 
Photo


Titre: La 5e Vague

Auteur: Rick Yancey

Nombre de Pages: 608

Éditeur: Collection R

Date de Parution: 16 Mai 2013

Ma Note: 4/5

4ème de Couverture:
1re VAGUE: Extinction des feux
2e VAGUE: Déferlante
3e VAGUE: Pandémie
4e VAGUE: Silence

 À l'aube de la 5e Vague, sur une bretelle d'autoroute désertée, Cassie tente de Leuréchapper...Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés...
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu'il prétend...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher 
ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Mon Résumé Détaillé:  (Attention Spoilers)

  Le roman s'ouvre sur une Cassie Sullivan, avec pour seule compagnie une peluche, marchant en direction du Camp Haven, où son frère, Sammy, est détenu. En effet celui-ci a été emmené par les Autres lors de leur visite au Camp de Réfugié où vivait Cassie, son père et son petit frère. Les Autres se faisaient passer pour des humains, avec à leur tête le Colonel Vosch. Ils prétendaient vouloir sauver les enfants. Devant cette lueur d'espoir les familles ont laissé leurs enfants monter dans le bus du Colonel et ses hommes. Mais très rapidement le père de Cassie a compris le pot aux roses, c'est pourquoi il fut abattu par le Colonel. Cassie assistant, cachée, à la scène pu voir son père mourir, puis le camp être détruit.
  La jeune fille est donc amenée à prendre la fuite, où elle décide d'aller récupérer son frère. En chemin elle se fait tirer dans le genou par un Silencieux, pour se protéger elle se dissimule sous un véhicule. Mais la douleur est telle qu'elle va perdre conscience et se réveiller dans la ferme du jeune Evan Walker. Il prétend avoir perdu toute sa famille lors des premières vagues. Il décide de se joindre à elle pour sortir Sammy du Camp Haven. Finalement Evan avouera à Cassie faire parti des Autres, et avoir eu pour mission de la tuer. Mais, tombant amoureux, il n'a pas pu se résigner à finir sa tache. Il lui apprendra que bien avant l'apparition des extra-terrestres, les autres avaient implantés leurs semblables dans des hôtes humains, alors qu'ils étaient encore dans le ventre de leurs mères. Mais c'est seulement à l'arriver de leur vaisseau qu'ils furent "réveillés". 
  Cassie décide d'entrer seule dans le Camp Haven. Le risque étant trop important pour Evan. Mais par amour il finira par la suivre, même si cela signifie qu'il trahi son peuple, et donc risque gros.

  Parallèlement, l'histoire suit également le parcours de Ben Parish, un adolescent dont cassie était amoureuse en secret. Ben faisait parti des enfants endoctrinés par les Autres, par qui il fut renommé Zombie. Il pensait se battre contre les Autres, alors qu'en réalité il travaillait pour eux. C'est leur de sa première mission accompagné notamment de Ringer qu'il comprendra -enfin surtout Ringer- qu'ils se battent contre les mauvaises personnes, qu'ils sont la 5e vague. Tous les deux décident de se retirer mutuellement la puce implantée à la base de leur nuque. Ils découvriront malheureusement que cette puce ne servait qu'à une chose, les tuer. 
Seulement Ben avait, au Camp Haven, pris le petit Nugget -Sammy- sous son aile protecteur. Il lui avait fait la promesse de revenir lors de son départ en mission. Ayant compris que le petit était détenu par les Autres il du mettre au point un plan d'extraction.

  Au camp Haven, Cassie, Evan et Ben, tous venu pour Sammy, vont se rencontrer. Ensemble ils sortiront le petit du Camp vivant et rejoindront l'équipe de Ben. En revanche, Evan, qui est resté dans l'institut militaire pour la faire exploser, ne sortira pas à temps du Camp ... Enfin ... 
Baptiste.
Du même Auteur:
Photo
6 Commentaires
<<Page précédente
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.