Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

RESUME SPOILANT GILDED T.1

7/3/2024

0 Commentaires

 
Image

​ Titre : Gilded
 
Auteur : Marissa Meyer
 
Editeur : Editions DeSaxus

Nombre de Pages : 544

Date de Parution :  25 mai 2023

4ème de Couverture :

Maudite bien avant sa naissance par le dieu du mensonge, la fille d'un pauvre meunier a développé un talent pour raconter des histoires fantastiques, envoûtantes et totalement fausses.

C'est du moins ce que tout le monde croit.

Lorsque l'un des contes farfelus de Serilda attire l'attention du sinistre roi des Aulnes et de ses chasseurs morts-vivants, elle se retrouve emportée dans un monde sinistre rempli de goules et de fantômes, où des corbeaux sans yeux traquent chacun de ses mouvements. Le roi ordonne à Serilda d'accomplir la tâche impossible de filer de la paille en or avant le lever du soleil, ou elle sera tuée pour avoir raconté des mensonges.

Désespérée, Serilda appelle involontairement un mystérieux jeune homme à son aide. Il accepte de l'aider… mais tout a un prix… et l'amour n'était pas censé faire partie du marché.

Et si Rumplestiltskin n'était pas le méchant de l'histoire ?

Résumé Détaillé : (Attention spoilers!!!)

Dans le prologue, nous découvrons un conte sur les dieux et la chasse sauvage. Il y a de nombreuses années, un meunier a aidé un dieu chassé et blessé par la chasse sauvage. En retour, ce dieu lui a accordé un souhait. Le meunier souhaitait épouser une jeune fille dont il était amoureux et avoir un enfant en bonne santé avec elle. Son souhait a été exaucé mais le dieu était le dieu des histoires et des mensonges et donc les choses ne se sont pas totalement déroulées comme demandées…

Serilda est la fille du meunier et une petite roue dorée dans ses iris témoigne qu’elle a été bénie par Wyrdith, le dieu des mensonges et des histoires. Cette marque lui vaut la crainte de son village qui est persuadée qu’elle attire le malheur, la preuve en est que sa mère a été emportée par la chasse sauvage alors que la fillette n’avait que 2 ans. Les seules personnes qui aiment Serilda et ses histoires sont son père et les enfants de la petite école où elle est assistante.

Une nuit de pleine lune, Serilda est réveillée par des bruits près de sa fenêtre. Malgré le risque de croiser la chasse sauvage qui a la capacité de franchir le voile des vivants cette nuit-là, elle s’aventure dehors. Elle découvre 2 jeunes filles de la mousse cherchant à échapper à la horde. Sans hésiter, Serilda les cache dans la cave aux oignons, espérant que l’odeur les dissimulera aux chiens de meute. Quand le redoutable roi des Aulnes surgit avec ses cavaliers et lui demande si elle a caché ses proies, Serilda feint l’ignorance et prétexte être sortie ramasser de la paille pour la filer en or. Elle prétend que son don lui vient de Hulda, le dieu du travail, le roi ayant confondu la roue du dieu des mensonges qui orne ses iris avec le rouet du dieu du travail. Le roi semble sceptique mais la croit quand l'un de ses fantômes confirme qu'il a entendu parler de telles bénédictions et il reprend sa chasse sans insister. Les jeunes filles de la mousse expriment leur gratitude en lui offrant un anneau et un médaillon.

Durant 1 mois, Serilda raconte son aventure mais bien sûr personne ne la croit. 
Seulement, à la pleine lune suivante, un cocher fantôme vient à la porte du moulin et lui annonce que le roi des Aulnes exige sa présence. Son père ne veut pas qu'elle parte mais le cocher les informe que s'ils refusent, ils seront tués et Serilda n’a d’autre choix que de le suivre.
 
Lorsqu'elle arrive au château, le roi des aulnes en personne l’accueille : il a réfléchi à l’histoire de Serilda et est persuadé de s’être fait berner. Pour tester la véracité de son don, il lui demande donc de filer en or un taille de paille qu’il a rassemblé pour elle. Elle est enfermée seule dans un cachot avec un rouet et devra avoir tout filé au petit matin.

Serilda est paniquée jusqu'à ce qu'un garçon apparaisse et lui dise qu'il est capable de transformer la paille en or pour elle. Il s'appelle Gild et n'est pas humain mais pas un fantôme non plus : c’est un poltergeist. Enfin d’après ce qu’il en sait car il est le seul de son genre dans le château et n’a aucun souvenir de son passé ni même de son nom. En échange de son aide, il lui demande un objet qui a de la valeur pour elle car toute magie exige un paiement et Serilda lui offre le médaillon que l’une des filles de la mousse lui a offert. Pendant qu'il travaille, la jeune fille lui raconte une histoire sur le roi des Aulnes et Gild apprécie jusqu’à ce que l’histoire se termine mal. Ils discutent le reste de la nuit et le jeune homme exprime la grande solitude dans laquelle il vit et l’émotion qu’il a ressenti en touchant Serilda, la première personne vivante qu’il a pu toucher de toute sa très longue vie. 

Au petit matin, le roi des Aulnes est satisfait des bobines d’or filées par la jeune fille. Il ne la tue pas et l’envoie se reposer dans l’une des chambres du château. Quand elle se réveille, elle est de retour de son côté du voile et peut quitter le château. En traversant la ville, les gens sont choqués de la voir sortir du château et pensent même qu'elle est un fantôme. Une fois qu'ils sont rassurés que ce ne soit pas le cas, elle est accueillie en ville, nourrie et reconduite chez elle. La maire, Lorraine, et sa fille, Leyna, croient son histoire mais sont surprises que le roi des Aulnes l’ait laissée vivre.

De retour chez elle, le père de Serilda est heureux de la voir vivante et lui dit enfin la vérité sur sa mère. L’histoire que Serilda racontait à tous est bien vraie : il a bien conclu un accord avec le dieu des mensonges pour épouser sa mère. Celle-ci était heureuse et aimait plus que tout sa fille. Cependant, elle n’est pas partie à l’aventure comme il l’a toujours prétendu mais a été envoûtée par l’appel de la chasse. Elle n'est jamais revenue et est donc présumée morte ou membre de la cour du roi des Aulnes. Son père ne veut pas qu’elle subisse le même sort et prévoit de fuir suffisamment loin pour que le roi ne puisse la retrouver à la prochaine pleine lune. 

Ils mettent leur plan en œuvre et sont prêts à la pleine lune suivante. Ils s’endorment avec des bouchons de cire dans les oreilles pour ne pas entendre l’appel de la chasse. Mais Serilda est réveillée par son père qui quitte leur cachette, envoûté. Pour le protéger, elle n'a d'autre choix que de le suivre, bien qu’ils rejoignent la horde de cavaliers. Quand ils atteignent enfin le château du roi des Aulnes, le cheval de son père est presque mort et son père est introuvable. Le roi des Aulnes la prévient de ne jamais retenter de fuir et lui faire perdre son temps.

Comme une répétition de la première nuit, Sérilda est laissée dans un cachot mais cette fois avec deux fois plus de paille. Une fois de plus, Gild vient la filer pour elle en échange de la bague que les filles de la mousse lui ont offerte. Elle l’aide comme elle peut et poursuit l’histoire qu’elle avait débutée il y a un mois. A la fin de la nuit, Gild la surprend en l'embrassant.

Le lendemain matin, le château est de nouveau revenu à l’état de ruines et elle assiste à une partie du drame qui s’est joué il y a des décennies sans doute. Elle retourne en ville où elle est de nouveau accueillie par la maire, sa fille et la bibliothécaire. Serilda leur explique que le roi des Aulnes exige qu’elle soit déjà à Adalheid à la prochaine lune et ils acceptent de l'héberger. Leyna lui explique qu’ils ont une sorte d’accord avec le roi des Aulnes. Chaque année, au moment de l'équinoxe de printemps, la ville organise un banquet de la mort où les créatures peuvent se nourrir grassement. En échange, le roi n’enlève jamais d'habitants lors de sa chasse. lors de cette nuit, un autre phénomène se produit : Vergoldetgeist - le spectre doré - jette des pièces ou petits objets en or depuis la tour pour les habitants. C’est ce qui fait la fortune de ce village mais est aussi leur secret le plus jalousement gardé. Serilda comprend facilement que le spectre doré et gild ne font qu’un.

Dès que son cheval a repris un peu d’énergie, elle se hâte de retourner dans leur village, espérant y trouver son père. mais le moulin est vide.. Pendant plusieurs semaines, elle espère le revoir, se rassurant avec l’idée qu’il doit peut-être faire tout le chemin retour à pied et sans argent. Mais l’équinoxe arrive sans nouvelle de lui et elle prend seule le chemin d’Adalheid. 

Sans surprise, elle découvre la ville en pleine préparation du banquet. Serilda voit là une belle occasion d’essayer de visiter le château alors que tous ses habitants en sont éloignés. Le soir venu, elle pénètre sans difficulté dans le château et essaie de revenir dans une pièce qui l’a attirée lors de ces précédentes visites, afin d’observer la tapisserie qui orne l’un des murs. Jusqu'à présent, elle n’a pu l’approcher car elle est gardée par une drude. Cette 3ème tentative est un échec et c’est Gild qui la sauve. Ils profitent de cette soirée pour parler et s’avouent leurs sentiments.

A son retour en ville, Serilda s'étonne auprès de la bibliothécaire qu’il n’y ait aucune trace de la famille sans doute royale qui a habité le château avant le roi des Aulnes. Elles vont fouiller le cimetière et trouvent des tombes qui confirment les soupçons de Serilda mais celles-ci ne portent aucun nom ni date, comme effacés par la magie. 

À la pleine lune suivante, Serilda se rend volontairement au château comme convenu et reçoit encore plus de paille à filer. Cette fois, sans rien d'autre à donner, elle promet à Gild son premier enfant. Après qu'il ait fini de filer, ils font l'amour. Elle est réveillée par le roi des Aulnes, fier de lui montrer qu’avec l’or qu’elle a filé, ils sont parvenus à capturer une immense bête mythique, un tatzelwurm. Ils l’ont trouvée là où Serilda avait prétendu qu’elle serait…

Le lendemain matin, Serilda revient en ville et avant qu'elle ne puisse parler à qui que ce soit, elle est attirée dans la forêt où elle rencontre Grand-mère Buisson et les mousses. Celle-ci lui demande des explications sur ce que Serilda a fait auprès du roi des Aulnes. Quand Serilda lui parle des chaînes d’or que le roi fabrique à l’aide des fils tissés, Grand-mère Buisson en déduit que son but doit être de vouloir attraper un dieu avec ces chaînes. Elle fait alors promettre à Serilda d’arrêter de lui fournir de l’or. En contrepartie, elle va chercher comment aider la jeune femme à échapper au roi des Aulnes. 
Serilda en profite pour poser des questions sur les anciens propriétaires du château mais même Grand mère Buisson est confuse et ne peut se rappeler qui ils étaient ou s'ils existaient même.

Pour respecter cette promesse, Serilda retourne dans son village, sans possibilité de revoir Gild, ce qui la tourmente profondément. De retour au moulin, Serilda découvre que son père est revenu sous la forme d'une créature mort-vivante qui essaie rapidement de la manger. Elle est sauvée par l'institutrice du village, Mme Sauer, que Serilda a toujours détesté, et qui s’avère être une sorcière. 
Quand celle-ci lui raconte tout ce qui lui est arrivé, la sorcière lui propose de lui fournir une potion qui la fera paraître morte le soir où le roi des Aulnes viendra la chercher.  

À la pleine lune suivante, Serilda suit le plan et celui-ci semble fonctionner. Mais le lendemain matin, elle constate avec horreur qu’elle s’est trompée et que le roi des Aulnes a enlevé les enfants du village pour la punir. 
Frénétique, elle prend un cheval et les poursuit. Malheureusement, elle trouve 4 des enfants morts sur la route, le cœur déchiré. Dévastée, elle continue avec l’espoir désespéré de sauver la dernière enfant, une petite fille appelée Gerdrut.

Elle se rend au château sans savoir comment elle passera au-delà du voile pour sauver Gertrude. Une fois sur place, cependant, ses idées commencent à s’assembler et elle se rend compte que les histoires qu'elle a racontées se sont réellement réalisées. D'abord avec l'institutrice qui était vraiment une sorcière et maintenant, elle réalise que l'histoire de la princesse et de son frère le prince qu’elle racontait à Gild pendant qu’il travaillait était également vraie. Et ce prince est en fait Gild. Confiante, elle raconte le reste de l'histoire, comment le prince est rentré à la maison pour découvrir que le roi des Aulnes avait assassiné sa famille ainsi que tous les habitants du château avant de s’y installer. Totalement dévasté, Gild s’est laissé capturer et le roi des Aulnes l’a maudit, le liant au château et effaçant les souvenirs du monde de la famille royale.

Après avoir raconté son histoire, Serilda voit que le voile est ouvert et qu'elle est capable de se faufiler. En passant de l'autre côté, elle trouve le roi des Aulnes assis sur un trône entouré des fantômes des enfants morts. Elle le supplie de les libérer pour entrer dans la vraie mort et connaître la paix mais il refuse. Elle supplie alors que Gerdrut soit libérée et le roi accepte à condition qu’elle file de nouveau. Oubliant la promesse faite à Grand-mère Buisson, elle accepte. Cette fois, cependant, elle est emmenée dans la cour principale et invitée à filer devant tout le château. Sa terreur ne fait qu'augmenter lorsqu'elle voit Gild attaché aux murs du château avec le fil d'or qu'il a lui-même filé.

Désespérée, elle essaie de filer mais ne parvient à rien. Paniquée, elle prend soudainement conscience de signes qu’elle avait mis de côté : elle est enceinte et porte l’enfant de Gild. Elle utilise la grossesse comme excuse et explique au roi des Aulnes que sa magie a disparu, déjà transmise à son enfant à naître. Le roi des Aulnes, furieux, tente d'obtenir qu'un chirurgien barbier pratique un avortement mais Serilda lui assure qu’aucun retur en arrière n’est possible. Le roi des Aulnes change aussitôt de plan : il épousera Serilda, dira que le bébé est le sien, et pourra ainsi prétendre que sa magie lui appartient. Si elle accepte, il libérera Gerdrut. Serilda se laisse maudire de la même manière que Gild, la liant au château. L'annonce du mariage est faite, dans la stupeur générale. Gertrud est sortie et Serilda est horrifiée de découvrir qu'elle est aussi un fantôme. En effet, le roi des Aulnes a accepté de la libérer mais pas qu'elle serait libérée vivante…

Plus tard dans la nuit, Gild lui rend visite, dévastée qu'elle accepte d'épouser le roi des Aulnes. Serilda ne peut se résoudre à lui dire qu'elle est enceinte de lui et préfère lui laisser croire que le roi des Aulnes compte lui faire un enfant, ce qui horrifie Gild. 
Avant qu’il ne parte, elle lui révèle qu’il est le prince des histoires qu’elle lui a contées…
Image
0 Commentaires

RESUME SPOILANT SIX COURONNES ECARLATES T1

6/3/2024

1 Commentaire

 
Image

​Titre : Six couronnes écarlates
 
Auteur : Elizabeth Lim
 
Editeur : Editions Rageot

Nombre de Pages : 560

Date de Parution :
19 avril 2023

4ème de Couverture :

Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l’empereur de Kiata.
Lorsqu’elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l’avertit que pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un de ses frères mourra.
Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d’une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu’elle a rejeté sans même le rencontrer…

Résumé Détaillé : (Attention spoilers!!!)

Shiori est la fille unique de l'empereur parmi ses 6 frères aînés. Confinée dans le palais, elle ne connaît du royaume de Kiata que Gindara, la capitale.
Alors qu'elle est conduite par son frère Hasho à sa cérémonie de fiançailles, elle laisse échapper de sa manche l'oiseau de papier auquel elle a donné vie grâce à la magie. Une magie interdite. Si on découvre qu'elle a un don pour la magie, elle sera chassée de Kiata pour toujours. Elle poursuit donc l'oiseau jusqu'au lac sur lequel il s'est posé et le suit dans l’eau. Mais le poids de ses robes la fait immédiatement couler. La dernière chose qu'elle voit avant de perdre connaissance est un dragon d'eau, une créature que l'on n'a pas vue depuis des siècles.
 
Shiori reprend conscience dans sa chambre, sans savoir comment elle s'est sauvée de la noyade. Elle explique à ses frères incrédules qu'elle a vu un dragon dans le lac sacré, et répète cette affirmation quand son père et sa femme Raikama viennent à son chevet.
Sa belle-mère la regarde méchamment en entendant cette information mais ne dit rien. De son côté, son père est très en colère qu’elle ait fait échouer la cérémonie de fiançailles. La famille de son fiancé est partie humiliée et elle va devoir réaliser durant les prochaines semaines une tapisserie, sous la houlette de sa belle-mère, afin de s'excuser convenablement. Avant de sortir, sa belle-mère lui pose une étrange question concernant la ceinture dorée que Lord Yuji lui a offerte et qu’elle portait quand elle a failli se noyer. Shiori lui répond qu'elle l'a perdue dans le lac.
 
Durant plusieurs semaines elle subit sa punition et son père accepte de la lever provisoirement pour participer au festival d'été, une fête qu'elle adore. Alors qu'elle déambule parmi les étals, elle découvre un garçon avec un masque de dragon qui l'intrigue. Contre toutes convenances, il chipe des pâtisseries sur tous les étals. Quand Shiori l'interpelle, il prend la fuite et la jeune fille le suit. Elle le rejoint rapidement et reconnaît dans son masque le dragon qui l'a sauvée de la noyade. Le garçon confirme qu'il est bien ce dragon et qu'il a adopté sa forme humaine pour la trouver. Il se nomme Seryu, prince des mers orientales et petit-fils du Roi-Dragon Nazayun, seigneur des Quatre Mers et des Eaux célestes. Il sait que Shiori est doué de magie même si la jeune fille le nie. Le dragon éprouve peu de sympathie pour l'espèce humaine et Shiori a appris des légendes à se méfier de ces créatures. Pourtant il lui propose de lui enseigner à manier son don et malgré ses craintes, Shiori accepte.
 
Durant plusieurs semaines, elle suit ses leçons avec un certain succès. Elle en vient même à partager avec Seryu sa crainte que sa belle-mère ne les surprenne, le sentiment que depuis qu’enfant elle a pénétré dans son jardin aux serpents, celle-ci semble la détester. Mais Seryu se veut rassurant. Si jamais on cherche à s'en prendre à elle, sa magie la protégera. Il lui confie qu'il lui a implanté dans le cœur un fragment de sa perle, source de son pouvoir, pour la sauver de la noyade. Leur lien perdurera, même quand il va rejoindre son royaume le temps de l'hiver. Il lui dit toutefois de se méfier de sa belle-mère qui est aussi une sorcière ! Shiori est abasourdie par cette nouvelle même si elle se doutait que sa belle-mère cachait un secret. Ce que Seryu ne s’explique pas en revanche, c’est qu'elle possède ce pouvoir alors qu'elle n'est pas originaire de Kiata, ce qui signifie qu’elle doit disposer d'une source de pouvoir très puissante.
 
Durant les semaines suivantes, Shiori reprend sa routine monotone mais profite de chaque moment de libre pour surveiller sa belle-mère et découvrir si elle est réellement une sorcière. En vain. Mais un jour, elle retrouve la ceinture dorée que Raikama lui avait demandé de repêcher dans le lac. Elle en informe aussitôt sa belle-mère qui feint l'indifférence face à cette nouvelle. Pourtant, elle découvre le lendemain matin que Raikama a récupéré la ceinture. La jeune fille file aussitôt dans le jardin aux serpents et surprend Raikama utiliser une bobine magique qui lui ouvre un passage. Sans céder à la peur, Shiori la suit quand elle voit sa belle-mère s'y engager. Elles traversent une forêt jusqu'à ce que Raikama atteigne une source d'eau où elle effectue un étrange rituel. Shiori comprend que sa belle-mère n'est pas une sorcière mais un démon. Elle prend la fuite mais Raikama la repère et la prend en chasse. Shiori parvient à regagner le palais et court prévenir ses frères. Ceux-ci sont dubitatifs face aux accusations de leur sœur mais sont bien obligés de la croire quand ils voient Raikama apparaître. Ils essaient de se défendre mais sont pris par le pouvoir hypnotique de leur belle-mère. Ne pouvant effacer leurs souvenirs, elle les transforme en grues et jette un sort à Shiori qui lui place un bol de bois sur la tête et qui l'empêche désormais de parler ou d'écrire sur ce qu'elle est et ce qu'elle a vu sous peine de voir ses frères mourir un à un.
 
Shiori reprend connaissance sur le littoral des contrées du nord. Elle aperçoit un groupe d'hommes qu'elle s’apprête à héler avant de réaliser qu'elle sera sans doute en danger. Quand elle aperçoit son reflet dans une flaque, elle réalise que les dernières paroles de Raikama sont vraies : elle porte un bol de bois sur la tête qui empêche qu'on la reconnaisse même si elle voit parfaitement bien, comme si elle ne portait rien. Elle voit alors passer ses 6 frères changés en grues dans le ciel et les appelle. Elle les voit alors tomber, tués en plein vol. Quand leurs corps touchent le sol, 6 serpents s'échappent de sous leurs ailes : il s'agit du dernier avertissement de la sorcière. Désormais, au moindre son qui sortira de sa bouche, c'est l'un de ses frères qui mourra. Shiori réalisent que les oiseaux ne sont finalement pas ses frères mais sait que la menace est réelle.
Décidée à ne pas se laisser abattre, elle essaie de trouver du secours au village de pêcheurs le plus proche mais son apparence joue contre elle. Et sans pouvoir parler, elle en est réduite à mendier puis voler une barque pour fuir l'île. Mais elle est rattrapée par une femme, Mme Dainan, qui fait d'elle son esclave.
Durant 2 mois, chaque jour Shiori se promet qu’elle va fuir. Mais sans le sou et harassée par ses journées, elle repousse chaque fois son projet.
 
Un jour, une sentinelle impériale vient faire étape à l'auberge. Shiori est tentée de lui révéler son identité mais sait que c'est trop dangereux et préfère fouiller ses affaires pour lui dérober un objet de valeur qui lui permettra de fuir. Elle découvre un vieux parchemin qui laisse à penser qu'un complot se trame contre l'empereur. Elle remet tout en place mais est surprise par la sentinelle avant d'avoir pu quitter la chambre. Celui-ci se montre plutôt bienveillant alors qu'il sait qu'elle a essayé de le voler. Mais ayant assisté aux mauvais traitements qu'elle subit, il lui donne une pièce d'argent pour fuir ainsi que son poignard avec ses armoiries, lui recommandant d'attendre le lendemain matin pour s’échapper. Mais au matin, une autre sentinelle impériale se présente à l'auberge, bien plus brutale. Il s’en prend aussitôt à Shiori qu'il assure être un démon. La première sentinelle prend sa défense et Shiori comprend que les 2 hommes se connaissent. En les écoutant parler, Shiori réalise avec consternation que ce deuxième homme n'est autre que le noble qu'elle aurait dû épouser, Takkan Bushi’an. Finalement son fiancé accepte de suivre l'autre sentinelle et Shiori peut prendre la fuite. 
 
Elle achète une petite barque et passe le détroit qui la ramène au continent. Elle s'engage sur une rivière et la chance lui sourit : elle aperçoit ses frères en vol. Sa grue de papier qui est restée auprès d’elle malgré la malédiction et avec qui elle peut communiquer par la pensée vole les prévenir et les frères la conduisent dans la grotte où ils se cachent. A la nuit venue, le sortilège s'inverse et ils reprennent forme humaine et lui explique ce qui s’est passé pour eux ces dernières semaines. Malgré cette possibilité de reprendre forme humaine, ils n'ont jamais pu prévenir le roi ou quiconque, le sort les en empêchant. Ils se sont donc mis à la recherche d’un moyen de briser la malédiction et ont trouvé un enchanteur qui avait la solution. Shiori va devoir lui dérober la perle de dragon qui lui accorde son pouvoir. Pour cela, ses frères devront la conduire sur le Mont Rayuna en plein milieu du territoire des dragons afin qu'elle y cueille des chardons particuliers qui annihilent le pouvoir des dragons. La manipulation de cette plante est terriblement douloureuse et la cueillette, si elle est découverte, va provoquer la colère du roi dragon. Mais c'est le seul moyen de tisser un filet capable de contenir le pouvoir de Raikama et lui voler sa perle. Elle devra ensuite dire le véritable nom de Raikama. Ce qui signifie que l’un de ses frères va mourir lorsqu’elle va briser la malédiction… mais ils se sont tous préparés à ce destin et font comprendre à Shiori qu’ils n’ont pas d’autres choix.
 
Comme planifié, ils conduisent Shiori sur le Mont Rayuna. Alors qu'elle se hâte de ramasser la plante malgré la douleur provoquée par leur contact, Seryu sent sa présence et vient brièvement lui parler. Grâce à leur lien psychique, elle parvient à lui expliquer la malédiction dont elle souffre. Selon lui, il lui semble impossible que Raikama possède une perle de dragon mais ils en reparleront plus tard : le roi dragon arrive et est en colère. Shiori et ses frères ont tout juste le temps de fuir et de rejoindre la grotte.
 
Durant des jours, Shiori s'occupe de tresser les fibres de chardons. Quand ses frères partent durant plusieurs jours pour essayer de trouver le vrai nom de Raikama, elle en profite pour se rendre au bord de la rivière où Soryu lui a donné rendez-vous. Mais un serpent de sa belle-mère vient l'agresser et elle prend la fuite et ses pas la mènent directement vers un groupe de soldats qui l'attrapent. Parmi eux se trouve son fiancé, Takkan. Il exige de savoir où est l'autre sentinelle - son cousin - persuadé que Shiori a participé à son enlèvement puisqu’elle porte son poignard. Shiori dément comme elle peut mais l’homme est persuadé qu’elle est un démon. Elle est capturée et conduite au château de Bushi’an. Sur le chemin, elle comprend qu’il y a eu méprise sur l'identité de la sentinelle qui l’a aidée et son cousin. Les 2 ont voyagé en échangeant leur identité par mesure de précaution et celui qui l’a aidé n’est autre que Takkan son fiancé et l’homme brutal se nomme Hasege.
 
Shiori pense finir dans une geôle mais l'amulette accrochée au poignard que lui a offert Takkan joue en sa faveur. Elle est retenue au château où on lui propose un poste de domestique. Seulement, Zairena, une proche de Takkan, la prend immédiatement en grippe et rend sa vie très difficile. Shiori voit un soir une opportunité de s'enfuir quand le pont levis s'abaisse mais elle n'a pas le temps de se faufiler qu'un cavalier entre, portant Takkan grièvement blessé, des assassins à ses trousses. Shiori va immédiatement leur porter secours et soigne Takkan. Il survit mais peine à retrouver ses forces jusqu'à ce que Shiori réussisse à lui faire parvenir sa fameuse soupe. Takkan reconnait aussitot la recette et la cuisinière et remercie la jeune femme en faisant d'elle son invitée
 
Durant plusieurs semaines, Shiori partage son temps entre la cuisine, la poursuite de la fabrication de son filet et des moments avec la famille Bushi'an. Takkan est toujours très délicat avec elle et elle en vient à regretter de l'avoir si mal jugé par le passé. Elle apprécie sa petite sœur Megari et tente même d'apprivoiser Zairena en lui confectionnant ses gâteaux préférés mais la jeune femme reste insensible et semble même être une tout autre personne que celle qu'on lui décrit avoir été.
 
Pourtant tout n’est pas des plus roses : avec Takkan, ils échappent à une étrange attaque de loups. Puis ils sont confrontés à la mort d'une sentinelle empoisonnée par un redoutable et rare poison, le Quatre-Souffles. C’est le cuisinier qui est accusé du crime même si Shiori n’y croit pas.
 
La jeune femme parvient à terminer de confectionner son filet et sait que le moment est venu de chercher à retrouver ses frères. Elle compte partir à la fin de la célébration de la fête de l’hiver. Takkan et elle se rapprochent et la jeune femme s’avoue ses sentiments. Le jeune homme lui apprend qu’il part dans les prochaines heures rejoindre les armées impériales pour lutter contre Lord Yuji qui a révélé sa félonie.
 
Alors qu’elle va partir, Hasege vient la chercher lui disant qu’on l’attend au château. Shiori se méfie toujours de lui mais accepte de le suivre. Quand elle pénètre dans sa chambre, elle réalise que la besace qui contient son précieux filet qu’elle porte toujours sur elle n’est qu’une illusion. Paniquée, elle fouille sa chambre mais se doute que Zairena est derrière tout ça. Et effectivement, la jeune femme arrive avec sa besace et parvient à convaincre Lady Bushi’an est Shiori est un démon et qu’elle doit être exécutée.
 
La jeune fille attend d’être conduite au bûcher dès l’aube quand Zairena vient la trouver dans sa geôle. Elle lui explique être une prêtresse des Montagnes Sacrées et avoir eu recours à la magie pour revêtir l'apparence de la fille de lady Tesuwa qui est décédée avec ses parents dans une attaque. Selon la légende, les démons sont retenus captifs dans les Montagnes sacrées où les dieux les y ont attachés à des chaînes divines afin qu'ils n'infligent plus jamais leurs maléfices à Kiata. Or il s'avère que la magie de Shiori peut briser ces chaînes, ce qui est évidemment hors de question. Elle s’est donc associée à Lord Yuji qui lui-même s’est lié à un Enchanteur, Loup, pour réaliser sa mission : récupérer Shiori et s’emparer du pouvoir. Zairena s’en veut de na pas avoir compris qui était plus tôt cette jeune femme avec un bol sur la tête, mais la malédiction rendait sa magie indétectable. Shiori comprend alors ce qu’elle soupçonnait : sa belle-mère n’a pas agi forcément pour lui nuire mais pour la dissimuler de ceux qui la cherchaient.
 
Shiori est conduite au bûcher mais est protégée pendant un temps des flammes grâce à l’éclat de perle de dragon dans son cœur. Takkan arrive, alerté par Kiki l'oiseau de papier de Shiori et essaie d'éteindre le feu mais doit aussi combattre son cousin qui le pense sous l'influence du démon. Zairena, de son vrai nom Guiya, veut absolument récupérer la perle de Shiori et son pouvoir et lui jette dessus le filet destiné à Raikama, parvenant à lui retirer la perle. Shiori pense mourir mais le feu brise le bol sur sa tête, libérant sa magie. Guiya prend la fuite et Shiori recouvre ses esprits. Takkan n’est pas blessé et Shiori réalise qu’elle peut désormais parler sans craindre de tuer ses frères même si ceux-ci sont toujours sous le coup de la malédiction. 
 
Ils prennent Guiya en chasse et la rattrape. Mais ils n’ont pas le temps d’agir que des soldats menés par Lord Yuli les encerclent. Guiya est exécutée et Lord Yuli convoque Loup, son enchanteur. Les deux sont fiers d’être parvenus à les berner : le Loup avait pris l'apparence d'un enchanteur pour piéger les frères de Shiori en leur faisant faire ce dont il avait besoin : fabriquer un filet qui permettra au Loup de s’emparer de la perle de Raikama. Son but n’a jamais été de tuer Shiori, comme Lord Yuli, mais bien d'utiliser son sang pour libérer les démons de leur prison. Son plan touchant au but, il n'hésite pas à tuer Lord Yuli. Shiori ne comprend pas son geste : quand un enchanteur rompt le pacte qui le lie à son maître, il est aussitôt changé en démon et obligé de rejoindre la prison des Montagnes Sacrées. Mais c’est exactement ce que voulait le Loup : grâce à la perle de Shiori, il peut résister à l'appel de la Montagne Sacrée et le sang de Shiori lui permettra de libérer les démons dont il compte devenir le roi. Un tir de Takkan lui fait perdre la perle mais ne l'empêche pas d’enlever Shiori avant qu’il ne soit appelé vers la prison des démons.
 
Sous la montagne Shiori cherche à fuir et reçoit de l’aide sa belle-mère, ce qui confirme ce qu’elle avait deviné : cette malédiction n’était qu’un moyen de la préserver des prédateurs comme le Loup. En suivant un fil rouge, elle trouve le moyen de sortir de la grotte, le Loup y restant enfermé mais disposant d’un peu du sang de la jeune femme sur ses griffes.
 
Shiori retrouve Raikama très affaiblie. Elle a jeté un sort à l’ensemble de la ville pour les endormir afin de les empêcher de se battre contre les troupes de Yuli et que la guerre ne déchire le royaume. Elle confirme ce que Shiori avait deviné et lui explique qu’elle l’a toujours aimée même si son attitude montrait le contraire. La présence de Shiori petite rendait Raikama si heureuse que sa magie, sa lumière brillait plus fort, ce qui allait la faire démasquer. Elle savait qu'elle ne pourrait cacher son secret ainsi et a préféré l'éloigner.
Elle lui raconte enfin son histoire : elle vient de l'île de Tambo où son affinité avec les serpents lui a donné certains pouvoirs mais il s'agissait surtout d'une malédiction. Elle portait des écailles sur tout le corps et devait rester cachée. Au contraire, sa sœur Vanna était d’une grande beauté, née avec une perle de dragon dans le cœur. Mais cette perle a attiré toutes les convoitises et Vanna est morte. En mourant, elle a fait don de sa perle à Raikama, lui accordant du pouvoir mais aussi la malédiction de devoir porter le même visage que sa défunte sœur qu’elle aimait profondément. 
Quand Shiori a parlé du dragon, Raikama a su que d’autres allaient percevoir sa magie. Et la panique d’avoir été démasquée l’a conduite à jeter la malédiction qui devait être protectrice en quelque chose de plus complexe. Elle souhaite maintenant lever la malédiction qui persiste encore sur les princes puis que Shiori la délivre du poids de cette perle afin de la rendre à son propriétaire avant qu'elle ne se brise. Le Roi Dragon sait de qui il s'agit même s'il veut garder la perle pour lui. Le filet la protégera de son courroux.
Shiori s'exécute et Raikama meurt.
 
Quelques jours plus tard, Shiori fait ses adieux à ses frères et à Takkan pour tenir sa promesse, conduite par Seryu vers le royaume dragon.

Image
1 Commentaire

RESUME SPOILANT L'EMPIRE D'ECUME T2

6/3/2024

0 Commentaires

 
Image

Titre : L'empire d'écume T2
 
Auteur : Andrea Stewart
 
Editeur : Editions BigBang

Nombre de Pages : 736

Date de Parution :
02 mars 2022


4ème de Couverture :

L'empereur est mort. Vive l'impératrice !
Lin Sukai occupe enfin le trône qu'elle a conquis au prix d'immenses sacrifices, mais la lutte ne fait que commencer. Son peuple se méfie d'elle. Ses alliances politiques sont fragiles. Et, au nord-est de l'empire, une armée de concepts rebelles fait des ravages, sous les ordres d'une femme mystérieuse qui compte s'emparer du trône.
Pourtant ce n'est pas le pire des dangers : les Alanga, ces êtres terrifiants dont parlent les légendes, sont de retour dans les îles de l'empire. Et il s'avère que les légendes ne disaient pas tout, loin de là...

Résume Détaillé : (Attention Spoilers!!!)

"𝘑'𝘢𝘪𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘮𝘰𝘯 𝘱𝘦𝘳𝘦, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘪𝘭 𝘯𝘦 𝘮'𝘢𝘪𝘮𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴. 𝘈𝘶 𝘧𝘪𝘯𝘢𝘭, 𝘫'𝘢𝘪 𝘥é𝘤𝘪𝘥é 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘢𝘪𝘴 𝘷𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘢𝘪𝘴 𝘴𝘰𝘯 𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳."
 
Lin s'est employé depuis son accession au trône à démanteler une partie de ce que son père avait mis en place (la cérémonie du tribut, les concepts), tandis qu'elle essaye de recréer une structure à l'empire en remplaçant les concepts par des humains.
Jovis lui sert toujours de chef des armées et elle utilise sa popularité pour essayer de se trouver une certaine légitimité.
Elle continue à explorer secrètement les différentes pièces que l'empereur conservait sous clé. Si certaines ne cachent que des tableaux ou autres cadeaux, d'autres sont plus mystérieuses. 
 
Régulièrement, elle retourne dans le laboratoire souterrain où son père créait ses concepts les plus développés, dont elle. Elle essaye de déchiffrer les notes de travail de l'empereur mais il s'agit d'une tâche de titan. Elle se résout donc à boire un peu de la substance qui restait dans les tuyaux qui reliaient les concepts à la créature dans le bassin, supposant que le liquide contient des souvenirs de l'empereur. C'est effectivement le cas et elle plonge dans un souvenir où l'empereur cache une petite clé. Elle la trouve effectivement dans une cache et cette clé permet d'ouvrir une trappe dissimulée au fond de la grotte. Elle y descend et tombe face à un immense concept qui l'attaque.
Jovis qui l'avait suivie espérant découvrir des informations qu'il pourrait donner à la rébellion, lui vient en aide. Mais il ne peut rien face à une telle puissance et c'est finalement Lin qui les sauve car elle sait comment démanteler la chaîne de commandement d'un concept. 
 
Mais avant d’avoir pu en apprendre plus, Lin aperçoit un concept qui les espionne. Elle le prend en chasse, espérant le rattraper avant qu'il ne transmette ce qu’il a vu à celui qui en a pris le contrôle. Elle le suit à l’extérieur, saute de toit en toit, talonnée par Jovis, mais le concept parvient à s'échapper. Lin est surprise de la force et de la vitesse dont elle fait preuve, tout comme Jovis. Elle ne tarde pas à déduire que cette force doit leur être conférée par Thrana et Mephi. Jovis confirme son intuition et lui montre qu’il est désormais capable de contrôler l’eau. Comme le redoutable peuple des Alanga. Lin ne sait quoi en penser mais sait qu’il leur faut cacher cette information. 
 
Les concepts étant devenus incontrôlables depuis la mort de l’empereur, elle ordonne à ce qu’ils soient tous détruits dans toutes les îles. Elle projette également de se déplacer dans certaines îles afin d’asseoir son pouvoir. Pour cela, elle va devoir embaucher un intendant. Mais une tueuse profite des entretiens pour tenter de la tuer. Il apparaît rapidement qu’elle est une Alanga mais elle est tuée avant de pouvoir être interrogée.
 
Lin finit par embaucher une femme d’une redoutable efficacité, Ikanuy. Alors qu’elle organise ses futurs déplacements, Lin retourne dans le laboratoire de son père examiner la grotte où se terrait le concept. Elle y découvre une étrange épée à la lame blanche qui lui rappelle les légendes expliquant comment les Sukai ont vaincu les Alaga grâce à une épée magique. Pourtant elle ne ressent rien à son contact et décide de la prendre avec elle.
 
Jovis a des scrupules à continuer de transmettre des informations aux sans-éclats quand il voit que Lin essaye de faire changer les choses, même si elle conserve de nombreux secrets. Mais il se retrouve rapidement face à un autre problème : les ioph carn lui ont encore envoyé Philine pour le menacer. Jovis lui rembourse sa dette mais la jeune femme lui apprend que les ioph carn veulent profiter de sa position auprès de l’impératrice. Mais Jovis s’y refuse et chasse la jeune femme. 
Le dernier courrier qu’il reçoit des Sans-éclats lui révèle qu’ils vont interrompre la livraison des noix de caro alors que c’est un ingrédient essentiel pour soigner la toux des marais. Si l’impératrice ne parvient pas à en assurer la circulation, les gouverneurs perdront confiance en elle, fragilisant sa position. Ils lui demandent également de chercher une épée à la lame blanche et de la dérober.
 
De son côté Sable, alias Lisong, a réuni tous les concepts qu’elle a trouvé et a constitué une petite armée. Grâce à cela, elle a déjà pris le contrôle de 2 petites îles au nord-est de l’empire. 
 
Phalue essaie d'asseoir son autorité sur l'île de Nephilanu mais c'est difficile sachant que Gio et Sans éclats, bien que prétendument alliés, cherchent à lui prendre la gouvernance de l'île. 
Alors qu'elles ont rendez-vous avec le chef des Sans éclats, elles surprennent une conversation avec les ioph carn. Gio leur demande de stopper les envois de noix de Caro vers Impériale le temps de faire céder l'impératrice. Il fait ensuite la même demande à Phalue qui n'a d'autre choix que d'accepter, ayant compris que Gio compte la destituer dès qu'il le pourra. 
 
Sur le chemin du retour, une orpheline leur dérobe la pochette où se trouve la lettre de l'impératrice leur annonçant sa visite. Phalue ne peut laisser l'information se reprendre et ne tarde pas à rattraper la fillette. Elle leur révèle être rescapée de l'île d'Unta, qui a sombré, comme l'île de la tête de cerf précédemment, avant de s’évanouir. Prise de pitié, Phalue la ramène au palais pour que l’on prenne soin d’elle mais Ramani se méfie. La petite reprend rapidement des forces et leur apprend s’appeler Ayesh. Phalue se prend d’affection pour elle mais Ramani ne peut s'empêcher de penser qu’elle espionne au service de Gio. 
 
Lin et sa suite prennent la mer comme prévu et gagnent la première île de leur visite : Riya. L'accueil du gouverneur Iloh est très insolent, témoignant de l'hostilité qu'il voue à l'empire auquel il ne compte pas apporter son soutien. Avec finesse, Lin parvient toutefois à comprendre ce qui l'anime et à lui proposer un accord qu’il accepte. Mais le soir même, deux assassins tentent de tuer Lin. Avec l’aide de Jovis et de leurs pouvoirs, ils parviennent à les tuer. Quelques propos de l’un d’eux font comprendre à Lin qu’il s’agit des concepts “ratés” que son père a abandonnés. 
 
Ils reprennent la mer direction Nephilanu où ils sont bien accueillis par Phalue et Ranami. Mais malgré leur hospitalité, les deux jeunes femmes expliquent à l'impératrice qu’elles n’ont pas confiance en elle et ne livreront plus les noix de caro. Lin essaye de les raisonner, leur rappelant que ce sont les plus pauvres qui vont mourir de leur choix, mais ses paroles sont vaines. 
Jovis profite de leur visite pour retourner dans le camp des sans-éclats, voulant explorer les tunnels à la recherche d’autres pièces secrètes et d’artefacts alenga. Il trouve une épée comme Gio lui a demandé de trouver dans les affaires de l'impératrice. Il s’en empare mais Gio découvre sa présence et cherche à la lui reprendre. C’est finalement Jovis qui a le dessus et qui part avec l’arme. Sur le retour, il découvre que leurs servantes ont été attaquées par des concepts. Il court en informer Lin qui décide de regagner Impériale pour soigner les jeunes femmes. Phalue ne comprend pas comment cela est possible car ils ont chassé tous les concepts de l'île.
 
Bien que ne cautionnant pas l’impératrice, Phalue décide d’envoyer discrètement des caisses de noix de caro sur les îles les plus pauvres afin que les gens ne meurent pas par sa décision. Gio l’apprend et vient menacer la jeune femme. Quelques jours plus tard, une femme tente de l’assassiner à l'occasion d’une audience publique.
 
Nisong continue à s’emparer de petites îles. Pour augmenter sa force de frappe, elle prélève de force des éclats d’os sur les habitants. L’armée de l’impératrice est toutefois sur le point de les exterminer mais Nisong parvient à se recréer des combattants en insérant des éclats d’os dans les cadavres, les mettant sous ses ordres, ce qui lui permet finalement de l’emporter. 
 
De retour sur Impériale, Lin et Jovis découvrent qu’un jeune moine, Ragan, les attend : il a senti leur magie et vient se mettre à leur service, lui aussi étant un Alanga. Il reste assez secret mais Lin semble lui accorder rapidement sa confiance.
 
Un concept vient parlementer avec eux, au nom de Nisong qui est à la tête de l’armée de concepts. Lin réalise qu’il doit s’agir de l’une des copies ratées de son père. Nisong répand la rumeur qu’elle est la fille aînée illégitime de l’empereur et que Lin doit abdiquer pour que le trône lui revienne, ce que la jeune femme refuse. Elle est prête à chercher une solution pour ne pas détruire les derniers concepts et qu’ils puissent fonctionner sans puiser dans la magie d’os mais Nisong, via son porte-parole, refuse.
 
Rapidement, ils organisent le départ vers Hualin Or où se trouve la famille de sa mère. Arrivée sur place, l’accueil est bien étrange : poli mais froid. Sa tante Wailun, la gouverneure, se montre hostile à ses changements, préférant que la cérémonie du tribut ait été maintenue. Prise d’un doute, Lin va fouiller discrètement son bureau durant la nuit. L’absence de vie de l’endroit renforce ses soupçons. Alors quand la gouverneure la surprend, Lin n’hésite pas et plonge sa main dans la poitrine de sa tante, sûre qu’il s’agit d’un concept, ce qui est bien le cas. Lin comprend que son père a tué tous les membres de la famille voilà plusieurs années, pour récupérer leur sang et leurs souvenirs, vu qu’il avait détruit le corps de Nisong. Dans la panique, elle replace les éclats d’os dans le mauvais ordre, ce qui provoque la mort du concept. Elle part aussitôt à la recherche de Jovis qu’elle trouve dans une maison des ioph carn.
 
Celui-ci a échangé un peu plus tôt dans la soirée son épée contre celle que l'impératrice cachait sur le navire. Il vient remettre l’épée au chef des ioph carn, Kaphra, en échange de noix de caro pour sa famille. Il réalise que c’est une grave erreur quand celui-ci menace Mephi, le métal de cette lame leur infligeant d’incommensurables douleurs. Il ne sait comment il va se sortir de cette situation quand Lin vient le sauver. Le chef des ioh carn parvient toutefois à s’enfuir avec l'épée. Jovis réussit de son côté à cacher à Lin ce qu’il faisait réellement là. 
 
De retour au palais, la maisonnée est en effervescence depuis la découverte du corps de Wailun. Lin révèle à Chala, son fils adoptif, ce qui s’est déroulé plus tôt et le rôle de son père dans tout cela. Bien que meurtri, il soutient Lin.
 
Nisong est prête à conquérir une nouvelle île quand elle assiste à son effondrement. Malgré l’interdiction de Lin qui suspectait que ce soit l'exploitation des mines de pierrevive qui fragilise les îles, ce gouverneur a fait fi de ses avertissements, ce qui a provoqué la catastrophe.
 
Consciente que l'île de Gaelung sera sans doute la prochaine à être attaquée par les concepts de Nisong, Lin se hâte de s’y rendre. Elle est accueillie par la gouverneure, Urame, qui accepte avec soulagement l’aide de l’armée de l’impératrice.
 
Consciente qu’elle ne peut plus taire longtemps ce qu’elle cache à Jovis pour qui elle commence à éprouver des sentiments, Lin lui révèle que la vraie fille de l'empereur est morte et qu’elle est une copie créée pour tenter de faire revivre sa défunte épouse. Cela ne semble pas gêner le capitaine. Mais Lin ne tarde pas à repérer une lettre portant son sceau. En l’ouvrant, elle comprend que Jovis est un espion et qu’il la manipule. Acculé, il lui avoue tout, jurant toutefois qu’il a changé d’avis et n’a plus transmis d’information depuis longtemps. Lin refuse de lui pardonner et le démet de ses fonctions.
 
Phalue comprend que si elle n’engage pas son armée pour défendre Gaelung, plus rien ne pourra empêcher l’armée de concepts d’avancer et de s’emparer ensuite de toutes les îles. Elle embarque aussitôt et rejoint l'île.
 
Jovis quitte le palais de la gouverneure mais pris de remords, boit la préparation que Lin avait confectionnée pour lire les souvenirs de Ragan et qu’il lui avait volée. Il découvre que le jeune moine a forcé son ossalen à se lier à lui, rongé par l’ambition. Jovis se dépêche de rejoindre Lin mais arrive trop tard : Ragan a profité que la jeune femme soit sur le terrain où ils vont affronter les concepts pour l’attaquer et l’obliger à utiliser son pouvoir pour révéler devant son peuple qu’elle est une Alanga. Jovis vient l’aider mais rapidement ils sont pris par l’attaque des concepts. Ragan est provisoirement maîtrisé et Lin en profite pour rejoindre les rangs de son armée, reprogrammant tous les concepts de Nisong qui lui tombe sous la main. La victoire semble à portée de main quand Nisong fait appel au dernier concept qu’elle avait gardé caché : un énorme serpent de mer, mort dans l'effondrement de la dernière île. Il cause de terribles dégâts. Alors que Lin cherche à l’approcher pour tenter de le reprogrammer, Ragan vient de nouveau l’attaquer, exigeant qu’ils gouvernent ensemble, les Alanga, supérieurs aux humains, n’ayant pas à se cacher. Lin est obligée d’utiliser ses pouvoirs. Elle parvient à le battre en utilisant un fragment de corne de Thrana sur lequel elle grave l’ordre d’être désormais incapable de tuer et qu’elle lui glisse dans la chair. 
 
Le serpent de mer semble impossible à battre jusqu’à ce Gio et les sans-éclats rejoignent la bataille. Contre toute attente, ils aident l'armée impériale, Gio révélant ses pouvoirs et le fait qu’il est un Alanga. Lin parvient à atteindre les éclats d’os et détruire le monstrueux concept.
L’armée a gagné mais Nisong parvient à s’échapper, tout comme Ragan. 
Jovis salue le courage de l’impératrice Lin qui a tué un serpent de mer comme les Alanga des légendes, rangeant le peuple à son opinion.
 
Jovis réalise que Mephi a disparu durant la bataille et comprend que les ioph carn ont profité de l’occasion pour l’enlever. Lin lui donne sa bénédiction pour immédiatement partir à sa recherche. 
Phalue retourne sur son île où Ranami a débusqué l’espion qui a transmis des informations. Il s'agit du père de Phalue qui agissait depuis sa cellule. Plutôt que de le tuer, Ranami décide de le libérer, l’obligeant à trouver par lui-même un toit et un moyen de subvenir à ses besoins.
Finalement rassurées sur l’innocence d’Ayesh, elles adoptent la petite fille. Ranami la suit pourtant quand la fillette s’échappe avec des provisions. Elle découvre alors son secret : elle est liée à une petite créature, Requin, identique à celles de Jovis et de Lin. Ranami lui propose de la ramener en sécurité au palais.
 
Lin demande à s’entretenir avec Gio. Elle lui révèle qu’elle a découvert son secret et qu’elle sait qu’il est Dione, l’Alanga légendaire. Elle lui propose de mettre un terme à leur opposition, ayant fait la preuve selon elle qu’elle est différente de son père. Mais Gio refuse, arguant qu’il a assisté à la cruauté de son père, pourtant son ami, qui a décimé son peuple jusqu’aux enfants, en utilisant le savoir Alanga. La magie d’os est un détournement de leur pouvoir. Gio est toujours décidé à s’emparer du pouvoir, d’autant que seules les personnes à qui on n’avait pas prélevé d'éclats d’os peuvent se lier à un Ossalen. Depuis qu’elle a aboli cette pratique, le nombre d’Alanga ne va cesser de croître, et venir grossir les rangs de son armée…
Image
0 Commentaires
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Juin 2025
    Mai 2025
    Avril 2025
    Février 2025
    Novembre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Octobre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.