LE JOYAU • LIVRE III
Auteur: Amy Ewing
Éditeur: Collection R
Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)
Après un démarrage trainant un peu en longueur, le temps de replacer tous les personnages dans leurs contextes, je me suis pris à apprécier de nouveau cet univers. On retrouve Violet qui, on ne va pas se mentir, n'a pas vraiment pris en maturité au cours de ces trois tomes. Certes elle a "grandit" en ce qui concerne son don, mais elle persiste à prendre des décisions irréfléchies, sans penser aux conséquences de ces actes. Mais bon, cela n'enlève rien à l'intrigue et à l'attachement que j'ai pour ce personnage, qui reste, tout de même, très agréable à suivre.
Plus on avance dans le roman, plus on se rapproche du dénouement, de l'ultime conclusion de cette saga. Pendant 150 pages durant, ne plus pouvoir reposer le livre pour enfin connaitre le fin mot de l'histoire.
Et bien que la saga soit relativement simple, je me suis laissé surprendre par quelques révélations que je n'avais pas imaginé. Mais je dois manquer d'imagination 😜 En conclusion, Le Joyau est une saga que je recommanderai aux lecteurs et lectrices souhaitant s'évader sans se prendre la tête mais tout en passant un agréable moment 😊 "Notre grenier à foin me manque atrocement. Comme j'aimerais m'asseoir sur notre couverture en laine et sentir les bras de mon amant autour de moi ..." - Amy Ewing |