Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

Mon Avis sur ... LE JOYAU T.3 - La clé noire

31/1/2017

0 Commentaires

 
Photo
LA CLÉ NOIRE
LE JOYAU • LIVRE III
Photo

​Auteur: Amy Ewing

Éditeur: Collection R

Mon Avis: (Garantie sans Spoilers) 

 Après un démarrage trainant un peu en longueur, le temps de replacer tous les personnages dans leurs contextes, je me suis pris à apprécier de nouveau cet univers. On retrouve Violet qui, on ne va pas se mentir, n'a pas vraiment pris en maturité au cours de ces trois tomes. Certes elle a "grandit" en ce qui concerne son don, mais elle persiste à prendre des décisions irréfléchies, sans penser aux conséquences de ces actes. Mais bon, cela n'enlève rien à l'intrigue et à l'attachement que j'ai pour ce personnage, qui reste, tout de même, très agréable à suivre.

 Plus on avance dans le roman, plus on se rapproche du dénouement, de l'ultime conclusion de cette saga. Pendant 150 pages durant, ne plus pouvoir reposer le livre pour enfin connaitre le fin mot de l'histoire.

 Et bien que la saga soit relativement simple, je me suis laissé surprendre par quelques révélations que je n'avais pas imaginé. Mais je dois manquer d'imagination 😜

 En conclusion, Le Joyau est une saga que je recommanderai aux lecteurs et lectrices souhaitant s'évader sans se prendre la tête mais tout en passant un agréable moment 😊
Photo
"Notre grenier à foin me manque atrocement. Comme j'aimerais m'asseoir sur notre couverture en laine et sentir les bras de mon amant autour de moi ..." - Amy Ewing
Photo
... Bonne lecture ...
Photo
Du même Auteur:
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

ARENA 13

24/1/2017

0 Commentaires

 
Photo



Titre: Arena 13 

Auteur: Joesph Delaney

Nombre de Pages: 379

Éditeur: Bayard

Date de Parution: 05 Novembre 2015
​
La Note de Baptiste: 3,5/5 - Bonne lecture

L'Avis de Baptiste: De ce coté



4ème de Couverture:
ENTREZ DANS L'ARÈNE 13
CEUX QUI S'AFFRONTENT ICI
SAVENT QUE LA MORT N'EST JAMAIS LOIN.
Résumé Détaillé: (Attention Spoilers)
 Leif est un jeune homme de 15 ans, tout juste débarqué à Gindeen, la capitale de Migdard. Il est très habile au combat de bâton et est ici pour rencontrer le Maitre de lame Tyron afin de lui demander de devenir son apprenti et ainsi pouvoir prétendre combattre dans l'Arène 13.
Immédiatement, Tyron refuse de l'entrainer mais est curieux de connaitre le parcours du jeune homme. Leif lui raconte qu'un marchand est venu dans sa ville, Mypocine, et a promis aux jeunes présents une récompense s'ils lui organisaient un tournoi de bâton intéressant. Leif a facilement gagné contre 3 combattants. Le marchand lui a alors remis un ticket de loterie qui s'est avéré être gagnant, lui permettant d'obtenir un apprentissage auprès de celui qu'il voulait. Evidemment, Leif a choisi Tyron, le plus célèbre programmeur de lacres.

 Tyron, dont le refus n'est plus aussi franc, l'emmène visiter la Roue, lieu où se trouvent les 13 arènes de combat. Il lui montre des simulacres ou "lacres", des créatures façonnées à l'image de l'homme avec toutefois des bras un peu plus longs, mais qui ne possèdent pas le même degré de conscience que l'homme. Ils sont commandés grâce à un langage de programmation, le Nym. Ils possèdent une fente à la base du cou : si une lame y pénètre, le lacre voit son système nerveux s'éteindre. Il n'est toutefois pas mort et si on retire la lame, en prononçant une wurde (une unité de programmation de Nym), on le réveille.

 Dans les arènes 1 à 12, ce sont uniquement les lacres qui combattent sous le commandement de leur humain. Dans l'arène 13, on combat en trigladius ou tri-glad : un combattant humain, le Magnus ou Mag, combat derrière 3 lacres, tandis que son adversaire, en position Minus ou Min, n'est protégé que par un seul lacre. Si le combat n'est pas terminé au bout de 5 minutes, il se poursuit mais les humains combattent en avant de leurs lacres. Le combat se termine dès que le sang est versé, sans mise à mort, sauf lors des combats à mort.

 La position du Min est plus difficile mais rapporte plus d'argent en cas de victoire.
Tyron lui fait assister à un combat à mort afin de s'assurer de la force de ses motivations mais Leif ne flanche pas et Tyron l'accepte comme apprenti pour une période d'essai d'un mois.

 Leif découvre les 2 autres apprentis de Tyron : Palm, un jeune garçon froid et ambitieux, issu d'une famille aisée; et Deynon, un fils de fermier, assez réservé. Il rencontre également la famille de Tyron : sa fille ainée Tina; son mari Kern, lui aussi combattant dans l'arène 13, ainsi que sa fille cadette Kwin.
La nuit venue, cette dernière l'emmène secrètement à la Roue afin de lui montrer l'envers du décor ; elle en profite pour le tester. Il refuse de boire de l'alcool mais consent à un combat de bâton contre elle. Elle le guide sur le toit du dôme d'où ils peuvent apercevoir la demeure de Hob, le Djinn qui terrorise la ville. Les Djinns ont été créés dans un but militaire, grâce à des chairs de synthèse, afin de se battre à la place des humains, mais ils ont fini par se rebeller et s'affranchir des programmes humains qui les ont façonnés. Les Djinn les plus puissants peuvent changer de corps mais ils doivent au préalable absorber de grandes quantités de sang de créatures vivantes.

 Les survivants humains ont été enfermés dans l'enceinte de Migdard, entourée d'une barrière infranchissable. Le Protecteur (vraisemblablement un Djinn) règne sur ce territoire. Les humains ne sont plus capables de créer leurs lacres et le Négociant est la seule personne autorisée à sortir de l'enceinte pour en ramener.

 Dès le lendemain, Leif débute les entrainements sous la houlette de Kern. Dès son premier combat, Leif gagne contre le lacre d'entrainement ce qui lui vaut l'animosité de Palm.
La nuit suivante, Kwin revient chercher Leif et l'emmène à l'abattoir afin qu'ils puissent s'affronter. Kwin est rapide et remporte la première manche mais Leif gagne les deux suivantes. Malheureusement le lendemain, Palm le dénonce et Leif est renvoyé.

 Kwin lui promet de faire changer son père d'avis et en attendant, Leif travaille dans les abattoirs de la ville. Au bout de plusieurs semaines, Tyron revient sur sa décision.
Les entrainements reprennent et Leif se lie avec Deynon. Lors d'un jour de repos, ils assistent à la découverte du corps d'une jeune femme tuée par Hob. Malgré les risques, ils se cachent à proximité afin de découvrir à quoi ressemblent les chacals, les créatures de l'armée de Hob.
A leur retour, Tyron convoque Leif et lui parle de l'un des plus célèbres combattants de l'arène 13 : Math. Math était un combattant Genthai (le peuple du loup). Comme d'habitude, Hob cherchait un adversaire parmi les champions de l'arène et Math s'est porté volontaire. Contre toute attente, il a gagné et a tué Hob. Mais il ne s'agissait que l'un des nombreux corps du Djinn et quelques mois plus tard, Hob est revenu pour se battre contre Math. Durant 14 combats, Math l'a emporté. Lors du 15ème, Hob a promis qu'il ne combattrait plus dans l'arène 13 si Math le battait sans la protection de son lacre qui serait placé derrière lui. Encore une fois, Math l'a emporté mais a fini gravement blessé, l'empêchant de poursuivre sa carrière. Il est retourné dans ses terres, est devenu fermier, s'est marié et a eu un fils.

 Tyron a compris que Leif était le fils de Math et c'est Leif qui lui raconte la fin de l'histoire : Hob est revenu les harceler. Il s'emparait régulièrement du sang de sa mère jusqu'à ce qu'il finisse par la tuer. De désespoir, son père a brulé leur ferme et s'est suicidé, faisant ainsi en sorte que Hob ne s'en prenne pas à Leif. Ce dernier a travaillé 3 ans chez un voisin avant de rencontrer Tyron.
Il lui révèle que son but est de tuer Hob dans l'arène 13.
Lors des entrainements suivants, Leif se voit confier son propre lacre : ensemble, ils commencent l'apprentissage de combinaisons de combats, commandées par Leif grâce à l'Ulum, un code de communication frappé avec les pieds.

 Un soir, Kwin l'emmène de nouveau à la Roue pour découvrir la Communauté, réseau clandestin où ont lieu des combats cruels entre lacres. Leif commence à douter de la non conscience prétendue des lacres.
Quelques nuits plus tard, Kwin en pleurs, vient demander l'aide de Leif : son petit ami Jon a accepté un combat contre le chef des chacals et l'a perdu. Ses sponsors se sont retirés et les chacals vont le tuer, ainsi que Kwin, si Leif ne vient pas combattre.

 Lors du combat, Kwin et Leif sont attachés par la cheville. Leif doit combattre comme un lacre. Le combat est très difficile mais Leif parvient à assommer le chacal mais refuse de le mettre à mort. Il coupe le lien qui le relie à Kwin ce qui revient malheureusement à perdre le combat. Ils sont escortés avec Jon vers la Citadelle, la demeure de Hob. Devant celle-ci, des cavaliers Genthai surgissent et mettent en déroute les chacals. Leur chef, Konnit, propose à Leif de rejoindre leurs rangs : leur but est de tuer Hob et le Protecteur avant de franchir la barrière pour retrouver leur liberté. Leif accepte de les rejoindre plus tard, une fois qu'il aura mené à bien la mission qu'il s'est donnée.

 Le lendemain, Tyron ne le renvoie pas et l'inscrit officiellement comme combattant à la Roue. A cause de son serment, il ne pourra plus faire de combat à la lame et sera ainsi protégé de toutes représailles.
Au début de l'été commence le tournoi des Apprentis. Palm mise une grosse somme avec Leif, pariant qu'il ne remporterait aucun combat. Le premier combat n'est pas très épique mais Leif l'emporte. Palm, le grand favori, perd en finale.

 La saison se termine et Kern est en passe d'être nommé le champion d'arène. Mais Hob arrive et le hasard lui désigne Kern comme adversaire. La lutte est acharnée et Kern fini grièvement blessé. Hob emporte Kern agonisant.
Tyron part aussitôt avec Leif à la Citadelle afin d'offrir de l'argent contre l'âme de Kern. Celui-ci accepte et fait porter la tête de Kern, détachée de son corps mangé par les chacals, toujours vivante !
Devant une telle abomination, Leif dégaine ses épées mais il s'arrête bien vite, comprenant son erreur. Mais il est trop tard : Hob accepte de lui laisser la vie sauve contre une somme d'argent,  tout en lui promettant de tuer tous ceux qu'il aime au fur et à mesure, avant de finir par le tuer lui aussi.

 En repartant, Tyron et Leif brûlent et enterrent profondément la tête de Kern afin d'éviter que Hob ne la reprenne. Tyron explique à Leif qu'il est sur le point de parvenir à rendre des lacres pleinement conscients afin qu'ils combattent à leurs côtés. Le Djinn possède plusieurs corps mais il lui faut du temps pour en posséder de nouveaux. Tyron espère donc que Leif battra Hob dans l'arène 13 pendant que ses lacres attaqueront la Citadelle pour détruire les autres corps.

 La saison des combats étant terminée, Leif décide de partir vers les forêts du sud afin de rencontrer le peuple de son père, les Genthai. Contrairement aux quelques Genthai qu'il a rencontré et qui vivent en lisière des villes, les tribus des forêts du sud perpétuent les traditions anciennes et vénèrent un dieu loup nommé Thangandar et des dieux ancêtres, les Maoris.
​
 Il reviendra au printemps prochain pour poursuivre son entrainement.
Photo
Du même Auteur:
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

Mon Avis sur ... LA VOIE DES ORACLES

19/1/2017

0 Commentaires

 
Photo
LA VOIE DES ORACLES
Photo
​
Auteur: Estelle Faye

Éditeur: Scrinéo

Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)

 Il faut bien avouer que si je me suis laissé tenter par cette saga, c'est avant tout grâce à des magnifiques couvertures, qui nous font voyager rien qu'en les regardant. De plus, elle représente très bien l'univers du livre. 
Très rapidement on apprend à connaitre Thya, à s'attacher à cette jeune Oracle obligée de vivre 
cachée loin de Rome à une époque où les vielles croyances sont chassées. Thya nous fait plonger au Vème siècle avec une grande facilité. Tout devient possible, tant la cruauté des Romains que la bonté d'un peuple obligé de vivre caché.

​ Bien évidement Thya n'est pas seule pour faire face au passé, au présent, et à l'avenir. Elle peut compter sur de nouveaux camarades. Le Faune, Enoch, Mettius et tant d'autres !

J'ai vraiment apprécié découvrir chacun de ses personnages, tous plus différent les uns que l'autres. Malheureusement il y en a un en particulier que j'aurais aimé voir à une place un peu plus principale ... il s'agit donc du Faune, que je trouve sous-exploité.

Mais dans l'ensemble ce premier tome, très riche en rebondissements, est également extrêmement prometteur vis-à-vis des deux tomes suivants 
😍
"Enoch, dans sa manière d’appliquer les fards, avait quelque chose d’un magicien, d’un sorcier opérant une métamorphose. Il n’était plus seulement l’irritant coq, dont la compagnie lui pesait depuis leur nuit dans
​la forêt. Il montrait un nouvel aspect de lui-même, plus
​étrange et presque fascinant.
"
- Estelle Faye
Photo
... Très bonne lecture ...
Photo
0 Commentaires

ALICE CRANE T.1 - Les Corbusards

5/1/2017

0 Commentaires

 
Photo



Titre: Alice Crane T.1 - Les Corbusards

Auteur: N. M. Zimmermann

Nombre de Pages: 394

Éditeur: Seuil

Date de Parution: 27 Mars 2014
​

​

4ème de Couverture:
Alice Crane, jeune médecin légiste surdouée, a bâti toute sa vie sur son intelligence hors norme. Quand elle retrouve l'un de ses "patients" bien vivant dans une rue d'Edencity, la voilà entraînée dans un monde où la raison n'a pas prise. Un monde peuplé d'êtres fantastiques et inquiétants, les corbusards. Un monde tapi dans l'ombre depuis des siècles et qui s'apprête à ressurgir. 
​
Alice Crane a encore le choix : oublier ce qu'elle a vu ou affronter la vérité. Mais alors, elle ne pourra faire marche arrière et la réalité qu'elle a découvert pourrait lui apporter une nouvelle vie aussi bien qu'un aller simple pour la mort ...
Résumé Détaillé: (Attention Spoilers)
 Alice Crane est une jeune femme médecin légiste. Alors qu’elle travaille depuis peu à la morgue, le corps de l’homme dont elle pratique l’autopsie disparait.

 Trois policiers viennent l’interroger dont l’agent Flynn : elle peut juste leur apprendre que le corps portait la trace d’une piqûre mais ne peut indiquer la cause de la mort ni comment le corps et le dossier ont pu disparaitre.Le soir, alors qu’elle fait son jogging, elle croise un homme avec un catogan dont l’allure l’interpelle, et qui est à la recherche d’un bar "Les Délices de Bacchus".

 Le lendemain soir, en sortant de la morgue, Alice se fait arracher son sac par un voleur qu'elle poursuit à travers les rues. Au bout d'un moment, elle le perd de vue et alors qu'elle cherche à se repérer, elle aperçoit deux hommes qui discutent : l'homme au catogan et son cadavre !

 Elle prend en filature son "cadavre" qui se dirige vers Les Délices de Bacchus. Elle hésite à entrer dans le bar quand un homme mystérieux, Démétrius, lui propose son aide. Alice rentre dans le bar et reconnait son cadavre qui se nomme Calvin et s'avère être le Barman. En sortant de l'établissement, elle tombe sur l'agent Flynn à qui elle raconte ses découvertes. Celui-ci la raccompagne chez elle et alors qu'il commence à s'éloigner, Alice se fait agresser par l'homme au catogan qui la mord au cou. Alerté par le bruit, Flinn revient et met l'homme en fuite.

 Flynn est alors obligé de révéler à Alice l'existence des Corbusards, autre nom des créatures fantastiques comme les vampires, gargouilles, djinn…, ainsi que celle de l'Organisation Pour les Relations et la Pacification entre les Humains et Surnaturels -ORPHS - dont il fait partie, et qui est une organisation de protection des humains et de contrôle des créatures surnaturelles.

 Pour sa protection, Alice doit rester avec Flynn. Ils se rendent sur une scène de crime où un "ranimé", une sorte de zombie, s'est lui aussi fait attaquer par un vampire. Un peu plus tôt dans la journée, c'est un mage qui a trouvé la mort. Et avant ça, c'était le barman des Délices de Bacchus, qui a été drogué et laissé pour mort avant qu'il ne se réveille à la morgue d'Alice.

 A la sortie du siège de l'Organisation, Flynn et Alice se font de nouveau attaquer par l'homme au catogan et un complice mais ils parviennent à leur échapper.
Laissant Flynn dormir dans son appartement, Alice retourne voir Démétrius qui s'avère être un Corbusard particulier, afin d'obtenir des explications. Celui-ci lui révèle que les tueurs sont sans doute des vampires n'appartenant pas à la communauté d'Edencity. Leur but semble être de créer des tensions entre les communautés afin que des exactions aient lieu, et que des humains soient touchés. De ce fait, l'Organisation entrerait en guerre contre les Corbusards, ce qui déstabiliserait voire anéantirait ceux-ci.  Il parait également probable qu'ils vont s'en prendre à la dernière communauté non touchée, les Djinns, lors de leur fête traditionnelle qui aura lieu quelques jours plus tard.

 Flynn est chargé de la sécurisation de cette fête. Comme attendu, trois vampires s'en prennent au leader Djinn : deux sont tués et le 3ème prend Alice en otage avant de se faire arrêter. Alice s'en sort avec une simple égratignure au bras. Tout semble résolu et Alice refuse un poste au sein de l'Organisation malgré la pression exercée, préférant son travail à la morgue.

 Trois semaines plus tard, la plaie au bras d'Alice est très infectée malgré ses soin. Prise d'une violente fièvre, Alice a juste le temps de rentrer chez elle. Alors qu'elle est sur le point de mourir, elle voit arriver chez elle Keryam, le fils de Justin un haut responsable de l'Organisation. Keryam lui annonce qu'il l'a empoissonnée et qu'il pourra la sauver, en utilisant son sang comme antidote régulièrement, à condition qu'elle accepte de travailler sous sa coupe, dans les labos de l'Organisation. Si elle veut vivre, Alice est obligée d'accepter.

 Dès le lendemain, elle est recrutée par l'Organisation, sous les ordres de Justin, avec pour mission de trouver un remède pour "guérir" les corbusards de leur particularité. Keryam lui révèle qu'il s'agit surtout de trouver un virus pour détruire les corbusards.

 En rentrant chez elle, Alice découvre Flynn blessé sur son pallier. Tandis qu'elle le soigne, il lui explique pourquoi il s'est engagé dans l'Organisation : il est à la recherche de son frère Gaspard et de sa coéquipière Sarahlyn Fara, tous deux considérés comme morts dans des circonstances mystérieuses.
Lorsqu'elle retourne dans le laboratoire de l'Organisation, elle croise une jeune femme dans les escaliers, complètement perdue et dont les paroles sont assez sibyllines : elle a perdu la mémoire depuis un accident de voiture et elle affirme que son père et les Anciens se trompent car elle n'est pas celle qu'ils croient. Alice est perdue face à ses paroles incompréhensibles ; Justin les découvre dans les escaliers et lui annonce qu'il va gérer cette jeune femme, qui n'est autre que Sarahlyn, et la ramener dans la propriété familiale.

 La nuit suivante, Alice découvre Démétrius dans son appartement. Il lui propose de la guérir définitivement de son empoisonnement en échange d'une alliance, ce qu'Alice accepte. Démétrius reste mystérieux sur les Corbusards mais il lui révèle que Keryam est un être particulier puisqu'il est tout simplement un dieu ...
Photo
0 Commentaires
<<Page précédente
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.