Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre

ALICE CRANE T.1 - Les Corbusards

5/1/2017

0 Commentaires

 
Photo



Titre: Alice Crane T.1 - Les Corbusards

Auteur: N. M. Zimmermann

Nombre de Pages: 394

Éditeur: Seuil

Date de Parution: 27 Mars 2014
​

​

4ème de Couverture:
Alice Crane, jeune médecin légiste surdouée, a bâti toute sa vie sur son intelligence hors norme. Quand elle retrouve l'un de ses "patients" bien vivant dans une rue d'Edencity, la voilà entraînée dans un monde où la raison n'a pas prise. Un monde peuplé d'êtres fantastiques et inquiétants, les corbusards. Un monde tapi dans l'ombre depuis des siècles et qui s'apprête à ressurgir. 
​
Alice Crane a encore le choix : oublier ce qu'elle a vu ou affronter la vérité. Mais alors, elle ne pourra faire marche arrière et la réalité qu'elle a découvert pourrait lui apporter une nouvelle vie aussi bien qu'un aller simple pour la mort ...
Résumé Détaillé: (Attention Spoilers)
 Alice Crane est une jeune femme médecin légiste. Alors qu’elle travaille depuis peu à la morgue, le corps de l’homme dont elle pratique l’autopsie disparait.

 Trois policiers viennent l’interroger dont l’agent Flynn : elle peut juste leur apprendre que le corps portait la trace d’une piqûre mais ne peut indiquer la cause de la mort ni comment le corps et le dossier ont pu disparaitre.Le soir, alors qu’elle fait son jogging, elle croise un homme avec un catogan dont l’allure l’interpelle, et qui est à la recherche d’un bar "Les Délices de Bacchus".

 Le lendemain soir, en sortant de la morgue, Alice se fait arracher son sac par un voleur qu'elle poursuit à travers les rues. Au bout d'un moment, elle le perd de vue et alors qu'elle cherche à se repérer, elle aperçoit deux hommes qui discutent : l'homme au catogan et son cadavre !

 Elle prend en filature son "cadavre" qui se dirige vers Les Délices de Bacchus. Elle hésite à entrer dans le bar quand un homme mystérieux, Démétrius, lui propose son aide. Alice rentre dans le bar et reconnait son cadavre qui se nomme Calvin et s'avère être le Barman. En sortant de l'établissement, elle tombe sur l'agent Flynn à qui elle raconte ses découvertes. Celui-ci la raccompagne chez elle et alors qu'il commence à s'éloigner, Alice se fait agresser par l'homme au catogan qui la mord au cou. Alerté par le bruit, Flinn revient et met l'homme en fuite.

 Flynn est alors obligé de révéler à Alice l'existence des Corbusards, autre nom des créatures fantastiques comme les vampires, gargouilles, djinn…, ainsi que celle de l'Organisation Pour les Relations et la Pacification entre les Humains et Surnaturels -ORPHS - dont il fait partie, et qui est une organisation de protection des humains et de contrôle des créatures surnaturelles.

 Pour sa protection, Alice doit rester avec Flynn. Ils se rendent sur une scène de crime où un "ranimé", une sorte de zombie, s'est lui aussi fait attaquer par un vampire. Un peu plus tôt dans la journée, c'est un mage qui a trouvé la mort. Et avant ça, c'était le barman des Délices de Bacchus, qui a été drogué et laissé pour mort avant qu'il ne se réveille à la morgue d'Alice.

 A la sortie du siège de l'Organisation, Flynn et Alice se font de nouveau attaquer par l'homme au catogan et un complice mais ils parviennent à leur échapper.
Laissant Flynn dormir dans son appartement, Alice retourne voir Démétrius qui s'avère être un Corbusard particulier, afin d'obtenir des explications. Celui-ci lui révèle que les tueurs sont sans doute des vampires n'appartenant pas à la communauté d'Edencity. Leur but semble être de créer des tensions entre les communautés afin que des exactions aient lieu, et que des humains soient touchés. De ce fait, l'Organisation entrerait en guerre contre les Corbusards, ce qui déstabiliserait voire anéantirait ceux-ci.  Il parait également probable qu'ils vont s'en prendre à la dernière communauté non touchée, les Djinns, lors de leur fête traditionnelle qui aura lieu quelques jours plus tard.

 Flynn est chargé de la sécurisation de cette fête. Comme attendu, trois vampires s'en prennent au leader Djinn : deux sont tués et le 3ème prend Alice en otage avant de se faire arrêter. Alice s'en sort avec une simple égratignure au bras. Tout semble résolu et Alice refuse un poste au sein de l'Organisation malgré la pression exercée, préférant son travail à la morgue.

 Trois semaines plus tard, la plaie au bras d'Alice est très infectée malgré ses soin. Prise d'une violente fièvre, Alice a juste le temps de rentrer chez elle. Alors qu'elle est sur le point de mourir, elle voit arriver chez elle Keryam, le fils de Justin un haut responsable de l'Organisation. Keryam lui annonce qu'il l'a empoissonnée et qu'il pourra la sauver, en utilisant son sang comme antidote régulièrement, à condition qu'elle accepte de travailler sous sa coupe, dans les labos de l'Organisation. Si elle veut vivre, Alice est obligée d'accepter.

 Dès le lendemain, elle est recrutée par l'Organisation, sous les ordres de Justin, avec pour mission de trouver un remède pour "guérir" les corbusards de leur particularité. Keryam lui révèle qu'il s'agit surtout de trouver un virus pour détruire les corbusards.

 En rentrant chez elle, Alice découvre Flynn blessé sur son pallier. Tandis qu'elle le soigne, il lui explique pourquoi il s'est engagé dans l'Organisation : il est à la recherche de son frère Gaspard et de sa coéquipière Sarahlyn Fara, tous deux considérés comme morts dans des circonstances mystérieuses.
Lorsqu'elle retourne dans le laboratoire de l'Organisation, elle croise une jeune femme dans les escaliers, complètement perdue et dont les paroles sont assez sibyllines : elle a perdu la mémoire depuis un accident de voiture et elle affirme que son père et les Anciens se trompent car elle n'est pas celle qu'ils croient. Alice est perdue face à ses paroles incompréhensibles ; Justin les découvre dans les escaliers et lui annonce qu'il va gérer cette jeune femme, qui n'est autre que Sarahlyn, et la ramener dans la propriété familiale.

 La nuit suivante, Alice découvre Démétrius dans son appartement. Il lui propose de la guérir définitivement de son empoisonnement en échange d'une alliance, ce qu'Alice accepte. Démétrius reste mystérieux sur les Corbusards mais il lui révèle que Keryam est un être particulier puisqu'il est tout simplement un dieu ...
Photo
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    2017 Reading Challenge

    2017 Reading Challenge
    Bacht has read 2 books toward his goal of 35 books.
    hide
    2 of 35 (5%)
    view books
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.