Ma Note: 4/5
Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)
Ce premier roman de Rod Marty m'a légèrement dérouté au début. Très peu de chapitres - 5 au total - avec une alternance fréquente des points de vues. Ainsi on arrive à suivre plus d'une dizaine de personnages.
Dix ans avant le début de l'intrigue un terrible accident de bus scolaire ... Dix ans plus tard un certain nombre d'enfants et d'adultes voient apparaitre des blessures inexpliquées sur leur corps ... L'intrigue, très prometteuse, nous plonge progressivement dans l'horreur et la terreur de la situation. Comme les habitants, on se laisse petit à petit prendre par la folie qui consume la ville. On devient addict, les pages se tournent d'elles-mêmes. Plus on approche de la fin, plus le cauchemar s'intensifie, se demandant comment tout cela va bien pouvoir se finir.
La fin est, pour moi, un peu trop prévisible, avec trop peu de révélations fortes à mon goût. Mais cela fonctionne très bien quand même ! L'ambiance générale du roman, à la fois très sombre et plein d'espoir, m'a énormément plu. Certains personnages sont très attachants, d'autres totalement antipathiques, à juste titre. Bref une lecture que j'ai adoré et que je recommande à un public averti, certaines scènes pouvant choquer. "C'est la vie. Un enchaînement de départ et de retrouvailles. Il m'a fallu un bail pour le comprendre et pour accepter qu'on ne puisse rien y faire" - Rod Marty |