Titre: La part des Ombres -1-
Auteur: Gabriel Katz
Nombre de Pages: 436
Éditeur: Scrineo
Date de Parution: 13 Octobre 2016
Ma Note: 4,5/5 - Lecture parfaite
Mon Avis: De ce côté
La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n’est plus aujourd’hui qu’un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour « pacifier » le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu’au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret… et un homme qui se dit revenu d’entre les morts, pour lever le peuple contre l’occupant. On l’appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d’encadrer, de former, et d’affronter les terribles guerriers de la Trace ... C’est ainsi qu’entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et… un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s’est fait entraîner là-dedans. |
Alors qu'il était sur le point de se marier, Denkan et l'ensemble du petit village avait été surpris d'apercevoir la procession. Malheureusement pour eux, la cérémonie ne s'était pas déroulée comme prévue. Inoran Slegeth, le fils du gouverneur, en avait décidé autrement. Le mariage avait fini en massacre. Le village pillé avait finalement été brûlé. Un seul homme en était sorti vivant, bien que complètement défiguré, Denkan ... le Fantôme.
Le Fantôme avait décidé qu'il était temps de s'attaquer au pouvoir en place. C'est dans ce but qu'il recruta, avec l'aide de Vlajad, des mercenaires de haut niveau, capable de former ses pauvres combattants. Ces hommes se résumaient en un marchand de légume, Olen, et son amie Ivanka; une maitresse de guerre, Kaelyn; et le vainqueur du cercle des braves, Desmeon.
Prenant très rapidement les choses en mains, Kaelyn fit en sorte d'installer le camp des rebelles au sein même de la forêt, afin d'en assurer une meilleure protection. Elle redistribua également les armes de manières plus adaptés.
De son coté Olen parvint à gagner son accès aux cuisines du Petit palais, la résidence royale de Carnael. Ainsi ils parvint, non sans mal, à se faire engager comme répétiteur. Grace à ce nouveau poste il avait vent des dernières informations du palais.
Alors qu'au même instant, Desmeon faisait de son mieux pour se hisser au plus haut niveau de la société gorane. Il avait vaincu un champion. Il avait les moyens de le devenir à son tour. Pour y parvenir il allait avoir besoin d'un maitre, et pour cela il devait réussir à se faire accepter dans l'une des écuries de Carnael. Toutefois aucunes écuries prestigieuses ne voulaient le prendre. Il du commencer avec l'écurie la moins réputée, mais se fit très rapidement repéré par les plus grandes.
La rebellion des Ombres était en marche, le peuple commençait à se soulever, ce qui n'était pas sans déplaire au Gouverneur. Très rapidement devant l'assassinat de Mladen, du héraut de Carnael, ou encore l'incendie des entrepôts à grains, le Gouverneur avait été obligé de réagir, faisant exécuter de pauvres gens rafles au hasard.
Malheureusement devant l'inefficacité du Gouverneur, Akhen Mekhnet du revenir en Goranie.Il s'agissait du chef de guerre des Traceurs, celui qui avait dirigé l'invasion du royaume dix ans plus tôt. À peine arrivé, celui-ci avait décrété la loi des Traceurs, plus de prison, plus d'exil, peine de mort pour tout le monde, quelque soit le crime.
Ahhen Mekhnet apprit très vite que les bases de cette rébellion s'étaient constitués à la suite de la procession qui avait fini en carnage. Des coupables devaient être désigné, mais le Gouverneur décida de protéger son fils. Cependant la supercherie ne pouvait échapper à Mekhnet. Voulant protéger son fils, le Gouverneur, assisté par le roi, organisa un mariage forcé entre Inoran et la princesse Miljena. Grâce à cette union, Inoran allait devenir intouchable.
Apprenant la nouvelle de ce mariage, Olen décida de passer à l'action et de proposer une échappatoire à la princesse, qu'elle accepta avec soulagement. Olen la guida alors jusqu'au camp de la rébellion, tout en dissimulant son identité au yeux des Ombres. Seul Denkan était dans la confidence.
Cependant, tout ne se déroula pas comme prévu. Quelques jours plus tard, la princesse disparu. et comble de malchance, le camp était attaqué.
Le royaume entier c'était lancé à la recherche de son Altesse la princesse Miljena. Ce qui n'avait pas été suffisant pour la retrouver. Mais devant l'urgence de la situation, le Gouverneur avait prétendu que Miljena avait été retrouvé saine et sauve afin d'organiser le mariage dans les plus bref délai. Seulement celle-ci était toujours portée disparu le jour de la cérémonie. Akhet Mekhet n'avait pas été dupe, il avait finit par apprendre le massacre qu'avait provoqué Inoran Slegeth, le provoquant alors en duel. Inoran en était convaincu, c'était la fin pour lui ... Jusqu'à ce que la princesse Miljena fasse une entrée très remarquée dans la cour.