Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

Mon Avis sur ... TELLUCIDAR

24/4/2016

0 Commentaires

 
Photo
TELLUCIDAR - 1 - 
Photo

Auteur: Jean-Luc Marcastel

Éditeur: Scrinéo

Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)

En débutant ma lecture de Tellucidar, n'ayant pas vraiment lu la quatrième de couverture, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. J'ai donc été très, très agréablement surpris par la plume de l'auteur, qui m'a embarqué dans cette histoire avec une facilité déconcertante. 
On fait rapidement la connaissance de Lucas, un garçon de seulement 18 ans mais que la vie n'a pas épargné. J'ai une tendance flagrante à m'attacher super facilement aux personnages masculin, et cette fois-ci n'a pas fait exception. Par sa façon de penser, de réfléchir, ainsi que d'agir, Lucas a vraiment réussi à me charmer. 
Bien évidement, Lucas n'est pas seul ! Il est accompagné par des personnages, dont j'en dirai le moins possible pour garder la surprise, mais qui sont tout autant à la hauteur.

Avec une petite préférence pour Kshaann, parce qu'aussi inconcevable que cela puisse paraître, du fait de sa "nature", c'est le personnage qui m'a le plus fait rire.
​

En ce qui concerne l'intrigue, celle-ci est extrêmement intéressante bien que finalement relativement simple. Mais je ne me suis pas ennuyé une seule petite seconde. Au contraire, j'aurai souhaité partager leur aventure encore quelques pages ... Il me reste plus qu'à attendre la sortie du deuxième tome ! 😍

Au total, Jean-Luc Marcastel nous dévoile ici un très bon premier tome illustré qui met en place une aventure hautement prometteuse. Tellucidar, me voilà !
"Je vous raconterai l'histoire de Dracoachtli do Panchir et de celle qu'il aime,
​de ses compagnons, et de leur combat. Je vous raconterai l'histoire
 de Tellucidar." -
Jean-Luc Marcastel
Photo
 ... Très bonne lecture ... 
Baptiste.
Merci à Camille et aux Éditions Scrinéo
pour leur confiance
Photo
0 Commentaires

Mon Avis sur ... LES CLANS SEEKERS T.2

19/4/2016

0 Commentaires

 
Photo
LES CLANS SEEKERS
​LIVRE II
Photo

Auteur: Arwen Elys Dayton

Éditeur: Collection R

Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)

Bon, je ne vous cache pas que mon avis est un peu plus nuancé pour ce second tome que pour le premier. Tout d'abord il faut noter une chose positive, alors que dans le tome 1 on pouvait se sentir un peu exclu, que des informations nous étaient dissimulées, dans ce deuxième tome c'est l'inverse. On apprend progressivement certaines choses, au même rythme que Quin, Shinobu, John ou encore Maud. 

En ce qui concerne les personnages, j'en ai retrouvé certains, notamment la jeune Effraie, Maud, avec beaucoup de plaisir. J'ai également appris à en connaitre de nouveaux, qui nous permettent d'en apprendre davantage sur le pourquoi du comment. C'est plutôt 
agréable, et cela permet de donner un peu de dynamisme à l'intrigue principale.

Par ce qu'en effet, l'intrigue manque un peu d'énergie. Elle est relativement lente, avec globalement peu d'action. C'est un tome qui est beaucoup plus dans la réflexion et la recherche. Ça pourrait être positif, malheureusement tout me paraissait beaucoup trop prévisible, je n'ai donc pas été aussi surpris que ce que j'aurais aimé. De plus, je reste un petit peu sur ma fin qui me parait trop rapide. Il me manque un petit quelque chose pour être satisfait.

Donc un ensemble intéressant, agréable à lire, dans un univers toujours aussi intriguant, mais qui n'a malheureusement pas réussi à répondre à toutes mes attentes, qui étaient peut-être trop importantes.
"Même s'il avait fermé son esprit au focal afin de tenir les chuchotements à l'écart, il les sentait qui essayaient de s'y immiscer" - Arwen Elys Dayton
Photo
... Lecture en demi-teinte ...
Baptiste.
Du même Auteur:
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

LES CLANS SEEKERS

17/4/2016

0 Commentaires

 
Photo


Titre: Les Clans Seekers

Auteur: Arwen Elys Dayton

Nombre de Pages: 473

Éditeur: Collection R

Date de Parution: 17 Septembre 2015 

Ma Note: 4/5

Mon Avis: C'est par ici



4ème de Couverture:
Lorsque Quin Kincaid aura prêté serment,
elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie :
une Seeker.
Dernière de son clan, elle se doit de perpétuer la légende.

Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés
de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John,
pour protéger le pauvre et l'opprimé.
Ensemble, ils porteront la lumière au coeur des ténèbres.


Mais au cours de la nuit tant attendue 
de l'initiation, tout bascule

Les masques tombent et Quin découvre
qu'elle a été élevée dans le mensonge.
Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis
ne sont ce qu'elle croyait.

Et il est trop tard pour faire marche arrière ...
Mon Résumé Détaillé: (Attention Spoilers)
 Shinobu, John et Quin avaient tous les trois suivis leur formation pour devenir Seekers. Toutefois Briac et Alistair, les pères de Quin et Shinobu, n'avaient pas pris la peine de leur expliquer ce qui les attendait après avoir prêté serment. Les histoires parlaient d'actes de bravoure, de héros. Mais John le savait pertinemment, les histoires ne s'appliquait plus ... Le Jeune homme n'eut pas le droit de prêter serment, Briac, sous prétexte d'avoir échoué à sa formation, le renvoya.
C'est donc à deux que Quin et Shinobu découvrirent la réalité, Briac les obligeait à tuer. Au début Quin voulait prendre la fuite, cependant John voulait rester au domaine. Il tenait absolument à devenir un Seeker afin de connaitre les secrets relatifs aux Seekers, le meurtre de sa mère, et le fonctionnement des Athamés. De plus il avait fait la promesse à sa mère mourante de récupérer les biens de sa famille que Briac leur avait voler, notamment l'athamé au renard et un livre familiale.

 Plus d'un mois après le serment de ses amis, et après avoir rendu visite à son grand-père, Gavin, à bord du Voyageur, John revint entouré de plusieurs hommes pour attaquer le domaine. John se dirigea vers l'atelier où il découvrit Alistair en possession d'une athamé. Le jeune homme voulut récupérer la dague, mais Alistair l'en empêcha en la brisant. Par un malheureux concours de circonstance Alistair fut frappé par un tir de distorseur.
De son coté, Quin parvint à retrouver sa mère, alors que John et Briac étaient en plein affrontement. John avait kidnappé Fiona dans l'espoir de l'échanger contre l'athamé de Briac, ce que l'homme avait refusé. Quin réussit à s'échapper avec sa mère avant d'être rejoint par son cousin. Shinobu venait juste de croiser son père. Il avait totalement perdu la tête, mais était tout de même parvenu à remettre une dague à son fils, l'implorant ainsi de mettre fin à ses jours. Ce que son fils lui avait refusé. Toutefois la dague avait également un message secret, elle lui apprit que sa mère, qu'il pensait morte, était en fait en vie et résidait à Hong Kong.

 Les effraies, contrairement à leurs devoirs, vinrent en aide à Briac, qui put ainsi s'échapper avec le second effraie, laissant Maud, la Jeune effraie, blessée derrière eux.
De même Quin, Fiona, et Shinobu s'échappèrent grâce à l'athamé qu'avait trouvé Quin en fouillant les décombres de sa propre maison, victime d'un incendie. Guidés par Shinobu, ils se dirigèrent vers Hong Kong. 

18 MOIS PLUS TARD
​​ Quin était devenue guérisseuse. Elle fut amenée à soigner, sans le savoir, le petit frère de Shinobu. De son coté le jeune homme était missionné, avec son ami Brian, pour récupérer l’athamé, qu’il avait lui même balancé dans les profondeur de la baie de Victoria, afin de la remettre à John. Ainsi les trois anciens amis se retrouvèrent réunis. John désirait absolument connaitre le mécanisme de fonctionnement de l’athamé, mais Quin refusa de lui apprendre. Elle fut obligée, avec l’aide de Shinobu, de s’échapper, laissant derrière eux plusieurs morts.

 Une fois en sécurité chez la mère de Shinobu, Quin utilisa l’athamé et le bâton de foudre pour se rendre sur le domaine de son enfance. Au cours du voyage dans l’Entretemps, Quin rencontra 3 silhouettes qu’elle guida jusqu’à l’extérieur. C’est en sortant de là-bas qu’elle découvrit qu’il s’agissait du Vieux effraie, du Second effraie et de son père, Briac.
Alors qu’ils étaient tous trois figés, Quin se mit en tête de parcourir le domaine, c’est ainsi qu’elle trouva Maud, la Jeune effraie. Celle-ci lui apprit qu’il existait 3 lois fondamentales pour les seeker. Elle le savait pertinemment, son père les avait outrepassé à de nombreuses reprises avec l’aide du Second effraie.
• Première loi: Un Seeker a l'interdiction formelle de prendre l'athamé d'un autre clan.
• Seconde loi: Un Seeker a l'interdiction formelle de tuer un autre Seeker, excepté dans le cas de légitime défense.
• Troisième loi: Un Seeker a l'interdiction formelle de nuire à l'humanité.
 Elle tenta de tuer Briac, elle le désirait au plus fond d’elle, mais elle n’y parvint pas et fut stoppée par John. Son ancien ami avait été prévenu de sa présence par Maud. John mit la main sur l’athamé des effraies en fouillant le corps paralysé du Second effraie. Toutefois Quin persista et refusa de lui apprendre à le manier. Avec l’aide de Maud, elle s’échappa dans l’entretemps, laissant John seul fasse aux trois effraies. Ils voulaient récupérer leur bien. John jeta l’athamé dans le précipice afin de créer une diversion pour prendre la fuite. 

  L’athamé ne s’était pas brisé lors de sa chute. Les effraies avaient donc pu le récupérer intact. Ensemble, ils se dirigèrent vers le château bordant le domaine pour y pratiquer le rituel de la caverne. De cette manière ils allaient pouvoir suivre les mouvements de Quin Kincaid.

 De retour à Hong Kong, Quin avait appris que sa mère avait été kidnappée par les hommes de John, mais également que Shinobu avait tenté de se suicider. Toutefois le thé que lui avait fait boire Maitre Tan lui avait remis les idées en place. Avec l’aide de Brian, Shinobu et Quin mirent au point un plan pour tenter de libérer Fiona, maintenu prisonnière à bord du Voyageur, inaccessible en Athamé.

 Utilisant un parachute et des feux d’artifice, Shinobu et Quin sautèrent du toit d’un immeuble pour atterrir sur le vaisseau. Quin entra en première, pendant que Shinobu s’occupait de saboter le navire. La jeune fille fit régner le chaos au sein de l’appareil. Elle localisa rapidement sa mère mais alors qu’elles allaient s’échapper, elles furent coincées par les trois effraies accompagnés de Briac d’un coté, et John de l’autre. Elle envoya une réplique de son athamé vers John et ses hommes. Le Second et la Jeune effraie se dirigèrent aussitôt vers John. Mais alors que le Second allait tué John, Maud comprit ce que le Vieux attendait réellement d’elle, elle tua son Second.

 De son coté, Briac se combattait avec sa fille. La jeune fille s’était affranchi de son père, elle n’avait plus d’ordre à recevoir de lui. Son père était en train de prendre l’avantage quand Shinobu fut irruption par le plafond et tomba sur son assaillant.
Cependant les moteurs de l’appareil ne fonctionnaient plus correctement. Le Voyageur se rapprochait dangereusement du sol de Londres. John mit la main sur l’athamé, le bâton de foudre et le livre que Quin avait trouvé au domaine.

 Le Vaisseau s’écrasa. Quin et ses amis furent bloqués sous les décombres. Maud leur vint en aide puis les fit sortir grâce à l’athamé des effraies. Shinobu était gravement blessé. Quin ne pouvait pas le perdre. Tous les deux l’avaient finalement compris, ils étaient fait l’un pour l’autre, ils s’aimaient. Maud - qui était désormais Jeune, Second, et Vielle effraie à la fois - remit à Quin l’athamé des effraies avant de partir à la poursuite de John. Le jeune homme, comme Briac, était sorti indemne du crash. Le jeune homme n’était pas un Seeker, il ne devait pas être en possession d’un athamé, Maud allait devoir lui récupérer.

 Selon Fiona les Seekers existaient avant la naissance de Quin, et ils existeraient encore après sa mort. Ce n’était pas ce que Quin avait prévu, elle se promit qu’elle mettrait un terme à tout ça, en commençant par John.

Baptiste.
0 Commentaires

Mon Avis sur ... THE MORTAL INSTRUMENTS T.1

10/4/2016

0 Commentaires

 
Photo
THE MORTAL INSTRUMENTS
1. LA CITÉ DES TÉNÈBRES
Photo

Auteur: Cassandra Clare

Éditeur: Pocket Jeunesse

Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)

J'ai entendu parler de THE MORTAL INSTRUMENTS depuis tellement d'années que j'avais peur d'être déçu et de ne pas aimer cet univers. Au final je suis très content d'avoir réussi à passer outre mes craintes pour le lire. Franchement, je ne m'attendais pas à autant apprécier cette saga. Mais maintenant il est sûr que je vais la continuer, il me tarde d'acheter le deuxième tome.

J'ai adoré le personnage de Clary que j'ai trouvé très réaliste, ainsi que très attachante mais elle ne se laisse pas faire pour autant. C'est qu'elle a du caractère la petite ^^ De même, les autres personnages ne sont pas laissé de côté, tous aussi bien travaillés les uns que les autres, avec, pour ma part, deux petites préférences pour Jace et Alec. J'ai hâte d'en découvrir davantage sur tout ce petit monde !!! Leur humour me manque déjà !

Outre ces personnages très réussis, il n'a suffit que de quelques pages pour que l'intrigue me happe dans cet univers emprunt d'action, de créatures légendaires, de mystères, et de révélations ... et quelle révélation finale ! Pour une fois je ne l'avais pas vu venir, c'est tellement agréable ! 

En bref, une saga que je découvre avec un très bon premier tome. Tout dans ce roman m'a plu, ce n'est pas encore un coup de coeur, mais un prochain tome peut-être, il faut laisser un peu de marge de progression 
😜
"Dieu. J'avais seulement cessé de croire que Dieu se soucie de nous. Que Dieu existe ou pas, à mon avis, ça n'a pas d'importance. Dans l'un ou dans
​l'autre cas, nous sommes seuls." -
Cassandra Clare
Photo
... Lecture presque parfaite ...
Baptiste.
0 Commentaires
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.