Auteur: Arwen Elys Dayton
Ma Note: 4/5
Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)
LES CLANS SEEKERS est une lecture fantastique qui m'a agréablement surpris. Je ne savais vraiment pas dans quel monde j'allais plonger, mais je dois avouer que j'ai trouvé cet univers original très intéressant.
Fidèle à l'univers qu'elle a créée, Arwen Elys Dayton nous fait voyager dans le temps et l'espace, s'amusant ainsi à nous faire perdre nos repères. À cela s'ajoute une barrière invisible entre vérité et mensonge, de telle manière que l'on ne sait plus du tout en qui nous pouvons avoir confiance.
L'intrigue, qui n'est globalement pas ou peu prévisible, nous tient en haleine jusqu'à la dernière page du roman. Les pages se tournent et on veut toujours en savoir davantage !
Toutefois, j'ai un petit bémol à souligner. L'auteur a décidé de raconter son histoire d'une façon à ce que le lecteur n'est pas accès à toutes les connaissances de ses personnages. Ainsi, et surtout pour les deux cents premières pages, les personnages nous cachent, à nous lecteur, des informations primordiales. Ce qui, et c'est un avis personnel, m'a fait me sentir un peu rejeter. Je ne savais pas en qui avoir confiance, mais visiblement Quin, Shinobu ou encore John n'avaient pas confiance en moi également ^^ |