Auteur: Jean-Luc Marcastel
Éditeur: Scrinéo
Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)
En débutant ma lecture de Tellucidar, n'ayant pas vraiment lu la quatrième de couverture, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. J'ai donc été très, très agréablement surpris par la plume de l'auteur, qui m'a embarqué dans cette histoire avec une facilité déconcertante.
On fait rapidement la connaissance de Lucas, un garçon de seulement 18 ans mais que la vie n'a pas épargné. J'ai une tendance flagrante à m'attacher super facilement aux personnages masculin, et cette fois-ci n'a pas fait exception. Par sa façon de penser, de réfléchir, ainsi que d'agir, Lucas a vraiment réussi à me charmer.
Bien évidement, Lucas n'est pas seul ! Il est accompagné par des personnages, dont j'en dirai le moins possible pour garder la surprise, mais qui sont tout autant à la hauteur.
Avec une petite préférence pour Kshaann, parce qu'aussi inconcevable que cela puisse paraître, du fait de sa "nature", c'est le personnage qui m'a le plus fait rire. En ce qui concerne l'intrigue, celle-ci est extrêmement intéressante bien que finalement relativement simple. Mais je ne me suis pas ennuyé une seule petite seconde. Au contraire, j'aurai souhaité partager leur aventure encore quelques pages ... Il me reste plus qu'à attendre la sortie du deuxième tome ! 😍 Au total, Jean-Luc Marcastel nous dévoile ici un très bon premier tome illustré qui met en place une aventure hautement prometteuse. Tellucidar, me voilà ! "Je vous raconterai l'histoire de Dracoachtli do Panchir et de celle qu'il aime, de ses compagnons, et de leur combat. Je vous raconterai l'histoire de Tellucidar." - Jean-Luc Marcastel |
pour leur confiance