Auteur: Joseph Delaney
Titre: L'Épouvanteur Tome 11 - Le Pacte de Sliter
Nombre de Pages: 304
Éditeur: Bayard Jeunesse
Date de Parution: 19 Février 2015
Ma Note: 4/5
Mon Avis: De ce côté obscur
"Je m'appelle Sliter. Tel est le nom que je me suis choisi ..." Sliter est un mage Kobalos. Il a l'apparence d'un loup mais il se déplace sur deux pattes. Loin du Comté. aux confins des terres gelées du Nord, Sliter s'introduit dans les maisons pour se gorger de sang des humain pendant leur sommeil. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter doit honorer le marché conclu avec lui . En échange de Nessa, la fille aînée qu'il compte vendre comme esclave, il a promis d'épargner les deux cadettes et de les mettre en sûreté. Les voilà partis, sur une route périlleuse, là où des créatures avides de chair humaine les guettent à chaque instant ... |
Lorsque le viel homme fut encorné par un taureau et perdit la vie, Sliter comptait bien respecter le pacte qu'il avait conclu. Il emmena ses trois purrai vers le sud, pour conduire les deux plus jeunes chez leur oncle et tante. Toutefois une tempête de neige interrompit leur progression. Ils prirent alors la direction d'une tour appartenant à un haut mage Kobalos. Seulement le haut mage Nunc avait décidé de le trahir. Sliter, aidé de Nessa, n'eut d'autre choix que de tuer le haut mage avant de s'enfuir. Mais en voulant récupérer Bryonny, Sliter dû également s'attaquer à un assassin Shaiksa, qu'il tua également. Il venait de se mettre à dos la communauté des assassins, et son propre peuple.
Sliter était pourchassé, il devait plaider sa cause au près des hauts mages du Triumvirat dans sa ville natale, Valkarky. Il dut se battre, mais Sliter parvint à obtenir un entretien avec le Triumvirat. Les hauts mages prouvèrent que Sliter ne mentait pas, les meurtres qu'il avait commis entraient dans un cadre légal. Mais les assassins Shaiksa prétendaient le contraire. La justice ne pouvant être découverte, le jugement par combat fut requis. Sliter devrait affronter le Haggenbrood, que personne n'avait réussi à vaincre. S'intéressant aux ragots qui couraient dans la cité, Sliter découvrit qu'une purra avait été arrêtée pour avoir mis la main sur une pierre tombée du ciel. Aidé de Hom - serviteur des mages de Haizda amené à Valkarky pour espionné et rester informé - Sliter réussit à rendre visite à la captive, qui se trouvait être Grimalkin. La sorcière lui proposa un marché, elle l'aiderait contre le Haggenbrood, en échange de quoi elle pourrait récupérer ses affaires, notamment la tête du Malin. Le mage accepta, et quelques jours plus tard, Sliter combattait le Haggenbrood au coté de Grimalkin, alors dissimulée sous les traits de Nessa. Ils sortirent vainqueur de l'affrontement, et donc libre. Cependant Susan perdit la vie, ayant été griffée par la bête.
Comme promis, Sliter respecta ses promesses et conduisit, en compagnie de Nessa et de Grimalkin, Bryonny chez sa parentèle. Puis il alla vendre Nessa aux enchères. Grimalkin était contre, mais ne s'y opposa pas, enfin pas directement. Elle prit la place de Nessa, laissant la jeune fille partir retrouvé sa soeur. Une fois vendu, Grimalkin assassina l'ensemble des Kobalos présent dans l'enceinte du Kulad. Sliter s'en rendit compte lorqu'il retourna dans la cité alors qu'il voulait racheter Nessa pour l'a ramener auprès de sa soeur.
Ainsi, Nessa et Bryonny purent vivre chez leur oncle et tante, mais Nessa en était persuadée, elle finirait par recroiser la Sorcière Grimalkin, et le monstre Sliter.