Titre: L'Épouvanteur T.10 - Le Sang de L'Épouvanteur
Auteur: Joseph Delaney
Nombre de page: 328
Editeur: Bayard Jeunesse
Date de Parution: 20 Février 2014
Ma Note: 4/5
"Je suis Siscoï, le Seigneur du Sang, le Buveur d'Âmes ! Soumets-toi, ou tu souffriras des tourments comme personne n'en a connu !" Le Malin s'apprête à lancer contre Thomas Ward le plus puissant, le plus féroce de ses serviteurs, Siscoï un dieu vampire. Isolé, effrayé, Tom doit trouver le moyen d'empêcher cette créature monstrueuse de surgir dans le monde ... L'apprenti de l'Épouvanteur sait que le temps lui est compté: le combat final avec le Malin est proche. Il ne sait jamais senti aussi seul face à la tache qui lui incombe. D'autant qu'il faudra consentir à un sacrifice dont la cruauté dépasse tout ce qu'il a pu imaginer ... |
Dans ce tome dix, Tom est amené à combattre Siscoï, le dieu Vampire, avec l’aide de Grimalkin, Alice, et un ancien apprenti de John Gregory, Judd Brinscall. Lors du combat ultime, Tom est averti par sa mère que seul lui est en mesure de vaincre Siscoï et de survivre. En effet, le dieu prend le dessus et va vaincre le jeune apprenti, mais il s’avère que son sang - celui du septième fils d’un septième fils et d’une lamia - est un poison mortel pour Siscoï.
Tom désormais devenu l’épouvanteur de Chippenden, son maitre n'ayant plus sa force d'antan, assure son rôle lorsque quelqu’un le demande au Saule. Grimalkin quand à elle poursuit sa mission, maintenir la tête du malin loin de l’obscur. Judd a repris le moulin de Bill Arkwright au nord de Caster, ainsi que Griffe, Sang et Os, qui lui seront utile pour lutter contre l’invasion des sorcières d’eau.
Quant à Alice, elle rejoint l’obscur pour récupérer le troisième objet nécessaire pour vaincre le Malin, en plus de la Lame du Destin et de Tranche Os – le premier en possession de Tom, le second de Grimalkin.
Il ne leur reste plus que quelques mois pour détruire le Malin, et cela nécessitera le sacrifice d’Alice. Celle-ci en a bien conscience, l’ayant appris par scrutation. Tom ne peut s’y résoudre pour l’instant, il garde espoir de trouver une autre solution …