
Titre: La Sélection T.4 - L'Héritière
Auteure: Kiera Cass
Nombre de Pages: 410
Éditeur: Collection R
Date de Parution: 7 Mai 2015
Ma Note: 4/5
Mon Avis: Cliquez ici
COMMENCE
Vingt ans après la Sélection d'America Singer,
et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá
doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple :
l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
À DIX-HUIT ANS, LA PRINCESSE EADLYN se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá... |
Voilà vingt ans que Maxon était devenu Roi, il avait réussi à abolir les castes, mais une partie du peuple restait mécontent. Chaque jour, de plus en plus de révolte voyait le jour. Les castes n'existaient plus, mais les discriminations liées à celle-ci persistaient. Les descendants des castes inférieurs peinaient à trouver du travail. Malgré tout ses efforts, Maxon n'arrivait pas à apaiser son pays, il avait besoin de temps pour trouver une solution. Il eut ainsi l'idée, épaulé par sa femme, de divertir ses sujets en lançant une nouvelle Sélection. Toutefois Eadlyn, très solitaire, n'avait guère envie de trouver un mari. Cependant elle accepta pour ses parents, mais à une seule condition, si elle ne parvenait pas à trouver l'homme de sa vie parmi les 35 prétendants, il n'y aurait pas de mariage forcé à la fin de la Sélection. Évidemment, elle comptait donner le change quelques mois, pour au final tous les renvoyer chez eux.
Contrairement à son père, Eadlyn eut la chance d'effectuer elle même le tirage au sort de ses prétendants. Lorsqu'elle ouvrit l'enveloppe du prétendant d'Angeles, elle fut surprise de voir le nom de Kile Woodwork, le fils de Marlee et Carter, qui résidaient au palais avec la famille royale. Le garçon en question n'avait aucune envie de faire parti de la Sélection, mais l'annonce était officielle, il n'avait plus le choix.
Les premiers jours, Eadlyn organisa un défilé dans les rues d'Angeles. Cela se passait très bien jusqu'à la dernière portion du trajet, où des protestants lancèrent de la nourriture avariée sur le char. Eadlyn sortie humiliée de cet événement.
Le Lendemain Ahren lui fit remarquer qu'elle avait l'air hautaine sur les photos que prenaient les journalistes. Eadlyn décida donc de faire comme son père, elle renvoya onze des garçons. Ce qui l'a fit passé pour une princesse suffisante, dur, voire même cruelle. Il fallait qu'elle corrige cela. C'est pourquoi elle monta de toute pièce un faux baiser avec Kile. De même, écoutant son frère, elle eut un premier rendez-vous avec Hale, un jeune tailleur. Mais cela ne se passa pas correctement, lorsque le garçon lui demanda si il pouvait jeter un oeil à son carnet de dessin, Eadlyn prit la fuite.
En revanche son deuxième rendez-vous se déroula un peu mieux. Elle passa plusieurs minutes à jouer du piano en compagnie de Baden, qui lui jouait de la guitare. Le jeune homme eut même le droit de lui faire un baisemain.
Les semaines suivantes furent moins concluantes. Eadlyn commençait à se preter au jeu. Ainsi elle passa du temps avec Ean, le garçon lui proposait une porte de sortie. Il avait compris qu'Eadlyn ne désirait pas réellement se marier, ainsi il voulait bien l'épouser, devenir prince consort et lui laisser une totale liberté. Elle n'aurait pas besoin de l'aimer. Eadlyn n'accepta ni ne refusa son offre, mais la garda en tête.
Elle passa également du temps avec Fox, Burke, Kile, Henri et son traducteur Erik - le prétendant originaire de Suédège ne parlait que finnois - où ils cuisinèrent tous ensemble. Toutefois le repas tourna mal quand Burke s'emporta et une bagarre éclata. Erik se précipita auprès de la princesse et l'a fit sortir avant de la reconduire à sa chambre. Le jeune homme n'était pas un prétendant, mais Eadlyn commençait à se lier d'amitié avec lui.
Quoiqu'elle fasse, l'opinion publique ne s'améliorait pas. Eadlyn était critiquée, rejétée par son propre peuple. Des révoltes éclataient un peu partout dans le pays, certains voulaient même mettre fin à la monarchie.
Afin de détourner l'attention de la Sélection, Eadlyn proposa d'inviter la princesse Camille de France, et petite amie d'Ahren. Elle organisa même une fête à son honneur.
Le lendemain de la soirée, Eadlyn se trouva embarquée dans une partie de Base Ball avec une partie des sélectionnés, avant qu'ils ne soient rejoint par le reste de la famille royale. L'ambiance était plutôt légère, mais cela n'empêcha pas les autres prétendants de venir réclamer eux aussi un rendez-vous commun avec la princesse. Eadlyn accepta, et les garçons lui organisèrent un spectacle privé.
Toute la journée Eadlyn avait recherché son frère. Au diner, Ahren était toujours absent. C'est Gravil qui vint annoncer la nouvelle au roi et à la reine: leur fils s'était marié avec la princesse Camille et était parti vivre en France.
Le départ de son frère jumeau bouleversa profondément Eadlyn. Elle venait de perdre une moitié d'elle même. Et lorsqu'elle voulut rejoindre ses parents, elle apprit qu'elle risquait aussi de perdre sa mère. La reine America avait fait un Infarctus.