Titre: Prince Captif T.1 - L'Esclave
Auteur: C. S. Pacat
Nombre de Pages: 313
Éditeur: Milady
Date de Parution: 29 Mai 2015
Ma Note: 2,5/5
Mon Avis: Cliquez ici
IL EST DEVENU ESCLAVE Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi. Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s'allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr... |
Alors que Damen devait laver le corps nu de Laurent, celui-ci essaya de le frapper. Toutefois Damen lui bloqua le poignet avant le choc. Pour le punir Laurent fit, contre l'ordre de son oncle le Régent, fouetter l'esclave sur la croix. En conséquence, le Régent fit punir son neveu à son tour. Il l'humilia publiquement, puis il lui confisqua ses terres de Varenne et de Marche, ainsi que les troupes et les financements qui les accompagnaient. Pendant les semaines qui suivirent Laurent passa son temps à chercher de nouvelles manières d'humilier, de blesser, ou de tuer Damen.
Une nuit alors qu'il dormait, Damen fut réveillé par des gardes qui l'accompagnèrent dans les appartements de Laurent. Mais contrairement à ce qu'on lui avait annoncé le prince ne l'attendait guère. En réalité, il s'agissait d'une tentative d'assassinat sur la personne du prince. Damen se surprit lui même en combattant les trois hommes faussement déguisés en garde. Lorsque la Garde du régent arriva, les trois assaillants étaient déjà mort. Laurent exigea d'être seul avec son esclave. Ainsi libre de ses mouvements, Damen en profita pour s'échapper. Toutefois sa fuite fut de courte durée puisqu'il fut très rapidement rattrapé par la Garde du régent. Les hommes avaient pour ordre d'arrêter le fugitif dans le but de le mettre à mort pour haute trahison. Mais c'était sans compter sur Laurent, le prince avait menti devant les conseillers afin de plaider en faveur de Damen.
Pour garder son esclave en vie, Laurent avait du accepter de rejoindre Delfeur afin d'y accomplir son devoir. Il comptait maintenir Damen enfermé dans sa chambre pendant plusieurs mois. Cependant, Damen avait fini par comprendre. Le régent avait voulu faire assassiner son neveu par des hommes au couleurs d'Akielos. De cette façon, le Régent aurait eu une excuse pour entrer en guerre avec Akielos, et comme le pays était affaibli par les récentes pertes du Roi et du prince d'Akielos, le Régent allait pouvoir prendre le trône de Kastor tout en gardant celui de Vère. Ayant pris conscience de cela, Damen était convaincu que la campagne dans laquelle allait se lancer Laurent était un piège.
Damen lui proposa donc de l'accompagner, ce que le prince accepta après une longue réflexion. Ainsi débuta leur voyage vers Delfeur. Les fonctions de Damen mêlaient celles d'un soldat, d'un adjudant, et d'un esclave de plaisir: assurer la sécurité du prince, son confort, et coucher sous sa tente. Damen voulait éviter une guerre à son pays, pour cela Laurent devait rester en vie. Il ferait donc son maximum pour y parvenir.