Titre: Le Joyau T.2 - La Rose Blanche
Auteur: Amy Ewing
Nombre de Pages: 395
Éditeur: Collection R
Date de Parution: 15 Octobre 2015
Ma Note: 3,5/5 - Bonne lecture
Mon Avis: De ce coté
LE JOYAU, HAUT-LIEU ET CŒUR DE LA CITÉ SOLITAIRE, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé… |
Garnet les déposa alors à la morgue, où ils retrouvèrent Raven, le sérum ayant correctement fonctionné. Les trois amis quittèrent donc la morgue en empruntant un chemin que leur avait indiqué Lucien. Seulement lors de la traversée d'un marché, Ash fut reconnu. Violet se trouva séparée des autres mais une ancienne amie de Southgate lui vint en aide et l'hébergea une nuit avant qu'un autre membre du Cercle de la Clé Noire ne la ramena auprès d'As et Raven.
Les chemins de fer étant bloqués, pour empêcher la fuite d'Ash, les trois compères se virent obligés de monter clandestinement à bord du train des compagnons. Pour enfin arriver à destination, à La Rose Blanche, où ils firent la connaissance de Sil. Ancienne mère-porteuse, Sil m'était tous ses espoirs sur Violet. Elle lui apprit que les Augures lui permettait beaucoup plus de choses qu'elle ne pouvait l'imaginer. Que son pouvoir n'était pas uniquement fait pour modifier des objets, mais qu'elle était entièrement connectée à la nature, à la vie. Grâce au puissant don de Violet, Sil avait espoir de briser tous les murs séparants les cercles, et ainsi rétablir l'unité, l'équilibre.
Garnet souhaitait rester auprès de ses amis, mais Lucien lui fit comprendre qu'il serait bien plus utile au palais du Lac. De cette manière, il pourrait leur rapporter tout ce qui se tramait au sein du Joyau. Puis, il ne pouvait se permettre de rater son propre mariage.
Malgré tous ses efforts, Violet n'arrivait pas à ressentir le pouvoir dont lui parlait Sil. Jusqu'au jour où Raven fit une fausse couche. Violet déclencha une véritable tempète dans la chambre mais parvint à ressusciter son amie. Elle s'était enfin connectée à la nature. Elle apprit ensuite que les mères-porteurs étaient en réalité des descendantes des Protectrices, des gardiennes de l'île. En échange de leur pouvoir, l'île comptait sur elles pour la protéger.
Violet décida qu'ils avaient besoin d'une armée de nouvelles mères-porteuses. Grace à elles, ils allaient pouvoir attaquer le Joyau le jour des ventes au enchères, alors qu'au même instant les membres du Cercle de la Clé Noire s'attaqueraient à chacun des Cercles.
Pour cela, Lucien lui fit parvenir par train la Lionne - Sienna - une mère-porteuse que Violet avait eu l'occasion de rencontrer. Bien qu'elle n'approuve pas l'idée, Violet accepta la décision de Sil: Sienna fut accrochée dans les bois afin qu'elle y découvre ses pouvoirs. Voyant que cela ne fonctionnait pas, Violet décida de tenter d'emmener Sienna visiter la falaise qu'elle a découvert en ressuscitant Raven, face à l'océan. De cette façon, Sienna parvient à se connecter à la nature, mais uniquement au feu et à la terre.
De la même manière, Raven et Violet durent former 2 autres mères-porteuses. Les rebelles du Cercle de la Clé Noire se formaient aux armes, notamment grâce à Ash.
Malheureusement, une fuite d'information eut lieu, et le Joyau avança la date de la Vente aux Enchères. De plus, La duchesse du Lac venait d'annoncer que sa mère-porteuse était enceinte. Et que des fiançailles avaient été annoncés. La fille de la duchesse du Lac avait été promise au fils de l'Exéteur. Plus grave encore, Ochre, le frère de Violet, qui faisait désormais parti du Cercle, vint leur apprendre que cette nouvelle mère-porteuse clandestine n'était autre que leur soeur ... Hazel.
La duchesse du Lac retenait sa soeur prisonnière.