
Titre: Phobos 2
Auteur: Victor Dixen
Nombre de Pages: 490
Éditeur: Collection R
Date de Parution: 18 Novembre 2015
Ma Note: 5/5 - Coup de Cœur
Mon Avis: Vers Mars
3 SECONDES...
2 SECONDES...
1 SECONDE...
ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant
pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAÎTRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et,
pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.
Prenant en compte leurs deux nouveaux complices, Léonor accepta de descendre sur Mars et de jouer la comédie, tout en rajoutant trois obligations à la productrice. L'obligation de Couverture, l'obligation de Transparence, et enfin obligation d'Assistance.
Alors qu'Andrew et Harmony étaient en cavale sur Terre. L'équipage du Cupido, en orbite autour de Mars, purent remplir leur dernière liste de Coeur, concluant ainsi les X semaines de voyage. Les six couples furent donc ainsi formé: Alexei-Kirsten, Mozart-Elizabeth, Samson-Safia, Tao-Fangfang, Kenji-Kelly et enfin Marcus-Leonor. Les couples désormais constitués, la descente vers Mars put débuter.
Une fois réunis, les prétendants et prétendantes gagnèrent le sas de décompression de la station. Cependant lors de la fermeture du sas, avant l'éjection des déchets à l'extérieur, Louve paniqua et fit marche arrière, pénétrant dans le sas. Leonor tenta de la récupérer mais comme la chienne, elle fut prisonnière de la fermeture automatique des portes. Marcus fit don de son corps pour bloquer le mécanisme. L'alarme incendie fut déclenchée afin de stopper la fermeture et permettre à Léonor et Louve de revenir en vie. Malheureusement Marcus était tellement mal en point qu'il fit un arrêt cardiaque, par chance Léo parvient à le sauver à son tour. Au vu des événements, les mariages furent repoussés au lendemain.
Une fois la cérémonie du mariage effectuée, et les couples officialisés, les ventes aux enchères devaient avoir lieu. Cependant Léonor refusa d'y participer, ensemble ils décidèrent de répartir les biens de manière équitable, tout en prenant en compte les cagnottes de chacun afin de respecter les règles imposées par le programme Genesis. C'est à la fin de cette répartition que Marcus perdit connaissance.
Discutant en privé, Alexei et Léonor décidèrent, en tant que responsable médecine, que chacun d'eux devait être abstinent. Au vu de leur faible espérance de vie de 22 mois, et d'une absence de moyens de contraception, avoir des bébés auraient été une grave erreur.
Après avoir découvert qu'une brèche avait été réparée par les robots dans le septième habitat, Léonor invita toutes les filles à se joindre à elle. Ensemble les élaborèrent de nouvelles théories, mais aucunes n'avaient vraiment de sens. Elles furent interrompus par Marcus qui pénétra furieux dans l'habitat. Léonor n'avait pas pris la peine de le prévenir qu'elle allait pénétrer dans le septième habitat. Il regrettait qu'elle ait pris un tel danger sans l'en avoir prévenu. Au vu du sourire satisfait de Serena, qui observait silencieusement la scène, Léonor détruisit l'écran projetant la productrice, mais également les caméras et micros de la pièce. C'est à ce moment que Marcus révéla sa maladie à son épouse. Il était atteint d'une mutation génétique, mutation D66, qui allait le tuer à plus ou moins brève échéance. Malgré cet aveu, Léonor ne regrettait toujours pas de l'avoir épouser.
Au même moment Harmony et Andrew, alors en train de se disputer pour savoir si oui ou non ils devaient révéler le rapport Noé avant que Serena assassine leurs amis, ils découvrirent par hasard les plans d'un ascenseur énergétique permettant de faire des allers-retours entre la Terre et Mars. Andrew pirata alors Genesis et fit découvrir ses plans aux douze pionniers ainsi qu'à la Terre entière. Serena McBee et Atlas Capital, alors pris au piège, se trouvèrent dans l'obligation de feindre l'envie de vouloir sauver l'ancien 'équipage du Cupido en cas d'incident.
Après confirmation de cette nouvelle par Serena elle-même, Marcus emmena Léonor dans le septième habitat afin de lui avouer son dernier secret. Depuis le début de la mission le jeune homme était au courant de l'existence du rapport Noé. Avant même de partir, il s'avait que tous les prétendants et prétendantes étaient voués à la mort.
Sous le choc, Léonor se sentie perdre la partie. Elle n'était plus douze comme elle l'avait pensé. Ni même deux. Elle n'était plus qu'une, une seule !