Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre

LES VIVANTS

4/2/2016

0 Commentaires

 
Photo

​

​Titre: Les Vivants

Auteur: Matt De La Peña

Nombre de Pages: 382

Éditeur: Collection R

Date de Parution: 13 Mars 2014

Ma Note: 4/5

Mon Avis: Derrière cette vague

4ème de Couverture: 
Photo
  Shy a choisi ce job d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires.
 Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir ou regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux...
  Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres.
Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester...

Mon Résumé Détaillé: (Attention Spoilers)
JOUR 1
   Cela fait six jours, bientôt une semaine, que l'homme a sauté. Après lui avoir avoué être le visage de la corruption, l'homme avait escaladé la balustrade. Shy avait tenté de le remonter, en vain. Les souvenirs de cette soirée hante Shy, il n'arrive pas à trouver le sommeil. Il décide donc de quitter sa chambre sans réveiller son ami Rodney. Se promenant dans les couloirs du Paradis, il finit par rejoindre Carmen. Ensemble ils discutent des sujets qui tracassent le jeune homme. Notamment qu'un homme, vraisemblablement du FBI, s'intéresse étrangement à lui, mais également à la maladie de Romero qui a emporté sa grand-mère, ainsi que le père de Carmen.
Dans l'euphorie de l'événement, aidé par la bouteille de vin, Carmen et Shy se rapprochent, et finissent par s'embrasser. La jeune fille, fiancée, regrette très rapidement son geste.
​
JOUR 2
  Shy est en train d'essayer de travailler quand Rodney vient le chercher pour lui montrer l'état dans lequel se trouve leur chambre. Entièrement retournée, quelqu'un a fouillé leurs affaires. Shy promet de passer voir Paolo pour faire la lumière sur cette affaire. Mais avant cela Shy appel sa mère via Skype. Celle-ci lui apprend que son neveu, Miguel, a déclaré la maladie de romero et qu'il est donc hospitalisé mais qu'on lui administre déjà un traitement expérimental susceptible d'être efficace sur cette nouvelle maladie.

  Après avoir rangé le matériel du pont Lindo en prévision d'une intempérie, Shy retrouve, comme elle le lui a demandé plus tôt dans la journée, Carmen au restaurant. Ensemble ils souhaitent assister à la demande en mariage de l'un des passagers. Toutefois les enceintes du Paradis résonnent et le capitaine prend la parole. L'ensemble des passagers et de l'équipage sont alors priés de quitter les lieux. Carmen et Shy se dirigent vers les quartiers de la jeune fille. Après avoir discuter du neveu de Shy, Carmen avoue au garçon qu'elle a des sentiments pour lui, qu'elle n'est pas vraiment sûr de vouloir se marier avec Brett. C'est à ce moment que l'alarme se met à retentir. Tout le monde doit gagner les points de ralliement.
La tempête est violente, l'inquiétude se fait ressentir. Le capitaine les informe alors que plusieurs séismes dépassant l'échelle de Richter ont eu lieu sur la côte ouest des États-Unis et du Mexique. À cela s'ajoute les images diffusées, et Shy s'imagine très bien que sa famille, sa mère, sa soeur, son neveu sont probablement tous morts, ensevelis sous les décombres. 

  Shy n'a pas beaucoup de temps pour s'apitoyer sur son sort. Le Paradis doit faire face à un tsunami. Un mur d'eau se dirige vers eux. Shy perd de nombreuses fois connaissance. Les morts l'entourent. Il retrouve Marcus, Kevin et Paolo. Ensemble ils mettent plusieurs canots de sauvetage à l'eau avant de gagner un radeau. Sauf que d'autres vagues arrivent. Ils parviennent à franchir la première mais la deuxième les obligent à plonger.

  Lorsque Shy ouvre les yeux, il flotte au milieu de l'océan. Il réussit à gagner l'épave de l'un des canots. À l'intérieur il trouve un groupe de passagers, allongés dans plusieurs centimètres d'eau.
​
JOUR 3
  Lorsqu'il se réveille, Shy est seul dans le canot, entouré de cadavres. Des requins prennent à l'assaut son embarcation de fortune, déjà en train de prendre l'eau. Shy s'occupe déjà à réparer la brèche avant d'apercevoir un radeau quasiment dégonflé au loin. Ramant dans leur direction, la plupart des rescapés se font attraper par les squales. Il arrive malgré tout à sauver Addison, une jeune fille rencontrée plus tôt, dont le père était parti sur l'une des iles cachées, ainsi que M. Henri, le texan voulant faire sa demande de mariage pendant la croisière, blessé à la cuisse.
​
JOUR 4
  Au matin, Shy se sent faible. Il tente alors de pécher, mais aucun poisson ne se décide à mordre à l'hameçon. Commençant à perdre espoir, Addie et Shy décident de ramer dans le sens du courant espérant tomber sur l'île Jones, où le père d'Addison est parti travailler. Discutant avec la jeune fille, Shy commence à y voir un peu plus clair. L'homme qui s'est suicidé lors du premier voyage, David Williamson, était un ami de son père, ils travaillaient ensemble pour LasoTech, une industrie fabriquant du matériel pour les hôpitaux. L'homme avait donc prétexter un voyage père-fille pour venir enquêter sur le suicide de l'homme à la calvitie, pour cela il avait envoyé l'un de ses agents de sécurité fouiller la chambre de shy et l'espionner.
​
JOUR 5
  Le lendemain matin, Shy s'aperçoit de la disparition de M. Henry. Il découvre également que l'homme lui a glissé dans sa poche arrière la bague qu'il contenait offrir à sa future épouse. Avec ce porte-bonheur inattendu, Shy réussit à pêcher un poisson et satisfaire ainsi leurs faims.
Addie est la première a apercevoir le navire au loin. Shy prend la rame et les rapproche du petit bateau à moteur. Le jeune homme y découvre les cadavres de deux scientifiques, probablement assassinés. Après s'être aperçu que le bateau est inutilisable, Shy récupère l'arme à feux trouver dans la cabine et regagne son épave.  
​
JOUR 6
  Une nouvelle journée, une nouvelle attaque de requin, et la fin qui approche. Addie et Shy n'ont plus d'hameçon, plus d'eau, et la rame est tombée à l'eau lorsque le squale a percuté le navire. Tous deux commencent à perdre littéralement espoir de s'en sortir. Addie confie même à Shy qu'elle était en train de tomber amoureuse de lui. Shy ferme les yeux, convaincu que la mort est en train de venir le chercher.
​
JOUR 7
 Cireur est en train de lui faire une injection de vitamines lorsque le jeune homme reprend connaissance. Addie lui explique alors que le cireur de chaussures vient de les sauver avec son bateau. L'homme leur apprend qu'il y a environ quatre-vingts rescapés qui vivent dans l'hôtel qui surplombe l'île Jones, mais qu'une petite partie est atteint d'une maladie et sont, pour cette raison, maintenus en quarantaine au dernier étage de la bâtisse.
Après leur avoir demandé de garder l'injection secrète et d'avoir dissimulé le petit sac que Shy avait récupérer à bord du navire fantôme,  Cireur laisse les deux jeunes seuls.
​
 Ils retrouvent alors les autres passagers du Paradis. On leur apprend qu'un paquebot va les ramener sur le continent le soir même. Carmen emmène son ami se laver, puis elle accompagne Addie à son tour. Mais Shy pressent que quelque chose cloche, on leur cache des informations. Avec l'aide de Carmen, Shy rend visite à son ami Rodney, survivant mais malade. Ils découvrent avec horreur des personnes atteintes de la maladie de Romero. Pire encore, leur ami est mort et son corps est déjà en train de pourrir.

Alors que Carmen part chercher Christian, le médecin, Shy tente de mettre la main sur Cireur. Il est malheureusement rattrapé par Bill. Shy apprend ainsi que M. Miller, le père d'Addie, est derrière toute cette catastrophe. LasoTech avait l'intention de créer une maladie, la maladie de Romero, afin de pouvoir en apporter le vaccin, dans l'objectif malsain de se remplir les poches. David Williamson était l'un des initiateurs de ce projet, mais ne supportant pas l'horreur de sa création, il avait décidé d'en finir. 
La maladie avait été transmise à des patients mexicains. Celle-ci commençait juste à traverser la frontière des États-Unis quand le séisme avait eu lieu. La destruction aidant, la maladie s'est propagé à toute la côte ouest du pays. Et les survivants, malades, se trouvent mis en quarantaine dans la plupart des stades, attendant la mort. Contrairement à ce qu'ils avaient prévus, LasoTech ne compte plus distribuer le vaccin pour ne pas attirer l'attention sur eux. 
Après avoir fait toutes ces révélations au jeune garçon, Bill, sous les ordres de M. Miller, avait pour mission de le tuer. Toutefois Cireur arrive à temps et tue en premier l'agent de sécurité. 

 Cireur confie le sac de vaccins à Shy avant de disparaitre de nouveau. Le jeune homme se précipite vers l'hôtel où il retrouve Marcus et Carmen. Se dirigeant vers le cadavre de Bill, Shy raconte tout ce qu'il vient d'apprendre à ses amis. Ensemble, avant de rejoindre les autres pour monter sur le paquebot, ils regardent les hommes prétendants les sauver, sortir des mitraillettes et exécuter tout le monde. Prenant la fuite dans le sens opposé, Carmen, Marcus et Shy voient leur chance de survie se réduire lorsque l'île entière prend feu. Par chance Cireur avait tout prévu, un peu plus tôt il avait piégé le paquebot. Ainsi lorsque leurs ennemis tentent de les tuer quand ils essaient de gagner le voilier, leur navire se met à exploser dans tous les sens.

JOUR 8
 Alors que Cireur est en train d'installer leur nouvelle voile de fortune, sur laquelle il a travaillé toute la nuit, Marcus est collé à sa radio, Carmen et Shy, main dans la main, contemple l'océan. Ensemble, ils se dirigent enfin vers la Californie. Shy n'a aucune idée du temps que cela leur prendra, mais ils y parviendront. Ils doivent y arriver. 
Baptiste.
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    2017 Reading Challenge

    2017 Reading Challenge
    Bacht has read 2 books toward his goal of 35 books.
    hide
    2 of 35 (5%)
    view books
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.