Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

Mon Résumé détaillé de LES ÂMES ROUGES T.1

2/12/2018

0 Commentaires

 
Photo
Titre : Les Ames rouges T.1 - L'Eveil

Auteur : A.&S. Kroze

Éditeur :
Pocket Jeunesse

Nombre de Pages : 400

Date de Parution :
19 octobre 2017

Mon Avis : par ici

4ème de Couverture :

Il y a en vous la vie et la mort. Vous n'avez pas le choix.
Je m'appelle Ellie Bielsky. Mon petit frère Samy et moi avons été adoptés, et nous aimons nos parents plus que tout. Ils nous aiment aussi. Je n'en avais jamais douté jusqu'à aujourd'hui, quand notre mère nous a enfermés dehors avec ces créatures dévoreuses de chairs.
Je leur avais toujours fait confiance, je les avais toujours écoutés ; mais pas cette fois. Pas avant d'avoir découvert la vérité. 

Mon Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !!!)

Ellie Bielsky, 16 ans et son frère Samy, 11 ans, sont deux enfants adoptés mais extrêmement heureux avec leurs parents adoptifs. Leur père est hématologue et alors que sa garde à l’hôpital se prolonge, leur mère décide de les emmener à Ysecart, une ville à quelques heures de chez eux, où vit leur oncle mais avec lequel ils n’ont aucun lien.

Arrivés en ville, leur mère se rend au commissariat sans raison connue puis exige de manière insensée que ses enfants se rendent dans une boulangerie. A l’intérieur, ils sont agressés par le couple de boulanger qui se comportent comme des zombies, complètement insensibles à la douleur. Samy et Ellie sont mordus mais trouvent de quoi se défendre et abattent le boulanger. Une sorte de gros ver s’échappe  de sa bouche qu’ils écrasent aussitôt. Ils se précipitent vers la voiture où leur mère les attend, la suppliant de leur ouvrir avant que la boulangère ne poursuive ses attaques. Mais leur mère refuse et n’ouvre que quand ils ont abattu la femme.

Sans leur donner d’explication et apparemment pas inquiète des blessures qu’ils ont reçues, elle les conduit à un motel en leur faisant promettre de ne jamais boire de sang et de ne jamais faire confiance à leur oncle le commissaire Bouchard. Dès le lendemain, ils devront quitter la ville. Elle, de son côté, va chercher leur père retenu au commissariat. Les enfants ne comprennent pas pourquoi leur mère adoptive souhaite les abandonner. Elle leur révèle alors qu’elle est leur mère biologique mais a toujours prétendu le contraire pour les protéger mais ils ne devront jamais révéler cette information.

Dans la chambre, Ellie et Samy s’endorment. A leur réveil, leur physique est métamorphosé et leurs yeux ont pris une couleur rouge sang. Un serveur vient leur apporter un bidon de lait et Ellie se rend compte qu’elle compte mordre l’homme. Pour étancher cette faim, ils mangent les provisions à leur disposition mais rien n’a de goût. En revanche, en buvant le lait, ils constatent que leur plaies cicatrisent, que leur apparence redevient normale et que leur faim s’apaise.
Dans le sac que leur a confié leur mère, ils trouvent des vêtements de rechange ainsi que des faux papiers et des billets pour la Canada. Malgré leur promesse, Ellie et Samy ne peuvent laisser leurs parents et se rendent au commissariat. Il le découvre détruit par une explosion, grouillant de policiers.

Ils sont arrêtés par l’un d’eux et conduits à l'hôpital. Ellie cherche toutes les occasions pour prendre la fuite mais étrangement Samy l’en empêche à chaque fois. Une vieille infirmière, Annie Grenier, échange leurs dossiers médicaux et leur dit de fuir avant que le commissaire Xavier Bouchard n’arrive. Juste après, on vient leur apprendre que les corps de leurs parents ont été retrouvés dans les décombres. De nouveau Samy réagit étrangement et reste très calme. Face aux questions de sa sœur, il lui apprend qu’il est devenu capable de percevoir les pensées des autres et il sait que ce ne sont pas leurs parents qui reposent à la morgue. Pour la convaincre, il l’y conduit dans la nuit et Ellie constate que les corps sont ceux des boulangers. Il a perçu les pensées du commissaire quand il a examiné les corps et sait qu’il les a trompés volontairement.  Au petit matin, on vient les prévenir qu’ils seront placés sous la tutelle de leur oncle, le commissaire.

Dans leur nouvelle maison, Samy montre le journal qu’il a emporté par inadvertance de la voiture et qui appartenait à leur mère. Il s’agit de celui d’un de leur ancêtre, Jeremy Bielsky. Durant plusieurs semaines, ils l'étudient et comprennent qu'il existe deux sortes d'Infestés : lorsqu'un Krôl, le parasite, envahit un corps, il se niche dans son cerveau et commande complètement le corps. Un très faible pourcentage peut résister à ce contrôle et deviennent des Helminthes. Leur ancêtre Jeremy était sans doute un Helminthe et l'a transmis à sa descendance. Le parasite était en sommeil depuis qu'Ellie et Samy sont nés et c'est la morsure qui l'a éveillé.

Ellie tente de retourner voir Annie Grenier pour obtenir des informations mais celle-ci refuse. Elle se trouve en compagnie d'un nouvel Infesté qu'elle maintient éveillé : c'est durant le sommeil que le Krôl assoit son emprise. En luttant contre le sommeil, l'Infesté à une chance de devenir un Helminthe. Elle chasse Ellie la tenant responsable, avec son frère, de cet éveil d'Infestés.

Ellie ne sait plus comment agir et quand elle entend qu'un autre infesté a été vu dans la forêt, décide d'éliminer la menace à la nuit tombée. Étrangement, elle croise Maxime, l'un de ses camarades, qui prétend promener son chien. Elle parvient à localiser les Infestés et les tuer.
Le lendemain, Maxime s'inquiète de savoir si Ellie est bien rentrée. Divna, une camarade qui a des vues sur Maxime, jalouse Ellie et la menace. Mais Ellie ne se laisse pas faire et Divna entraperçoit les yeux rouges de la jeune fille. Divna semble effrayée mais ne dit rien à personne.

A l'occasion d'une fête organisée chez leur oncle, Ellie et Samy en profitent pour fouiller son bureau et photographier des documents. Malheureusement, durant cette même fête, on leur vole le journal de Jeremy et Ellie soupçonne son camarade Aiden, le cousin de son amie Ambre, dont l'attitude était suspecte.

Les espoirs d'en savoir plus par Annie s'éteignent quand elle succombe à la maladie qui la rongeait, en ayant pris soin de bruler toutes ses affaires juste auparavant.

Ellie se doute que ce qu'elle a montré à Divna aura des conséquences et se méfie quand celle-ci lui donne rendez-vous dans la nuit. Mais elle ne s'attend pas à se faire attaquer par Maxime et Lucas qui s'avèrent être des Chasseurs. Ils attaquent la jeune fille avec une arme consacrée, mortelle, mais Ellie parvient à s'enfuir, blessée, mais sans avoir été reconnue. Divna n'avait pas avoué l'identité de l'Infesté à ses amis de peur qu'ils n'attribuent son accusation à de la jalousie.
Ellie sait par le journal de Jeremy que les Helminthes seraient une création des sorcières pour se défendre lors des périodes d'inquisition. Elles ont façonné ces créatures pour les protéger mais celles-ci ont fini par leur échapper. Depuis, les sorcières les chassent à l'aide d'une lame ensorcelée dont la blessure est incurable. Toutefois,  Jérémy n'était pas un Helminthe et a survécu à une telle blessure, comme Ellie.
 
Dès le lendemain, à l'occasion d'une fête foraine, Ellie aperçoit son oncle avec l'Helminthe qu'il appelle Maître. Elle les suit et découvre qu'ils ont capturé un chasseur, Quentin. Elle va pour le sauver quand elle est arrêtée par Aiden. Ils sont entendus par les gardes du Chasseur, déclenchant une bagarre et par accident, une explosion de gaz. Si personne n'est gravement blessé, ces évènements font comprendre à Ellie qu'Aiden est un Infesté lui aussi.
Elle a la certitude que c'est lui qui a dérobé le journal de son ancêtre et pénètre par effraction à son travail pour fouiller ses affaires mais est découverte par Aiden. Plutôt que de continuer à se causer du tort, les deux acceptent de mettre en commun leurs informations et s'intéressent à une adresse trouvée dans les documents du commissaire.

Alors qu'ils vont pour la visiter, Ellie reste quelques instants seule et se fait enlever par Maxime qui a cru les accusations de Divna. Elle est conduite dans une grotte où Lucas essaye de la tuer en libérant un primitif sur elle. Elle se fait mordre mais survit grâce au sauvetage d'Aiden et Maxime finit par accepter qu'elle ne soit ni une Infestée, ni une Helminthe. La morsure entraine des modifications sur son métabolisme et la jeune fille est ramenée discrètement dans la maison de son oncle. Malheureusement, l'un des fils Bouchard l'aperçoit. Pour éviter de mourir, il est décidé qu'Ellie se ferait passer pour une Infestée et non une Helminthe. Afin de se comporter comme tel, elle accepte de se placer sous un sort de Divna qui contrôlera son esprit, tandis que Samy restera chez les Bouchard.

Le rituel semble fonctionner et Ellie est conduite auprès de l'Helminthe qui protège les Bouchard. Maxime, Aiden et Divna la suivent de près et dévoilent leur présence à l'arrivée du père d'Ellie, Alexandre. Ellie essaye de sortir de la prison psychique que lui a imposé le sort de Divna. Elle mentalise son esprit comme une maison et réalise qu'elle a du mal à s'en échapper car le Krol profite de son affaiblissement pour essayer de l'asservir. Un combat psychique s'engage dont elle finit par sortir difficilement.

Leur tentative de faire échapper les parents d'Ellie tourne court quand l'oncle d'Ellie amène Samy auprès de Tarsyssius, l'Helminthe. Il sonde le garçon et perçoit son pouvoir. Il propose un échange entre les parents d'Ellie et Samy. La mère d'Ellie est amenée et un terrible combat s'engage. Il faut combiner toutes les forces de chacun pour qu'Aiden parvienne à approcher l'Helminthe et le tuer grâce à un sort conçu par Divna.

Malgré tous les évènements récents, il est décidé qu'Ellie, Samy et leurs parents prennent la fuite vers le Canada tandis qu'Aiden partira de son côté.
Quelques heures plus tard, la famille déjeune sur une aire d'autoroute quand Ellie aperçoit des fourmis courir sur les bras de sa mère sans que celle-ci ne réagisse, la faisant douter de la réalité de ce qu'elle vit…
Photo
0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Juin 2025
    Mai 2025
    Avril 2025
    Février 2025
    Novembre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Octobre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.