Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

Mon Résumé Détaillé de THE GENERATIONS T.2 - Alight

23/10/2019

0 Commentaires

 
Photo

Titre : The Generations T.2 - Alight

Auteur : Scott Sigler

Editeur : Editions Lumen

Nombre de Pages : 568

Date de Parution :
15 septembre 2016

4ème de Couverture :

Si c’est la guerre qu’ils veulent, ils l’auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s’attaquer à nous.

Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d’ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin se sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite…

Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d’enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d’une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d’autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l’extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l’adorateur d’un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage…

Jusqu’où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ?

Mon Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !!!)

Deux heures après le décollage, la navette atterrit au fond d’un cratère. En sortant, Em découvre que la végétation du cratère cache des parois de métal. Gaston active la plateforme et le vaisseau s’élève jusqu’à une gigantesque cité de pyramides en ruines.
O’Malley et Em découvrent dans les étages inférieurs du vaisseau, des piédestaux à leur effigie mais le vaisseau leur refuse l’accès à la base de données sans un mot de passe. Et l’étage encore en dessous contient plus de 160 sarcophages celés !

Em, Bishop, Spingate, Farra et Coyotl explorent la cité à la recherche de nourriture. Ils trouvent un entrepôt rempli de réserves. Malheureusement, tout est  contaminé par une moisissure mortelle sauf les sources d’eau qui restent saines. La cité est complètement ravagée, sans doute le résultat d’une guerre. Le groupe interrompt son exploration quand ils se trouvent face à une araignée géante qui les attaque.
Bishop aperçoit la fumée d’un campement ce qui signifie qu’il existe des survivants.

De retour à la navette, Em constate avec colère qu’Aramoski a réveillé malgré son interdiction les 168 occupants des sarcophages. Le jeune homme compte de plus en plus d'adeptes lors de ses prêches.
O’Malley révèle à Em que des souvenirs de son géniteur lui sont revenus et qu’il a trouvé le mot de passe  déverrouillant son piédestal. Il se souvient également de la signification des symboles qu’ils portent sur leur front : les cercle-étoile sont destinés à la défense, les cercle-crois aux soins, les double-cercles sont le signe de la spiritualité, les engrenages sont disposés à la science, les cercle- à la cohésion sociale et enfin les cercles-creux aux services. Em est effondrée de savoir qu’elle n’était destinée qu’à être esclave. Elle souhaite en informer le reste du groupe mais O’Malley lui déconseille cette idée pour l’instant.

La navette a révélé qu’une grande source d’énergie venait de la plus haute pyramide de la ville : l’Observatoire. Bishop et deux coéquipiers s’y rendent et reviennent avec des informations : de nombreuses araignées géantes sillonnent la ville et seul Aramoski pourra ouvrir la pyramide car la porte est ornée du symbole des double-cercles.
L’ascension de la pyramide est très difficile d’autant que chaque étage est sculpté de scènes de tortures de plus en plus horribles, ce qui réveille la folie religieuse d’Aramoski. Mais tout le monde est surpris en découvrant une statue monumentale de Mathilda Savage au sommet de la ziggurat.

Le groupe pénètre dans l’Observatoire et un ascenseur les conduit jusqu’à une immense salle contenant 4 sarcophages en or vides. L’intelligence artificielle de la pyramide leur révèle qu’ils sont dans la cité d’Uchmal construite par les peuples libres de la rébellion. La pyramide contient un télescope gigantesque nommé Goffspear. Le groupe ne poursuit pas ses investigations car se sent épié. Ils évacuent la pyramide et regagnent la navette. Les nouvelles sont mauvaises : la moisissure a contaminé les réserves du vaisseau ce qui leur laisse un jour de vivres. Dès le lendemain, Em, Bishop et 3 autres renaissants repartent explorer la jungle à la recherche des faiseurs de feu. Le petit groupe découvre qu’il ne s’agit pas d’humain mais de créatures intelligentes qu’Em nomme les Sauterels. Dissimulé, le petit groupe les suit à distance jusqu’à une immense place déserte. Ils découvrent les restes d’un feu avec les traces d’un fruit qui semble annuler les effets de la moisissure rouge. Le petit groupe est attaqué et l’un des membres, Visca, est tué d’une balle. Ils parviennent à s’enfuir et Em tue un Sauterel par vengeance. Mais ils sont rattrapés et en infériorité numérique jusqu’à ce que des araignées géantes surgissent. Alors qu’ils pensent périr sous les morsures des araignées, Coyotl réalise que les araignées sont des machines à leur service.
Les Sauterels fuient et le petit groupe grimpe sur les araignées qui les ramènent jusqu’à un entrepôt dans la cité et le groupe comprend que la cité a entièrement été construite à distance, par les araignées et d’autres machines : aucun humain n’a jamais habité la cité !

A la navette, Aramoski et ses partisans souhaitent mener une guerre et anéantir les Sauterels. Spingate et Em soutiennent que les créatures n’ont fait que se défendre contre ceux qui portent le même symbole que les araignées qui les déciment sans doute depuis des années. Elles se proposent de retourner dans la jungle pour établir une trêve.
Les deux jeunes filles tombent rapidement sur 3 Sauterels qui les attaquent, ayant reconnu la meurtrière d’un des leurs. La situation se renverse quand ils sont attaqués par une énorme créature loup-serpent. Plutôt que de fuir, Em la combat et quand la créature est terrassée, les Sauterels semblent accepter une trêve. Leur chef, Barkah, explique aux deux jeunes filles à l’aide de dessins, qu’il les a observées quand elles se trouvaient dans la pyramide. Il les dissimule quand il reçoit la visite de leur roi puis les chasse quand une navette traverse le ciel. Il leur rend le corps de Vesca qu’il a été chercher sur le champ de bataille.

Em se rend dans la zone où la navette a atterri et y découvre Bello qui prétend que sa réécriture a échouée et qu’elle est parvenue à s’enfuir. Em a des doutes mais personne ne les partage. La situation empire quand Aramoski, sur les conseils de Bello, exige un nouveau vote pour désigner leur chef. Aramoski l’emporte en révélant qu’Em a caché le sens des symboles qu’ils portent tous sur le front.
Le double cercle veut immédiatement lancer une attaque contre les Sauterels mais encore une fois, Em veut empêcher le conflit et se propose comme émissaire. Aramoski accepte sa proposition et l’envoie seule, espérant qu’elle périra. Il refuse que Spingate l’accompagne car elle est enceinte.
Malgré tout, O’Malley décide de rejoindre la jeune femme. Ensemble, ils découvrent que les troupes Sauterels sont prêtes à lancer une offensive. Em et O’Malley retrouvent l’église de Barkah et avec le Prince, ils s’accordent pour empêcher cette guerre.

Alors qu’ils se rendent sur le champ de bataille, ils tombent sur des Adultes : comme le suspectait Em, Bello a bien été réécrite et des Adultes s’étaient dissimulés dans son vaisseau. Berkah est blessé mais parvient à s’enfuir tandis qu’O’Malley et Em sont trainés jusqu’à l’Observatoire. Em insiste impuissante à la réécriture d’O’Malley. Bishop, Gaston, Spingate et Borjigin sont à leur tour kidnappés, trahis par Aramoski contre des armes. Alors qu’ils vont être réécrits à leur tour, ils sont sauvés par des Sauterels menés par Barkah. Dans la lutte, Mathilda et le vieux Gaston s’enfuit avec leur navette et Em est obligée de tuer O’Malley ainsi que le vieux Bishop. Le groupe de survivants prend sa propre navette pour se rendre sur le champ de bataille.

Aramoski refuse de mettre un terme aux combats et Em est obligée d’abattre un robot bâtisseur avec ses occupants pour montrer qu’elle est déterminée à empêcher cette guerre. Aramoski est contraint de lui céder sa place de chef. De son côté, Berkah s’oppose à son père le roi et le tue, mettant fin immédiatement aux combats.

Huit mois après, une paix relative s’est établie entre les deux peuples avec des partages de connaissances. Le télescope n’est toujours pas fonctionnel et des fouilles ont montré qu’un autre peuple vivait sur Omeyocan avant les Sauterels, sans doute exterminé par ceux-ci.
La situation devient de nouveau tendue quand Gaston et Spingate montrent les images de trois vaisseaux en approche, avec sans doute des intentions belliqueuses.
Photo
0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Juin 2025
    Mai 2025
    Avril 2025
    Février 2025
    Novembre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Octobre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.