Titre : Daughter of the pirate king T.1
Auteur : Tricia Levenseller
Editeur : Editions Feiwel & friends
Nombre de Pages : 320
Date de Parution : 28 février 2017
Mon Avis : (Garanti sans spoilers)
4ème de Couverture :
There will be plenty of time for me to beat him soundly once I’ve gotten what I came for. Sent on a mission to retrieve an ancient hidden map—the key to a legendary treasure trove—seventeen-year-old pirate captain Alosa deliberately allows herself to be captured by her enemies, giving her the perfect opportunity to search their ship. More than a match for the ruthless pirate crew, Alosa has only one thing standing between her and the map: her captor, the unexpectedly clever and unfairly attractive first mate, Riden. But not to worry, for Alosa has a few tricks up her sleeve, and no lone pirate can stop the Daughter of the Pirate King. |
Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !)
Riden emmène Alosa dans une cellule à la cale, où il l'enferme avant de commencer à l'interroger. Lorsque Draxen les rejoint, Riden, qui s’avère être son frère en plus d’être son second, révèle qu'il a tiré de nombreux détails de leurs échanges et Alosa est surprise par sa perspicacité. Mais elle-même fait preuve d’une grande habileté puisqu’elle parvient à lui dérober la clé de sa cellule en l’échangeant contre une clé de son navire.
Les pirates vont et viennent toute la journée pour apercevoir la fameuse fille du roi des pirates. Le dernier visiteur conserve une allure décontractée mais dessine discrètement un K sur son front, signe qu’il est l’un des hommes travaillant pour son père.
Dès la nuit suivante, Alosa utilise la clé qu’elle a subtilisée pour se faufiler sur le pont puis jusqu’à la chambre de Draxen afin de chercher la fameuse carte pour laquelle elle a mis en scène sa capture. Il s’agit d’une carte découpée en 3 morceaux et dont chaque grande lignée de pirate possède un bout, conduisant à la légendaire Isla de canta où se cache un fabuleux trésor protégé par des sirènes. Draxen dort profondément et ne se réveille pas pendant qu'elle parcourt la pièce. Elle ne trouve toutefois aucune trace de la carte.
Alors qu'elle retourne dans sa cellule, la porte de Riden s'ouvre et Alosa est découverte. Comprenant qu’elle possède une clé, il la fouille mais sans réussir à mettre la main dessus. Alors qu’il la ramène à sa cellule, Alosa parvient à le frapper par surprise et à l’enfermer dans la cellule. Mais elle le laisse rapidement sortir, consciente que c’est son orgueil qui a parlé et que cela ne sert pas du tout ses intérêts. Riden ne semble vexé de ce qui vient de se dérouler.
Le lendemain matin, Riden interroge de nouveau Alosa, notamment sur sa relation avec son père. Elle repense aux entraînements difficiles et impitoyables qu'il lui a fait subir depuis toute petite, sans toutefois en parler à Riden. Elle en profite pour savoir comment le père de Draxen et Riden est mort. Riden lui avoue l’avoir tué. Draxen a repris le navire car il était l’héritier désigné.
Depuis que Riden l’a surprise en liberté en pleine nuit, il fait poster en permanence 2 gardes auprès de la cellule d’Alosa, le plus fréquemment Enwen et Kearan. Celle-ci attend patiemment chaque nuit qu’ils s’endorment pour fouiller méthodiquement le navire.
Quelques jours plus tard, Riden profite qu’ils aient découvert un navire abandonné après la nuit de tempête qu’ils ont essuyé, pour emmener Alosa se dégourdir les jambes. D’autant que, vis à vis de l’équipage, il est bon de voir que leur capitaine envoie leur prisonnière prendre des risques en fouillant l’épave, plutôt que de mettre en danger ses hommes.
Alors que Riden et Alosa pensent le navire vide, trois hommes leur tombent dessus, jusque là cachés dans une pièce dissimulée, avec leurs richesses, en attendant que le reste de l’équipage ne revienne avec un navire en bon état. Ils capturent Riden et vont pour l’abattre mais Alosa parvient à les désarmer et à les maîtriser.
Sans connaître les détails de ce qui vient de se dérouler, Draxen renvoie Alosa dans sa cellule tandis que ses hommes pillent le navire avant le retour des hommes de l’épave. Riden, méfiant, interroge Alosa quant à ses raisons pour l’avoir sauvé alors qu’elle aurait pu s’enfuir. Il suspecte qu’elle a peut être une raison secrète à cette façon de faire et Alosa répond par une pirouette pour l'empêcher de s’approcher de la vérité.
Draxen revient avec deux prisonniers (les hommes de l’épave) qu’il enferme dans la cellule à côté de celle d’Alosa. Il place également 2 gardes dont les pensées vis à vis d’Alosa sont à l’évidence mal intentionnées. Dès qu’il le peut, Riden les fait discrètement remplacer.