Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

RESUME SPOILANT KELEANA T3

16/7/2023

0 Commentaires

 
Image

Titre : Keleana T.3 - L'héritière du feu
 
Auteur : Sarah J. Maas
 
Editeur : Editions Lamartinière

Nombre de Pages : 588

Date de Parution :
19 novembre 2020

Résumé :

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Résumé Détaillé : (Attention Spoilers!!!)

Keleana a été envoyée à Wendlyn officiellement pour assassiner la famille royale, officieusement pour se cacher. Cela fait plusieurs jours qu’elle observe les mouvements de la garde, se renseigne sur sa “cible” mais aussi boit et se bat, terrassée par la culpabilité des derniers évènements, quand elle est trouvée par un fae, Rowan, qui doit la conduire à la reine Maeve. Même si Keleana sait qu’elle doit se méfier de sa tante, elle est satisfaite de la rencontrer car elle espère obtenir des réponses sur les clés de Wyrd. Evidemment, Maeve refuse de lui donner ces informations sans contrepartie. Elle veut connaître l'étendue du pouvoir de Keleana. Mais celle-ci, hormis à la mort de Nehemia, ne peut pas se transformer (sans compter qu’elle le refuse). Pour autant, Maeve ne lui donnera ce qu’elle attend que lorsqu’elle sera assez puissante pour rejoindre Doranelle, quand Rowan jugera qu’elle maîtrise suffisamment son don après l'entraînement qu’il lui fera subir.

Les leçons avec Rowan sont incroyablement difficiles. Il se montre froid et dur, lui demandant continuellement de passer à sa forme Fae, puis d'invoquer sa magie de feu. Keleana travaille dur pour essayer d'appeler ses capacités comme il le souhaite, mais sans résultat. Il n’hésite pas à la mettre dans des situations dangereuses pour la pousser dans ses retranchements. Il la conduit ainsi sur un site où de nombreux spectres rôdent. L’un d’eux s’en prend à la jeune femme, la plongeant dans ses plus sombres souvenirs et se nourrissant de sa substance vitale. Elle parvient à s’extraire de son emprise de justesse. Rowan est inquiet de cette rencontre car les spectres n’agissent pas ainsi et il semble qu’il s’agisse d’une créature inconnue mais bien plus redoutable.

À Adarlan, le général Aedion, un fae traître à son ancien royaume (et cousin de Keleana), revient à la capitale sur les ordres du roi. Chaol ne l’apprécie pas du tout et se méfie de lui en raison de sa réputation sanglante mais aussi parce qu’il porte une bague sertie d’une pierre noire comme ceux sous l’emprise du roi. Il se met à le suivre discrètement et découvre qu'Aedion est secrètement fidèle à Terrasen. Il n’a jamais porté l’anneau du roi (il porte une copie) et fait en sorte de préserver son peuple malgré les ordres du tyran. Ayant besoin d’alliés, Chaol lui révèle que Keleana /Aelin est toujours en vie. Malgré leur défiance, ils décident de travailler ensemble et Chaol rejoint plus ou moins la résistance, plus précisément avec Murtaugh et son petit-fils Ren.

Murtaugh a découvert il y a peu que le roi fabrique des monstres sur une île déserte et pense qu’il va lancer une attaque surprise sur Wendlyn. Il a également une théorie sur l’origine de la disparition de la magie : il pense que le roi a produit un sort triangulé entre trois tours situés aux limites du royaume, et qu’il est donc possible de faire revenir la magie en inversant ce sort.

De son côté, Dorian est devenu proche d’une guérisseuse du palais, Sorscha. Leurs liens se renforcent lorsqu’il perd le contrôle de sa magie et qu’elle en est témoin mais qu’elle cache son secret. Elle l’aide même à trouver un moyen pour contenir sa magie.

Le roi poursuit ses sombres projets et fait appel aux sorcières pour ses plans. Il a réuni plusieurs clans bien que ce soient des rivaux acharnés. Manon Bec-Noir est la petite-fille de la chef de son clan. Fidèle et déterminée, elle fera tout pour lever la malédiction qui empêche les siens de retourner dans leur désert natal, même s’allier à ce roi qu’elle déteste. Celui-ci a trouvé des wyvernes (une créature ressemblant à un dragon) et veut qu’elles deviennent des cavalières émérites. Manon est déterminée à choisir la monture la plus puissante mais choisit finalement Abraxos, une wyverne destinée à mourir mais dont la rage de vivre et la détermination la touchent. A force d'entraînement, de ruses pour pallier aux faiblesses physiques de sa monture, elle parvient à prendre la tête de l'escouade de cavalières. Pour autant, sa grand-mère ne semble pas satisfaite de l’attitude de sa petite-fille et lui demande d'exécuter une sorcière prisonnière, une Crochan, devant tout le monde, puis l’envoie rejoindre une garnison perdue dans les montagnes avec les hommes du roi.  

A force d'entraînement physique et mental pour abattre les barrières psychiques alimentées par ses craintes et traumatismes qui l'empêchent de se transformer, Aelin/Keleana parvient à changer volontairement de forme. Elle peut également invoquer sa magie de feu de manière impressionnante. De plus, un lien fort s'est lentement formé entre elle et Rowan. Cela reste platonique car Chaol est toujours dans l’esprit de Keleana et Rowan pleure toujours sa femme, tuée il y a plus de 200 ans.

Keleana et Rowan ont également enquêté sur les meurtres étranges et brutaux de Demi-Fae dans leur région. Ils découvrent que les meurtriers sont des créatures d'un autre monde, appelées les Valg, une race de démons qui a forgé les clés de Wyrd il y a longtemps. Il semble que le roi les ait fait venir dans notre monde malgré la menace qu’ils représentent et leur fournit des humains pour grandir leurs rangs. Aelin a déjà rencontré l’une de ses créatures dans les souterrains de Rythftold et n’en avait réchappé que de peu.

Ils découvrent que les Valg ont constitué une petite armée et qu’ils projettent d’attaquer leur forteresse où vivent nombre de demi-faes. Ils organisent leurs défenses au mieux, sachant que Maeve refuse de déplacer ses troupes pour les soutenir, tout comme elle n’avait pas agi lorsque les parents d’Aelin avaient été assassinés. Malgré leur anticipation, ils se retrouvent rapidement dépassés par l’attaque.  Aelin reste seule face aux 3 princes Valg. Elle se bat sauvagement, utilisant toute la magie à sa disposition mais elle finit par faiblir et se laisse submerger par leur noirceur. Elle replonge dans ses plus sombres souvenirs, depuis le moment où le roi d’Adarlan est venu rendre visite à ses parents et à utiliser des forces occultes contre elle pour leur faire perdre le contrôle de son feu. Ses parents obligés de l'accompagner dans un petit château à l’écart pour protéger la population et les assassins à l'affût, qui n’attendaient que ce moment pour agir. Sa nourrice qui s’est sacrifiée pour lui laisser le temps de s’échapper. Elle est prête à lâcher prise quand elle trouve de l’espoir en elle. Elle reprend pied et, quand sa force lui fait défaut, Rowan lui prête sa magie en tant que carranam, un lien qui nécessite une incroyable confiance. Le feu d’Aelin devient effroyable et elle fait fuir les Valg.

Dès le lendemain, Rowan et Aelin se rendent à Doranelle pour rencontrer la reine Maeve. Aelin n’est pas prête à faire ses adieux à Rowan à qui elle s’est attachée. Mais celui-ci n’est pas libre : il a passé un lien de sang avec Maeve et ne peut donc que lui obéir.
Maeve tient sa part du marché. Elle révèle à Aelin que les clés de Wyrd ne peuvent être détruites, mais seulement replacées sur les portails, même si personne ne sait exactement comment faire cela. Aelin se sent dupée car ce ne sont pas les informations qu’elle avait demandées. Mais Maeve n’en dira pas plus. Et quand elle se met à soupçonner Aelin de savoir où se trouve la troisième clé (grâce à l’un de ses souvenirs, elle pense que la clé est cachée dans le médaillon familiale que lui a offert sa mère et qui a disparu quand elle a fui les assassins), elle se met à fouetter Rowan pour la faire parler. Aelin refuse de voir son ami subir ce traitement et laisse son feu se répandre, menaçant de détruire toute la ville si Maeve n'arrête pas sa torture. La reine, devant la force de son pouvoir, cède.

Lors des derniers jours, Aelin a eu le temps de réfléchir sur les intentions de Maeve. Elle a compris que la reine cherche les clés de Wyrd depuis des siècles. Elle a même trahi ceux qu’elle aimait pour s’en emparer : elle en est venue à tuer Athril, son compagnon, ainsi que Brannon, le meilleur ami de celui-ci, même si elle a accusé les Valg de leur mort. Pour appuyer ses révélations, elle sort la bague qui était cachée dans le fourreau d’une épée que Rowan a trouvée dans une grotte et dont il lui a fait cadeau. Il s'agit d’un anneau offert par Athril et Aelin l’utilise pour négocier avec Maeve la rupture du serment de sang de Rowan envers elle. Aussitôt, Rowan prête un serment de sang avec Aelin. 

La nouvelle de la survie d’Aelin et son pouvoir dans l’attaque contre les valg ne tardent pas à arriver aux oreilles du roi d'Adarlan. Celui-ci convoque Dorian, Sorscha, Chaol et Aedion dans sa salle du trône pour les interroger. Aedion se dénonce pour sauver ses alliés. Il est aussitôt enchaîné et traîné vers les cachots où il attendra son exécution.

Le roi se tourne vers Sorscha et l'interroge sur les lettres qu'elle a envoyées à “son ami”, où elle fournissait des informations à la rébellion. Devant l'incompréhension de Dorian, elle admet que c'est vrai mais qu’elle est réellement tombée amoureuse de lui. Le roi la fait exécuter devant eux. Chaol tire son épée mais un garde lui décoche un trait d’arbalète. Dorian fige la pièce avec ses pouvoirs de glace et le roi se réjouit d’être le témoin de la magie de son fils, élément qu’il suspectait depuis longtemps. Grâce à la diversion de Dorian, Chaol parvient à s'échapper. Le roi place aussitôt un joug noir autour du cou de son fils, le liant sans scrupule à un prince Valg, ce qui lui donne tout pouvoir sur lui.

Aelin/Keleana reprend la route d’Adarlan, à la fois pour régler son histoire avec Chaol et Dorian, mais surtout pour retrouver son ancien maître assassin, Arobynn. Elle est persuadée que c’est lui qui possède la troisième clé de Wyrd, celle contenue dans son médaillon qu’il a dû lui voler quand il l’a trouvée après la mort de ses parents. Elle a refusé que Rowan l’accompagne car il est trop reconnaissable sous sa forme fae et qu’il serait incapable d’user de magie à Adarlan, mais l’apellera dès que le moment sera venu.
Image
0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Juin 2025
    Mai 2025
    Avril 2025
    Février 2025
    Novembre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Octobre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.