Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

RESUME SPOILANT LES LOUPS DORES T.1

16/7/2023

0 Commentaires

 
Image

Titre : Les loups dorés T.1
 
Auteur : Roshan Chokshi
 
Editeur : Editions De Saxus

Nombre de Pages : 463

Date de Parution :
30 juin 2022

4ème de Couverture :

Paris 1889. Tous les regards sont tournés vers la Ville lumière où va se tenir l'Exposition Universelle. Caché parmi les merveilles technologiques et les créations artistiques exposées se trouve un objet d'une puissance inimaginable qui pourrait changer le cours de l'Histoire.
Contraint de récupérer l'artefact par le mystérieux Ordre de Babel, le chasseur de trésor Séverin Montagnet-Alarie se voit promettre une récompense qu'il n'aurait jamais imaginée : récupérer son héritage. Pour réussir son coup, il va s'entourer d'un groupe atypique : un historien, une brillante ingénieure, un rival aristocrate, un faussaire de génie et une danseuse-espionne. Ensemble, ils vont explorer le cœur sombre et scintillant de Paris où le danger les attend. Séverin va se retrouver tiraillé entre son désir de vengeance contre ceux qui lui ont fait du tort et la peur de perdre ses proches - dont la femme qu'il aime - alors qu'il les entraîne dans une quête extrêmement périlleuse.

Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !!!)

Autrefois, la France avait quatre maisons dans l'Ordre de Babel qui ont toutes juré de protéger l’emplacement de leur fragment de Babel, la source de tout pouvoir de forgeage. Mais une maison est tombée et la lignée d’une autre maison s’est éteinte sans héritier. La maison déchue est tombée lorsqu’ils ont tenté d'utiliser le fragment de Babel de l’Occident pour tenter de s'en servir pour reconstruire la tour biblique de Babel, espérant devenir l’égale de Dieu. Pendant des années, l’Ordre a essayé de découvrir ce qu’il était advenu de son anneau et de son trésor sans y parvenir. 
Le grand public ne sait rien de l’existence de l’Ordre de Babel. 
 
Un texte d'un livre intitulé Origins of Empire explique que le forgeage est un pouvoir donné par les fragments de Babel dispersés à travers le monde. Ceux qui ont une affinité avec le forgeage peuvent créer des choses capables de rivaliser avec les capacités de Dieu lui-même. Il existe deux types d’affinités de forgeage : celles de l’esprit et celle de la matière. Une personne possédant une affinité pour la matière peut influencer l’un des trois états matériels : liquide, solide ou gazeux. Tout forgeage est lié à 3 conditions : la force de volonté de l’artisan, la clarté de ses objectifs artistiques et les limites des propriétés élémentaires des matériaux choisis, ce qui nécessite d’avoir une excellente connaissance des matériaux dont ils se servent. Généralement, l’affinité se manifeste chez les enfants avant 13 ans et ils peuvent améliorer leur don dans des institutions renommées. 
 
La matriarche de la Maison Kore, Delphine Desrosiers, se dirige vers sa voiture lorsqu'elle est attaquée par un agresseur inconnu. Sa main, celle qui porte l'anneau de Babel de la maison Kore, a les os broyés et l'anneau lui est dérobé.
 
Une semaine avant le vol de la bague de la maison Kore, Séverin assiste à une vente aux enchères organisée par les Maisons Nyx et Kore. Il est le propriétaire de L'Eden, un hôtel prestigieux, et est l'héritier de la maison Vanth, mais s'est vu refuser son statut de patriarche lorsque l'Ordre de Babel a falsifié les résultats de son test d'héritage lorsqu'il était enfant. Depuis lors, Séverin travaille à récupérer différents artefacts ayant appartenu à la maison Vanth en les volant.
 
Au fil des années, il s’est associé avec différentes personnes extrêmement douées dans leur domaine, qu’il considère comme sa famille et avec qui il a prêté un serment qui les lie. Après qu’on lui ait refusé son titre de patriarche, il a été élevé par différents hommes qui, plus ou moins directement, lui ont appris comment voler et traiter avec l'Ordre. Cependant, Séverin cherche désespérément à faire ses preuves. Son but ultime est d'être reconnu comme un véritable patriarche et de donner à ses amis ce dont ils ont besoin. 
 
Séverin et Enrique tentent de voler une boussole censée contenir une carte au trésor bien qu’ils ne savent pas vers quel trésor elle mène. Ils profitent de cette vente aux enchères où les objets sont temporairement débarrassés de leur protection magique. Son déguisement de coursier lui permet de rentrer dans la pièce et de manipuler durant quelques minutes un objet sans être inquiété. Son complice Enrique l’attend déjà à l’intérieur de la pièce, avec une copie de la boussole. Leur plan est bien rôdé mais malheureusement, ils déclenchent un piège où Séverin manque de perdre un bras. Enrique parvient à les libérer à temps et ils s'échappent dans une voiture, ravis de découvrir qu'il y a une carte à l'intérieur de la boussole. 
 
Pendant ce temps, l’une des membres du groupe de Séverin, Laila, s'assure que le coursier de la Maison Kore - dont Séverin a emprunter l'identité pour voler la boussole - reçoive une invitation à une fête importante avant de retourner à l'Eden. Elle s’est associée à Séverin et celui-ci l’a épaulé pour chercher un livre ancien qui ne porte pas de titre mais qu’elle sait en possession de l’Ordre de Babel. Laila est capable en touchant un objet delire son histoire. Alors qu’elle était au service de Séverin depuis quelques mois, elle l’a vu revenir avec une jeune femme sale et mal nourrie qu’il a présenté comme sa nouvelle ingénieure, Zofia. La jeune femme possède une affinité rare pour forger les métaux et jongle avec les chiffres. 
Le dernier membre du groupe est Tristan. Tristan a une affinité pour tout ce qui concerne les liquides, plus précisément le liquide présent dans les plantes. 
 
Lorsque Séverin et Enrique reviennent, tous les cinq travaillent ensemble pour résoudre l’énigme de la boussole. Ils remarquent un schéma et des marques qui, traduites, révèlent la forme de l'œil d'Horus. Selon la Bible, l'œil d'Horus est un artefact très puissant capable de révèler l'emplacement d'un fragment de Babel.
Malheureusement, quelques jours plus tard, Séverin reçoit une lettre d'Hypnos de la maison Nyx, qui sait qu'il a volé la boussole.
 
Séverin et Enrique se rendent au rendez-vous fixé par Hypnos. Celui-ci demande à Séverin de l'aider à obtenir l'œil d'Horus et, en retour, Hypnos lui restituera l’héritage de la maison Vanth. Séverin accepte à contrecœur. 
 
De retour à l’Eden, ils s’attellent aussitôt à échafauder un plan d’action. Ils vont se diviser en deux groupes : l'un devant récupérer une pièce de la Maison Kore au Palais des Rêve, et l'autre allant à l'exposition pour voler un ancien artefact africain censé avoir la même capacité qu'une pierre de vérité et devant les aider à se faufiler dans le domaine de la Maison Kore.
 
Laila va se produire au Palais des Rêves, tandis que Séverin - se faisant passer pour un Sphinx - et Tristan - déguisé en officier - doivent interroger le coursier de la Maison Kore afin de récupérer sa pièce d’identification. Lorsque Laila se rend dans son vestiaire, elle y trouve Hypnos lui disant que ses amis ont des ennuis car il y a un autre Sphinx. Laila et Hypnos forment un plan de fortune provoquant une distraction qui sauve Séverin et Tristan.
 
Enrique et Zofia vont à l'exposition universelle. Enrique se pavane et se heurte à un Sphinx, donnant à Zofia l'occasion de prendre les empreintes digitales de l'homme. Ils entrent dans l'exposition et prennent l’artefact, mais sont pris en embuscade de manière inattendue par un homme avec un chapeau bordé de lames. Zofia lui arrache du cou une chaîne avec une abeille dorée avant que les gardes n’arrivent et qu’ils se sauvent.
 
Ils retournent à l’Eden et commencent à résoudre l'énigme de l'artefact. En utilisant une combinaison de chiffres et de mots latins, ils récupèrent quatre pierres de vérité, de quoi entrer dans le domaine de la maison Kore.
 
À L'Eden, Hypnos leur remet des invitations pour la prochaine fête à la maison Kore. Malgré cette aide amicale d’Hypnos, Séverin se montre hostile, toujours blessé que celui qui aurait pu être son frère adoptif lorsqu’ils étaient enfants se soit détourné de lui quand il en avait le plus besoin.
 
Sur le domaine de la maison Kore, le groupe se divise en fonction des missions qui leur ont été attribuées. Enrique va avec Tristan dans la serre pour tenter de tendre un piège qui empêchera quiconque de les suivre. Cependant, Tristan est accidentellement empoisonné et, après lui avoir donné un antidote, ils sont obligés de se cacher dans des uniformes de garde. Séverin travaille avec Hypnos pour déterminer si la matriarche de la maison Kore cache l'œil d'Horus dans sa bibliothèque ou dans des souterrains. Laila récupère la clé du bureau de la matriarche et Zofia en fabrique une fausse pour les faire entrer. Ils finissent tous par se retrouver dans un atrium souterrain après qu'Enrique, Zofia et Laila aient résolu une énigme pour entrer à l'intérieur. Seul Tristan reste en arrière pour surveiller leur issue. 
 
Dans la cache, ils trouvent des centaines d’œil d'Horus et invoquent accidentellement un monstre dévoreur d'âmes lorsque Laila trouve le vrai. Ils parviennent in extremis à le faire disparaître et gagnent la sortie de la salle. Cependant, lorsqu'ils repassent par la serre, ils découvrent que Tristan a été torturé par un objet appelé le casque de Phobus qui donne l’illusion que les cauchemars sont réels. Un homme du nom de Roux-Joubert, que Séverin et Zofia ont rencontré sans le savoir tout au long de la nuit, prend l'œil d'Horus et leur dit qu'ils ont trois jours pour lui donner l'anneau de Babel d'Hypnos avant de partir avec Tristan.
 
Le groupe retourne à L'Eden et finit par comprendre que Roux-Joubert est lié à la maison déchue, la quatrième maison qui a été dépouillée de son pouvoir. Le groupe découvre que Roux-Joubert est dans les catacombes et veut utiliser l'Exposition Universelle pour enclencher un processus dangereux, sans savoir réellement ce que cela implique. 
 
Bien qu’ils aient peu de temps, ils échafaudent un plan de sauvetage. À l'aide d'un morceau de tissu aux propriétés particulières, Zofia, Enrique et Hypnos vont bloquer l’issue de secours qu’ils ont découvert, tandis que Séverin et Laila se rendront au lieu de rendez-vous par la véritable entrée des catacombes.
 
Séverin et Laila retrouvent Tristan sur une scène derrière un rideau rouge, mais tous deux sont capturés avant d’avoir pu agir. Tristan tient Laila sous la menace d'un couteau, clairement traumatisé par tout ce qu’il a vécu sous l’emprise du casque de Phobus, tandis que Séverin est maintenu par Roux-Joubert. 
 
Celui-ci lui dit qu'il va devenir un Dieu, et Séverin ne peut rien faire lorsque Roux-Joubert se tranche le bras, faisant couler de l'ichor doré. Il tranche ensuite le visage de Séverin, mettant sa propre blessure sur celle de Séverin qui voit des ailes et des cornes lui pousser sur le corps. Puis il utilise les Anneaux de la Maison Kore et de la Maison Déchue pour activer le Fragment de Babel.
 
Enrique, Hypnos et Zofia se cachent dans un couloir, assistant impuissant à la scène. Un homme masqué, que Roux-Joubert appelle le médecin, entre. Commencent alors l'étrange cérémonie pour réveiller le fragment. Le petit groupe lutte pour empêcher la cérémonie d’arriver à son terme suffisamment longtemps pour que les gardes arrivent, renversant le rapport de force. Le médecin et les survivants de la maison déchue s’enfuient tandis que Roux-Joubert est blessé et arrêté. 
 
Une semaine passe et tout le groupe se prépare pour une fête. Séverin retrouve Tristan dans leur voiture, et ils partent pour le Palais. En chemin, Tristan lui remet une lettre de la matriarche de la maison Kore. Ce n'est qu'à l'intérieur de la salle de bal avec ses amis que Séverin ouvre la lettre, pour apprendre que Roux-Joubert s'est échappé, un avertissement tardif. Roux-Joubert apparaît au bal mais Séverin est trop loin pour arrêter l'homme avant qu’il ne lance sa lame. Séverin protège Laila sans se rendre compte que c’est Tristan la cible et le jeune homme est tué. 
 
Trois semaines plus tard, la matriarche de la Maison Kore et Hypnos arrivent pour effectuer le test d'héritage sur Séverin, mais celui-ci refuse tant qu’il n’aura pas abattu la maison déchue et ne leur aura pas fait payer la mort de Tristan.
 
Leila sent bien que Séverin n’est plus le même depuis la mort de Tristan et lui révèle ses sentiments. Mais dans son chagrin, Séverin la repousse, refusant d’admettre ce qu’il ressent réellement.
 
Deux mois plus tard, Séverin prévoit de rejoindre le Conclave d'Hiver pour poursuivre leur quête de la maison déchue. Laila accepte d'y aller seulement si Séverin la prend comme maîtresse afin qu'elle puisse avoir un accès complet au palais, liant cette promesse par un serment. 
 
Le livre se termine par la rencontre d'Hypnos avec la matriarche de la maison Kore dans son propre domaine qui lui révèle que le test d'héritage effectué sur Séverin des années plus tôt n'a pas été falsifié mais que celui-ci ne doit jamais le savoir.
Image
0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Juin 2025
    Mai 2025
    Avril 2025
    Février 2025
    Novembre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Octobre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.