4ème de Couverture :
Une trahison... Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle. Un choix... Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Etre auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ? Un secret... Alors que de nombreux dangers l'entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n'importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard... |
Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !!!)
Poppy est choquée mais ne compte pas lâcher cette histoire de mariage. Casteel est détendu malgré la fureur de la jeune femme jusqu'à ce qu'on annonce l'arrivée d'Alastir Davenwell, le conseiller du roi et de la reine d'Atlantie.
Dès qu’elle le peut, Poppy n’hésite pas à tenter de s’échapper de nouveau. Son but n’est évidemment plus de rejoindre les Élevés mais de retrouver son frère Ian. Bien que tout laisse à penser qu’il est devenu lui-même un Elevé, elle ne peut accepter que son frère si tendre soit devenu une créature uniquement animée par un besoin de sang. Mais elle est rapidement rattrapée par Kieran et par Casteel qui est plus agacé qu’elle se soit mise en danger en fuyant plutôt que par sa fuite en elle-même.
De retour au village, Cas accepte enfin de lui parler de ce qui le pousse à ce mariage. C’est le seul moyen qu’il a trouvé de protéger la jeune femme qui devait servir de monnaie d’échanges pour récupérer le prince d’Atlantie. Il estime que leur union serait un message fort qui affaiblirait les croyances de Solis, croyances qui maintiennent le peuple sous la domination des Vamprys. Ce mariage leur permettrait de négocier avec la Couronne de Sang pour empêcher la guerre et il serait annulé une fois la situation réglée. Poppy ne voit pas de faille à ce raisonnement et accepte à condition qu’ils sauvent Ian en même temps qu’ils sauvent Malik.
Avec tout ce qu’elle vient de traverser, les cauchemars où elle revit l’attaque des Voraces et la mort de sa mère reviennent en force. Cas raconte à Poppy qu’elle parlait dans son sommeil et récitait une comptine dérangeante sur les coquelicots (son prénom). De nouveaux éléments semblent lui revenir même s’il s’agit sans doute d’un amalgame de toutes ses craintes. Alors que Poppy est gênée de cette faiblesse, Cas lui raconte les cauchemars qui l’ont poursuivi après sa capture par la Couronne de sang. Il lui confie les violences qu’il a subies et la terreur qui le submerge encore certaines nuits quand il se réveille avec l’impression qu’il est toujours prisonnier.
Même s’ils sont tombés sur un accord, Poppy est toujours confinée dans la chambre, sous bonne garde, ce qui l'exaspère au plus haut point. Un matin, Delano entre paniqué dans la chambre, persuadé de l’avoir entendu crier. Ce qui n’est pas le cas.
Lorsque Cas annonce officiellement leurs fiançailles, Alastir affirme qu'il ne croit pas à ce revirement soudain. Il offre en aparté à Poppy une évasion mais elle refuse. Alastir mentionne également que Cas était auparavant fiancé à sa fille, Shea.
Poppy trouve un vieux registre de recensement atlante dans une bibliothèque et Cas lui pointe une lignée de guerriers empathes dont il pense que Poppy doit descendre vu son don, bien que la lignée se soit éteinte depuis longtemps.
Tandis qu’Alastir et une partie des troupes part s’assurer de l’état des routes, un groupe de chevaliers royaux, sous la direction de Lord Chaney, pénètrent dans le village en exigeant que la Pucelle leur soit livrée. Il a découvert où elle se cachait grâce à une habitante qui l’a dénoncée.
Cas sort des bois d’où il surveillait les événements et révèle être le Seigneur des ténèbres. Un combat s’engage rapidement. Quand Poppy remarque qu'un chevalier royal entraîne un jeune garçon avec lui, elle n'hésite pas à intervenir et le tue. Seulement, ils sont attaqués par un nouveau chevalier et le jeune garçon est attrapé par Lord Chaney. Celui-ci ne relâchera le garçon que si Poppy se rend sans faire d’histoire, ce qu’elle accepte. Elle est alors assommée et traînée dans le carrosse du Lord.
Dès son réveil, Poppy comprend qu’elle ne pourra pas berner le vampry. Et bien qu’il sache l'importance qu’elle revêt pour la reine, il ne peut résister à l’appel de son sang et l’attaque. Poppy n’a qu’un simple couteau sur elle mais elle le frappe à de nombreuses reprises, laissant le temps à Cas de les rattraper et de maîtriser son agresseur. Comme elle est blessée, il insiste pour la guérir avec son sang.
Dès son retour, et malgré la défiance de certains, Poppy va aider les blessés, les soulageant de leurs douleurs grâce à son don. Alastir voit bien ce qui se passe et explique que les gens ont peur d'elle parce que les guerriers empathes étaient connus comme étant des mangeurs d'âmes. Ils pouvaient aspirer les émotions des gens et les retourner contre eux.
Sur le chemin de leur chambre, Cas attire Poppy dans un garde-manger où il la remercie d'avoir aidé son peuple. Il lui demande alors s'il peut l'embrasser, qu’ils n'ont qu’à prétendre qu’ils ne sont que Hawke et Poppy. Poppy s’y autorise et Cas arrête le baiser avant que ça n’aille trop loin.
Le lendemain, ils prennent la route pour la bande de Spessa. Sur le trajet, Poppy essaye d’en apprendre plus sur son ex fiancé mais Cas refuse de lui répondre et elle perçoit son chagrin. il reste très distant durant la suite du voyage.
Alors qu’ils traversent une forêt, la jeune femme remarque des os suspendus dans les arbres. Cas explique qu’ils ont été placés là par le clan des Os-Morts, un groupe de cannibales. Ceux-ci ne tardent pas à les attaquer et Cas prend plusieurs flèches dans le dos. Poppy tue l'un des membres du clan et est légèrement blessée au bras. Alors que Cas va panser sa plaie, il semble changer d’attitude tandis que ses yeux s’assombrissent, jusqu’à ce que Kieran le fasse reprendre son état normal.
Ils atteignent enfin la petite ville où ils peuvent se reposer en attendant le reste des habitants de New haven. Alors qu’ils sont dans leur chambre, Poppy réveille accidentellement Cas qui ne la reconnaît pas. Alors que Cas semble vouloir l’agresser, il se met soudain à l’embrasser. Mais son cri a attiré Kieran qui est aussitôt perçu comme une menace par Cas.
Craignant qu’il n'attaque Kieran, Poppy touche Cas et lui projette des pensées heureuses, ce qui calme immédiatement le jeune homme qui s'excuse avant de sortir. Poppy exige des explications et Kieran l'informe que Cas a besoin de sang mais qu'il a refusé de se nourrir d'autres Atlantes depuis sa rencontre avec elle. Poppy en profite pour l'interroger sur Shea et Kieran lui demande pourquoi elle se soucie de cette question puisque leurs fiançailles sont fausses selon elle. Il est persuadé que Poppy aime Cas comme lui l'aime, mais qu'elle n'est tout simplement pas prête à l'accepter. Ils pensent même qu’ils sont des âmes sœurs même s’il n’explique pas ce qu’il entend par là.
Poppy se propose de nourrir Cas et Kieran reste pour éviter qu’il ne lui prenne trop de sang et ne la tue accidentellement.
Quelques heures plus tard, une agitation les attire dehors. Beckett, un jeune loup, s’est brisé les jambes. Il doit absolument retrouver sa forme humaine avant que ses os ne commencent à guérir s’il ne veut pas conserver de graves séquelles. Mais la douleur est telle qu’il n’y parvient pas. Poppy s’agenouille près de lui et utilise son don pour l’aider. Mais dès que ses mains touchent la fourrure, elles se mettent à briller. Rapidement, c’est son corps entier qui brille et elle parvient à lui guérir les jambes, ce qui émerveille autant qu’inquiète la foule assemblée auprès d’eux. En voyant ces sentiments ambivalents, Cas estime qu’il vaut mieux avancer le mariage et le faire dès maintenant plutôt que d’attendre d’avoir rejoint Atlantie.
Lors du dîner, Alastir vient discuter avec Poppy et affirme qu’il sait que Cas ne l’aime pas puisqu’il est promis à une autre Atlante depuis 5 décennies. Cas surprend la fin de la discussion et s’en prend violemment au conseiller. Celui-ci reste pourtant sur ses positions, affirmant qu’en épousant Gianna, il aurait renforcé les liens entre les loups et les Atlantes. Jasper, le représentant des loups et père de Kieran, fait taire Alastir en lui disant qu’il n’est pas le porte-parole des loups. Et Cas conclut la conversion en affirmant haut et fort qu'il n'a jamais accepté ce mariage arrangé et que l'idée n’a jamais existé que dans la tête d’Alastir et du roi Valyn.
Peu après, c’est l’un des Atlantes qui agresse verbalement Poppy. Elle est obligée de se justifier devant tout le monde, expliquant que, bien qu’élevée par des Elevés, elle n'a jamais su qui ils étaient vraiment. Elle explique aussi être au courant des plans originaux de Casteel pour l'échanger contre Malik. Cas confirme qu'il avait l'intention de kidnapper Poppy pour l'utiliser comme monnaie d'échange, mais qu’il est tombé amoureux d'elle. Poppy conclut en disant que Cas est la première chose qu'elle ait choisie réellement pour elle-même et que, bien qu'elle l'ait choisi quand elle pensait qu'il était Hawke, elle continue de le choisir comme Casteel. Cas semble très surpris par cette dernière affirmation. Et quand ils sont seuls, ils reprennent cette discussion, essayant de mettre à plat tout ce qui fait obstacle entre eux. Mais sont interrompus par Emil qui leur apprend que le ciel est en feu à l’ouest.
Dante et Delano sont envoyés en éclaireur vers la source de l'incendie. Seul Delano revient, blessé. Poppy le soigne aussitôt et il leur dit qu’une immense armée d’Elevés est en route vers eux. Tandis qu’ils se préparent à se défendre, Cas ordonne à Kieran d'aller chercher des renforts en Atlantie.
Poppy et Cas terminent enfin leur discussion. Cas explique à Poppy que lui et Shea étaient fiancés, mais quand ils ont été capturés par un Elevé, elle échangé la vie de Malik pour sauver sa propre vie. Alors qu'elle s'est échappée avec Cas, elle a de nouveau tenté d'échanger Cas pour rester elle en vie, obligeant Cas à la tuer pour l'avoir trahi lui et son frère. Lui et Kieran ont gardé ce secret et ont fait croire à tout le monde que Shea était morte en héroïne. Poppy admet que tout ce qu'elle a dit devant l’assemblée sur ses choix et ses sentiments était vrai. Cas propose à Poppy de l'épouser dès maintenant, ce qu’elle accepte.
Durant le mariage, le ciel devient noir, montrant que Nyktos, bien qu’endormi, approuve ce mariage. Ce témoignage divin ne s’était produit qu’une fois auparavant : lors du mariage du roi Valyn avec la reine Eloana.
Le soir même, la duchesse Teerman se présente à l’entrée de la ville. Cas révèle être le prince Da'Neer et que Poppy est sa femme. La duchesse leur dit que la reine - qui est la grand-mère de Poppy - sera ravie d'apprendre cette nouvelle et que si elle l'avait su, l'attaque n'aurait pas été nécessaire. Selon elle, Poppy a réussi à faire ce qu'elle n'a jamais pu : s'emparer d'Atlantie.
Lorsque Poppy et Cas indiquent qu'ils ne se rendront pas, la duchesse lance les combats. Poppy se bat aux côtés de Cas et son peuple mais ils peinent à lutter devant la masse d’Elevés. Alors qu’ils pensaient le combat perdu, les loups et les renforts arrivent. Poppy tue la duchesse mais celle-ci a le temps de lui dire que Malik et Ian sont toujours en vie.
Tandis qu’ils soignent leurs blessés, Cas lui apprend que les loups ont tous senti un appel de la part de Poppy durant le combat, ce qui explique leur arrivée.
Le lendemain matin, Poppy, Cas, Kieran, Delano, Beckett et Jasper partent pour Atlantie. Lorsqu'ils arrivent au pied des montagnes de Skotos, le groupe se sépare en groupes de trois pour voyager à travers la brume. Cette nuit-là, Cas, Kieran et Poppy se blottissent dans les montagnes. Poppy rêve de la nuit où ses parents ont été tués et elle est persuadée de reconnaître la voix de l'homme qui lui parle. Toujours dans son rêve, elle le suit jusqu’à ce qu’une femme apparaisse dans la brume en lui disant de rentrer chez elle et qu'elle y trouvera ses réponses. Cas l'attrape soudainement et Poppy se rend compte qu'elle était sur le point de chuter d'une falaise. Bien que Cas et Kieran ne croient pas que Poppy ait réellement vu une femme, les montagnes commencent à trembler et Kieran pense qu’il s’agissait de la déesse Aios retournant à son lieu de sommeil.
Le groupe sort enfin de la brume et gagne la capitale. Le jeune Beckett propose d'emmener Poppy voir le temple de Nyktos. Alors que Poppy admire la vue depuis le temple, elle s'aperçoit que Beckett est parti et qu'à sa place se trouve une douzaine d'Atlantes hostiles. Ils commencent à la lapider quand il se met à pleuvoir du sang. Les Atlantes prennent ce signe comme une confirmation des dieux sur ce qu’ils sont en train de commettre. Tandis qu’un arbre de sang se forme derrière Poppy, celle-ci, pour se défendre, absorbe toute leur haine et la retourne contre eux, les tuant tous. Cas et une centaine de loups apparaissent à la fin de l’attaque.
Poppy est terrifiée à l'idée que les loups soient sur le point de l'attaquer. Mais quand Cas voit qu'elle brille, il tire ses épées et s'agenouille devant elle, tandis que les loups l'entourent. Le roi et la reine découvrent cette scène et la reine demande à Cas ce qu’il a ramené dans leur royaume avant d’ajouter qu’il est désormais trop tard et d’enlever sa couronne pour la placer dans le temple de Nyktos. La couronne prend feu et brûle l'os jusqu’à ce qu’il soit en or. La reine Eloana demande alors à tous de s'incliner devant la dernière descendante de Nyktos, la reine légitime d'Atlantie.