Titre : J'ai tué Zoé Spanos
Auteur : Kit Frick
Editeur : Éditions Bayard
Nombre de Pages : 480
Date de Parution : 21 juin 2023
Mon Avis : (Garanti sans spoilers)
Ce roman s’ouvre sur la déposition d’Anna qui avoue à la police la mort accidentelle de Zoe Spanos, une adolescente qui a disparu depuis un moment. Pourtant, à part une troublante ressemblance, rien ne relie les 2 jeunes filles qui ne se connaissaient pas et qui vivaient dans des régions différentes. Alors comment Anna en est venue à avouer sa mort ?
Nous découvrons cette histoire à travers deux chronologies. Dans le présent, nous suivons l’enquête à travers les yeux de Martina, une amie de Zoé qui a lancé un podcast depuis la disparition de la jeune fille.
Dans le passé, nous découvrons l’histoire du point de vue d’Anna, au moment où elle prend un poste de jeune fille au pair dans les Hampton où elle se rend pour la première fois et où tout le monde est troublé par sa ressemblance avec Zoé Spanos.
Je me suis complètement laissée prendre car cette histoire qui démarre certes lentement, mais qui apporte son lot de questions, de troublantes coïncidences et qui vous pousse à vous creuser la tête pour comprendre ce qui se cache derrière cette disparition. Les souvenirs d’Anna ne semblent pas fiables mais elle connaît des détails qui n’ont pas été révélés au public. Amnésie, sosie, manipulation… Impossible de ne pas envisager ces hypothèses et impossible de lâcher ce roman avant de savoir ce qu’il en est finalement.
La réponse apportée par Kit Frick est machiavélique et je ne peux que vous inviter à découvrir ce thriller YA.
pour leur confiance